Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Doute sur l'état amartisseur AR R100 RT classic de 96

5 participants

Aller en bas

Doute sur l'état amartisseur AR R100 RT classic de 96 Empty Doute sur l'état amartisseur AR R100 RT classic de 96

Message  GDLX Jeu 30 Aoû 2012 - 22:51

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai cette R100RT, je trouve que la roue arrière décolle légèrement sur les bosses. C'est flagrant en courbe ou la trajectoire n'est pas précise lorsque la route est bosselée.

Je pense que l'amorto AR est usé. Il faut dire que ce doit être celui d'origine et la moto a 160000 kms.

Comment peut on vérifier l'état de cet amortisseur mono pour savoir s'il est nécessaire de le changer ?
GDLX
GDLX


Revenir en haut Aller en bas

Doute sur l'état amartisseur AR R100 RT classic de 96 Empty Re: Doute sur l'état amartisseur AR R100 RT classic de 96

Message  the thing Jeu 30 Aoû 2012 - 23:12

C'est difficile d'expliquer sans le faire en vrai, mais pour moi avant tout, un amorto est naze quand après la compression il revient sans retenue, il doit freiner son retour et souvent c'est là que l'on voit qu'il est usé ou tout du moins les joints sont à changer..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Doute sur l'état amartisseur AR R100 RT classic de 96 Empty Re: Doute sur l'état amartisseur AR R100 RT classic de 96

Message  jopo Ven 31 Aoû 2012 - 6:56

ou alors tu relies ton amortisseur à la valve de la roue arriere, si t'arrives à la fongler c'est que l'amortisseur est mort

'ailleurs j'attend pour ma 60/7 une vraie pompe à vélo , celle qui se fixe sur le cadre

appel de flat à tous
jopo
jopo


Revenir en haut Aller en bas

Doute sur l'état amartisseur AR R100 RT classic de 96 Empty Re: Doute sur l'état amartisseur AR R100 RT classic de 96

Message  goeland_ Ven 31 Aoû 2012 - 8:37

En écrivant 160000, tu as donné la réponse...

Si tu veux en être convaincu : tu démontes le ressort (avec un compresseur de ressort) et tu enfonces la tige : neuf, elle est difficile à enfoncer et encore plus difficile à tirer.
Pour être encore plus précis, la valeur de la force d'enfoncement doit être de l'ordre de 1/3 de la valeur d'extension

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Doute sur l'état amartisseur AR R100 RT classic de 96 Empty Re: Doute sur l'état amartisseur AR R100 RT classic de 96

Message  flattwin66 Ven 31 Aoû 2012 - 8:41

Celle de Pittred a - de 60 000 km et l'ammorto est largement hs, ça fait un an que je lui dis de le changer, si le tiens a 160 000 d'origine te pose pas de question, change le !
sinon une chose que tu peut controler, faut te faire aider. tu regarde sur la revue technique le debatement de ton ammortisseur, ensuite tu controle la dimensions entre axe de ton amorto a vide, puis tu monte dessus et tu demande a quelqu'un de mesurer... si tu a 130 mm de debatement prévu et que tu "utilise" 50% de se debatement ressort bien tendu, c'est mort... theoriquement, faudrait pas utiliser plus de 30% du debatement lorsqu'on mesure comme ça a l'arret.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Doute sur l'état amartisseur AR R100 RT classic de 96 Empty Re: Doute sur l'état amartisseur AR R100 RT classic de 96

Message  the thing Ven 31 Aoû 2012 - 8:53

jopo a écrit: si t'arrives à la fongler

Suspect Doute sur l'état amartisseur AR R100 RT classic de 96 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Doute sur l'état amartisseur AR R100 RT classic de 96 Empty Re: Doute sur l'état amartisseur AR R100 RT classic de 96

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum