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Cliquetis à bas régime en reprise [R69S]

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Message  whitecap Ven 20 Juil 2012 - 8:22

Bonjour à tous !!

Sortie au bord du Rhin hier, quelques tofs et vidéos que je dois monter et vous poster dès que possible.
Un bruit de cliquetis est apparu depuis deux sorties , à bas régime en ouvrant les gaz pour la reprise , en particulier en montée de côte.
Le bruit disparaît à mi-régime.
Révision faite il y a 1.000 bornes

merci pour vos tuyaux
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Message  Phil... Ven 20 Juil 2012 - 8:36

c'est bon, t'as toujours tes culbuteurs. clin



+ sérieusement,
non, rien à dire,
il parait que ça peut venir du type d’essence utilisée,
certaines font plus ou moins cliqueter à bas régime, mais c'est valable pour tous les moteurs.
vérifie ou fait vérifier tes jeux au culbuteurs et tu seras tranquille.

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Message  whitecap Ven 20 Juil 2012 - 8:43

Merci Phil,

quelque chose à voir avec l'additif ?
Mon mécano (Série2) m'a confirmé ce que Georges avait écrit là
1 fois tous les 3 pleins, ce que je n'ai pas fait
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Message  Fred 29 Ven 20 Juil 2012 - 9:18

je mets de l'additif à chaque fois sur ma r50 ... siffle et du SP 98 ... d'ailleurs je fais la même chose pour toutes mes BMW ... et j'ai pas de soucis

sans prévenir personne , ils collent de l'éthanol dans le SP 95 dit "normal" et même les marchands de tondeuse préconisent le SP 98 !!! beaucoup moins d'emmerdes ...

je suis passé chez "all bikes" à Quimper l'autre jour , et j'ai vu les dégats du SP 95 sans additif sur une r100rt montée "racer" ... yaaa yaaa yaaa ça fait peur !!!

le mécano qui est loin d'être une "branque" ma simplement dit : "coup classique ... SP 95 pur pendant trop longtemps ... sièges de soupapes n'ont pas aimés ..."

clin
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Message  alex Ven 20 Juil 2012 - 11:26

ton mécano a raison , malgré ce que l'on peux lire !! clin
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Message  nortonton Ven 20 Juil 2012 - 13:47

Change tes ressorts d'avance.
C'est pas cher, et avec des neufs, tu as une courbe d'avance plus conforme à l'origine...enfin faut le croire. clin

Le 98 , c'est une bonne idée aussi.
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Message  jpd Ven 20 Juil 2012 - 19:08

Pour une R 69 S,pas d’hésitation:passe au sp 98 !

Normalement tes cliquetis devrais disparaitre.


Contrairement à ce que l'on peut lire, avec le sp 95 IL faut faire attention au taux de compression,
parfait sur une R 50,certainement pas sur une r 100 RS de 70 CH ...
Pour l'additif,ça ne sert probablement pas à grand chose...

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Message  Pierrebm Ven 20 Juil 2012 - 23:07

Bonsoir,

Pour ma part, jamais de SP98... la moto ratatouille... chope un hocquet terrible !
Rien à voir ici mais ma guzzi T3 est presque en panne si je lui colle du SP98... limite utilisable tellement elle a des trous à l'accélération.

En conclusion, que du SP95 dans mes motos mais en évitant celui plus vert que vert E quelque chose !!!


Pierrebm


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Message  nortonton Sam 21 Juil 2012 - 6:35

Pierrebm a écrit:Bonsoir,
Pour ma part, jamais de SP98... la moto ratatouille... chope un hocquet terrible !
Rien à voir ici mais ma guzzi T3 est presque en panne si je lui colle du SP98... limite utilisable tellement elle a des trous à l'accélération.
En conclusion, que du SP95 dans mes motos mais en évitant celui plus vert que vert E quelque chose !!!

Exclamation T'as essayé d'acheter ton SP98 ailleurs ?
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Message  Pierrebm Sam 21 Juil 2012 - 19:31

nortonton a écrit:
Pierrebm a écrit:Bonsoir,
Pour ma part, jamais de SP98... la moto ratatouille... chope un hocquet terrible !
Rien à voir ici mais ma guzzi T3 est presque en panne si je lui colle du SP98... limite utilisable tellement elle a des trous à l'accélération.
En conclusion, que du SP95 dans mes motos mais en évitant celui plus vert que vert E quelque chose !!!

Exclamation T'as essayé d'acheter ton SP98 ailleurs ?

Compte tenu de l'utilisation que je fais de ma R60/2, j'achète du carburant un peu partout...

Pierrebm


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Message  Topf Lun 23 Juil 2012 - 21:43

Nous y allons tous de nos conseils, Change de distributeur de carburant, comme déjà dit,change tes ressorts de masselottes,l'avance arrive trop vite. Tu essayes 5 points de plus aux gicleurs principaux (tu as combien ?) Une chose à la fois.

NB: Les niveaux de cuve sont bon ?
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Message  jacques Ven 27 Juil 2012 - 8:52

En ce qui me concerne, SP 95 chaque fois que c'est possible. Jamais de E10.
Pour l'augmentation des gicleurs, c'est un truc qui m'avait été donné par un ancien mécano. Ça a comme conséquence d'enrichir "un peu plus" que nécessaire, mais il y a moins de risque à être trop riche que pas assez. Seule une petite augmentation de consommation peut survenir.
Ma moto a les réglages de base, gicleurs de 135 avec bougies W3AC.
Hier 400 bornes dnns la journée sous la canicule pour une petite balade en Finistère et RAS !
C'est aussi ça de rouler en BMW.....
jacques
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Message  Acatène Ven 27 Juil 2012 - 9:08

Fred 29 a écrit:

le mécano qui est loin d'être une "branque" ma simplement dit : "coup classique ... SP 95 pur pendant trop longtemps ... sièges de soupapes n'ont pas aimés ..."

clin
Pendant combien de temps ? 150, 200, 250 000 Km ?
Acatène
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Message  whitecap Ven 27 Juil 2012 - 9:13

Merci pour vos réponses,

Plein refait en SP95 avec additif, le bruit a disparu ...
J'ai pas essayé en 98
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Message  jpd Ven 27 Juil 2012 - 10:29

La seule raison de la commercialisation du SP 98:
Éviter l auto allumage ( cliquetis)sur les moteurs
Qui ont un taux de compression plus élevés ...
Je pense que le R 69 S mérite du SP 98(taux de compression plus élevé)
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Message  Pierrebm Lun 30 Juil 2012 - 20:55

Un truc qui me vient à l'idée... Sur les conseils d'un vieux de la vieille des série 2, mes motos sont passées à la 20w50. Moins de bruits mécaniques ! Les kilomètres s'additionnent sans problème.

Pierrebm


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Message  whitecap Mar 31 Juil 2012 - 8:21

Merci Pierre,

Sur les conseils d'un restaurateur j'ai acheté cette huile spéciale oldtimer sans additifs.
Plus de problème de cliquetis
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Message  John D. Mar 31 Juil 2012 - 8:38

Bon on parle bien de cliquetis, pas de bruits mécaniques style distribution ou autre. Alors j'embraye et j'y vais de ma question perso.
Je mets du SP95 dans toutes mes motos (100GS 93, 90S 74, 610 TE husq. 93, 600 pantah 83) et je n'ai pas de cliquetis (qui apparaissait bien sur la 90 à l'époque de l'essence si j'en mettais au lieu du super). Est-ce que je fais une connerie, autrement dit quel risque courge au niveau moteur, ou pensez vous que le 95 soit adapté à ces motos? lit saispas
John D.
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Message  Pierrebm Mar 31 Juil 2012 - 8:53

Bonjour,

Pas de réponse très étayée car je ne sais argumenter techniquement mon propos mais j'évite le SP95 "écolo" E qqch au méthanol lui préférant le SP95 normal.

A plus

Pierrebm


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Message  John D. Mar 31 Juil 2012 - 8:54

Pour le Echose OK, mais pour le normal?
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Message  jpd Mar 31 Juil 2012 - 9:09

Il est exacte que dans les années 80
La qualité d essence n était pas ce qu elle est aujourd'hui hui,
Je me souviens que par forte chaleur et sous forte charge,
Je pouvais avoir sur mon 100 RS,une apparition de cliquetis à bas régime lors des reprises
Avec le super plombe de l époque !
Personnellement je préfère respecter le taux de compression:
95 sur la r 50 et la 250 awo,
98 sur le 100 RS et le 1100 S...
Maintenant si tes bougies ont une belle couleur et
Que tu n à pas de cliquetis, à mon avis tu ne risque pas
Grand chose...
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Message  Phil... Mar 31 Juil 2012 - 9:34

John D. a écrit:pensez vous que le 95 soit adapté à ces motos? lit saispas

jour'

comme dirait JBT, sujet abordé 100 fois ici,
il y a autant de réponses et d'avis que de cul tannés sur ce forum,
alors imprime toi ces pages pour les lire et fais toi une opinion, (malgré que ça date un peu, mébon.)
http://drmania.free.fr/carburants.htm
Question

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Message  John D. Mar 31 Juil 2012 - 9:41

Bon ben je vais continuer au 95 moi. Merci Phil.
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Message  katoche Mar 31 Juil 2012 - 17:46

ne vous prenez pa trop la tete avec ça.
le super plombé de l'epoque faisait 97 , il y a eu en paralèlle du 95 et du 98 a utiliser en fonction du taux de compression des moteurs ,si tu es au 95 et quez ça cliquete ,passe au 98 .
mais une chose est venu perturber notre sans plomb ,ce sont les 10% d'alcool.
qui bouffe les caoutchouc mais bon sur les moto qui a encore les durites d'origine ?
plus embétant les flotteurs en laiton des série 2 qui supportent mal le sans plomb , il y en a aux usa chez craig vechorik des spéciaux qu'il a fait refaire en plastic qui soit disant supporte l'alcool , a tester sur du long terme.
l'alccol appauvri aussi un peu la carburation mais bon il n'y en a que 10 % ,donc si tu ne veux pas bidouiller ou affiner ta carburation tourne au 98 qui pour l'instant n'a pas encore d'alcool.
il est vrai qu'une serie 2 fait beaucoup de bruit mecanique et que de l'huile plus épaisse doit arranger les choses.
un autre truc aussi ,ce week end je suis sorti avrec un cromwell (bol) plus de bruit mecanique ou l'on s'inquiète sans arrêt , vu le bruit ambiant , donc il faut rouler équipé comme a l'époque et tout s'arrange .... clin
katoche
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