Nouveau de Rennes fan de twin !
+12
gaazzz
pockaman
bib
seb
L'arverne
TIVEK
Dom
Juanito
montagnard67
Richard
g-vail
mseb
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau de Rennes fan de twin !
Bonjour à tous,
Sebastien, 37 ans, vivant en concubinage et papa d'une petite fille de bientot 9 ans.
Originaire du Mans, j'ai vadrouillé dans le quart nord ouest et me suis posé pres de Rennes, voilà 1 an et demi.
Permis en poche en 95, je me suis essayé à plusieurs montures : virago 535, fazer 600, super tenere 750, xt 600 supermot', triumph bonneville, ducati hypermotard, vespa px.. 2 maxiscoots et je roule actuellement en tmax 500 de 2010 (à vendre sur le bon coin..)
Passionné de 2 roues, tres maniaque, je choisis mes motos scrupuleusement.
J'aime le twin, je n'ai pas aimé les 4 pattes, meme si c'est facile, etc...
Moi ce n'est pas la vitesse (meme si parfois... )
J'aime quand ca vibre, quand on sent le moteur faire son oeuvre !
J'ai notamment adoré ma bonnie.. Quel son, et le couple d'un twin..
Alors j'ai mis mon tmax en vente et je me cherche.. Jusqu'à ce weekend, en balade avec ma tendre sur Cancale où j'entends arriver 2 belles montures : une r90s sans tete de fourche et une r75/6 me semble t-il (suis novice...)
Tous 2 de la region parisienne (immat 93).
On a flashé ts les 2, ma cherie et moi.
A peine rentré, j'ai tapé ds google et de fil en aiguille me voila ici.
Je suis les annonces du coincoin, j'ai vu qques belles montures parfois restaurées. Je ne bricole pas et je souhaite donc trouver une moto propre, sans trop avoir à faire dessus.
Il y en a 1 qui me plait, sur le 92, une 75/6, moteur de 80rt, des pieces empruntées aux series 2..
Y'a du recent dans du vieux. L'esprit original n'est pas forcement conservé mais je trouve le resultat plutot sympa.
Allez je continue ma lecture, merci de m'accueillir et au plaisir !
Sebastien, 37 ans, vivant en concubinage et papa d'une petite fille de bientot 9 ans.
Originaire du Mans, j'ai vadrouillé dans le quart nord ouest et me suis posé pres de Rennes, voilà 1 an et demi.
Permis en poche en 95, je me suis essayé à plusieurs montures : virago 535, fazer 600, super tenere 750, xt 600 supermot', triumph bonneville, ducati hypermotard, vespa px.. 2 maxiscoots et je roule actuellement en tmax 500 de 2010 (à vendre sur le bon coin..)
Passionné de 2 roues, tres maniaque, je choisis mes motos scrupuleusement.
J'aime le twin, je n'ai pas aimé les 4 pattes, meme si c'est facile, etc...
Moi ce n'est pas la vitesse (meme si parfois... )
J'aime quand ca vibre, quand on sent le moteur faire son oeuvre !
J'ai notamment adoré ma bonnie.. Quel son, et le couple d'un twin..
Alors j'ai mis mon tmax en vente et je me cherche.. Jusqu'à ce weekend, en balade avec ma tendre sur Cancale où j'entends arriver 2 belles montures : une r90s sans tete de fourche et une r75/6 me semble t-il (suis novice...)
Tous 2 de la region parisienne (immat 93).
On a flashé ts les 2, ma cherie et moi.
A peine rentré, j'ai tapé ds google et de fil en aiguille me voila ici.
Je suis les annonces du coincoin, j'ai vu qques belles montures parfois restaurées. Je ne bricole pas et je souhaite donc trouver une moto propre, sans trop avoir à faire dessus.
Il y en a 1 qui me plait, sur le 92, une 75/6, moteur de 80rt, des pieces empruntées aux series 2..
Y'a du recent dans du vieux. L'esprit original n'est pas forcement conservé mais je trouve le resultat plutot sympa.
Allez je continue ma lecture, merci de m'accueillir et au plaisir !
mseb
Re: Nouveau de Rennes fan de twin !
Si tu veux réellement ne rien faire sur ta moto n'achète pas une BM de 30 ans.
Déjà pour la choisir il te faut certaines connaissances pour éviter de craquer pour un os,de plus pour l'entretien mieux vaut éviter de passer par le premier bouclard venu.
Rêver c'est sympa mais ça peut vite se transformer en cauchemar.
Si tu es vraiment décidé,alors bienvenue ici,tu trouveras beaucoup d'infos et pas mal de déconnades (ou l'inverse)
Déjà pour la choisir il te faut certaines connaissances pour éviter de craquer pour un os,de plus pour l'entretien mieux vaut éviter de passer par le premier bouclard venu.
Rêver c'est sympa mais ça peut vite se transformer en cauchemar.
Si tu es vraiment décidé,alors bienvenue ici,tu trouveras beaucoup d'infos et pas mal de déconnades (ou l'inverse)
Richard
Re: Nouveau de Rennes fan de twin !
Bienvenue chez les fous
Richard a raison, si tu n'y connais rien, ou si tu ne veux pas apprendre, n'achètes pas ce genre de moto
Par contre, si tu veux t'y mettre, lis 2 fois tous le forum du Flatistan, apprends par cœur tout ce qui concerne la mécanique investis dans quelques outils, et à toi les longues heures de patience pour réussir à avoir une brêle qui démarre au quart de tour, a un ralenti génial, n'a pas de trou à l'accélération, a juste le petit bruit qu'il faut au niveau des culbuteurs, n'a pas de problème électrique, ni de B.V. et j'en oublie plein d'autres.
C'est la pire des drogues dures
Richard a raison, si tu n'y connais rien, ou si tu ne veux pas apprendre, n'achètes pas ce genre de moto
Par contre, si tu veux t'y mettre, lis 2 fois tous le forum du Flatistan, apprends par cœur tout ce qui concerne la mécanique investis dans quelques outils, et à toi les longues heures de patience pour réussir à avoir une brêle qui démarre au quart de tour, a un ralenti génial, n'a pas de trou à l'accélération, a juste le petit bruit qu'il faut au niveau des culbuteurs, n'a pas de problème électrique, ni de B.V. et j'en oublie plein d'autres.
C'est la pire des drogues dures
montagnard67
Re: Nouveau de Rennes fan de twin !
C'est vrai que si tu n'as pas envie de te salir un peu les mains, il vaut mieux éviter ces mamies.
Mais elles sont tellement attirantes et surtout attachantes, elles méritent que l'on fasse un minimum d'effort.
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas d'électronique, et que cette mécanique est relativement "facile" pour peu que l'on sache lire les super tutos de ce forum sans omettre les astuces et trucs qu'il nous est tous arrivé de partager.
En cas de problème, tu tapes un mot clef dans "recherche" et aussitôt tous les posts apparaissent avec la solution.
En dernier recours tu peux encore poser ta question directement, et les"vieux" gentils membres se feront un plaisir de délirer en pourrissant ton post te répondre avec empressement.
En tous cas tu peux aussi avoir la chance de tomber sur une saine qui te rendra bien service et dont tu pourras toujours confier l'entretien à un bon bouclard de ta région.
Benvenuto
Mais elles sont tellement attirantes et surtout attachantes, elles méritent que l'on fasse un minimum d'effort.
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas d'électronique, et que cette mécanique est relativement "facile" pour peu que l'on sache lire les super tutos de ce forum sans omettre les astuces et trucs qu'il nous est tous arrivé de partager.
En cas de problème, tu tapes un mot clef dans "recherche" et aussitôt tous les posts apparaissent avec la solution.
En dernier recours tu peux encore poser ta question directement, et les
En tous cas tu peux aussi avoir la chance de tomber sur une saine qui te rendra bien service et dont tu pourras toujours confier l'entretien à un bon bouclard de ta région.
Benvenuto
Juanito
Re: Nouveau de Rennes fan de twin !
Degemer mat ! sais tu que je vends mon serie 5 sur le bon coin....
seb
Re: Nouveau de Rennes fan de twin !
@seb : peux tu me donner le lien de ton annonce stp ?
Sinon, j'ai bien envie d'apprendre. Je ne connais pas grand chose, mais en suivant quelques conseils, je sais me débrouiller coté mécanique.
Elles sont belles ces machines, vivement que je vende mon tmax...
merci à tous !
Sinon, j'ai bien envie d'apprendre. Je ne connais pas grand chose, mais en suivant quelques conseils, je sais me débrouiller coté mécanique.
Elles sont belles ces machines, vivement que je vende mon tmax...
merci à tous !
mseb
Re: Nouveau de Rennes fan de twin !
montagnard67 a écrit: et à toi les longues heures de patience pour réussir à avoir une brêle qui démarre au quart de tour, a un ralenti génial, n'a pas de trou à l'accélération, a juste le petit bruit qu'il faut au niveau des culbuteurs, n'a pas de problème électrique, ni de B.V.
c'est quelle flat ça ? celui de pocka ?
bib
Re: Nouveau de Rennes fan de twin !
http://www.leboncoin.fr/motos/327858432.htm?ca=6_smseb a écrit:@seb : peux tu me donner le lien de ton annonce stp ?
Sinon, j'ai bien envie d'apprendre. Je ne connais pas grand chose, mais en suivant quelques conseils, je sais me débrouiller coté mécanique.
Elles sont belles ces machines, vivement que je vende mon tmax...
merci à tous !
pour info, Aucun frais à prevoir , demarre au quart , pas de trous à l'acceleration, juste un ptit bruit de culbus....
seb
Re: Nouveau de Rennes fan de twin !
bib a écrit:montagnard67 a écrit: et à toi les longues heures de patience pour réussir à avoir une brêle qui démarre au quart de tour, a un ralenti génial, n'a pas de trou à l'accélération, a juste le petit bruit qu'il faut au niveau des culbuteurs, n'a pas de problème électrique, ni de B.V.
c'est quelle flat ça ? celui de pocka ?
Des fois, ça arrive...
Re: Nouveau de Rennes fan de twin !
pockaman a écrit:bib a écrit:montagnard67 a écrit: et à toi les longues heures de patience pour réussir à avoir une brêle qui démarre au quart de tour, a un ralenti génial, n'a pas de trou à l'accélération, a juste le petit bruit qu'il faut au niveau des culbuteurs, n'a pas de problème électrique, ni de B.V.
c'est quelle flat ça ? celui de pocka ?
Des fois, ça arrive...
Bienvenue chez les fous ................
gaazzz
Re: Nouveau de Rennes fan de twin !
Bienvenue à toi !
Que les conseils éclairés des anciens ne te détournent pas de ton futur choix : un flat en état c'est costaud, les réglages tiennent dans la durée, c'est tout sauf un piège si tu l'utilises comme c'est fait pour ( pas très français ma formule....)
Le tout est de ne pas se tromper à l'achat ( ou alors en ne payant pas cher....)
J'ai vu la liste de tes anciennes bécanes, un Flat est une suite logique à tout ça...
Ta Bonnie c'était un de ces erzats mou de veau moderne, ou une belle d'avant ?
Je te souhaite bonne pioche pour ta future !
Que les conseils éclairés des anciens ne te détournent pas de ton futur choix : un flat en état c'est costaud, les réglages tiennent dans la durée, c'est tout sauf un piège si tu l'utilises comme c'est fait pour ( pas très français ma formule....)
