SANGLAS , vous connaissez?
+22
LRS
FLATIX
Michel83
Flatosaure
BernardP
christsanglas
BlackFish
L'arverne
GeorgeS 69
Francesco
montagnard67
Rock23
Chris
Acatène
nortonton
le basque
jbt
Richard
steph80gs
loiclux
NONO84
LULU T100
26 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: SANGLAS , vous connaissez?
LULU T100 a écrit:
Sympa , peux tu nous scanner le reportage , stp
Ah, non. Techniquement impossible, désolé !
BernardP
je déterre ce post , car je viens d’acquérir une Sanglas modèle S2 de 79 ( les dernières sorties celles à jantes à baton , 5 vitesses )
je cherche un contact pour comparer certains détails en particulier le circuit d'huile
besoin aussi de pieces en consommable ( filtre à air , à huile , cables )
je cherche un contact pour comparer certains détails en particulier le circuit d'huile
besoin aussi de pieces en consommable ( filtre à air , à huile , cables )
Michel83
Bon ...je regretterai toujours de ne pas rouler en 400 ...tant pis
sinon tape sur le Net
forum Sanglas
clan Sanglas
et ici il y s un gars qui connait bien aussi
sinon tape sur le Net
forum Sanglas
clan Sanglas
et ici il y s un gars qui connait bien aussi
LULU T100
Michelle 83
j'espère que tu as trouvé ce que tu cherche
lors du dernier rassemblement Sanglas a Seigné dans le dep 17
j'ai eu l'occasion de comparer ma 500 s2 avec une 400E
en gros la 400 c'est comme une bullet avec un peu plus de couple
course du selecteur bien longue , tu ouvre et tu attend que cela monte tranquilou
selle bien confortable , t'es assis comme dans un fauteuil
quant j'ai repris ma 500 S2 v5 j'ai apprécié son freinage , son moteur qui en veut avec son couple de tracteur
une boite tout a fait dans les normes d'aujourd'hui
un peu moins de confort coté selle je l'avoue
lors du dernier rassemblement Sanglas a Seigné dans le dep 17
j'ai eu l'occasion de comparer ma 500 s2 avec une 400E
en gros la 400 c'est comme une bullet avec un peu plus de couple
course du selecteur bien longue , tu ouvre et tu attend que cela monte tranquilou
selle bien confortable , t'es assis comme dans un fauteuil
quant j'ai repris ma 500 S2 v5 j'ai apprécié son freinage , son moteur qui en veut avec son couple de tracteur
une boite tout a fait dans les normes d'aujourd'hui
un peu moins de confort coté selle je l'avoue
christsanglas
christsanglas a écrit:Michel 83
non je n'ai pas pu avancer
je me suis inscrit sur un des 2 forums espagnols mais j'ai du mal à tout comprendre malgré la traduction automatique
en outre j'avais un contact local pour les filtres air et huile mais il vient de mettre la clé sous la porte
Michel83
michel 83 je t'est emvoyé un MP
vu que maintenant j'ai le droit
vu que maintenant j'ai le droit
christsanglas
Magnifiques motos, ces Sanglas ....Je vais régulièrement en Espagne depuis tout mome et je bavais déjà devant celle des flics dans les années 70 ( les 400 avec selle mono, flanc de bidon chromés et tete de fourche "POLICIA" ....)
Dans les annonces espagnoles , ces motos sont moins cotées que ses rivales espagnoles OSSA, MONTESA, BULTACO .....(sans doute l'image plus sportive ...)
C'était pourtant le seul constructeur espagnol à proposer des 4 temps ( excepté MOTOTRANS / DUCATI)
Le 28 juillet 2017 disparaissait , à 92 ans, Javier Sanglas Camps , l'un des frères fondateurs de la marque ....( soit moins de 10 jours avant le décés de Nieto .....
Le magazine SOLO MOTO a publié dans son No de septembre 2017, un gros article en hommage au Senor Sanglas ......Très instructif .......(un proto de mono 750 à 4 soupapes , distribution par courroie, avait été dévoilé à la presse en 1980 ......mais ne fut jamais mis en production ..)
Dans les annonces espagnoles , ces motos sont moins cotées que ses rivales espagnoles OSSA, MONTESA, BULTACO .....(sans doute l'image plus sportive ...)
C'était pourtant le seul constructeur espagnol à proposer des 4 temps ( excepté MOTOTRANS / DUCATI)
Le 28 juillet 2017 disparaissait , à 92 ans, Javier Sanglas Camps , l'un des frères fondateurs de la marque ....( soit moins de 10 jours avant le décés de Nieto .....
Le magazine SOLO MOTO a publié dans son No de septembre 2017, un gros article en hommage au Senor Sanglas ......Très instructif .......(un proto de mono 750 à 4 soupapes , distribution par courroie, avait été dévoilé à la presse en 1980 ......mais ne fut jamais mis en production ..)
