Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien?

5 participants

Aller en bas

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien? Empty Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien?

Message  loiclux Sam 30 Juin - 9:34

Bonjour le flatistan!

Bon remontage de ma becane entamé, j'espere la faire peter et faire les reglages weekend prochain.

Bon alors petite question: je suis un peu perdu et evidemment je n'ai aucune confiance dans le montage que j'ai pu découvrir.. Quels joints dois je mettre à l'embase de ce cylindre, contre mon carter moteur? Dois je mettre le rond torique? J'ai les deux petits joints pour les goujons du haut. Il y avait une plaque alu mais je crois que pizza m'a dit que il ne fallait pas le remettre.

Et... Loctite 518 ou rien du tout?

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien? IMAGE_5D77CC31-8983-4E37-A97B-94267BEB1638

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien? IMAGE_B9670440-BB4C-48EE-B2B5-314568657CD4

Merci par avance et bon weekend!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien? Empty Re: Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien?

Message  jbt Sam 30 Juin - 9:45

Tu as vraisemblablement une gorge pour loger le grand torique autour du fût.
Mais j'ai du mal à voir le relief sur la photo.
Pour le joint métallique, il servait à étanchéifier (...) l'embase mais aussi de cale pour pouvoir jouer sur le taux de compression.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien? Empty Re: Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien?

Message  loiclux Sam 30 Juin - 9:50

J'avais le pot de pate a joint orange pour l'étanchéité.

Oui bon en fait voilà on voit pas trop le relief mais c'est plat à l'embase, il n'y a pas vraiment de gorge, d'ou ma question..

La plaque alu, j'hesite à la remettre. Qu'en penses tu?

une autre photo... pas tres facile a prendre la photo..

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien? IMAGE_B9670440-BB4C-48EE-B2B5-314568657CD4
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien? Empty Re: Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien?

Message  oggy Sam 30 Juin - 9:56

Je mettrais juste la 518 et les deux petits toriques.

Normalement ton carter est pas prévu pour recevoir le grand torique, donc au montage il s'abime et ne sert plus à rien sauf à faire chier.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien? Empty Re: Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien?

Message  pockaman Sam 30 Juin - 12:07

Les deux petits toriques et la pâte, point barre. Ton bloc, de 78, n'est pas prévu pour accueillir le grand torique, et il va se couper en deux en empêchant au cylindre de plaquer contre le bloc.

Pour la pâte, j'ai arrêté la 518, fuites à gogo, et surtout, une vraie merde à nettoyer au démontage. J'utilise depuis la Drei Bond, super efficace, mais à PETITE dose. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien? Empty Re: Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien?

Message  jbt Sam 30 Juin - 13:22

Je pensais que seul le fut du cylindre comportait une rainure d'accueil du joint, pas le carter?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien? Empty Re: Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien?

Message  loiclux Sam 30 Juin - 14:32

merci!

j'avais hesité à acheter la drei bond, pis j'ai pris la 518, ca ira bien.. j'en mettrai tres peu et ca pourra pas etre pire à nettoyer que le truc que yavait..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien? Empty Re: Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien?

Message  loiclux Sam 30 Juin - 14:34

jbt a écrit:Je pensais que seul le fut du cylindre comportait une rainure d'accueil du joint, pas le carter?

oui c'est ce que je croyais aussi...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien? Empty Re: Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien?

Message  pockaman Sam 30 Juin - 14:37

Non, les blocs à partir de 81 ont un chanfrein tout autour de l'alésage dans le bloc. Avant, c'est un angle vif.
Si tu montes un torique là-dessus, tu le coupes en deux.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien? Empty Re: Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien?

Message  loiclux Sam 30 Juin - 14:38

nickel!

et la plaque alu pock t'en penses quoi?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien? Empty Re: Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien?

Message  loiclux Jeu 5 Juil - 9:48

pockaman a écrit:Pour la pâte, j'ai arrêté la 518, fuites à gogo, et surtout, une vraie merde à nettoyer au démontage. J'utilise depuis la Drei Bond, super efficace, mais à PETITE dose. clin

Bon la 518 a juste servi pour le carter de distrib on verra bien.

J'avais une commande en attente, j'ai rajouté de la drei bond. Tu l'appliques comment? au doigt, une legere couche, a l'embase du cylindre? aussi autour de là ou vont les goujons (et joints toriques) ou bien juste embase du cylindre?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien? Empty Re: Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien?

Message  freduche Mar 24 Juil - 14:22

Salut,

J'ai aussi monté un kit 1000 Gilardoni sur ma 90/6 de 76 avec grand torique + petits toriques et pas de problème, faut juste bien beurrer le moule au montage pour ne pas pincer le grand torique.
J'ai pas de fuite malgré le bloc de 1976.
Evite la pâte à joint autant que possible...
Le bloc dispose de chanfreins au niveau des alésages de cylindres et les grands toriques passent sans se déchirer.

@+
freduche
freduche


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien? Empty Re: Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien?

Message  loiclux Mar 24 Juil - 14:24

Salut,

J'ai juste mis les deux petits toriques. Sans pate à joint vu que j'ai tout démonté à cause de ca! Un leger doigt de Drei Bond. Aucune fuite jusqu'a présent.

Mais j'ai un carter de /7, donc c'est peut etre different.

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien? Empty Re: Cylindres neufs Gilordini: quels joints? toriques? plaque alu? rien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum