R100, 4 ème tentative.
+31
Chris
syn
laurent 83
DANIEL
Mick13
Lou2
tak
thomas theend
flattwin66
Palica Gringo
mseb
lilshbru
Flatman
natcoyote
lolo13
L'arverne
Juanito
dodge54
Letzed
fredo06
loiclux
NADIR
gaazzz
the thing
jeje8469
flatmanu
crap,s
jbt
Philimael
alex
jlv58
35 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: R100, 4 ème tentative.
Ben nom di diou d'bon diou qué boulot
Ou il y en a qui sont vraiment bons, ou je suis vraiment mauvais
Chapeau M'sieur
Ou il y en a qui sont vraiment bons, ou je suis vraiment mauvais
Chapeau M'sieur
dodge54
Pour le compte tours (electronique), c'est facile, il n'y a pas de butée d'aiguille. Il suffit donc juste de reperer la position avant démontage. Au repos, elle est environ sur 250 t/mn.
Sur un mécanique, il a une butée, et il me semble de mémoire qu'il y a une petite précontrainte sur le ressort comme décrit ci dessous pour le compteur.
Pour le compteur (mécanique), c'est plus subtil : à ce qui correspondrait à 0 Km/h (en fait le chiffrage commence à 20 km/h), il y a un trait très fin. C'est là que se positionne naturellement l'aiguille au remontage. Ensuite, il faut tourner l'aiguille dans le sens horloge (on sent le rappel du ressort spiral), passer la butée en soulevant l'aiguille délicatement, et c'est fait !
Pour enlever les aiguilles, il suffit de prendre une fourchette plate de cuisine que l'on glisse sous l'aiguille, et l'on fait levier en appuyant le dos de la fourchette sur le fond de compteur protégé au préalable avec un bout de carton ou de chiffon.
Sur un mécanique, il a une butée, et il me semble de mémoire qu'il y a une petite précontrainte sur le ressort comme décrit ci dessous pour le compteur.
Pour le compteur (mécanique), c'est plus subtil : à ce qui correspondrait à 0 Km/h (en fait le chiffrage commence à 20 km/h), il y a un trait très fin. C'est là que se positionne naturellement l'aiguille au remontage. Ensuite, il faut tourner l'aiguille dans le sens horloge (on sent le rappel du ressort spiral), passer la butée en soulevant l'aiguille délicatement, et c'est fait !
Pour enlever les aiguilles, il suffit de prendre une fourchette plate de cuisine que l'on glisse sous l'aiguille, et l'on fait levier en appuyant le dos de la fourchette sur le fond de compteur protégé au préalable avec un bout de carton ou de chiffon.
jlv58
C'est vraiment du super boulo, les compteurs sont magnifique, arriver a redonner une seconde jeunesse c'est la grande classe
Et merci pour les explications, à garder précieusement
Et merci pour les explications, à garder précieusement
oui tes fond de compteurs sont magnifiques, je suis bien preneur du modele, pour changer les couleurs
MP!!!!!
tu as fait un boulot de titan, quand j'en serai là.....
MP!!!!!
tu as fait un boulot de titan, quand j'en serai là.....
natcoyote
Soudure inox ça restera brut. Tout ça parce que j'ai pas voulu attendre la boucle AR pour peindre le cadre....
Grosse galère pour purger le circuit de freins...et c'est à reprendre.....
P'tits clignos discrets...
Grosse galère pour purger le circuit de freins...et c'est à reprendre.....
P'tits clignos discrets...
jlv58
jlv58 a écrit:Passe moi une adresse mail par MP
Et vla le travail
comme on dit "MIAOUUUUUUU"
la classe se compteur stylé!!!
jeje8469
jlv58 a écrit:Passe moi une adresse mail par MP
Et vla le travail
Fais nous un tuto plutôt que de divulguer par MP, non?
J'adore ton chat, il a une bonne gueule, j'ai envie de le caresser, c'est un Chartreux?.....
the thing
the thing a écrit:jlv58 a écrit:Passe moi une adresse mail par MP
Et vla le travail
Fais nous un tuto plutôt que de divulguer par MP, non?
J'adore ton chat, il a une bonne gueule, j'ai envie de le caresser, c'est un Chartreux?.....
-le MP, c'est pas pour le catimini, c'est pour avoir une adresse mail où envoyer le fichier PPT du fond de compteur !
-le Catiminet, c'est un(e) British short hair ce ressemble effectivement bien à un chartreux. (tu peux venir caresser ma chatte quand tu veux....)
jlv58
Reste plus que la selle et régler un peu le moulbif. Carte Grise reçue hier...bientôt le grand air !
jlv58
Sacré beau boulot, j'adore ton choix de couleur , avec le toaster , elle va être magnifique!
Flatman
Flatman a écrit: avec le toaster , elle va être magnifique!
Hélas les plaques, je les ai pas. J'ai pas voulu meuler la patte du résa, faut que je trouve un patch caoutchouc qui va bien.
jlv58
ça se trouve, mais faut être patient....
On aurait presque pu échanger nos réservoirs!
On aurait presque pu échanger nos réservoirs!
Flatman
La qualité de ton travail est a tomber .....pressé de la voir finie
gaazzz
En ce moment sur le Flatistan, on voit passer un paquet de flats tous plus beaux les uns que les autres...
Ca nous change des cafe raiceur avec selle a ressort et garde-boue coupes...
Ca nous change des cafe raiceur avec selle a ressort et garde-boue coupes...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Magnifique Jean Luc
Tu bricoles dans le 75 ou dans le 37 ?
Si c'est dans Paris, je passerai bien voir le boulot, c'est très impressionnant !
Si jamais tu cherches à te débarasser d'une selle de serie 7, j'en cherche une saine pour ma R100RT de 1983...
Au cas où !
En tout cas bravo, j'espère arriver à ce niveau un jour... peut être !!
Tu bricoles dans le 75 ou dans le 37 ?
Si c'est dans Paris, je passerai bien voir le boulot, c'est très impressionnant !
Si jamais tu cherches à te débarasser d'une selle de serie 7, j'en cherche une saine pour ma R100RT de 1983...
Au cas où !
En tout cas bravo, j'espère arriver à ce niveau un jour... peut être !!
thomas theend
Le garage ou je la finis est dans le 95.
J'ai une selle saine (et 2 porte bagages mini), mais le dessus de selle est à changer.
J'ai une selle saine (et 2 porte bagages mini), mais le dessus de selle est à changer.
jlv58
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4