R100, 4 ème tentative.
+31
Chris
syn
laurent 83
DANIEL
Mick13
Lou2
tak
thomas theend
flattwin66
Palica Gringo
mseb
lilshbru
Flatman
natcoyote
lolo13
L'arverne
Juanito
dodge54
Letzed
fredo06
loiclux
NADIR
gaazzz
the thing
jeje8469
flatmanu
crap,s
jbt
Philimael
alex
jlv58
35 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
R100, 4 ème tentative.
Je me suis encore fait avoir. Un pote a trouvé 2 R100 dans leur jus pour 1200€ les deux. Il m'a proposé d'en prendre une moitié (du lot de 2) pour la moitié (des 1200€) vous suivez ?
Il a choisi la RS (normal, c'est son plan à lui), et j'ai hérité de la RT. Apres un an sous la pluie, j'ai décidé d'attaquer radical.
Une idée (provisoire...) de ce que je veux faire.
Il a choisi la RS (normal, c'est son plan à lui), et j'ai hérité de la RT. Apres un an sous la pluie, j'ai décidé d'attaquer radical.
Une idée (provisoire...) de ce que je veux faire.
jlv58
Re: R100, 4 ème tentative.
salut , tu tais fait avoir pourquoi ? je voie pas ou tu veux en venir
alex
C'est sûr, ça fait pas cher la meule, et au prix de la rouille tu t'y retrouves !
Philimael
Ben je voulais faire aut' chose qu'une 4eme R100.....alex a écrit:salut , tu tais fait avoir pourquoi ? je voie pas ou tu veux en venir
jlv58
Pas mal l'idée de la RT racée...j'aime beaucoup!
Si la mode prend, je vais enfin pouvoir me débarrasser des 78 carénages de RT qui trainent dans le grenier!
Si la mode prend, je vais enfin pouvoir me débarrasser des 78 carénages de RT qui trainent dans le grenier!
jbt
Bon, on a ré attaqué cet hiver
C'est parti. Elle a commencé par démarrer malgré une batterie anémique, et le moteur tourne sain. Partant de là, on peut se lâcher.
Un mauvais moment à passer
On fait jack l'éventreur sur un resa. Le fond va servir à faire un moule pour un résa poly.
Ensuite on fait des essayages...
Boucle arrière in progress
Le moteur a subi une cure; le cadre un epoxiage en règle
Et le montage progresse.
Reste à inventer: une boucle AR, une selle, un reservoir.....
C'est parti. Elle a commencé par démarrer malgré une batterie anémique, et le moteur tourne sain. Partant de là, on peut se lâcher.
Un mauvais moment à passer
On fait jack l'éventreur sur un resa. Le fond va servir à faire un moule pour un résa poly.
Ensuite on fait des essayages...
Boucle arrière in progress
Le moteur a subi une cure; le cadre un epoxiage en règle
Et le montage progresse.
Reste à inventer: une boucle AR, une selle, un reservoir.....
jlv58
salut JLV j'ai suivi un peu ton post sur café racer , ça risque d'être une belle machine , le blanc n'est pas courant .
flatmanu
wouahou quel boulot ... je reve de faire epoxier mon cadre de guzzi mais pas le courage de demonter....
jeje8469
jlv58 a écrit:
C'est très très beau cette affaire
Donc l'histoire du carénage en biais c'est terminé?.....
the thing
Pour l'instant, oui : j'ai du mal avec les carénages, ca cache tout le boulot, c'est chiant pour mécaniquer, mais y faudra que je m'y mette.the thing a écrit:
Donc l'histoire du carénage en biais c'est terminé?.....
jlv58
jlv58 a écrit:Pour l'instant, oui : j'ai du mal avec les carénages, ca cache tout le boulot, c'est chiant pour mécaniquer, mais y faudra que je m'y mette.
Je suis d'accord avec toi et quand on arrive à détailler une prépa c'est chiant de tout cacher en effet.....
the thing
jlv58 a écrit:Ivoire, Manu, pas blanc !
ça serait pas vanille chocolat dès fois, d'ivoire ?????????
flatmanu
Ça bosse propre ici et puis il a l air sympa ce ptit garage
Bonne continuation, on va suivre ça de prêt
Bonne continuation, on va suivre ça de prêt
gaazzz
J'ai attaqué l’atelier horlogerie.
Première phase, faire un compteur neuf avec deux fort malades. Au passage; le remettre à zéro, nettoyer à l'alcool les roulettes chiffrées crades, changer 2-3 ampoules.
Sur les BM, il y a 3 ou 4 montages différents avec les 5 voyants dans le désordre. S'arranger donc pour que le témoin de charge ne soit pas bleu et les clignos rouges...
Deuxio créer les fonds. J'ai utilisé Powerpoint. On peut mettre des traits et choisir les angles au 1/2 degré, positionner au centième de mm. J'aurais pas cru. Là où j'ai mis du temps, c'est pour réaliser que la graduation du compte tour n'est pas linéaire. On commence avec 34° tous les 1000 tours pour finir à environ 26°. Calculs savants à la clé.....
Pour ceusses qui sont intéresses, j'ai le bon modèle, ya plus qu'à jouer avec les couleurs et le graphisme.
troisième phase, imprimante laser. Au bureau, y'en a une super mais partagée avec 100 personnes. Je vous raconte pas le rodéo avec les tests sur papier ordinaire pour savoir de quel tiroir à papier ca sort, dans quel sens, si les couleurs sont pas trop différentes de l'écran (et elles le sont bigrement) puis s'assurer que personne ne va balancer une impression en même temps que toi, et que ta feuille autocollante si précieuse ne se retrouve couverte d'un graphique sur la présentation du plan à 5 ans de l'industrie pétrolière.... :mrgreen: donc faire ça quand ya plus trop de monde, le tout avec 50m entre mon bureau et l'imprimante.....
Ensuite tirer les aiguilles bien verticalement avec un petit outil maison, appliquer le fond en se repérant sur les chiffres, finir les fenêtres et autres trous au scalpel neuf pour pas baver.
Quatrio, peinture du boitier de compteur à viendre
Remontage puis branlette.
Première phase, faire un compteur neuf avec deux fort malades. Au passage; le remettre à zéro, nettoyer à l'alcool les roulettes chiffrées crades, changer 2-3 ampoules.
Sur les BM, il y a 3 ou 4 montages différents avec les 5 voyants dans le désordre. S'arranger donc pour que le témoin de charge ne soit pas bleu et les clignos rouges...
Deuxio créer les fonds. J'ai utilisé Powerpoint. On peut mettre des traits et choisir les angles au 1/2 degré, positionner au centième de mm. J'aurais pas cru. Là où j'ai mis du temps, c'est pour réaliser que la graduation du compte tour n'est pas linéaire. On commence avec 34° tous les 1000 tours pour finir à environ 26°. Calculs savants à la clé.....
Pour ceusses qui sont intéresses, j'ai le bon modèle, ya plus qu'à jouer avec les couleurs et le graphisme.
troisième phase, imprimante laser. Au bureau, y'en a une super mais partagée avec 100 personnes. Je vous raconte pas le rodéo avec les tests sur papier ordinaire pour savoir de quel tiroir à papier ca sort, dans quel sens, si les couleurs sont pas trop différentes de l'écran (et elles le sont bigrement) puis s'assurer que personne ne va balancer une impression en même temps que toi, et que ta feuille autocollante si précieuse ne se retrouve couverte d'un graphique sur la présentation du plan à 5 ans de l'industrie pétrolière.... :mrgreen: donc faire ça quand ya plus trop de monde, le tout avec 50m entre mon bureau et l'imprimante.....
Ensuite tirer les aiguilles bien verticalement avec un petit outil maison, appliquer le fond en se repérant sur les chiffres, finir les fenêtres et autres trous au scalpel neuf pour pas baver.
Quatrio, peinture du boitier de compteur à viendre
Remontage puis branlette.
jlv58
la tu est bon pour un questionnaire disciplinairejlv58 a écrit:
sérieusement j’aime bien l' idée de changer la couleur du fond
Ils sont très sympa ces fonds de compteurs: couleur chocolat? Ca donne quoi une fois le tout refermé?
loiclux
loiclux a écrit:Ils sont très sympa ces fonds de compteurs: couleur chocolat? Ca donne quoi une fois le tout refermé?
Faut que je finisse. Une première tentative avant de réparer les compteurs et sur un papier collant à 3 balles donnait cela:
jlv58
Un nouveau look et une nouvelle vie pour les compteurs, c'est une vachement bonne idée qui permet de ne pas saloper le faisceau existant!
loiclux
Très joli travail!
La question que je me suis toujours posé... Quand tu enlèves les aiguilles, elles ne se dérèglent pas?
J'ai toujours eu peur que l'axe sur lequel elles sont fixées ait un phénomène de ressort qui ne te permette pas de remettre correctement lesdites aiguilles?!
La question que je me suis toujours posé... Quand tu enlèves les aiguilles, elles ne se dérèglent pas?
J'ai toujours eu peur que l'axe sur lequel elles sont fixées ait un phénomène de ressort qui ne te permette pas de remettre correctement lesdites aiguilles?!
Letzed
Ben nom di diou d'bon diou qué boulot
Ou il y en a qui sont vraiment bons, ou je suis vraiment mauvais
Chapeau M'sieur
Ou il y en a qui sont vraiment bons, ou je suis vraiment mauvais
Chapeau M'sieur
dodge54
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4