Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

+14
Richard
fendlabise
the thing
BlackFish
breizracer
PizzaRoller
Alastor 2262
Lippo
tortilla
bib
oggy
tonton
loiclux
Savate
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  breizracer Mer 25 Juil 2012 - 22:10

Il a dessoudé l'aubergine qui lui collait une prune. Twisted Evil

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Alastor 2262 Mer 25 Juil 2012 - 23:12

Bon, le bonhomme et la dam'zelle sont au lit, ma Dame est occupée, allons parler cuisine, et plus particulièrement, à la demande générale si si vous avez demandé..., Moussaka.

D'abord, une précision, d'une part cette recette est "à la vauréenne", mais en plus, ayant grandit en outre mer, vous noterez quelques différence notables avec la version classique, aussi nommée fadasse....

Donc, non, la moussaka n'est pas un plat végétarien, bien au contraire, il faut de la barbaque, genre ça :

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Img_1210

La coloration est due à la marinade, nous allons y revenir.

Les cuisiniers confirmés aurons remarqué la pilosité de la bête et auront anticipé la difficulté en choisissant un animal entre deux âges, comme le notre :

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Img_1212

En terme d'épilation, une partie du travail est déjà faite, un bon cuisinier est un cuisinier fainéant...


la suite de suite...


Dernière édition par Alastor 2262 le Jeu 26 Juil 2012 - 9:07, édité 3 fois
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Savate Mer 25 Juil 2012 - 23:20

il faut de la viande hachée pour la moussaka, pas du mou de veau...
moque
fuit
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  BlackFish Mer 25 Juil 2012 - 23:25

Savate a écrit:il faut de la viande hachée pour la moussaka, pas du mou de veau...
moque
fuit

Pas besoin de prepa, juste prendre une paille comme Palica
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Alastor 2262 Jeu 26 Juil 2012 - 0:12

Nous sommes pas loin du pays de Maité, alors on lésine pas, on est pas là pour nourrir les culs creux, mais les hommes les vrais, un quintal de viande est un minimum :

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Img_1213

On assaisonne plus ou moins avec ce qu'on trouve

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Img_1215

Vous noterez l'élément indispensable, de quoi emballer les pieds, sans quoi le fumet serait par trop intense.

Une fois assaisonné, on met à mariner avec un Kub'Or(ange)

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Img_1110

d'ou la couleur de la viande... vous l'aurez compris.

On lésine pas on est pas radin, on laisse mariner deux ans, deux ans et demi, après ça, pas besoin de hachoir, la viande se délite toute seule, mais malgré tout, elle a la banane, tant mieux, ça compense les pieds pas si bien emballés que cela...

On garde la marinade, ma Dame va trouver quoi en faire.

Après tout ça, faut plus trainer, sinon la viande se gâte... Faut juste le temps, parfois long, de cueillir de l'oseille, et oui, j'avais prévenu, cette recette diffère en plusieurs points de l'originale, c'est avec de l'oseille, pas de l'oignon, n'en déplaise aux puristes.

Le dimanche vous faite faire à la viande juste un aller/retour, les pros nomment cela un "rincer de l'oeil", le mercredi (laissé sécher dans l'intervalle) vous faites revenir la viande à feu vif.

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Img_1216

Et oui, la moussaka est un plat estival...

Et la, ça y est, vous pouvez ajouter l'ingrédient principale de la recette... la Bringelle ! allez, vite, un coup de google histoire de vous culturer, un bon cuissot connait bien les produits...



















































Attention, le choix de la Bringelle est crucial, conservée dans son jus, sans taches ni pépin, le résultat n'en sera que meilleur...

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Img_1217

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Img_1218

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Bis10

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Img_1219

Pour lier les ingrédients, faire cuire une heure aux températures déjà évoquées.

Bien sur, ce plat, dans cette version corrigée, à besoin de piment, si l'on considère que la Bringelle à 21 ans pile poil aujourd'hui même, il me semble que le tour est joué !

Et voila, il n'y a plus qu'à déguster pendant de longues années....


Bon, c'est bien beau que je vous file ma recette, mais comme vous le savez, un bon cuistot ne donne jamais ces recettes, et, malgré les apparences, je ne fait pas exception...

En effet, je n'ai que peu d'inquiétude. Vous ne pourrez jamais reproduire cette recette, car pour arriver à ce résultat culinaire, il faut un ingrédient endémique à la région, un ingrédient que tous les flatistanais nous envie, il faut un livreur de Pizza. Car sans le travail assidu du livreur, jamais ne me serais lancé, et avec autant de plaisir, dans cette recette. priere

Je tiens également à remercier tous ceux qui n'ont pas acheté LA marronasse, sans quoi ma Bringelle aurait peut-être finie sur la Rocade...


Dernière édition par Alastor 2262 le Jeu 26 Juil 2012 - 9:11, édité 2 fois
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  loiclux Jeu 26 Juil 2012 - 0:20

Excellent!!

Felicitations, jolie moto dans son jus! Visiblement bien proprette. Faut la salir maintenant!

biker
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  PizzaRoller Jeu 26 Juil 2012 - 0:43

C'est appétissant comme recette !

À déguster sans modération mais raisonnablement !

Bonne route avec Bringelle biker

____________________
Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 569134          Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Alastor 2262 Jeu 26 Juil 2012 - 0:44

BlackFish a écrit:
Savate a écrit:il faut de la viande hachée pour la moussaka, pas du mou de veau...
moque
fuit

Pas besoin de prepa, juste prendre une paille comme Palica


hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Savate Jeu 26 Juil 2012 - 4:43

Alastor 2262 a écrit: Je tiens également à remercier tous ceux qui n'ont pas acheté LA marronasse, sans quoi ma Bringelle aurait peut-être finie sur la Rocade...
Ouais... merci bien ! Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 477638



Alors les autres ?
c'est pas une belle et bonne recette ça ?
par contre le cuistot est un peu radin au niveau des proportions (des photos)
vu le nombre de morfales, ce serait bien (et plus convivial) de servir dans un grand plat, un peu comme ça :


Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Img_1210

Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Alastor 2262 Jeu 26 Juil 2012 - 9:13

Savate a écrit:
Alastor 2262 a écrit: Je tiens également à remercier tous ceux qui n'ont pas acheté LA marronasse, sans quoi ma Bringelle aurait peut-être finie sur la Rocade...
Ouais... merci bien ! Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 477638


lang

paix

coeur


Savate a écrit:

Alors les autres ?
c'est pas une belle et bonne recette ça ?
par contre le cuistot est un peu radin au niveau des proportions (des photos)
vu le nombre de morfales, ce serait bien (et plus convivial) de servir dans un grand plat, un peu comme ça :


Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Img_1210


Je viens de revoir les proportions, de toute manière, la Bringelle étant l'aliment principale, elle mérite mieux que 4 photos via l'iPhone, alors des images suivront.
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  the thing Jeu 26 Juil 2012 - 9:23

breizracer a écrit:Il a dessoudé l'aubergine qui lui collait une prune. Twisted Evil

Lui faudra un avocat alors. Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 145644

Bravo pour cette belle 100RT...... coeur bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Lippo Jeu 26 Juil 2012 - 9:40

Donc un de plus à Chasseneuil souris


Va falloir la rôder cette aubergine........

T'as la clim ? Parce que en ce moment, derrière Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 145644 la véranda avec la douce chaleur des cylindres qui remonte Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 145644



Mais dis moi....

tu peux être malade le vendredi siffle
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Savate Jeu 26 Juil 2012 - 9:50

Lippo a écrit: T'as la clim ? Parce que en ce moment, derrière Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 145644 la véranda avec la douce chaleur des cylindres qui remonte Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 145644

Alors qu'avec la Deauville...











et ben c'est un peu pareil...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  fendlabise Jeu 26 Juil 2012 - 12:59

Où c'est que faut aller pour être adoubé, introduit dans le cercle très fermé de la Moussaka Vauréenne ? C'est gratuit où faut payer un ch'ti kekchose ?
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  breizracer Jeu 26 Juil 2012 - 13:20

Si tu veux être introduit....non, rien.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Alastor 2262 Jeu 26 Juil 2012 - 13:30

Lippo a écrit:Donc un de plus à Chasseneuil souris


Va falloir la rôder cette aubergine........

T'as la clim ? Parce que en ce moment, derrière Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 145644 la véranda avec la douce chaleur des cylindres qui remonte Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 145644



Mais dis moi....

tu peux être malade le vendredi siffle


T'as bien vu la couleur de ma monture ???? yaaa

Comment tu veux que je me fasse porter pâle avec ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! saispas

Je suis en train de revoir le planning, et je sais pas en fait, ma première flatistanaise risque en fait d'être la catalane... je vous dit sous peu, mais comme dit à la Pizza, ne tenez pas compte de moi pour vous organiser...
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Alastor 2262 Jeu 26 Juil 2012 - 13:31

breizracer a écrit:Si tu veux être introduit....non, rien.

J'ai dit : pas l'oignon ! Evil or Very Mad
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  PizzaRoller Jeu 26 Juil 2012 - 19:54

Alors, après les essais en vraie grandeur, comment va Bringelle ?

____________________
Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 569134          Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Alastor 2262 Jeu 26 Juil 2012 - 20:05


Puré de saleté de travail avec plein de matos dans le coffre, j'ai pas réussi à m'en débarrasser ce matin, du coup j'étais en voiture cet après midi aussi...

Mais demain, Bringelle all day long !!!
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Savate Jeu 26 Juil 2012 - 22:03

Nickel, tu vas pouvoir te rendre compte à quel point son carénage protège de la pluie de la foudre de la grêle et si t'as de la chance...de l'air frais ! moque
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Alastor 2262 Ven 27 Juil 2012 - 9:05

Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con, Chuis un gros con !

Vous avez déjà joué aux dominos avec des motos ?

Moi oui, ce matin.... confus Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 145644 Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 176372

Je vous rassure de suite, Murphy doit se sentir bien à Bamako, j'en suis pour une rayure de 5 cm et un point, tous deux sur la valise droite, j'ai envie de me pendre mais ça pourrait être pire !

Ce matin je descend tout guilleret (trop ?) au garage et là, je dé-béquille la centrale sans réfléchir... J'ai bien pensé à pas me faire mon allemande des amériques garée 15 cm devant Bringelle, mais rien d'autre... et comme un gros con j'y suis allé avec les bras... et la hanche...

Boum, la moto tombe du coté droit sur la VanVan, qui du coup se redresse de la latérale mais bascule pas sur le mur....

Bin ça se relève bien une BM, faut dire qu'entre les par-cylindres et la VanVan elle est pas tombée bien bas....

Je veux me pendre.... je pleure faché

Bon, donc une rayure et un point sur la valise. Merci Bib de bien soigner Murphy....

Du coup j'ai tombé la bagagerie et passé une demi-heure dans la cour à la manoeuvrer à la main, la béquiller, la dé-béquiller, monter, descendre...

Et je suis allé au boulot en Clio... Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 145644 confus

Ben ouais, le parking y est en pente, je me suis dit "et si tu la met sur la centrale la dedans, comment que tu la sort ????"

Gros con, et la latérale alors ???? Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 145644 Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 176372



Dernière édition par Alastor 2262 le Ven 27 Juil 2012 - 9:31, édité 2 fois
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Savate Ven 27 Juil 2012 - 9:24

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 18538

Bon... je peux pas te laisser comme ça.

je veux bien t'échanger ma Sublimissime Deauville, beaucoup plus légère et que tu peux laisser garée sur la latérale, (pas bon de laisser une BM sur la latérale trop longtemp...) contre ta grosse bouse d'aubergine teutonne toute égratignée...

mais c'est bien pour te dépanner...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Lippo Ven 27 Juil 2012 - 9:35

Savate a écrit: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 18538

Bon... je peux pas te laisser comme ça.

je veux bien t'échanger ma Sublimissime Deauville, beaucoup plus légère et que tu peux laisser garée sur la latérale, (pas bon de laisser une BM sur la latérale trop longtemp...) contre ta grosse bouse d'aubergine teutonne toute égratignée...

mais c'est bien pour te dépanner...

Fais pas ça Savate, t'y perds tss tss


Demande au moins une soulte de 1000 osus Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 145644
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Savate Ven 27 Juil 2012 - 9:39

Lippo a écrit: Fais pas ça Savate, t'y perds tss tss


Demande au moins une soulte de 1000 osus Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 145644

je sais bien... mais que veux-tu, faut aider les jeunes. tss tss


1000 osus, payable en plusieurs fois bien sûr. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Alastor 2262 Ven 27 Juil 2012 - 9:53

Je l'a garde, elle va me faire les muscles, après je serais beau et svelte, voir mince... très mince... une fois couché sous la moto... lors d'un dé-béquillage raté... faché
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Savate Ven 27 Juil 2012 - 10:04

tant pis pour toi... faché
par contre, et là je suis sérieux, évite de la laisser garée trop longtemps sur la latérale (ou posée sur un cylindre...)
mais ça n'est que mon avis.
les pro t'en diront d'avantage... clin
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka...... - Page 2 Empty Re: Chérie... je t'apporte de quoi faire une Moussaka......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum