-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

R75/7 de Oli084 restauration et remise en route

3 participants

Aller en bas

R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Empty R75/7 de Oli084 restauration et remise en route

Message  Oli084 Sam 21 Juil 2012, 16:57

Salut à tous,

Voici ma R75/7 de 1977 et qui totalise un peut moins de 40.000 Km.
Elle n'a plus roulé depuis à peut près 5 ans! Mon but est la remise en état et la remise en route.

[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Moto_b21[/img]
[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Moto_b22[/img]
[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Moto_b23[/img]

Voilà là bête! Alors tout d'abord, la sécurité! Remise en ordre du maitre-cylindre.

[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r713[/img]
[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r714[/img]
[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r715[/img]
[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r716[/img]

Voilà pour l'intro ...


Dernière édition par Oli084 le Sam 21 Juil 2012, 17:19, édité 1 fois

Oli084


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Empty Re: R75/7 de Oli084 restauration et remise en route

Message  Oli084 Sam 21 Juil 2012, 17:17

Suite,

Démontage des carburateurs Bing. J'ai commandé le kit joints carbus car c'est vraiment nécessaire! Je reçois le kit cette semaine normalement.

[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r717[/img]
[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r718[/img]
[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r719[/img][img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r720[/img]

Actuellement en attente du kit joint.

Ensuite, bouchon du réservoir d'essence bloqué! Après plusieurs chocs sur la partie inférieur du bouchon à l'aide d'une chasse et marteau, déblocage du bouchon! catastrophe, rouille, rouille et ... rouille!

[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r721[/img]
[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r722[/img]
[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r723[/img]
[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r724[/img]
[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r725[/img]

Suite au prochain épisode ...

Oli084


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Empty Re: R75/7 de Oli084 restauration et remise en route

Message  Oli084 Sam 21 Juil 2012, 17:26

Si un spécialiste du R75/7 passe par ici, peut-il me donner le réglage du jeux aux soupapes car je n'ai pas le livre technique. old
D'avance merci. serremain

Oli084


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Empty Re: R75/7 de Oli084 restauration et remise en route

Message  pockaman Sam 21 Juil 2012, 17:31

0.1 à l'admission et 0.15 à l'échappement.

Perso je règle plus gras, 0.15 à l'admission et 0.2 à l'échappement.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Empty Re: R75/7 de Oli084 restauration et remise en route

Message  Oli084 Sam 21 Juil 2012, 17:42

Super merci pour ton aide! jap

Oli084


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Empty Re: R75/7 de Oli084 restauration et remise en route

Message  TanWal Mar 24 Juil 2012, 15:23

Bon courage pour la remise en état.
Si tu veux une RMT en prêt tu peux venir la chercher chez moi. Je suis sur Givry.
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Empty Re: R75/7 de Oli084 restauration et remise en route

Message  Oli084 Mar 24 Juil 2012, 20:50

Merci c'est sympa pour la proposition de prêt pour la RMT mais pour le moment, je pense que je vais m'en sortir.
Demain, je vais faire un nettoyage aux ulta-sons des carburateurs! Les photos vont suivre.
Entre temps, je me suis aperçu d'un problème d'allumage sur le cylindre droit (pas toujours une étincelle).
Suite à analyse, j'ai incriminé le capuchon de bougie d'origine. Test avec un que j'avais sous la main, fonctionnement nickel.
Donc je prévois le remplacement des deux capuchons de bougies et l'allumage sera en ordre!

A très bientôt. biker

Oli084


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Empty Re: R75/7 de Oli084 restauration et remise en route

Message  Oli084 Ven 27 Juil 2012, 22:26

Voilà la suite ....

Pour commencer, commande de deux capuchons de bougie NGK de 90° avec résistance anti parasite de 5 k ohm.
Commande aussi de deux robinets du réservoir d'essence.

En pratique : j'ai reçu mon kit joints carburateurs.
Nettoyage des carburateurs aux ultrasons ! Ca le fait bien ! yess

Avant le nettoyage :

[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r726[/img]

[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r727[/img]

[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r728[/img]

Après le nettoyage :

[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r729[/img]

[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r730[/img]

[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r731[/img]

Le kit joints avec membranes :

[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r732[/img]

Petite vue de la bête en partie remontée :

[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r733[/img]

Suite au prochain épisode ...

Oli084


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Empty Re: R75/7 de Oli084 restauration et remise en route

Message  Oli084 Ven 27 Juil 2012, 22:52

J'ai oublié de préciser que la remise en route c'est effectuée sans aucun soucis !
Réglage du choke sur les deux carbus, réglage des câbles de gaz, réglage des vis ralenti, réglage vis de richesse (j'ai dévissé deux tours je sais pas si c'est bon).
Quelqu'un peut me dire quel est le régime qu'il faut au ralenti?
Petit tours de roue et ... frein avant sans effet tout spongieux malgré purge correctement effectuée et remplacement du kit joint du maitre cylindre ! Remarque : maitre cylindre de 14 mm pour double disque (trop juste)!

Donc mission frein avant !

Voici la situation :

[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r734[/img]

[img]R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Bmw_r735[/img]

Mon idée est de couper le levier de frein à ras de la cocotte et de placer un frein avec maitre cylindre et bocal Nissin de 16 mm + durites aviations. Le bocal séparé pour avoir plus de chance que ça passe pour garder ma cocotte d'origine. La cocotte fait en gros 6 cm, croyez-vous que la longueur du levier Nissin sera un peut court ou ça pourrait le faire?
Croyez-vous que ça peut passer avec le bout du cache gaz ( voir photo 2 )?
Le diamètre du guidon 22 mm je crois est-il standard pour la commande d'un Nissin?

Toutes vos remarques idées et photos pour le freinage sont les bien venues car j'ai beaucoup cherché avec l'option recherche, j'ai trouvé des choses mais j'aimerais plus d'info si possible. lit help

Oli084


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 de Oli084 restauration et remise en route Empty Re: R75/7 de Oli084 restauration et remise en route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum