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caractéristique de la 90s

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Message  NONO84 Dim 26 Juil 2009 - 13:16

comme je vous l'ai dit, je vais voir la 90s jeudi soir, j'aimerai être dur que tout soit bien de 90s. pour la CG mas de soucis, mais si certains d'entre vous ont de points de repères infaillibles pour controler que je n'achete pas une 90/6, ca m'aiderait. il n'est pas impossible qu'elle soit un peu "bidouillée", ca ne me gene pas si ce ne sont pas des choses irrémédiables.
Le cadre est il spécifique ? il me semble avoir lu qu'il a des renforts ???
merci pour vos conseils zéclairés ....
voici une tof, on voit des éléments non d'origine ... vos avis m'interessent
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Message  Lou2 Dim 26 Juil 2009 - 13:18

Un peu de lecture pour toi ----> caractéristique de la 90s 329106
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Message  Lou2 Dim 26 Juil 2009 - 13:21

Tu clic sur " les spécifications " et tu as une liste de numéros de série .... :clin d'oeil:
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Message  NONO84 Dim 26 Juil 2009 - 13:25

merci ptit lou, les numeros moteur et CG correspondent (je ne les ais pas, il est en vacances), et les numéros de cadre se refrappent facilement. ce que je cherche, ce sont les petits détails qui m'assurent que c'est une 90s....


Dernière édition par ARNAUD13 le Dim 26 Juil 2009 - 13:33, édité 1 fois
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Message  Lou2 Dim 26 Juil 2009 - 13:26

Explore le site que je t'ai mis en lien....
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Message  NONO84 Dim 26 Juil 2009 - 13:34

lou a écrit:Explore le site que je t'ai mis en lien....

j'ai bien regardé mais n'ai rien trouvé sur les "spécificités" du modèle ... a part les dellorto bien sur.
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Message  orange racer Dim 26 Juil 2009 - 13:50

Les monogrammes sur le bloc sont ceux d'une 90 /6 (???????)j'vois pas trop l'interet de mettre ça sur une 90s;
Sur la photo on voit pas la couleur des cylindres (noir ou pas )?
orange racer
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Message  GeorgeS 69 Dim 26 Juil 2009 - 13:50

Ben, c'est ptêt bien une 90S. en tous cas ce serait bien que la carte grise, cadre et moteur aient déjà les mêmes numéros. Sinon comme cela : le réservoir est plus récent, les potences de guidon ne sont pas celles d'origine et il manque pas mal de trucs (tête de fourche, compteurs, carters). Si le cadre est bien un 900S la poutre supérieure doit être renforcée(comme les plus modernes), le pont si je me rappelle bien est un 33/11, les premiers pistons d'étriers de frein étaient, je crois, en 38(mais après?). A vue de nez c'est tout ce que je constate. Les pros d'ici en savent peut être plus... coucou
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Message  NONO84 Dim 26 Juil 2009 - 13:57

Ben, c'est ptêt bien une 90S. en tous cas ce serait bien que la carte grise, cadre et moteur aient déjà les mêmes numéros : à verifier jeudi.
Sinon comme cela : le réservoir est plus récent ; je ne pense pas, c'est un modèle daytona de 76, elles avaient le nouveau réservoir ce me semble, avec bouchon encastré.
les potences de guidon ne sont pas celles d'origine : J'en ai des neuves
et il manque pas mal de trucs :
- tête de fourche : oui, gros budget de nos jours
- compteurs, j'espere qu'il les a gardé
- carters : à priori tu parles du capot de démarreur ? il suffit de changer la plaque avec le logo 90s
- Si le cadre est bien un 900S la poutre supérieure doit être renforcée(comme les plus modernes), le pont si je me rappelle bien est un 33/11, les premiers pistons d'étriers de frein étaient, je crois, en 38(mais après?). A vue de nez c'est tout ce que je constate. Les pros d'ici en savent peut être plus..
merci pour tes éclairages, il faut voir que le prix ou je la paye (si l'affaire se fait jeudi) compense trèèèèèès largement ces petits manques....
QUESTION IMPORTANTE : il n'y a pas la plaque de cadre, mais je crois qu'on peut les acheter neuves chez bmw et meme les faire refrapper chez eux sur présentation de la CG. Quelqu'un confirme t-il ?
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Message  NONO84 Dim 26 Juil 2009 - 14:00

orange racer a écrit:Les monogrammes sur le bloc sont ceux d'une 90 /6 (???????)j'vois pas trop l'interet de mettre ça sur une 90s;
Sur la photo on voit pas la couleur des cylindres (noir ou pas )?

les plaques se changent facilement, les cylindres sont bien peints en noir...
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Message  GeorgeS 69 Dim 26 Juil 2009 - 14:07

C'est vrai que les plaques se vendent neuves vierges(en tous cas celles sur la colonne, j'en ai vu chez VDH) mais le cadre lui-même doit être frappé(à moins de me tromper). Refrapper un cadre c'est peut être plus délicat, non?
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Message  orange racer Dim 26 Juil 2009 - 14:16

Je reviens sur les monogrammes et la question que je me pose c'est de savoir pourquoi des mgrammes de 90/6 sur un 90s? l'inverse je veux bien mais j'trouve ça bizarre!ça ne serait pas un 90/6 "S isé"?
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Message  Flatman Dim 26 Juil 2009 - 14:21

salut Arnaud.

Difficile de faire la différence comme ça, a part les Dell Orto type PHM en diamètre 38 mm..
J'ai jeté un oeil dans le bouquin de C Guislain, il parle de détails spécifiques au moteur (arbre a cames,soupapes plus grosses,culbus montés sur aiguilles...) mais il ne dit rien sur d'éventuelles modifs du cadre.

les rapports de pont sont différents d'apres son livre:

11/34 ou 10/32 pour la 90/6 et 11/33 ou 11/32 pour la 90S..

ta photo fait plus penser à une 90/6.(mais bon je suis pas specialiste non plus!)

Eric
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Message  GeorgeS 69 Dim 26 Juil 2009 - 14:31

Je suis pas sûr qu'il y ait eu des 90 S en 11/32 chez nous(à l'étranger peut être). Le 11/32 était monté sur les 100 S. Mais visiblement cette moto a vécu donc pas mal de choses manquent ou ont été modifiées. Pour Arnaud l'important je crois est que cadre, moteur, et carte grise coïncident. Après c'est vrai que pour la remettre en configuration d'origine il y en a peut être pour des sous. Et pour le moteur(à l'intérieur) c'est la surprise!
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Message  orange racer Dim 26 Juil 2009 - 14:36

Vois ton cadre si il est renforcé ça enlèveras un gros doute (ça peut etre un serie7 aussi)comme le mc !La plaque n°et type en moins rebizarre!!enfin ça engage que moi et puis si tu la vraiment pas chère alors, vrai s ou pas!!!
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Message  Lou2 Dim 26 Juil 2009 - 14:43

Le renfort , c'est le deuxième tube dans l'épine dorsale du cadre , mais les dernières séries 6 l'ont aussi .
Il me semble que le réservoir est spécifique à ce modèle .
Mais si les numéros de la carte grise sont bien ceux d'une 90 S , que ceux du moteur correspondent ( difficile de les refrapper ceux là ! ) et en examinant bien le cadre au niveau des numéros ( genre chiffres mal frappés ou à demi effacés....) ou est le soucis ?
Vérifie dès que tu le peux que ses numéros sont bien sur la liste .

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
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Message  NONO84 Dim 26 Juil 2009 - 14:57

lou a écrit:Le renfort , c'est le deuxième tube dans l'épine dorsale du cadre , mais les dernières séries 6 l'ont aussi .
Il me semble que le réservoir est spécifique à ce modèle .
Mais si les numéros de la carte grise sont bien ceux d'une 90 S , que ceux du moteur correspondent ( difficile de les refrapper ceux là ! ) et en examinant bien le cadre au niveau des numéros ( genre chiffres mal frappés ou à demi effacés....) ou est le soucis ? voui, c'est ce que je pense. on peut refrapper des numéros très facilement, mais la grosse difficulté c'est le logo bmw qui est avant les numéros. cette frappe là est introuvable.
pour la fourche, il m'a dit avoir monté un maitre cylindre au guidon pour des raisons d'efficacité, je veux bien le croire. peut etre a t-il gardé l'ancien.
Enfin, le logo de carter '90/6" ne me gène pas, il suffit de le changer. par contre, la peinture du cadre est neuve, et tous les joints moteur changés. j'vous dit quoi jeudi soir ...
Vérifie dès que tu le peux que ses numéros sont bien sur la liste .
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Message  the thing Dim 26 Juil 2009 - 17:55

Steve un coup d'main...... paix
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Message  oggy Dim 26 Juil 2009 - 22:02

Le cadre est spécifique, puisque c'est un cadre de série 6 renforcé, qui est devenu le cadre normal des série 7.

Après difficile de dire, j'en connais pas beaucoup plus, mais un truc simple c'est comme les copains, tu demandes à ton gars les numéros de série, et de voir soit sur le lien de Lou, soit sur real oem et cela te confirmera que c'est bien un 90s.

Mes numéros de série sont frappés sur la petite plaque ( normal ), aussi sur la plaque de renfort de cadre de la colonne de direction, et sur le moteur au niveau de la jauge d'huile.

J'espère pas que c'est ta machine sur la photo du dessus parce qu'elle fait pas terriblement vraie, enfin l'habit ne fait pas le moine.
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 26 Juil 2009 - 22:06

Je trouve ça original,maquiller une 90S en 90/6,pour pouvoir la vendre moins cher,peut-être?
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Message  oggy Dim 26 Juil 2009 - 22:09

Mouais, ça joue pas en sa faveur non plus au vendeur, c'est pas spécialement crédible, néanmoins cela serait original comme tu dis.
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Message  pockaman Lun 27 Juil 2009 - 2:18

Les R90S de 76 ont l'épine dorsale du cadre renforcée... comme toutes les séries 6 d'après septembre 75.
Les pistons de frein sont en diam 40 à partir de cette époque aussi.

Finalement, comme différence avec une R90/6, il y a le couple conique qui doit être en 33/11 (34/11 pour la R90), comme c'est pas le même couple conique, le rapport de démultiplication du compteur n'est pas le même (W691 pour la S, W711 pour la /6), les pistons avec un taux de compression plus élevé (mais ça, pour le voir sans démonter, c'est pas évident), les cylindres peints en noir, les carbus Dell de 38, le réservoir 24L avec le bouchon chromé (seules les séries 7 ont le bouchon incrusté).

Pour le reste, c'est identique ! :clin d'oeil:
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Message  Lou2 Lun 27 Juil 2009 - 6:44

D'après la photo , ce n'est donc pas le bon réservoir .....
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Message  NONO84 Lun 27 Juil 2009 - 9:42

lou a écrit:D'après la photo , ce n'est donc pas le bon réservoir .....

ouaip, pas le bon ... ca fera encore baisser le prix... ou alors, ce n'est peut etre pas une 90s ...
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Message  jbt Lun 27 Juil 2009 - 9:52

Franchement, il n'y a que les Dellorto qui pourraient laisser supposer que c'en est une.
Mais il n'y a ni les cylindres noirs ( ou alors je vois mal), ni le réservoir, ni la tête de fourche et ses attaches spécifiques, ni la peinture (€€€), ni les pontets de guidons. Il n'y a jamais eu d'arbres à cames spécifiques, seules les culasses changent (en raison des pipes prévues pour les Dell)
A 99%; c'est une R90/6 avec des Dellorto.
jbt
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