Reconditionner un amortisseur r80ST origine
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jbt
LULU T100
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Reconditionner un amortisseur r80ST origine
à 70000kms , l'amortisseur de la ST est trés "pompe à vélo " , surtout en duo
aprés avoir lu les posts sur les amortos , en fait , je préfère reconditionner l'origine
pièce BMW?, chez les anglais? ,reconditionneur patenté?
en attendant , si je le régle à la 3°position, ça n'améliore pas l'amortissement , je pense ??
aprés avoir lu les posts sur les amortos , en fait , je préfère reconditionner l'origine
pièce BMW?, chez les anglais? ,reconditionneur patenté?
en attendant , si je le régle à la 3°position, ça n'améliore pas l'amortissement , je pense ??
LULU T100
Re: Reconditionner un amortisseur r80ST origine
Non, le réglage n'a d'influence que sur la hauteur de la moto, ça ne change ni l'amortissement, ni la rigidité du ressort.
jbt
Re: Reconditionner un amortisseur r80ST origine
jbt a écrit:Non, le réglage n'a d'influence que sur la hauteur de la moto, ça ne change ni l'amortissement, ni la rigidité du ressort.
Merci ,
Donc , en position 1 ( lâ où le ressort est le moins tendu ) l'assise est plus basse ?
bonne nouvelle pour mes petites jambes
LULU T100
Re: Reconditionner un amortisseur r80ST origine
LULU T100 a écrit:jbt a écrit:Non, le réglage n'a d'influence que sur la hauteur de la moto, ça ne change ni l'amortissement, ni la rigidité du ressort.
Merci ,
Donc , en position 1 ( lâ où le ressort est le moins tendu ) l'assise est plus basse ?
bonne nouvelle pour mes petites jambes
Elle est plus basse ...une fois que tu es assis dessus.
Il faut toujours lever la jambe aussi haut pour monter et descendre...Hélas.
En position 1 , c'est là aussi qu'il aura le plus à débattre, et donc aussi là que l'amortissement défaillant se fera la plus sentir.
Change vite cette pompe à vélo.
Si tu veux garder ta moto, Wilbers c'est très bien et pas trop cher .
Re: Reconditionner un amortisseur r80ST origine
Si tu veux garder ta moto, Wilbers c'est très bien et pas trop cher .[/quote]
je garde , tant que Cheney ne fait pas dans le duo touristique
sinon , je vais voir Wilbers , mais préfèrerai tout de même reconditionner l'ancien (problème d'éthique )
en position 3 , l'amortissement serait meilleur , en attendant ?
LULU T100
Re: Reconditionner un amortisseur r80ST origine
A ma connaissance les amortos d'origine BM ne sont pas reconditionnables et ta seule solution c'est de changer. et je confirme Wilbers est une bonne approche pour le rapport qualité prix
cubanismo
Re: Reconditionner un amortisseur r80ST origine
cubanismo a écrit:A ma connaissance les amortos d'origine BM ne sont pas reconditionnables et ta seule solution c'est de changer. et je confirme Wilbers est une bonne approche pour le rapport qualité prix
merci
j'comprends plus
je pensais que chez motorworks , il y avait juste l'amortisseur
tu démontes , tu mets l'ancien ressort ( nettoyé repeint pour les maniaques ) sur le nouvel amortisseur ??
Vous avez des actions chez Wilbers
Bande de riches!!
LULU T100
Re: Reconditionner un amortisseur r80ST origine
LULU T100 a écrit:cubanismo a écrit:A ma connaissance les amortos d'origine BM ne sont pas reconditionnables et ta seule solution c'est de changer. et je confirme Wilbers est une bonne approche pour le rapport qualité prix
merci
j'comprends plus
je pensais que chez motorworks , il y avait juste l'amortisseur
tu démontes , tu mets l'ancien ressort ( nettoyé repeint pour les maniaques ) sur le nouvel amortisseur ??
Vous avez des actions chez Wilbers
Bande de riches!!
Si le changement de l'amortisseur seulement est possible et économiquement avantageux, c'est une bonne solution.
J'ai un amortisseur identique à l'origine sur ma G/S , et ça va bien.
Re: Reconditionner un amortisseur r80ST origine
Nortonton je ne te comprends pas:
Changemant d'amortisseur seulement c'est pas la même chose que ne pas reconditionner et changer l'amorto?
Sinon oui l'origine se trouve et est moins cher que le Wilbers mais le wilbers est lui reconditionnable ensuite.
Changemant d'amortisseur seulement c'est pas la même chose que ne pas reconditionner et changer l'amorto?
Sinon oui l'origine se trouve et est moins cher que le Wilbers mais le wilbers est lui reconditionnable ensuite.
cubanismo
Re: Reconditionner un amortisseur r80ST origine
En général , quand on parle d'amortisseur sur une moto, on parle de l'élément complet : amortisseur + ressort + la quincaillerie qui tient dessus.
Si je précise " amortisseur seulemement" , c'est pour exclure le ressort et le reste , qu'on récupère pour remonter l'ensemble amorto+ ressort sur la moto.
La réfection de l'élément amortisseur chez un "spécialiste", j'ai essayé, et ai été déçu : ça refuit vite, et l'amortissement n'est pas conforme à l'origine...
Peut-être que je n'ai pas eu de chance, mais je préfère acheter du neuf que restaurer un vieil amorto.
Je choisirais Wilbers, car je pense que ça sera mieux que celui d'origine.
Mais celui d'origine est déjà correct quand il est en bon état.
Si je précise " amortisseur seulemement" , c'est pour exclure le ressort et le reste , qu'on récupère pour remonter l'ensemble amorto+ ressort sur la moto.
La réfection de l'élément amortisseur chez un "spécialiste", j'ai essayé, et ai été déçu : ça refuit vite, et l'amortissement n'est pas conforme à l'origine...
Peut-être que je n'ai pas eu de chance, mais je préfère acheter du neuf que restaurer un vieil amorto.
Je choisirais Wilbers, car je pense que ça sera mieux que celui d'origine.
Mais celui d'origine est déjà correct quand il est en bon état.
Re: Reconditionner un amortisseur r80ST origine
Pour compléter, les amortisseurs (la pompe hydraulique) d'origine sont rarement démontables donc difficiles à reconditionner proprement. Les pièces internes (joints, clapets) et les spécifications (huile et quantité, azote si gonflage, etc...) ne sont pas disponibles.
Toutes tentatives de réfection est donc risquée...
Dans ce cas, il vaut mieux à mon sens changer la partie hydraulique et remettre accastillage et ressort qui sont généralement en bon état
C'est l'avantage des adaptables de bonnes marques qui en plus d'être de meilleure qualité peuvent être refait entièrement pour des sommes raisonnables
Toutes tentatives de réfection est donc risquée...
Dans ce cas, il vaut mieux à mon sens changer la partie hydraulique et remettre accastillage et ressort qui sont généralement en bon état
C'est l'avantage des adaptables de bonnes marques qui en plus d'être de meilleure qualité peuvent être refait entièrement pour des sommes raisonnables
goeland_
Re: Reconditionner un amortisseur r80ST origine
merci à tous
qui a dèja changé juste l'amortisseur , en remettant l'ancien ressort
qui a dèja changé juste l'amortisseur , en remettant l'ancien ressort
LULU T100
Re: Reconditionner un amortisseur r80ST origine
A part Motobins, il y a t il d'autres fournisseurs de l'amortisseur seul , BMW a l'air de ne plus le faire , Motorworks niet ??
faut il changer les silents bloc des fixations?
il y a til des précautions à prendre pour démonter ( mauvais souvenirs d' histoire d'amortisseurs auto )
LULU T100
Re: Reconditionner un amortisseur r80ST origine
BMW propose toujours des amortisseurs seuls ( sans le ressort) , mais pas pour la ST
l'amortisseur BMW complet : 575€ seulement !
" c'est moins cher qu'une armoire , mais y'a pas d'tiroirs"
kekun aurait il un avis sur l'amortisseur tout seul Motobins? ,svp
l'amortisseur BMW complet : 575€ seulement !
" c'est moins cher qu'une armoire , mais y'a pas d'tiroirs"
kekun aurait il un avis sur l'amortisseur tout seul Motobins? ,svp
LULU T100
Re: Reconditionner un amortisseur r80ST origine
moralité , j'ai commandé un Wilbers sur les conseils de Nortonton ( la facture t'arrive directement)
du sur mesure ! poids du pilote , de la passagère , pourcentage de duo
faut plus grossir!!
le porte monnaie , lui ,a maigri d'un coup : 479 €
rapport qualité /prix , c'est bien
du sur mesure ! poids du pilote , de la passagère , pourcentage de duo
faut plus grossir!!
le porte monnaie , lui ,a maigri d'un coup : 479 €
rapport qualité /prix , c'est bien
LULU T100
Re: Reconditionner un amortisseur r80ST origine
Et c'est le dernier amortisseur que tu acheteras pour ta ST... Tu vas y gagner dans le long terme, sans compter que le comportement devrait etre nettement meilleur (pour une ST...)
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