Démontage Bouchon de réservoir
+3
goeland_
loiclux
NADIR
7 participants
Page 1 sur 1
Démontage Bouchon de réservoir
Salut
Tout est dans le titre, je voudrais voir si je peut réparer ou remplacer la serrure (car je n'ai pas de clé).
Je ne voit pas comment ca se démonte
c'est ce type.
[img][/img]
Tout est dans le titre, je voudrais voir si je peut réparer ou remplacer la serrure (car je n'ai pas de clé).
Je ne voit pas comment ca se démonte
c'est ce type.
[img][/img]
Re: Démontage Bouchon de réservoir
si c est démonter le bouchon du réservoir : une sangle passée dans l'anse du bouchon et autour de la nuque et tire sur la sangle en étant assis sur la moto tout en tournant le bouchon
pour la serrure : il tirer l'embase filetée grise qui est sertie faiblement sur la partie noire et tu accédes au barillet
pour la serrure : il tirer l'embase filetée grise qui est sertie faiblement sur la partie noire et tu accédes au barillet
goeland_
Et si tu ne veut pas jouer le fort des halles, un petit trou de 3 mm sous l'anse rabattable incliné vers le milieu du bouchon. Tu mets un clou de 3 mm long de 25 mm et tu as un bouchon sans clé mais qui marche.
Méthode de luxe : tu taraudes le trou pour y mettre une vis.
Méthode de luxe : tu taraudes le trou pour y mettre une vis.
pas mal ta méthode pizza , comme cela on a un bouchon qui ferme , si on ne connait pas l'astuce , c'est ça ?
alex
J'en avais déclipser un : déplier le rebord, puis replié
merci, je suis arrivé a le démonté mais comment faire sortir le barillet?
quand tu as démonté le bouchon, en deux parties, il s'enlève tout seul, ça te sera évident
Après démontage j'ai ca; (c'est pas le mien j'ai trouvé ces photos sur le net)
[img][/img]
Je veut démonté le tout comme sur cette photo
[img][/img]
je veut refaire la clé.
[img][/img]
Je veut démonté le tout comme sur cette photo
[img][/img]
je veut refaire la clé.
Je te fais une photo demain
Il faut soit crocheter la serrure, dont la dernière languette, soit utiliser un outil spécifique, soit déplier le rebord que j'ai peint en rouge
Tu le déplie vers l’extérieur avec une pince multiprise par exemple, ensuite j'avais utiliser la même pince, puis l'étau et du chiffon pour le replier proprement
Tu le déplie vers l’extérieur avec une pince multiprise par exemple, ensuite j'avais utiliser la même pince, puis l'étau et du chiffon pour le replier proprement
merci mick, je suis maintenant la , je voudrais ouvrir ce machin afin de sortir le barillet qui est a l’intérieur sans rien abimé.
[img][/img]
[img][/img]
Normalement la dernière languette qui est en bas est accessible à un tournevis fin, une clef ou un crochet dans le barillet, tu tire, tout en appuyant sur la dernière languette.
Non, sans doute dans la fente perpendiculaire à droite.
Il n'y qu'une languette qui empêche le barillet de sortir, c'est la dernière à l'opposé de la clef.
Il n'y qu'une languette qui empêche le barillet de sortir, c'est la dernière à l'opposé de la clef.
Bonjour à tous,
Un peu dans le même cas et pour faire court, j'ai été obligé de démonter un bouchon pour ouvrir un réservoir. Après avoir fait très attention pour pas tout casser, je me retrouve avec çà :
Je voudrais recoller le bouchon mais ne suis pas sûr de ce que je fais : Néoprène à certains endroits ? tout coller à l'arrache ?
Merci de vos conseils.
Un peu dans le même cas et pour faire court, j'ai été obligé de démonter un bouchon pour ouvrir un réservoir. Après avoir fait très attention pour pas tout casser, je me retrouve avec çà :
Je voudrais recoller le bouchon mais ne suis pas sûr de ce que je fais : Néoprène à certains endroits ? tout coller à l'arrache ?
Merci de vos conseils.
Meccano
Moi, je le souderais avec un fer d’électronique, en fondant le plastic + plastic d'apport
Salut Mick,
Merci de ton aide.
Après avoir lu ta réponse (et avoir joué avec mon bouchon pour comprendre comment c'était monté à l'origine), ca se re-clipse comme ça avait sauté !
Je vais vérifier parce que j'y crois pas moi-même mais ça a bien l'air d'être ça (ce qui serait logique car on le déclipse en forçant avec le coup de la sangle dans l'anse....).
A suivre...
Merci de ton aide.
Après avoir lu ta réponse (et avoir joué avec mon bouchon pour comprendre comment c'était monté à l'origine), ca se re-clipse comme ça avait sauté !
Je vais vérifier parce que j'y crois pas moi-même mais ça a bien l'air d'être ça (ce qui serait logique car on le déclipse en forçant avec le coup de la sangle dans l'anse....).
A suivre...
Meccano
Les premier modèles pouvaient se déboiter mais celui que j'ai sur la R100r ne se démonte pas aussi facilement que ceux des /7.
Je n'ai pas réussi à l'ouvrir pour démonter la serrure alors que j'ai refait plusieurs anciens.
Je n'ai pas réussi à l'ouvrir pour démonter la serrure alors que j'ai refait plusieurs anciens.
Bon, merci pour cette précision Goéland.
2 bonnes nouvelles : j'ai plus à coller ou souder quoi que ce soit et je suis un peu moins idiot ce soir (enfin, vu ce qui reste à rattraper, c'est pas gagné quand même....).
2 bonnes nouvelles : j'ai plus à coller ou souder quoi que ce soit et je suis un peu moins idiot ce soir (enfin, vu ce qui reste à rattraper, c'est pas gagné quand même....).
Meccano
Salut Pizza,
T'as raison, c'était la croix et la bannière pour le sortir, d'où le fait que je pensais l'avoir cassé.... (je te passe ensuite les détails avec les différents outils pour débloquer le bouchon lui-même....)
T'as raison, c'était la croix et la bannière pour le sortir, d'où le fait que je pensais l'avoir cassé.... (je te passe ensuite les détails avec les différents outils pour débloquer le bouchon lui-même....)
Meccano
j'ai réussi a le démonté, je n'ai pas vu la dernière languette car le barillet est totalement corrodé une petite inspection a l’intérieure conclusion il est foutuMick13 a écrit:Non, sans doute dans la fente perpendiculaire à droite.