Le tout est de ne pas se tromper à l'achat ( ou alors en ne payant pas cher....)
J'ai vu la liste de tes anciennes bécanes, un Flat est une suite logique à tout ça...
Ta Bonnie c'était un de ces erzats mou de veau moderne, ou une belle d'avant ?
Je te souhaite bonne pioche pour ta future !
Francesco
Re: Nouveau de Rennes fan de twin !
C'etait une bonnie à carbus, une des dernieres.
C'est la moto que j'ai preferee.
Merci bcp pour ton accueil.
C'est la moto que j'ai preferee.
Merci bcp pour ton accueil.
mseb
Re: Nouveau de Rennes fan de twin !
Bien viendu à toi!! Ne sois pas effrayé quand on te dit que pour ta tranquillité il te faut éviter les flats de 30 ans... ma série 6 date de juin 76... certe j'ai fait pas mal de travaux dessus car je l'ai longtemps utilisée comme moto principale et elle a subi toute sorte de traitements... de l'arsouille dans les cols aux culs de suppositoires à camions japonais en passant par l'étape "moto, boulot, dodo" sans compter les bars parallèles les longues traites pour les vacances chargée comme un mulet... le tout en dormant dehors et en ayant toujours démarrée même avec des températures très largement dans le négatif... encore qu'elle craigne bien plus les températures estivales dans le sud est... c'est bien du matos teuton!!
Biensur j'ai fait des travaux dessus... alors soit tu t'en trouves une déjà restaurée, facture à l'appui et si possible accompagné d'un ami à toi s'y connaissant en la matière... soit tu achètes "une base" à restaurer et tu apprends la mécanique... et là le forum prendra tout son sens mais bon il te faudra l'outillage, les lieux... et la patience... ET la motivation.... d'où l'esprit d'entraide de ce forum bonne trouvaille et bienvenu à toi
Biensur j'ai fait des travaux dessus... alors soit tu t'en trouves une déjà restaurée, facture à l'appui et si possible accompagné d'un ami à toi s'y connaissant en la matière... soit tu achètes "une base" à restaurer et tu apprends la mécanique... et là le forum prendra tout son sens mais bon il te faudra l'outillage, les lieux... et la patience... ET la motivation.... d'où l'esprit d'entraide de ce forum bonne trouvaille et bienvenu à toi
lo84
Re: Nouveau de Rennes fan de twin !
Merci !
Non pas effrayé bien au contraire !
Et le belle est quasiment trouvée !
A suivre..
Non pas effrayé bien au contraire !
Et le belle est quasiment trouvée !
A suivre..
mseb
Re: Nouveau de Rennes fan de twin !
tiens... crap's roulait avec LA première thruxton à carbu... aujourd'hui il ne quitterai pour rien au monde son bitza GS 90 S!!mseb a écrit:C'etait une bonnie à carbus, une des dernieres.
C'est la moto que j'ai preferee.
Merci bcp pour ton accueil.
lo84
Re: Nouveau de Rennes fan de twin !
COOL! on espère te rencontrer lors de l'une des nombreuses Flatistanaise! voilà ce qui t'attend...mseb a écrit:Merci !
Non pas effrayé bien au contraire !
Et le belle est quasiment trouvée !
A suivre..
lo84
Re: Nouveau de Rennes fan de twin !
et encore t'as pas vu celle du proprio... :clin:mseb a écrit:Quelle gueule cette meule !
lo84
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonjour à tous et toutes !
» Un nouveau Flat Twin dans le Médoc...
» un nouveau en flat twin
» Nouveau sur Flat Twin !
» Petit Nouveau et Flat-Twin!! Un de plus !!
» Un nouveau Flat Twin dans le Médoc...
» un nouveau en flat twin
» Nouveau sur Flat Twin !
» Petit Nouveau et Flat-Twin!! Un de plus !!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum