R75/7 de Oli084 restauration et remise en route
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R75/7 de Oli084 restauration et remise en route
Salut à tous,
Voici ma R75/7 de 1977 et qui totalise un peut moins de 40.000 Km.
Elle n'a plus roulé depuis à peut près 5 ans! Mon but est la remise en état et la remise en route.
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Voilà là bête! Alors tout d'abord, la sécurité! Remise en ordre du maitre-cylindre.
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Voilà pour l'intro ...
Voici ma R75/7 de 1977 et qui totalise un peut moins de 40.000 Km.
Elle n'a plus roulé depuis à peut près 5 ans! Mon but est la remise en état et la remise en route.
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Voilà là bête! Alors tout d'abord, la sécurité! Remise en ordre du maitre-cylindre.
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Voilà pour l'intro ...
Dernière édition par Oli084 le Sam 21 Juil 2012, 17:19, édité 1 fois
Oli084
Re: R75/7 de Oli084 restauration et remise en route
Suite,
Démontage des carburateurs Bing. J'ai commandé le kit joints carbus car c'est vraiment nécessaire! Je reçois le kit cette semaine normalement.
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Actuellement en attente du kit joint.
Ensuite, bouchon du réservoir d'essence bloqué! Après plusieurs chocs sur la partie inférieur du bouchon à l'aide d'une chasse et marteau, déblocage du bouchon! catastrophe, rouille, rouille et ... rouille!
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Suite au prochain épisode ...
Démontage des carburateurs Bing. J'ai commandé le kit joints carbus car c'est vraiment nécessaire! Je reçois le kit cette semaine normalement.
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Actuellement en attente du kit joint.
Ensuite, bouchon du réservoir d'essence bloqué! Après plusieurs chocs sur la partie inférieur du bouchon à l'aide d'une chasse et marteau, déblocage du bouchon! catastrophe, rouille, rouille et ... rouille!
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Suite au prochain épisode ...
Oli084
Re: R75/7 de Oli084 restauration et remise en route
Si un spécialiste du R75/7 passe par ici, peut-il me donner le réglage du jeux aux soupapes car je n'ai pas le livre technique.
D'avance merci.
D'avance merci.
Oli084
Re: R75/7 de Oli084 restauration et remise en route
0.1 à l'admission et 0.15 à l'échappement.
Perso je règle plus gras, 0.15 à l'admission et 0.2 à l'échappement.
Perso je règle plus gras, 0.15 à l'admission et 0.2 à l'échappement.
Re: R75/7 de Oli084 restauration et remise en route
Bon courage pour la remise en état.
Si tu veux une RMT en prêt tu peux venir la chercher chez moi. Je suis sur Givry.
Si tu veux une RMT en prêt tu peux venir la chercher chez moi. Je suis sur Givry.
TanWal
Re: R75/7 de Oli084 restauration et remise en route
Merci c'est sympa pour la proposition de prêt pour la RMT mais pour le moment, je pense que je vais m'en sortir.
Demain, je vais faire un nettoyage aux ulta-sons des carburateurs! Les photos vont suivre.
Entre temps, je me suis aperçu d'un problème d'allumage sur le cylindre droit (pas toujours une étincelle).
Suite à analyse, j'ai incriminé le capuchon de bougie d'origine. Test avec un que j'avais sous la main, fonctionnement nickel.
Donc je prévois le remplacement des deux capuchons de bougies et l'allumage sera en ordre!
A très bientôt.
Demain, je vais faire un nettoyage aux ulta-sons des carburateurs! Les photos vont suivre.
Entre temps, je me suis aperçu d'un problème d'allumage sur le cylindre droit (pas toujours une étincelle).
Suite à analyse, j'ai incriminé le capuchon de bougie d'origine. Test avec un que j'avais sous la main, fonctionnement nickel.
Donc je prévois le remplacement des deux capuchons de bougies et l'allumage sera en ordre!
A très bientôt.
Oli084
Re: R75/7 de Oli084 restauration et remise en route
Voilà la suite ....
Pour commencer, commande de deux capuchons de bougie NGK de 90° avec résistance anti parasite de 5 k ohm.
Commande aussi de deux robinets du réservoir d'essence.
En pratique : j'ai reçu mon kit joints carburateurs.
Nettoyage des carburateurs aux ultrasons ! Ca le fait bien !
Avant le nettoyage :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Après le nettoyage :
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[img][/img]
Le kit joints avec membranes :
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Petite vue de la bête en partie remontée :
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Suite au prochain épisode ...
Pour commencer, commande de deux capuchons de bougie NGK de 90° avec résistance anti parasite de 5 k ohm.
Commande aussi de deux robinets du réservoir d'essence.
En pratique : j'ai reçu mon kit joints carburateurs.
Nettoyage des carburateurs aux ultrasons ! Ca le fait bien !
Avant le nettoyage :
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Après le nettoyage :
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Le kit joints avec membranes :
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Petite vue de la bête en partie remontée :
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Suite au prochain épisode ...
Oli084
Re: R75/7 de Oli084 restauration et remise en route
J'ai oublié de préciser que la remise en route c'est effectuée sans aucun soucis !
Réglage du choke sur les deux carbus, réglage des câbles de gaz, réglage des vis ralenti, réglage vis de richesse (j'ai dévissé deux tours je sais pas si c'est bon).
Quelqu'un peut me dire quel est le régime qu'il faut au ralenti?
Petit tours de roue et ... frein avant sans effet tout spongieux malgré purge correctement effectuée et remplacement du kit joint du maitre cylindre ! Remarque : maitre cylindre de 14 mm pour double disque (trop juste)!
Donc mission frein avant !
Voici la situation :
[img][/img]
[img][/img]
Mon idée est de couper le levier de frein à ras de la cocotte et de placer un frein avec maitre cylindre et bocal Nissin de 16 mm + durites aviations. Le bocal séparé pour avoir plus de chance que ça passe pour garder ma cocotte d'origine. La cocotte fait en gros 6 cm, croyez-vous que la longueur du levier Nissin sera un peut court ou ça pourrait le faire?
Croyez-vous que ça peut passer avec le bout du cache gaz ( voir photo 2 )?
Le diamètre du guidon 22 mm je crois est-il standard pour la commande d'un Nissin?
Toutes vos remarques idées et photos pour le freinage sont les bien venues car j'ai beaucoup cherché avec l'option recherche, j'ai trouvé des choses mais j'aimerais plus d'info si possible.
Réglage du choke sur les deux carbus, réglage des câbles de gaz, réglage des vis ralenti, réglage vis de richesse (j'ai dévissé deux tours je sais pas si c'est bon).
Quelqu'un peut me dire quel est le régime qu'il faut au ralenti?
Petit tours de roue et ... frein avant sans effet tout spongieux malgré purge correctement effectuée et remplacement du kit joint du maitre cylindre ! Remarque : maitre cylindre de 14 mm pour double disque (trop juste)!
Donc mission frein avant !
Voici la situation :
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Mon idée est de couper le levier de frein à ras de la cocotte et de placer un frein avec maitre cylindre et bocal Nissin de 16 mm + durites aviations. Le bocal séparé pour avoir plus de chance que ça passe pour garder ma cocotte d'origine. La cocotte fait en gros 6 cm, croyez-vous que la longueur du levier Nissin sera un peut court ou ça pourrait le faire?
Croyez-vous que ça peut passer avec le bout du cache gaz ( voir photo 2 )?
Le diamètre du guidon 22 mm je crois est-il standard pour la commande d'un Nissin?
Toutes vos remarques idées et photos pour le freinage sont les bien venues car j'ai beaucoup cherché avec l'option recherche, j'ai trouvé des choses mais j'aimerais plus d'info si possible.
Oli084
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