Elle ne veut rien savoir !!!!
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goeland_
GeorgeS 69
Dom
nortonton
oggy
flattwin66
montagnard67
11 participants
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Elle ne veut rien savoir !!!!
Elle ne veut toujours pas dépasser 135 au compteur en 5
J'ai resserrer les culasses (à la dynamométrique), réglé les soupapes, vérifié la compression (bonne et égale sur les 2 cylindres), réglé l'allumage, changé tous les joints du carbu, réglé la carburation (aiguille au 4me cran, bougie chocolat clair), vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air (failli foutre le feu à la brêle ), relu tous les posts du forum (2 fois), tout revérifié, elle tourne très bien au ralentit (800 à froid, 1200 à chaud), mon starter remarche à peu près depuis que je suis au 4me cran (au 3me il ne marchait pas et ma bougie était noire), elle monte plutôt bien en régime sans trou, et pourtant elle ne veut rien savoir pour dépasser le 135 en 5
Je ne pense pas que ce soit le grand guidon et le pare brise qui l'empêche, parce que je veut continuer à rouler cool
Que faire (à part rouler tranquille)
J'ai resserrer les culasses (à la dynamométrique), réglé les soupapes, vérifié la compression (bonne et égale sur les 2 cylindres), réglé l'allumage, changé tous les joints du carbu, réglé la carburation (aiguille au 4me cran, bougie chocolat clair), vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air (failli foutre le feu à la brêle ), relu tous les posts du forum (2 fois), tout revérifié, elle tourne très bien au ralentit (800 à froid, 1200 à chaud), mon starter remarche à peu près depuis que je suis au 4me cran (au 3me il ne marchait pas et ma bougie était noire), elle monte plutôt bien en régime sans trou, et pourtant elle ne veut rien savoir pour dépasser le 135 en 5
Je ne pense pas que ce soit le grand guidon et le pare brise qui l'empêche, parce que je veut continuer à rouler cool
Que faire (à part rouler tranquille)
montagnard67
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
1200 trs, c'est bien trop à chaud, descend ça.
Ton histoire de starter qui évolue juste en montant l'aiguille, c'est pas normal du tout.
Normalement avec aiguilles et puits d'aiguille en bon état, tu devrais pas monter l'aiguille si haut.
Ton histoire de starter qui évolue juste en montant l'aiguille, c'est pas normal du tout.
Normalement avec aiguilles et puits d'aiguille en bon état, tu devrais pas monter l'aiguille si haut.
oggy
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
On dirait que Tu es trop riche à grande ouverture des gaz.
Remets tes aiguilles au cran préconisé . Vérifie sur la doc, mais je crois que c'est le 2ème cran qui est le bon.
Remets tes aiguilles au cran préconisé . Vérifie sur la doc, mais je crois que c'est le 2ème cran qui est le bon.
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
A tout hasard, il n'y aurais pas de filtres à essence entre robinets et carbus ?
Dom
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
à 135 elle prend combien de tours? Tu as le pont d'origine?
GeorgeS 69
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
GeorgeS 69 a écrit:à 135 elle prend combien de tours? Tu as le pont d'origine?
Bonne question.
Une autre: est-ce qu'elle prend tous ses tours en 4ème et sur les intermédiaires ?
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
J'ai le pont d'origine, elle prend tous ses tours en 3, presque tous en 4 (j'arrive à 140 compteur), je suis en bout de réglage d'aiguille (le cran à l'extrémité, celui qui doit donner le mélange le plus pauvre), et je n'ai pas de filtres supplémentaires.
Quand au starter, si je suis au cran 3 en partant de la pointe, quand je le met, le moteur s'étouffe. Et si je ne le met pas, le moteur ne tient pas bien le ralenti à froid.
Au cran 4, à froid ou pendant les 10 premiers KM, elle tient les 800t/mn, après une vingtaine de minutes, c'est entre 1000 et 1200.
Quand au starter, si je suis au cran 3 en partant de la pointe, quand je le met, le moteur s'étouffe. Et si je ne le met pas, le moteur ne tient pas bien le ralenti à froid.
Au cran 4, à froid ou pendant les 10 premiers KM, elle tient les 800t/mn, après une vingtaine de minutes, c'est entre 1000 et 1200.
montagnard67
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
je connais pas bien les bing classiques, mais sur les dépressions, le starter est utilisable 2/3 min pas plus
goeland_
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
Tu dois vraiment avoir un problème avec ton starter.
Les joints que tu as remplacé dans les pistons de starter tiennent bien ?
Est-ce qu'il obstruent bien le conduit du fond du puits ?
Les joints que tu as remplacé dans les pistons de starter tiennent bien ?
Est-ce qu'il obstruent bien le conduit du fond du puits ?
oggy
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
On est en train de partir dans toutes les directions, et on mélange un peu totu, non ???
Pourquoi ne pas remettre les carbus dans leur configuration standard comme indiqué sur le manuel ?
Si la moto est standard, c'est les réglages standard qu'il faut mettre, et voir ce qui se passe sans précipitation .
Pourquoi ne pas remettre les carbus dans leur configuration standard comme indiqué sur le manuel ?
Si la moto est standard, c'est les réglages standard qu'il faut mettre, et voir ce qui se passe sans précipitation .
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
C'est que l'ami Montagnard67 a eu des soucis pour refaire ses starter de carbus après réfection et nettoyage, et depuis ça merde.
oggy
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
Sur les Bing des 60/7 le starter n'est pas progressif, c'est on / off.
Il ne sert qu'à démarrer à froid mais on ne roule pas avec le starter enclenché.
Vérifie les niveaux de cuves et comme suggère Nortonton, remet tout au réglage de base, aiguille, richesse, ralenti, niveau de cuve, filtre à essence, etc ...
Il ne sert qu'à démarrer à froid mais on ne roule pas avec le starter enclenché.
Vérifie les niveaux de cuves et comme suggère Nortonton, remet tout au réglage de base, aiguille, richesse, ralenti, niveau de cuve, filtre à essence, etc ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
C'est quand même normal que le ralenti ne tienne pas à froid,comme dit plus haut,remet toi en config d'origine.
Richard
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
En config carbu d'origine, le ralenti ne tient pas en dessous de 1100 à froid, et à chaud, il monte à 1500, et la bougie est noire et mouillée !
montagnard67
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
montagnard67 a écrit:En config carbu d'origine, le ralenti ne tient pas en dessous de 1100 à froid, et à chaud, il monte à 1500, et la bougie est noire et mouillée !
"LA" bougie ? Une seule bougie ????
"mouillée" ??? de quoi ? D'essence ?
Une bougie mouillée d'essence est une bougie noyée et donc qui n'allume pas.
Il arrive qu'on tourne sur un seul cylindre sans s'en rendre compte au ralenti : on monte le ralenti du cylindre qui marche pour atteindre le bon régime , et ça n'est pas forcément perceptible sur un flat twin quand on n'a pas l'habitude.
ENcore une fois, il faut remettre TOUS les réglages d'origine , car tu es trop dispersé dans tes recherches.
Il faut procéder avec méthode, sans précipitation , sans prendre de raccourcis.
C'st sûr que les compressions sont bonnes , Combien ?
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
Les 2 bougies sont humides, et les 2 cylindres tournent quand je règle le ralenti cylindre après cylindre à 1000t, puis une fois que les 2 fonctionnent ensemble, je dévisse de la même valeur les 2 vis de régime.
P.S. même quand c'était B.M. Strasbourg qui la réglée, elle n'a jamais dépassé le 130. Quand elle était neuve, je pensais à un problème de rodage, mais après plus de 70.000 km, ce ne doit pas être cela
L'hiver prochain, j'essaie allumage carier et remplacement de tout l'intérieur du carbu. (si j'ai le temps) Pour ces prochains temps, je continue à rouler comme cela, car ras le bol de passer plus de temps à régler qu'à rouler, et à 130, c'est déjà trop vite sur les routes où je me ballade.
P.S. même quand c'était B.M. Strasbourg qui la réglée, elle n'a jamais dépassé le 130. Quand elle était neuve, je pensais à un problème de rodage, mais après plus de 70.000 km, ce ne doit pas être cela
L'hiver prochain, j'essaie allumage carier et remplacement de tout l'intérieur du carbu. (si j'ai le temps) Pour ces prochains temps, je continue à rouler comme cela, car ras le bol de passer plus de temps à régler qu'à rouler, et à 130, c'est déjà trop vite sur les routes où je me ballade.
montagnard67
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
essai de changer les bougies meme si elles sont neuves j'ai deja eu le meme genre de probleme avec des ngk une bougie devient faible à haut regime
bonne chance dans tes recherches
bonne chance dans tes recherches
fondu-21
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
J'ai testé avec 3 paires de bougie, même résultat !
L’hiver prochain je change aiguille, pompe de reprise et gicleurs, et j'essaie de trouver un module Cartier.
L’hiver prochain je change aiguille, pompe de reprise et gicleurs, et j'essaie de trouver un module Cartier.
montagnard67
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
comme dis plus haut ,as tu vérifié tes hauteurs de cuve
Invité- Invité
Re: Elle ne veut rien savoir !!!!
Non, ça je n'ai pas vérifié, mais le flotteurs n'ont jamais du être touchés, et d'après ce que j'ai lu dans ce forum, ça n'a pas l'air si évident que ça à vérifier.
Quand j'ai nettoyé mes carbus et changés les joints, j'ai vérifié comme indiqué quelque part en couchant le carbu, mais je ne l'ai pas fait en enlevant la cuve et en prenant un récipient transparent pour voir avec l'essence.
En théorie, mon problème viendrait de flotteurs trop hauts, ou trop bas ?
Quand j'ai nettoyé mes carbus et changés les joints, j'ai vérifié comme indiqué quelque part en couchant le carbu, mais je ne l'ai pas fait en enlevant la cuve et en prenant un récipient transparent pour voir avec l'essence.
En théorie, mon problème viendrait de flotteurs trop hauts, ou trop bas ?
montagnard67
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