la question nulle 600 kms à 130
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la question nulle 600 kms à 130
pensez vous qu'un bon vieux de nos flat endurera un trajet soutenu autoroutier ,genre Toulouse /Paris à 130 km/H ??
j'ai eu fait dans ma "jeunesse proche " des Bourges /St Nazaire durant un an chaque week-end avec le R 100 , mais c'etait pas aussi vite
en fait ce serait pour eviter d'acheter un immonde R 1100 ou 1150 RT pas beaux
j'ai eu fait dans ma "jeunesse proche " des Bourges /St Nazaire durant un an chaque week-end avec le R 100 , mais c'etait pas aussi vite
en fait ce serait pour eviter d'acheter un immonde R 1100 ou 1150 RT pas beaux
marco
Re: la question nulle 600 kms à 130
Si elle est en bon état, je ne vois pas pourquoi elle ne le pourrait pas.
A la base, c'est fait pour,non ?
A la base, c'est fait pour,non ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: la question nulle 600 kms à 130
Avec un r100 à 130, il se promène presque, c'est fait pour comme dit Flatosaure, aucune raison qu'il n'y arrive pas.
oggy
Re: la question nulle 600 kms à 130
marco a écrit: pensez vous qu'un bon vieux de nos flat endurera un trajet soutenu autoroutier ,genre Toulouse /Paris à 130 km/H ??
j'ai eu fait dans ma "jeunesse proche " des Bourges /St Nazaire durant un an chaque week-end avec le R 100 , mais c'etait pas aussi vite
en fait ce serait pour eviter d'acheter un immonde R 1100 ou 1150 RT pas beaux
Le flat devrait tenir sans souci mais peut être pas ton permis
N'oublie pas de couper dans les zones à 110 ou à 90 sur l'autoroute.
J'ai fait un aller retour Toulouse - La Rochelle dans la journée avec le R100R calé à 140~145 au compteur (130~135 GPS) sans problème suivi par la R100TC de mon frère. Juste arrêt essence et ravito conducteur.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
c'est quel genre de question, ça ?
marco a écrit: pensez vous qu'un bon vieux de nos flat endurera un trajet soutenu autoroutier ,genre Toulouse /Paris à 130 km/H ??
j'ai eu fait dans ma "jeunesse proche " des Bourges /St Nazaire durant un an chaque week-end avec le R 100 , mais c'etait pas aussi vite
en fait ce serait pour eviter d'acheter un immonde R 1100 ou 1150 RT pas beaux
bib
Re: la question nulle 600 kms à 130
Ayant possédé une R1150RT durant 2 ans, je la trouve plutôt réussie comme moto, bien plus que la 12RT ! Tenue de route, protection et freinage irréprochable par contre le gros défaut à mon gout c'est que pour le moindre intervention/réglage sur le berlingot on passe déjà 1/2 heure à déshabiller et réhabiller la belle rien à voir avec le vieux flat et son accessibilité hors pair .marco a écrit:
en fait ce serait pour éviter d'acheter un immonde R 1100 ou 1150 RT pas beaux
Pour en revenir à ta question : 130 de croisière pour une R100, ce n'est pas un problème .
François
Re: la question nulle 600 kms à 130
marco a écrit: pensez vous qu'un bon vieux de nos flat endurera un trajet soutenu autoroutier ,genre Toulouse /Paris à 130 km/H ??
faudra accelerer de temps en temps pour désengorger......
Ph.
Re: la question nulle 600 kms à 130
Phil... a écrit:faudra accelerer de temps en temps pour désengorger......marco a écrit: pensez vous qu'un bon vieux de nos flat endurera un trajet soutenu autoroutier ,genre Toulouse /Paris à 130 km/H ??
Ph.
tout à fait, thierry ...
j'ai fait toulouse/cucuron l'autre jour avec zezette à 130/140 ... pas une goutte d'huile, petit ralenti à l'arrivée ..; c'est quand meme un 1000 cc. c'est pas une 125 ....
NONO84
Re: la question nulle 600 kms à 130
J'ai roulé 5h à 130km/h avec la RS... à l'arrivée, j'ai perdu le ralenti, j'ai pas trop compris pourquoi. Environ 5 s pour le remettre.
Comme disent les autres, c'est quand même étudié pour, non ?
Comme disent les autres, c'est quand même étudié pour, non ?
