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la question nulle 600 kms à 130

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Message  marco Mer 18 Juil 2012 - 21:41

pensez vous qu'un bon vieux de nos flat endurera un trajet soutenu autoroutier ,genre Toulouse /Paris à 130 km/H ??

j'ai eu fait dans ma "jeunesse proche " des Bourges /St Nazaire durant un an chaque week-end avec le R 100 , mais c'etait pas aussi vite Exclamation
en fait ce serait pour eviter d'acheter un immonde R 1100 ou 1150 RT pas beaux lol!
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Message  Flatosaure Mer 18 Juil 2012 - 22:17

Si elle est en bon état, je ne vois pas pourquoi elle ne le pourrait pas.
A la base, c'est fait pour,non ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  oggy Mer 18 Juil 2012 - 22:28

Avec un r100 à 130, il se promène presque, c'est fait pour comme dit Flatosaure, aucune raison qu'il n'y arrive pas.
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Message  PizzaRoller Mer 18 Juil 2012 - 22:29

marco a écrit: pensez vous qu'un bon vieux de nos flat endurera un trajet soutenu autoroutier ,genre Toulouse /Paris à 130 km/H ??

j'ai eu fait dans ma "jeunesse proche " des Bourges /St Nazaire durant un an chaque week-end avec le R 100 , mais c'etait pas aussi vite Exclamation
en fait ce serait pour eviter d'acheter un immonde R 1100 ou 1150 RT pas beaux lol!

Le flat devrait tenir sans souci mais peut être pas ton permis siffle
N'oublie pas de couper dans les zones à 110 ou à 90 sur l'autoroute.

J'ai fait un aller retour Toulouse - La Rochelle dans la journée avec le R100R calé à 140~145 au compteur (130~135 GPS) sans problème suivi par la R100TC de mon frère. Juste arrêt essence et ravito conducteur.

____________________
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Message  bib Mer 18 Juil 2012 - 23:03

marco a écrit: pensez vous qu'un bon vieux de nos flat endurera un trajet soutenu autoroutier ,genre Toulouse /Paris à 130 km/H ??

j'ai eu fait dans ma "jeunesse proche " des Bourges /St Nazaire durant un an chaque week-end avec le R 100 , mais c'etait pas aussi vite Exclamation
en fait ce serait pour eviter d'acheter un immonde R 1100 ou 1150 RT pas beaux lol!
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Message  cyclophoto Mer 18 Juil 2012 - 23:23

marco a écrit:
en fait ce serait pour éviter d'acheter un immonde R 1100 ou 1150 RT pas beaux lol!
Ayant possédé une R1150RT durant 2 ans, je la trouve plutôt réussie comme moto, bien plus que la 12RT ! Tenue de route, protection et freinage irréprochable par contre le gros défaut à mon gout c'est que pour le moindre intervention/réglage sur le berlingot on passe déjà 1/2 heure à déshabiller et réhabiller la belle la question nulle  600 kms à 130 176372 rien à voir avec le vieux flat et son accessibilité hors pair bien .
Pour en revenir à ta question : 130 de croisière pour une R100, ce n'est pas un problème .
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Message  Phil... Jeu 19 Juil 2012 - 0:03

marco a écrit: pensez vous qu'un bon vieux de nos flat endurera un trajet soutenu autoroutier ,genre Toulouse /Paris à 130 km/H ??

lol!

saispas faudra accelerer de temps en temps pour désengorger......





siffle
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Message  NONO84 Jeu 19 Juil 2012 - 8:58

Phil... a écrit:
marco a écrit: pensez vous qu'un bon vieux de nos flat endurera un trajet soutenu autoroutier ,genre Toulouse /Paris à 130 km/H ??
lol!
saispas faudra accelerer de temps en temps pour désengorger......siffle
Ph.

tout à fait, thierry ...
j'ai fait toulouse/cucuron l'autre jour avec zezette à 130/140 ... pas une goutte d'huile, petit ralenti à l'arrivée ..; c'est quand meme un 1000 cc. c'est pas une 125 .... biker
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Message  Philimael Jeu 19 Juil 2012 - 9:16

J'ai roulé 5h à 130km/h avec la RS... à l'arrivée, j'ai perdu le ralenti, j'ai pas trop compris pourquoi. Environ 5 s pour le remettre.
Comme disent les autres, c'est quand même étudié pour, non ?
Philimael
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Message  Phil... Jeu 19 Juil 2012 - 9:31

pour etre un peu sérieux,
c'est pas la vitesse qui compte mais le régime,
à moins de 4000 trs et avec de l'huile et un refroidissement raisonnable,
tu peux rouler des heures et des heures non - stop avec ces bourrins,
c'est inusable et fait pour aligner les bornes...

les plus longues distance que j'ai parcourues avec la 80 RT puis avec la 90S,
c'est Bayonne / Perpignan par le coté sud des Pyrénées, c'est à dire l’Espagne et ses cols,
en septembre ou octobre, départ le matin de nuit, arrivée le soir de nuit,
bin je peux vous dire que c'est pas la moto qui lache le premier, mais le bonhomme...
cassé, bien cassé, mais HEUREUX. drunken

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Message  fendlabise Jeu 19 Juil 2012 - 16:38

marco a écrit:
en fait ce serait pour eviter d'acheter un immonde R 1100 ou 1150 RT pas beaux lol!


Toi, tu cherches à trouver une justification pour ne pas acheter une autre bécane !! la question nulle  600 kms à 130 569134

T'es bizarre, ici, on a plutôt l'habitude de se demander pourquoi on l'achèterait pas !! moque
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Message  Dom Jeu 19 Juil 2012 - 18:29

Philimael a écrit:J'ai roulé 5h à 130km/h avec la RS... à l'arrivée, j'ai perdu le ralenti, j'ai pas trop compris pourquoi. Environ 5 s pour le remettre.
Comme disent les autres, c'est quand même étudié pour, non ?

Tiens............. même chose pour moi concernant le ralenti souris ..........sinon, nickel chrome l'autoroute derrière le carénage de la RS mache ...............par contre, pensez à regarder son niveau d'huile avant, et après l'escapade sur autoroute.
Dom
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Message  jpd Jeu 19 Juil 2012 - 20:13

aucun problème de fiabilité c'est fait pour...
Je dirais même qu'a l'origine,la 100RS est faite pour rouler beaucoup plus vite:180 à 200 compteur même dans des conditions difficiles ... winner (elle est insensible au rafale de vent latérale,et le pilote est bien protéger de la pluie à partir de 100 km/h..) souris
La seule chose à surveiller,c'est le niveau d'huile,surtout sur les cylindres fontes...qui consomment un peu plus d'huile.
Mais bon,à cette vitesse (et sur les autoroutes allemandes sans limitation...)tu feras un arrêt tous les 230 km environ pour faire le plein et vérifier non niveau d'huile...

Par contre sans protection ,c'est le bonhomme qui ne tiendra pas le coup,même à 130 !! la question nulle  600 kms à 130 13573 mort de rire


Maintenant,si tu as une machine à bout de souffle,usée jusque la corde...c'est pas la même chanson... help

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Message  Ornach Ven 20 Juil 2012 - 19:35

Phil... a écrit:pour etre un peu sérieux,
c'est pas la vitesse qui compte mais le régime,
à moins de 4000 trs et avec de l'huile et un refroidissement raisonnable,
tu peux rouler des heures et des heures non - stop avec ces bourrins,
c'est inusable et fait pour aligner les bornes....

+1
C'est évident que même avec une véranda c'est le bonhomme qui canne en premier !
Mais avec la véranda tu peux traverser la France d'une traite, c'est jouable ; c'est sur que tu dors bien en arrivant!
Mais la bécane tient sans problème (si elle est en bon état, bien sur! )
J'ai déja tiré dessus en route de montagne 15 jours d'affilés dans les alpes France Ilalie, Autriche Suisse puis retour dans l'ouest de la france , sans madame derrière,( ce qui est mieux rouler à sa main !) Pas de souci mécanique ;
Juste perdu un boulon; mais c'est une habitude chez moi...
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Message  PaB Ven 20 Juil 2012 - 19:51

A 5'000 tr/min et en régime constant, le moteur s'use quasiment pas car à chaud il fonctionne dans les meilleurs conditions.
Une moto qui roule 10'000km par étapes de 10-15km ( typiquement usage ville ),surtout si tu lui fait prendre un peu les tours, est plus usée que celle qui les fait par tranche de 50km.
Je pense que tu en auras marre de faire des centaines de bornes à 130 avant que le moteur soit usé ...
PaB
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Message  rhonyx Ven 20 Juil 2012 - 22:53

Bonsoir à tous !!!

Pour éviter de lancer un nouveau sujet, je vais poser aussi la question.
Mais avec une r80/7 de 1978... ?

rhonyx.
rhonyx
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Message  Richard Sam 21 Juil 2012 - 9:19

De quelle couleur?
Richard
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Message  Ornach Sam 21 Juil 2012 - 12:27

rhonyx a écrit:avec une r80/7 de 1978... ?
pareil qu'avec R100 mais ça mouline plus vu que le rapport de pont est plus court d'env. 10%
donc à vitesse égale, ton moulin prend 10% de tour en plus
sur autoroute ça ronfle un peu...
Ornach
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Message  reiler Sam 21 Juil 2012 - 16:51

Phil... a écrit:pour etre un peu sérieux,
c'est pas la vitesse qui compte mais le régime,
à moins de 4000 trs et avec de l'huile et un refroidissement raisonnable,
tu peux rouler des heures et des heures non - stop avec ces bourrins,
c'est inusable et fait pour aligner les bornes...

les plus longues distance que j'ai parcourues avec la 80 RT puis avec la 90S,
c'est Bayonne / Perpignan par le coté sud des Pyrénées, c'est à dire l’Espagne et ses cols,
en septembre ou octobre, départ le matin de nuit, arrivée le soir de nuit,
bin je peux vous dire que c'est pas la moto qui lache le premier, mais le bonhomme...
cassé, bien cassé, mais HEUREUX. drunken

Ph.

A 4000 trs en 5ie je suis à 110kmh.
De mémoire faut prendre encore 750 tours pour le 130 kmh sur un 100S
reiler
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Message  reiler Sam 21 Juil 2012 - 16:56

Pour avoir déjà fait l' AR paris-toulouse aux allures réglementaires, je peux dire que cela va bien.
En revanche, un petit bidon de liquide vaisselle rempli avec 500mL d'huile moteur ça mange pas de pain car nos meules elles bouffent un peu aux hauts régimes (je pense que la compression dans le carter joue, ainsi que la chaleur).

Moi J'avais fait un check après une pause pipi à mi-parcours et j'avais remis un peu d'huile pour rester en dessous du max 1,75L environ.

Sinon en Allemagne à fond de balle, l'huile part beaucoup beaucoup plus vite (genre à 6000-6500 trs/min).
Lors de BM days j'ai fait l'aller retour dans la journée et assez vite et je dois dire que j'ai bien fait de revérifier le niveau le lendemain... lol!
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Message  thierry66 Dim 22 Juil 2012 - 13:53

Si ça peut te rassurer je fait beaucoup d'autoroute avec ma R65 RT et je roule entre 120 et 130 et je n'ai jamais eu aucun souci. Jamais perdu de ralenti ou consommer d'huile. Alors une R100 si elle est entretenue je vois pas ce qui pourrait lui arriver de mauvais lol!

thierry66


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