FLATIX
http://solomoto.es/noticias-motos/fallece-javier-sanglas-todo-un-icono-de-la-industria-espanola-de-la-moto
FLATIX
en 1980 il y avait plusieurs projet
le proto enduro aurai fait de l'ombre au 500 XT , et yamaha étant actionnaire majoritaire en ce temps là , donc disparu
le 750 mono a 4 soupapes , masselotte d'équilibrage , course réduite bref une merveille , le proto tournant personne sait ce qu'il est devenu
un deuxième moteur était en cours de refabrication chez un ex ingénieur Sanglas
le proto enduro aurai fait de l'ombre au 500 XT , et yamaha étant actionnaire majoritaire en ce temps là , donc disparu
le 750 mono a 4 soupapes , masselotte d'équilibrage , course réduite bref une merveille , le proto tournant personne sait ce qu'il est devenu
un deuxième moteur était en cours de refabrication chez un ex ingénieur Sanglas
christsanglas
et moi j'ai vendu la mienne il y a QQ mois ,. elle est partie dans un musée à Chinon . et ouais la classe !!LRS a écrit:Je viens d'acheter une Sanglas 500.....une des 25 dernières
en toute franchise elle ne le méritait pas vraiment , son état n'était pas vraiment fameux
mais le client est roi , il n'y avait pas foule , j'ai même fait une petite plus-value
au moins , j'ai un peu plus de place dans le garage ( 3 sides-car à caser )
Michel83
LULU T100 a écrit:merci le basque
lvm sorti le 9 , pas sûr d'entrouver encore
la distribution en kiosque est aléatoire
toujours le prendre au même kiosque pour être sûr de revoir le prochain au même endroit
lvm , c'est sympa , pas transcendant , mais sympa
bubu26
J'ai passé mon permis en 79 et je bavais devant les monos... J'étais déjà un peu "roule toujours" et la 500 me plaisait beaucoup avec ses freins à disque, son confort et sa gueule, moins sexy c'est vrai que la Yamaha. Parti en Espagne il y a un mois, j'ai été déçu de ne pas en voir mais j'ai vu à Bilbao, un R100/7. Tout n'est pas perdu!
T'as pas une photo ?LRS a écrit:Je viens d'acheter une Sanglas 500.....une des 25 dernières
FLATIX
Je suis curieux de cette moto aussi.
Elle est donnée pour 27 cv comme le 500 Enfield, presque 1000 tours plus haut que l'Enfield, et ce n'est pas un longue course ( 89,5x79 contrairement à l'Enfield qui donne 84x90).
Elle doit prendre facilement un peu plus de tours, son comportement moteur doit être différent.
Pourtant, à l'entendre, ça m'a l'air très proche....
Elle est donnée pour 27 cv comme le 500 Enfield, presque 1000 tours plus haut que l'Enfield, et ce n'est pas un longue course ( 89,5x79 contrairement à l'Enfield qui donne 84x90).
Elle doit prendre facilement un peu plus de tours, son comportement moteur doit être différent.
Pourtant, à l'entendre, ça m'a l'air très proche....
Francesco
Les dernières séries sont moins belles que les précédentes, mais c'est sympa quand meme. On sent le sérieux de la construction, et la volonté de sortir une bécane faite pour durer ...
FLATIX
A tel point quelles ont étés dites les motos de la Guardia Civil(400).
Les dernières versions ont subies pas mal de modifs a leur avantage cylindre Nikasil,boite 5 vitesses et renforcée.
Les dernières versions ont subies pas mal de modifs a leur avantage cylindre Nikasil,boite 5 vitesses et renforcée.
LRS
35 cv a 6700 tr/mn pour le 500 et 30 Cv le 400.Francesco a écrit:Je suis curieux de cette moto aussi.
Elle est donnée pour 27 cv comme le 500 Enfield
LRS
Francesco a écrit:Je suis curieux de cette moto aussi.
Elle est donnée pour 27 cv comme le 500 Enfield,
35 cv le 500 et 30 le 400
LRS
Ah.... mes sources sont mauvaises alors.
MOTEUR ET TRANSMISSIONDéplacement497.00 cc (30,33 ci)Type de moteurMoteur monocylindre, 4 tempsDétails du moteur-Puissance27.00 hp (19.7 kw) @ 5930 rpmCouple-Compression du moteur9.2:1Alésage x course89,5 x 79,0 mm (3.5 x 3.1 pouces)
MOTEUR ET TRANSMISSIONDéplacement497.00 cc (30,33 ci)Type de moteurMoteur monocylindre, 4 tempsDétails du moteur-Puissance27.00 hp (19.7 kw) @ 5930 rpmCouple-Compression du moteur9.2:1Alésage x course89,5 x 79,0 mm (3.5 x 3.1 pouces)
Dernière édition par Francesco le Jeu 30 Nov 2023 - 10:06, édité 1 fois
Francesco
Tous les ans je participe au Rallye de Colombres dans les Picos de Europa en Espagne, rallye pour les motos d'avant 88 et il y a quelques Sanglas mais la tendance chez eux en ancienne espagnole est plutôt les petits deux temps sportifs de route (Bultaco, Ossa, Montessa...).
Concernant la Sanglas, il faut surveiller la fourche Telesco.
Il y avait la même montée sur ma BFG et les joints spi ne duraient pas très longtemps. Le poids n'est pas le même mais cette fourche n'est pas d'une qualité exceptionnelle.
La mienne avait été modifiée pour monter deux joints spi de chaque coté et Martin qui avait monté aussi ces fourches proposait à l'époque des kits cartouche pour l'améliorer.
Concernant la Sanglas, il faut surveiller la fourche Telesco.
Il y avait la même montée sur ma BFG et les joints spi ne duraient pas très longtemps. Le poids n'est pas le même mais cette fourche n'est pas d'une qualité exceptionnelle.
La mienne avait été modifiée pour monter deux joints spi de chaque coté et Martin qui avait monté aussi ces fourches proposait à l'époque des kits cartouche pour l'améliorer.
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7