Cylindres 100RS, fonte VS Nikasyl ? qui croire ?
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Cylindres 100RS, fonte VS Nikasyl ? qui croire ?
Bonjour les gens.
je compte sur vous:
Je fiabilise un 100 RS de 1976.
je démonte cylindre /culasse pour montrer à mon rectifieur + métrologie.
pour faire court, remplacement soupapes, guides. Ok.
concernant le cylindre, il me dit, aimant à l’appui et en me montrant la chemise fonte, "c'est un cylindre fonte, pas Nykasil, donc revenez avec des pistons neuf + réalésage".
jusque là parfait.
J'avise guide et soupapes chez ffrd, pistons chez Motoren Israël,
et au moment de commander les joints et la quincaillerie, v'laty pas que je me retrouve sur l'ETK avec un cylindre Nykasil...
J’ai un gros doute sur le Nykasil car il n'y pas la gorge pour le joint torique de fut, et les cylindres étaient montés avec un joint d'embase.
pas de marque "100" en relief ou frappé, ça serait trop simple.
pouvez vous me dire pourquoi c'est du chemisé, alors que d'après l'ETK je devrais avoir du Nykasil...?
Phil...
***
je compte sur vous:
Je fiabilise un 100 RS de 1976.
je démonte cylindre /culasse pour montrer à mon rectifieur + métrologie.
pour faire court, remplacement soupapes, guides. Ok.
concernant le cylindre, il me dit, aimant à l’appui et en me montrant la chemise fonte, "c'est un cylindre fonte, pas Nykasil, donc revenez avec des pistons neuf + réalésage".
jusque là parfait.
J'avise guide et soupapes chez ffrd, pistons chez Motoren Israël,
et au moment de commander les joints et la quincaillerie, v'laty pas que je me retrouve sur l'ETK avec un cylindre Nykasil...
J’ai un gros doute sur le Nykasil car il n'y pas la gorge pour le joint torique de fut, et les cylindres étaient montés avec un joint d'embase.
pas de marque "100" en relief ou frappé, ça serait trop simple.
pouvez vous me dire pourquoi c'est du chemisé, alors que d'après l'ETK je devrais avoir du Nykasil...?
Phil...
***
Re: Cylindres 100RS, fonte VS Nikasyl ? qui croire ?
R100RS de 76 = fonte, pas Nykasil.
Si tu as un doute, utilise un aimant sur le cylindre...
Si tu as un doute, utilise un aimant sur le cylindre...
jbt
Re: Cylindres 100RS, fonte VS Nikasyl ? qui croire ?
Merci pour vos réponses, mais je ne me suis pas bien exprimé...
La chemise fonte est très visible sur la photo,
et le test de l'aimant a été fait,
mais la question est surtout: pourquoi on ne trouve sur BMW Classic que des 1000 Nykasil...
que ce soit des /7, ou des RS, tout est en Nykasil,
par exemple, pas moyen de trouver un joint d'embase en 1000...
voila voilààààà....
bon match.
La chemise fonte est très visible sur la photo,
et le test de l'aimant a été fait,
mais la question est surtout: pourquoi on ne trouve sur BMW Classic que des 1000 Nykasil...
que ce soit des /7, ou des RS, tout est en Nykasil,
par exemple, pas moyen de trouver un joint d'embase en 1000...
voila voilààààà....
bon match.
Re: Cylindres 100RS, fonte VS Nikasyl ? qui croire ?
Je viens de regarder sur l'ETK, pareil
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0306-EUR-10-1976-2474-BMW-R_100_RS&diagId=11_1746
il y a un truc qui m’échappe.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0306-EUR-10-1976-2474-BMW-R_100_RS&diagId=11_1746
il y a un truc qui m’échappe.
Re: Cylindres 100RS, fonte VS Nikasyl ? qui croire ?
Phil... a écrit:Je viens de regarder sur l'ETK, pareil
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0306-EUR-10-1976-2474-BMW-R_100_RS&diagId=11_1746
il y a un truc qui m’échappe.
Peut être tout simplement parce que BMW ne propose plus de cylindre fonte. Il les remplace par des cylindres Nykasil que ce soit sur ETK ou Réal OEM.
C'est pareil pour d'autres pièces comme le blocs, les BV, etc...
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Cylindres 100RS, fonte VS Nikasyl ? qui croire ?
Si tu veux des pistons cote réparation, tu as de toute façon meilleur compte à les prendre chez siebenrock, meilleure qualité et pas plus chers.
Il est possible que BMW ne commercialise ni ne référence plus les cylindres fonte
Il est possible que BMW ne commercialise ni ne référence plus les cylindres fonte
beaujolais racer
Re: Cylindres 100RS, fonte VS Nikasyl ? qui croire ?
GrosZim a raison, bien sur.!
ils ne proposent en catalogue que ce qu'ils peuvent fournir.
en conclusion, ETK ou Réal OEM ne sont pas fiables pour consulter la monte d'origine,
et pour avoir ces pièces d'origine, comme bêtement les joints d'embase de 1000, il faut chercher chez les revendeurs.
pour Beaujo, je prends les pistons chez Motoren Israel,
j'y ai déjà pris ceux de ma 90S, parfaits ça me convient,
( et en plus, j'ai la bénédiction de François oui, le Pape).
bons œufs.
ils ne proposent en catalogue que ce qu'ils peuvent fournir.
en conclusion, ETK ou Réal OEM ne sont pas fiables pour consulter la monte d'origine,
et pour avoir ces pièces d'origine, comme bêtement les joints d'embase de 1000, il faut chercher chez les revendeurs.
pour Beaujo, je prends les pistons chez Motoren Israel,
j'y ai déjà pris ceux de ma 90S, parfaits ça me convient,
( et en plus, j'ai la bénédiction de François oui, le Pape).
bons œufs.
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