on déglace pas sur du Nikasyl ?
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alex
DR
oggy
le basque
goeland_
the thing
Phil...
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on déglace pas sur du Nikasyl ?
je remonte des segments neufs sur une R65
la métrologie cylindres et piston est ok pour 70.00 km, (0,05)
je remonte seulement un jeu de segment neufs,
par acquis de conscience,
on déglace pas sur du Nikazyl,
c'est le cylindre qui va usiner la pierre....... non ?
Ph.
la métrologie cylindres et piston est ok pour 70.00 km, (0,05)
je remonte seulement un jeu de segment neufs,
par acquis de conscience,
on déglace pas sur du Nikazyl,
c'est le cylindre qui va usiner la pierre....... non ?
Ph.
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
ça me semblait logique aussi,
mais je n'ai que des vieilles moi.......
Ph.
mais je n'ai que des vieilles moi.......
Ph.
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
Pas de deglacage pour moi ! Je préfère le faire sut un coulis de canard .. .
le basque
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
goeland_ a écrit:mais le nikasil .. oui
Pareil, au début je pensais pas mais si ça se fait quand même , sinon à partir d'un certain kilométrage c'est glacé, donc il faut déglacer et c'est reparti pour un tour après.
oggy
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
Déglacer pour moi, c'est enlever une fine couche de métal et surtout créer un réseau de fines rayures permettant à l'huile de circuler. Les 2 rectifieurs à qui je donne mes pièces moteur m'ont toujours dit que sur le nikasil ou le nigusil cela ne servait à rien, mais bon, on en apprend tout les jours......
the thing
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
bon alors, je fais quoi moi ?
zetes pas clair les mecs,
je fais quoi moi, je déglace ou pas.... ?
je vais porter à mon rectifieur, il va me dire lui...
zetes pas clair les mecs,
je fais quoi moi, je déglace ou pas.... ?
je vais porter à mon rectifieur, il va me dire lui...
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
Phil... a écrit:bon alors, je fais quoi moi ?
zetes pas clair les mecs,
je fais quoi moi, je déglace ou pas.... ?
je vais porter à mon rectifieur, il va me dire lui...
moi je remonterai comme ça et mettrai un traitement genre MÉTAL 5 dans l huile.
si tu regardes ton cylindre au microscope , tu verrais que la surface n est pas lisse mais plutôt comme celle du gruyère. le traitement permet de colmater ces trous infimes et redonner une compression intéressante.
le basque
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
[/quote]je vais porter à mon rectifieur, il va me dire lui...
C' est un peu ça.
Après avoir causé avec lui, il m' a conseillé de" passer un petit coup"
DR
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
tu peux donner un léger coup de papier de verre fin imbiber d'huile en croisant , sans forcer comme un ... tu ne risque rien et tu remonte .
avant de remonter controle le jeux des segments dans leurs gorges !
avant de remonter controle le jeux des segments dans leurs gorges !
alex
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
alex a écrit:tu peux donner un léger coup de papier de verre fin imbiber d'huile en croisant , sans forcer comme un ... tu ne risque rien et tu remonte .
avant de remonter controle le jeux des segments dans leurs gorges !
du papier 600 . il est de couleur noire.
le basque
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
alex a écrit:cool, au boulot
Punaise, 35° sur Dax cette aprèm,
je vais pas sortir du garage aujourd'hui,
je bronze au cambouis moi,
quand je pense aux pôv' malheureux qui vont griller sur la plage....
Phil...
***
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
Phil... a écrit:alex a écrit:cool, au boulot
Punaise, 35° sur Dax cette aprèm,
je vais pas sortir du garage aujourd'hui,
je bronze au cambouis moi,
quand je pense aux pôv' malheureux qui vont griller sur la plage....
Phil...
***
il faut bien donner du boulot aux cancerologues !!
le basque
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
a éviter :
le métal 5 : c'est une vaste fumisterie, ca sert pendant approximativement 3,549 kms et après ca se retrouve dans l'huile.
Tous les tests sérieux démontrent l'inefficacité totale de tous ces additifs à ajouter dans l'huile.
Un peu de logique aussi : comment remétaliser du métal sans soudure, fonderie mais juste comme ca ????
Même chose pour les traitements style téflon : comment faire adhérer un produit anti-adhérent juste en le versant dans l'huile ????
Le nikasil se déglace à l'aide de pierre spécifique et est une affaire de pro : les rayures qui servent de réserve d'huile doivent avoir un angle précis qui est une résultante de la vitesse de rotation de l'outil combiné à la vitesse de descente.
Ce n'est donc pas trivial
Le papier 600 et le WD40.... bof bof
le métal 5 : c'est une vaste fumisterie, ca sert pendant approximativement 3,549 kms et après ca se retrouve dans l'huile.
Tous les tests sérieux démontrent l'inefficacité totale de tous ces additifs à ajouter dans l'huile.
Un peu de logique aussi : comment remétaliser du métal sans soudure, fonderie mais juste comme ca ????
Même chose pour les traitements style téflon : comment faire adhérer un produit anti-adhérent juste en le versant dans l'huile ????
Le nikasil se déglace à l'aide de pierre spécifique et est une affaire de pro : les rayures qui servent de réserve d'huile doivent avoir un angle précis qui est une résultante de la vitesse de rotation de l'outil combiné à la vitesse de descente.
Ce n'est donc pas trivial
Le papier 600 et le WD40.... bof bof
goeland_
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
goeland_ a écrit:a éviter :
le métal 5 : c'est une vaste fumisterie, ca sert pendant approximativement 3,549 kms et après ca se retrouve dans l'huile.
Tous les tests sérieux démontrent l'inefficacité totale de tous ces additifs à ajouter dans l'huile.
Un peu de logique aussi : comment remétaliser du métal sans soudure, fonderie mais juste comme ca ????
Même chose pour les traitements style téflon : comment faire adhérer un produit anti-adhérent juste en le versant dans l'huile ????
Le nikasil se déglace à l'aide de pierre spécifique et est une affaire de pro : les rayures qui servent de réserve d'huile doivent avoir un angle précis qui est une résultante de la vitesse de rotation de l'outil combiné à la vitesse de descente.
Ce n'est donc pas trivial
Le papier 600 et le WD40.... bof bof
tu sais en même temps, sur ce forum il n'y a quasiment que des vieux tromblons, alors une rayure de plus ou de moins...
bib
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
goeland_ a écrit:a éviter :
Le nikasil se déglace à l'aide de pierre spécifique et est une affaire de pro : les rayures qui servent de réserve d'huile doivent avoir un angle précis qui est une résultante de la vitesse de rotation de l'outil combiné à la vitesse de descente.
Ce n'est donc pas trivial
Le papier 600 et le WD40.... bof bof
oui, on est bien en phase,
pour le Métal 5, déjà je crois pas en Dieu, alors....
pour le déglaçage, j'ai passé un tel à mon rectifieur préféré,
il ne déglace pas le Nikasil,
trop dur (au sens dureté bien sur)
donc voilà, merci encore de vos réponses
Phil...
***
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
Phil... a écrit:pour le déglaçage, j'ai passé un tel à mon rectifieur préféré,
il ne déglace pas le Nikasil,
trop dur (au sens dureté bien sur)
the thing
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
je confie le déglaçage du Nikasyl à mon rectifieur, contrairement aux cylindres fonte qui se déglacent à la pierre, les cylindres se déglacent au diamant.
le travail est nickel.
le travail est nickel.
ffrd
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
bin chez Carmelo à Bayonne, ils doivent pas avoir de diamants.....!!ffrd a écrit:je confie le déglaçage du Nikasyl à mon rectifieur, contrairement aux cylindres fonte qui se déglacent à la pierre, les cylindres se déglacent au diamant.
le travail est nickel.
Ph.
Re: on déglace pas sur du Nikasyl ?
Phil... a écrit:bin chez Carmelo à Bayonne, ils doivent pas avoir de diamants.....!!ffrd a écrit:je confie le déglaçage du Nikasyl à mon rectifieur, contrairement aux cylindres fonte qui se déglacent à la pierre, les cylindres se déglacent au diamant.
le travail est nickel.
Ben à Marseille non plus....
the thing
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