Philimael
Re: la question nulle 600 kms à 130
pour etre un peu sérieux,
c'est pas la vitesse qui compte mais le régime,
à moins de 4000 trs et avec de l'huile et un refroidissement raisonnable,
tu peux rouler des heures et des heures non - stop avec ces bourrins,
c'est inusable et fait pour aligner les bornes...
les plus longues distance que j'ai parcourues avec la 80 RT puis avec la 90S,
c'est Bayonne / Perpignan par le coté sud des Pyrénées, c'est à dire l’Espagne et ses cols,
en septembre ou octobre, départ le matin de nuit, arrivée le soir de nuit,
bin je peux vous dire que c'est pas la moto qui lache le premier, mais le bonhomme...
cassé, bien cassé, mais HEUREUX.
Ph.
c'est pas la vitesse qui compte mais le régime,
à moins de 4000 trs et avec de l'huile et un refroidissement raisonnable,
tu peux rouler des heures et des heures non - stop avec ces bourrins,
c'est inusable et fait pour aligner les bornes...
les plus longues distance que j'ai parcourues avec la 80 RT puis avec la 90S,
c'est Bayonne / Perpignan par le coté sud des Pyrénées, c'est à dire l’Espagne et ses cols,
en septembre ou octobre, départ le matin de nuit, arrivée le soir de nuit,
bin je peux vous dire que c'est pas la moto qui lache le premier, mais le bonhomme...
cassé, bien cassé, mais HEUREUX.
Ph.
Re: la question nulle 600 kms à 130
marco a écrit:
en fait ce serait pour eviter d'acheter un immonde R 1100 ou 1150 RT pas beaux
Toi, tu cherches à trouver une justification pour ne pas acheter une autre bécane !!
T'es bizarre, ici, on a plutôt l'habitude de se demander pourquoi on l'achèterait pas !!
fendlabise
Re: la question nulle 600 kms à 130
Philimael a écrit:J'ai roulé 5h à 130km/h avec la RS... à l'arrivée, j'ai perdu le ralenti, j'ai pas trop compris pourquoi. Environ 5 s pour le remettre.
Comme disent les autres, c'est quand même étudié pour, non ?
Tiens............. même chose pour moi concernant le ralenti ..........sinon, nickel chrome l'autoroute derrière le carénage de la RS ...............par contre, pensez à regarder son niveau d'huile avant, et après l'escapade sur autoroute.
Dom
Re: la question nulle 600 kms à 130
aucun problème de fiabilité c'est fait pour...
Je dirais même qu'a l'origine,la 100RS est faite pour rouler beaucoup plus vite:180 à 200 compteur même dans des conditions difficiles ... (elle est insensible au rafale de vent latérale,et le pilote est bien protéger de la pluie à partir de 100 km/h..)
La seule chose à surveiller,c'est le niveau d'huile,surtout sur les cylindres fontes...qui consomment un peu plus d'huile.
Mais bon,à cette vitesse (et sur les autoroutes allemandes sans limitation...)tu feras un arrêt tous les 230 km environ pour faire le plein et vérifier non niveau d'huile...
Par contre sans protection ,c'est le bonhomme qui ne tiendra pas le coup,même à 130 !!
Maintenant,si tu as une machine à bout de souffle,usée jusque la corde...c'est pas la même chanson...
Je dirais même qu'a l'origine,la 100RS est faite pour rouler beaucoup plus vite:180 à 200 compteur même dans des conditions difficiles ... (elle est insensible au rafale de vent latérale,et le pilote est bien protéger de la pluie à partir de 100 km/h..)
La seule chose à surveiller,c'est le niveau d'huile,surtout sur les cylindres fontes...qui consomment un peu plus d'huile.
Mais bon,à cette vitesse (et sur les autoroutes allemandes sans limitation...)tu feras un arrêt tous les 230 km environ pour faire le plein et vérifier non niveau d'huile...
Par contre sans protection ,c'est le bonhomme qui ne tiendra pas le coup,même à 130 !!
Maintenant,si tu as une machine à bout de souffle,usée jusque la corde...c'est pas la même chanson...
Re: la question nulle 600 kms à 130
Phil... a écrit:pour etre un peu sérieux,
c'est pas la vitesse qui compte mais le régime,
à moins de 4000 trs et avec de l'huile et un refroidissement raisonnable,
tu peux rouler des heures et des heures non - stop avec ces bourrins,
c'est inusable et fait pour aligner les bornes....
+1
C'est évident que même avec une véranda c'est le bonhomme qui canne en premier !
Mais avec la véranda tu peux traverser la France d'une traite, c'est jouable ; c'est sur que tu dors bien en arrivant!
Mais la bécane tient sans problème (si elle est en bon état, bien sur! )
J'ai déja tiré dessus en route de montagne 15 jours d'affilés dans les alpes France Ilalie, Autriche Suisse puis retour dans l'ouest de la france , sans madame derrière,( ce qui est mieux rouler à sa main !) Pas de souci mécanique ;
Juste perdu un boulon; mais c'est une habitude chez moi...
Ornach
Re: la question nulle 600 kms à 130
A 5'000 tr/min et en régime constant, le moteur s'use quasiment pas car à chaud il fonctionne dans les meilleurs conditions.
Une moto qui roule 10'000km par étapes de 10-15km ( typiquement usage ville ),surtout si tu lui fait prendre un peu les tours, est plus usée que celle qui les fait par tranche de 50km.
Je pense que tu en auras marre de faire des centaines de bornes à 130 avant que le moteur soit usé ...
Une moto qui roule 10'000km par étapes de 10-15km ( typiquement usage ville ),surtout si tu lui fait prendre un peu les tours, est plus usée que celle qui les fait par tranche de 50km.
Je pense que tu en auras marre de faire des centaines de bornes à 130 avant que le moteur soit usé ...
PaB
Re: la question nulle 600 kms à 130
Bonsoir à tous !!!
Pour éviter de lancer un nouveau sujet, je vais poser aussi la question.
Mais avec une r80/7 de 1978... ?
rhonyx.
Pour éviter de lancer un nouveau sujet, je vais poser aussi la question.
Mais avec une r80/7 de 1978... ?
rhonyx.
rhonyx
Re: la question nulle 600 kms à 130
pareil qu'avec R100 mais ça mouline plus vu que le rapport de pont est plus court d'env. 10%rhonyx a écrit:avec une r80/7 de 1978... ?
donc à vitesse égale, ton moulin prend 10% de tour en plus
sur autoroute ça ronfle un peu...
Ornach
Re: la question nulle 600 kms à 130
Phil... a écrit:pour etre un peu sérieux,
c'est pas la vitesse qui compte mais le régime,
à moins de 4000 trs et avec de l'huile et un refroidissement raisonnable,
tu peux rouler des heures et des heures non - stop avec ces bourrins,
c'est inusable et fait pour aligner les bornes...
les plus longues distance que j'ai parcourues avec la 80 RT puis avec la 90S,
c'est Bayonne / Perpignan par le coté sud des Pyrénées, c'est à dire l’Espagne et ses cols,
en septembre ou octobre, départ le matin de nuit, arrivée le soir de nuit,
bin je peux vous dire que c'est pas la moto qui lache le premier, mais le bonhomme...
cassé, bien cassé, mais HEUREUX.
Ph.
A 4000 trs en 5ie je suis à 110kmh.
De mémoire faut prendre encore 750 tours pour le 130 kmh sur un 100S
reiler
Re: la question nulle 600 kms à 130
Pour avoir déjà fait l' AR paris-toulouse aux allures réglementaires, je peux dire que cela va bien.
En revanche, un petit bidon de liquide vaisselle rempli avec 500mL d'huile moteur ça mange pas de pain car nos meules elles bouffent un peu aux hauts régimes (je pense que la compression dans le carter joue, ainsi que la chaleur).
Moi J'avais fait un check après une pause pipi à mi-parcours et j'avais remis un peu d'huile pour rester en dessous du max 1,75L environ.
Sinon en Allemagne à fond de balle, l'huile part beaucoup beaucoup plus vite (genre à 6000-6500 trs/min).
Lors de BM days j'ai fait l'aller retour dans la journée et assez vite et je dois dire que j'ai bien fait de revérifier le niveau le lendemain...
En revanche, un petit bidon de liquide vaisselle rempli avec 500mL d'huile moteur ça mange pas de pain car nos meules elles bouffent un peu aux hauts régimes (je pense que la compression dans le carter joue, ainsi que la chaleur).
Moi J'avais fait un check après une pause pipi à mi-parcours et j'avais remis un peu d'huile pour rester en dessous du max 1,75L environ.
Sinon en Allemagne à fond de balle, l'huile part beaucoup beaucoup plus vite (genre à 6000-6500 trs/min).
Lors de BM days j'ai fait l'aller retour dans la journée et assez vite et je dois dire que j'ai bien fait de revérifier le niveau le lendemain...
reiler
Re: la question nulle 600 kms à 130
Si ça peut te rassurer je fait beaucoup d'autoroute avec ma R65 RT et je roule entre 120 et 130 et je n'ai jamais eu aucun souci. Jamais perdu de ralenti ou consommer d'huile. Alors une R100 si elle est entretenue je vois pas ce qui pourrait lui arriver de mauvais
thierry66
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