250 GAS GAS, vous connaissez ?
+4
BernardP
Looping
jbt
Francesco
8 participants
Page 1 sur 1
250 GAS GAS, vous connaissez ?
Je dois aller en voir une pour un copain. Il y a des trucs vraiment particuliers à surveiller là-dessus, hormis les trucs classiques ?
C'est la version "trail rando" Fortuna, de 1996, en 250 cc.
Et ne me dites pas que c'est encore plus moche qu'une G/S. C'est pour un copain qui a déjà une G/S.......
C'est la version "trail rando" Fortuna, de 1996, en 250 cc.
Et ne me dites pas que c'est encore plus moche qu'une G/S. C'est pour un copain qui a déjà une G/S.......
Francesco
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
Je connais pas mais j'espere que le copain en question va l'acheter parce que j'ai vachement envie d'essayer ça!
jbt
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
J'ai été lire un peu les forum tout air haineux Toutérénoeuds.......Comme d'hab, difficile de se faire une idée, entre celui qui a eu toutes les pannes du monde avant de passer chez KT où il baigne désormais dans la félicité (aussi), et celui qui n'a jamais rien cassé sur ses 3 Gas Gas malgré un usage de brûte épaisse et aucun entretien......
Et j'exagère à peine.....
'Tain si on est bien au Flatistan !
Et j'exagère à peine.....
'Tain si on est bien au Flatistan !
Dernière édition par Francesco le Lun 3 Fév 2014 - 8:20, édité 1 fois
Francesco
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
j'en ai eu un à reconditionner pour un collègue
il avait un jeu pas possible sur les roulements de vilo
à surveiller donc
sinon ça marche du feu de dieu !
il avait un jeu pas possible sur les roulements de vilo
à surveiller donc
sinon ça marche du feu de dieu !
Looping
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
J'ai eu ce moteur dans une trial de 2002.
Ca marche mais ça s'use et ça vieillit vite.
Pour une 96 faut vraiment pas la payer cher comma çà, s'il y a des frais, ça limite le budget final.
Ca marche mais ça s'use et ça vieillit vite.
Pour une 96 faut vraiment pas la payer cher comma çà, s'il y a des frais, ça limite le budget final.
BernardP
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
Gas Gas vient de fusionner avec Ossa.
Je sais, ça n'a rien n’à voir, mais j'ai entendu ça à la radio cette semaine.
Je sais, ça n'a rien n’à voir, mais j'ai entendu ça à la radio cette semaine.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
Ben ici en Catalogne, on parle de Ossa.
C'est fabriqué à Girona.
La radio c'est RAC105
C'est fabriqué à Girona.
La radio c'est RAC105
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
Merci pour vos réponses.
Oui j'ai lu ça, la fusion Ossa/Gas Gas.
Personnellement c'est surtout la recherche de pièces pour ces modèles quand même bien typés compèt' qui me ferait peur.
M'enfin, j'ai prévenu le copain.
Ce n'est pas une moto que j'irais voir si c'était pour moi, mais il insiste.(Elle est à 700€ peut-être un peu négociable).
CG Belge en plus.....
Roulements de vilo tu dis Looping ? ça je connais, en principe on l'entend......sauf si l'échappement est très bruyant.
Oui j'ai lu ça, la fusion Ossa/Gas Gas.
Personnellement c'est surtout la recherche de pièces pour ces modèles quand même bien typés compèt' qui me ferait peur.
M'enfin, j'ai prévenu le copain.
Ce n'est pas une moto que j'irais voir si c'était pour moi, mais il insiste.(Elle est à 700€ peut-être un peu négociable).
CG Belge en plus.....
Roulements de vilo tu dis Looping ? ça je connais, en principe on l'entend......sauf si l'échappement est très bruyant.
Francesco
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
Les Gasgaz que j'ai connues étaient de bonnes machines (des enduros), pas aussi compétitives que du japonnais, plus fiable que bien d'autres.
A part les roulements de villo, nada.
Ce que j'ai bien chez Gazgaz, c'est qu'ils osent des modèles que d'autres n'osent pas : Trial rando, enduro 2T 200cc etc
A part les roulements de villo, nada.
Ce que j'ai bien chez Gazgaz, c'est qu'ils osent des modèles que d'autres n'osent pas : Trial rando, enduro 2T 200cc etc
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
Par contre, avec une CG belge, il n'y avait pas de COC en 96, l'homologation sera au bon vouloir de l'importateur (si c'est toujours le même qu'actuellement, pas gagné) et risque d'être galère avec le passage à la DREAL.
jbt
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
Merci Mick.
(Moi aussi j'aime bien ces chèvres confortables, comme la Pampera, la Fantic Cub, les Alp Beta....)
Pour la CG c'est ce que j'ai dit au copain, mais ça ne l'a pas refroidi.....(D'autant que c'est une série spéciale qui a été construite pour un marché en Amérique du Sud si j'ai bien compris, jamais importée en France dans cette version).
Toi qui le connais un peu JB, peux-tu le lui dire avant que je n'aille voir la bécane mercredi soir ?
(En fait j'ai peur de me trouver devant un tracassin bruyant, fuyant, aux roulements et kit chaîne bien fatigués, avec une finition lamentable, qui certes démarre, mais sera ensuite plus une source d'emmerdes pour son possesseur qu'un merveilleux engin d'évasion. Faut que je fasse gaffe à ce que le cadre ne soit pas fendu non plus......Mais je peux me tromper, donc je veux bien aller la voir. Mais ça ne résoud pas le problème CG....)
Perso je préfèrerais mille fois investir dans un DR 350, une TTR 250 ou une XR 400, en rajoutant un peu de blé. Je pense que la différence de prix à l'achat se retrouvera vite à l'usage.
Parce-que si la Gas Gas est bloquée pour un souci d'allumage ou autre, et que les pièces sont dures à trouver, ça ne sera pas top.
(Moi aussi j'aime bien ces chèvres confortables, comme la Pampera, la Fantic Cub, les Alp Beta....)
Pour la CG c'est ce que j'ai dit au copain, mais ça ne l'a pas refroidi.....(D'autant que c'est une série spéciale qui a été construite pour un marché en Amérique du Sud si j'ai bien compris, jamais importée en France dans cette version).
Toi qui le connais un peu JB, peux-tu le lui dire avant que je n'aille voir la bécane mercredi soir ?
(En fait j'ai peur de me trouver devant un tracassin bruyant, fuyant, aux roulements et kit chaîne bien fatigués, avec une finition lamentable, qui certes démarre, mais sera ensuite plus une source d'emmerdes pour son possesseur qu'un merveilleux engin d'évasion. Faut que je fasse gaffe à ce que le cadre ne soit pas fendu non plus......Mais je peux me tromper, donc je veux bien aller la voir. Mais ça ne résoud pas le problème CG....)
Perso je préfèrerais mille fois investir dans un DR 350, une TTR 250 ou une XR 400, en rajoutant un peu de blé. Je pense que la différence de prix à l'achat se retrouvera vite à l'usage.
Parce-que si la Gas Gas est bloquée pour un souci d'allumage ou autre, et que les pièces sont dures à trouver, ça ne sera pas top.
Francesco
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
il est évident que les motos que tu as citées, Padre, sont fiables, et les pièces dispos ...
Je ferais le même choix que toi
Je ferais le même choix que toi
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
Bon, bin l'importateur gas gas, c'est la SIMA maintenant. Donc pas homologable ni assurable en France. Dommage.
jbt
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
je n'irai pas dans ce genre de piège ,déjà il ne pourra jamais avoir de carte grise française ,ensuite si pas importée en France bonjour la galere pour avoir des pièces .
j'ai eu 2 gas gas ,tu en as pour les sous ,c'est tout le contraire des japonaises ,finition aléatoire , dispo des pièces idem , ça vieilli pas trop bien ,et a la revente on en parle meme pas.
rien a voir avec les moto que tu cites le padre.
j'ai eu 2 gas gas ,tu en as pour les sous ,c'est tout le contraire des japonaises ,finition aléatoire , dispo des pièces idem , ça vieilli pas trop bien ,et a la revente on en parle meme pas.
rien a voir avec les moto que tu cites le padre.
katoche
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
parait que c'est le coté chronique de la choseFrancesco a écrit:
Roulements de vilo tu dis Looping ? ça je connais, en principe on l'entend......sauf si l'échappement est très bruyant.
je ne me rappelle plus lesquels j'avais montés mais pas les mêmes que d'origine
ce qui fait que ça tenait mieux
dixit le collègue
mais ce n'était pas sur le même modèle
celui du collègue était un enduro
je me suis amusé avec
le temps de rôder les segments
(quitte à être debout hein)
voili voiçaa
Looping
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
Merci pour vos avis, ça confirme ce que je sentais depuis le début.
Mais comme le copain insistait, je voulais bien aller la voir et la lui ramener éventuellement.
700€ c'est pas cher, mais si c'est mis dans un truc inutilisable c'est 700€ de trop.
http://www.leboncoin.fr/motos/612009885.htm?ca=10_s
En plus personnellement ça me gonfle déjà quand l'annnonce dit qu'il y a une CG, sans préciser qu'elle est Belge.....
Mais comme le copain insistait, je voulais bien aller la voir et la lui ramener éventuellement.
700€ c'est pas cher, mais si c'est mis dans un truc inutilisable c'est 700€ de trop.
http://www.leboncoin.fr/motos/612009885.htm?ca=10_s
En plus personnellement ça me gonfle déjà quand l'annnonce dit qu'il y a une CG, sans préciser qu'elle est Belge.....
Francesco
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
Alors on a annulé ma visite, du fait de l'impossibilité de l'immatriculer.
Nouvel importateur, et démarches très compliquées.
OUF ! (je ne la sentais pas depuis le début....)
Là on réfléchit autour d'une 400 XR, c'est un bien meilleur choix à mon avis.
Nouvel importateur, et démarches très compliquées.
OUF ! (je ne la sentais pas depuis le début....)
Là on réfléchit autour d'une 400 XR, c'est un bien meilleur choix à mon avis.
Francesco
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
j'en ai eu uneFrancesco a écrit:Alors on a annulé ma visite, du fait de l'impossibilité de l'immatriculer.
Nouvel importateur, et démarches très compliquées.
OUF ! (je ne la sentais pas depuis le début....)
Là on réfléchit autour d'une 400 XR, c'est un bien meilleur choix à mon avis.
indestructible !
(pour me supporter faut être costaud !)
Looping
Re: 250 GAS GAS, vous connaissez ?
Bon, je dirais "costaud".
Comme la TTR, la 350/400DR etc....
Après c'est comme pour nos BM, l'usure en usage TT sévère, le manque d'entretien, tirer dessus à froid etc.....fini par en venir à bout quand même.
Mais au moins ce ne sont pas des pièges à l'achat.
J'ai vu un copain mécano refaire des 250TTR qui rentraient du Rallye de Tunisie. Pas beau à voir quand le sable a bien fait son boulot.......
Pourtant elles n'avaient pas 5000 bornes.
Comme la TTR, la 350/400DR etc....
Après c'est comme pour nos BM, l'usure en usage TT sévère, le manque d'entretien, tirer dessus à froid etc.....fini par en venir à bout quand même.
Mais au moins ce ne sont pas des pièges à l'achat.
J'ai vu un copain mécano refaire des 250TTR qui rentraient du Rallye de Tunisie. Pas beau à voir quand le sable a bien fait son boulot.......
Pourtant elles n'avaient pas 5000 bornes.
Francesco
Sujets similaires
» vous qui vous y connaissez : vous croyez que c'est un vattier le pot ???
» La blague du jour
» Vous le connaissez lui ?
» Connaissez-vous les IZH ?
» vous connaissez?
» La blague du jour
» Vous le connaissez lui ?
» Connaissez-vous les IZH ?
» vous connaissez?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum