-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bouchon de reservoir

+9
VOLUBILIS
oggy
PizzaRoller
nono19
Mick13
reiler
j-mi
Lou2
bobymail
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bouchon de reservoir Empty bouchon de reservoir

Message  bobymail Dim 3 Jan 2010 - 21:21

Bonjour à tous et bonne année
Ma question peut paraitre tordue,mais quelqu'un a t il deja reussi à demonter en pieces un bouchon de reservoir de serie 7 (r60) pour voir ce qu'il y avait dedans ?Bien sur quand vous avez le bouchon dans la main,pas monter sur le reservoir !!!!!!!!!!! lol! lol!
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  Lou2 Lun 4 Jan 2010 - 3:40

Tu parles d'un bouchon comme ca ?Désolé pour la qualité de l'image , c'est la seule que j'ai

bouchon de reservoir Dscf2510

Si c'est le cas ,il faut faire sauter le rivet au milieu , c'est ce que j'en comprends en voyant cette photo :

bouchon de reservoir Z1611110
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  bobymail Lun 4 Jan 2010 - 7:49

Merci pour ta réponse rapide Lou,mais je ne parle pas de ce modele mais plutot de celui ci:
bouchon de reservoir Img_5510
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  j-mi Lun 4 Jan 2010 - 9:38

bouchon de reservoir 127798 Salut Boby...
Ben non.. elle est pas tordue ta question. bouchon de reservoir 116333
Le bouchon de ma R60/7 à décidé un jour de ne plus se verrouiller avec la clef... et depuis, je ne fais plus que visser à fond l'objet. Il n'y a plus le "blocage " qui indiquait la position idoine pour manœuvrer la clef...J'ai cherché un bon moment... pour arriver à la conclusion que ce bouchon était coulé dans la masse bouchon de reservoir 615770 bouchon de reservoir 615770 avec toute la complexité des petites pièces qui le compose... bouchon de reservoir 749636 .. ils ont du en baver chez BM.. bouchon de reservoir 801344 .Je suis donc aller boire une vodka tranquillement. bouchon de reservoir Drunken_smilie ...et j'ai oublié.....
Alors si quelqu'un à la solution, comme toi, je suis preneur....

j'en profite... Bonne année à tous avec pleins de virolos.....


Dernière édition par j-mi le Lun 4 Jan 2010 - 10:46, édité 2 fois
j-mi
j-mi


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  Lou2 Lun 4 Jan 2010 - 9:56

Comme quoi , une petite photo d'entrée , c'est bien !

Salut j-mi coucou
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 10:19

bobymail a écrit:Merci pour ta réponse rapide Lou,mais je ne parle pas de ce modele mais plutot de celui ci:
bouchon de reservoir Img_5510

c'est fou comme ce bouchon peux poser problème bouchon de reservoir 176372

le (les ) mien aussi voulait plus se verrouiller avec la clé ,mais je ne l'ai pas démonté pour autant

a force de lui faire avaler de l'huile pénétrante , il a fini par fonctionner correctement avec sa clé bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  reiler Lun 4 Jan 2010 - 11:22

boxer man a écrit:
bobymail a écrit:Merci pour ta réponse rapide Lou,mais je ne parle pas de ce modele mais plutot de celui ci:
bouchon de reservoir Img_5510
c'est fou comme ce bouchon peux poser problème bouchon de reservoir 176372
le (les ) mien aussi voulait plus se verrouiller avec la clé ,mais je ne l'ai pas démonté pour autant
a force de lui faire avaler de l'huile pénétrante , il a fini par fonctionner correctement avec sa clé bien

Idem pour moi.
J'ai par contre pas encore essayé de le pénétrer pour voir s'il se bloquait avec ma clef...bouchon de reservoir 145644

Ben quoi qu'est ce je j'ai dit ?
siffle
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  Mick13 Lun 4 Jan 2010 - 12:13

J'avais démonter le mien pour les mêmes raisons.
Coté opposé a la serrure il est sertis comme un compteur, je l'ai désertis, puis réparer, et remonter en sertissant avec une pince et des chiffons pour ne pas marquer le bouchon.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  nono19 Jeu 22 Avr 2010 - 21:44

relance du post,
j'ai le caoutchouc, là sur le bouchon qu'on voit, qui par en lambeaux définitivement :
bouchon de reservoir Dsc_0110

et ma question, c'est : c'est quel caoutchouc sur l'éclaté ? le 10 ou le 16 ?

bouchon de reservoir B0000311

Et au fait, c'est quoi la pièce 15 et la piece 1 ? saispas j'ai pas ces trucs là sur ma moto ????? saispas
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  PizzaRoller Jeu 22 Avr 2010 - 22:20

Je dirai le 10. Le petit joint d'étanchéité
Le 16 est le joint à lèvre qui fait la jonction entre le bouchon et le réservoir.
J'ai changé les deux mais je n'ai pas essayé d'ouvrir la «boite à conserve» sourire

La pièce 1 est un guide fil sous le réservoir autour du tube sous la dorsale
Le 15 pourrait être une protection adhésive du réservoir avant la mode actuelle des machins autocollants en forme de squelette de dinosaure bouchon de reservoir 569134
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  oggy Jeu 22 Avr 2010 - 23:04

Donc en gros, ce qu'il te faut c'est le joint du bouchon, donc c'est le 16, le 10 c'est une grosse rondelle en plastique qui doit être là pour éviter que le tuyau de trop plein se bouche, c'est ce que je pense.

Le 15, je l'ai acheté, j'étais dans le même cas que toi je savais pas vraiment à quoi m'attendre, c'est juste un autocollant transparent de deux dixièmes de millimètres pour faire croire que c'est une protection pour le réservoir, donc j'ai découpé un bout de caoutchouc de la même forme que cet autocollant et j'ai collé mon bout de caoutchouc.

Donc achètes pas ça, au prix où ils le vendent je me suis marré quand même en le voyant à la réception du colis.

Le 1 c'est un truc pour tenir les gaînes de câbles qui passent sous le réservoir.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  PizzaRoller Jeu 22 Avr 2010 - 23:29

Le dessin est plutôt équivoque.
Regarde là chez MotorWorks Les deux derniers articles de la page sont les pièces 10 et 16. Le premier est le joint à lèvres et le dernier est le joint que tu cherches
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  VOLUBILIS Jeu 22 Avr 2010 - 23:40

Il m'est arrivé d'avoir le bouchon verrouillé bloqué sur le réservoir. J'ai été obligé de passer une barre à mine dans l'anse et de tirer vers le haut pour faire venir le dit bouchon. Ceci sans dégâts pour le réservoir.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  nono19 Ven 23 Avr 2010 - 13:19

un dit le 10, l'autre dis le 16... lol! il me semble que le joint qui est pourri, c'est celui qui fait l'étanchéité entre le réservoir et le bouchon. Sinon j'arrive pas a voir sur le bouchon ou peut se trouver le 2eme joint !
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  breizracer Ven 23 Avr 2010 - 13:24

Bobbymail, j'ai un bouchon comme le tien, qui ne me sert plus pour cause de bouchon Monza à la place.
Donc si t'es intéressé, MP!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  oggy Ven 23 Avr 2010 - 15:36

Le vrai joint c'est le 16, je l'ai changé pour la même raison que toi, même que quand je l'ai reçu je croyais pas que c'était le bon, parce que c'est plus le même modèle que celui qui était en place pareil que le tien.

Le 10, c'est finalement qu'une autre protection, mais on peut faire sans.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  nono19 Ven 23 Avr 2010 - 17:26

ok, merci oggy. bon, du coup j'ai commandé les 2. 5€ les 2 chez BM, j'vai pô en mourir biker mache
mais il semblerai qu'il y en ai un des 2 qui aille sur le réservoir, et il me le manque de toutes façons
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  oggy Ven 23 Avr 2010 - 17:41

L'autre va pas sur le réservoir, il s'emboîte sur le pourtour du bouchon, c'est pas vraiment un joint mais une rondelle en plastique.

Sa présence peut-être discutable, son utilité oui est bien là, quoique... bouchon de reservoir 888831 , je m'en étais bien passé pendant quelque temps.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  nono19 Ven 23 Avr 2010 - 21:07

jap
si tu peux à l'occaz me poster un petite tof de ton bouchon histoire que je zieute... ça presse pas t'en fait pas
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  oggy Ven 23 Avr 2010 - 21:53

Tu auras certainement déjà reçu tes joints avant que je fasse une photo, ou alors si t'as de la chance peut-être ce week-end, parce qu'il faut que je chope l'appareil photo. bouchon de reservoir 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  oggy Sam 24 Avr 2010 - 22:41

Sur la première photo, on voit le bouchon avec la rondelle plastique autour qui couvre l'orifice complet de remplissage.

bouchon de reservoir Pict0310

Ensuite par le dessous, le vert c'est le reste de traitement restom que j'avais mis aussi sur le bouchon, et donc cette fameuse rondelle plastique qui est prise en force sur le bouchon, et maintenant solidaire.

bouchon de reservoir Pict0311

Et maintenant on voit bien le vrai joint à la base intérieure du bouchon, et la rondelle plastique.

bouchon de reservoir Pict0312
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  ROLAND Sam 24 Avr 2010 - 23:23

Oggy , quand j'enlève mon bouchon , y a pas ce gros machin qui vient avec ! saispas Enfin j'crois pas .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  Dom Sam 24 Avr 2010 - 23:35

J'ai la même configuration de bouchon que Oggy bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  ROLAND Sam 24 Avr 2010 - 23:39

Demain , il faut que je regarde ça de près . Mais ce gros caoutchouc avec les ///// ça ne me dit rien !
Ou alors , c'est usé .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  oggy Sam 24 Avr 2010 - 23:44

Ce machin je l'avais pas non plus Roland, et franchement des fois je m'en passerais bien, je préférais sans.

Je l'avais commandé parce que je l'avais vu sur realoem et ne savait pas sur quoi j'allais vraiment tombé, et puis une fois monté on se dit et merde c'est comme ça... bouchon de reservoir 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

bouchon de reservoir Empty Re: bouchon de reservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum