Batterie gel R100R
5 participants
Page 1 sur 1
Batterie gel R100R
Bonjour à tous,
Je voudrais changer ma batterie par une gel afin de la caser dans la coque arrière, il faudrait donc qu'elle puisse être installée à plat et ait de petites dimensions, voila pourquoi je m'intéresse au gel
Y a t'il des marques à éviter, voire des bons plans à dégotter sur le net ou une autre technologie que je ne connaitrais pas?
Pour la R100R voila ce que j'ai aujourd'hui et qui est recommandé dans la revue technique :
- 12V
- 25Ah
- 130Ah (puissance de démarrage j'imagine)
J'ai un budget de 150€ max et plus petite elle sera mieux ce sera
Merci pour vos lumières (ahah)
Ciao
Je voudrais changer ma batterie par une gel afin de la caser dans la coque arrière, il faudrait donc qu'elle puisse être installée à plat et ait de petites dimensions, voila pourquoi je m'intéresse au gel
Y a t'il des marques à éviter, voire des bons plans à dégotter sur le net ou une autre technologie que je ne connaitrais pas?
Pour la R100R voila ce que j'ai aujourd'hui et qui est recommandé dans la revue technique :
- 12V
- 25Ah
- 130Ah (puissance de démarrage j'imagine)
J'ai un budget de 150€ max et plus petite elle sera mieux ce sera
Merci pour vos lumières (ahah)
Ciao
Vinzz
Re: Batterie gel R100R
j'ai passé 3 batterie pas cher au gel avant de mettre une Odyssey et de ne plus etre emmerder. j'ai pris une batterie prevu a l'origine pour les R 1150 elle font 19 A/H .
flattwin66
Fais gaffe à ne pas trop charger l'arrière de la boucle, elle ne supporte pas et les porte bagages biscornus des GS et R sont justement conçus pour décourager l'installation d'un top case pour cette raison.
jbt
La batterie Hawker Odyssey PC680 est suffisante pour entraîner le démarreur de ta R100R. Son seul défaut est son poids (aux alentours de 7 kg) et je ne suis pas sûr non plus que la placer aussi haut et tout à l'arrière soit la meilleure des solutions.
Pour ce qui est de la longévité, j'ai acheté ma première il y a 8 ans et elle ne donne encore aucun signe de faiblesse ; pour les prix, ça va parfois du simple au double...Celui chez qui j'ai acheté les miennes est très bien placé : motomoto.nl, ses frais de port sont raisonnables et les délais de livraison spectaculairement rapides.
Pour ce qui est de la longévité, j'ai acheté ma première il y a 8 ans et elle ne donne encore aucun signe de faiblesse ; pour les prix, ça va parfois du simple au double...Celui chez qui j'ai acheté les miennes est très bien placé : motomoto.nl, ses frais de port sont raisonnables et les délais de livraison spectaculairement rapides.
Nicht über "Max"
Je comptais l'intégrer à la coque arrière, donc au dessus de la boucle, mais aux vues des dimensions je vais avoir du mal... Mon garagiste m'a montré une batterie gel minuscule à 25ah et suffisante pour mon brêlon mais à 300€ je vais passer mon tour...
Odyssey j'ai déjà bien zieuté effectivement, la PC680 c'est :
- Capacité : 16Ah
- Equivalence en AGM : 20Ah
L'intensité de démarrage c'est suffisant mais je suis en 25Ah actuellement et sur la revue technique, tu es sûr que 16 (ou 20 en équivalence) c'est assez?
Le prix me semble raisonnable
Odyssey j'ai déjà bien zieuté effectivement, la PC680 c'est :
- Capacité : 16Ah
- Equivalence en AGM : 20Ah
L'intensité de démarrage c'est suffisant mais je suis en 25Ah actuellement et sur la revue technique, tu es sûr que 16 (ou 20 en équivalence) c'est assez?
Le prix me semble raisonnable
Vinzz
Vinzz a écrit:
La PC680 est donnée pour 680 Ampères maxi en court-circuit (en gros 60% de plus que les batteries d'origine neuves...) ; tu n'auras donc jamais de problème de démarrage !
Les 25Ah (ou les 16Ah) ne représentent que la capacité globale de la batterie neuve à fournir un courant d'une intensité donnée pendant un certain temps. (par ex: 2,5 Ampères pendant 10 heures) ; cette notion est intéressante surtout quand on a de gros consommateurs électriques qui fonctionnent en permanence. Or, sur une bécane, c'est, et de loin, le démarreur qui demande une très grosse ressource mais pendant un temps très limité. Il est par conséquent plus intéressant de connaître la capacité en court-circuit de la batterie que l'on choisit.
J'ai quand même oublié de signaler deux défauts de cette super batterie : elle ne supporte pas la décharge lente (style consommation de la pendule d'une 100RS) et elle nécessite impérativement l'utilisation d'un chargeur dit "intelligent" [style Ctek 3600 (70-80 €), ou Tronic de chez Lidl (20 €)]
Nicht über "Max"
Elle ne se charge donc pas quand la moto roule? Ca veut dire qu'il faut la charger sur secteur quand elle est vide?
Problème pour moi je n'ai pas d'accès au courant là où sera stationnée la moto
Quelle alternative sans cet inconvénient?
Problème pour moi je n'ai pas d'accès au courant là où sera stationnée la moto
Quelle alternative sans cet inconvénient?
Vinzz
Vinzz a écrit:Elle ne se charge donc pas quand la moto roule?
Si, si bien sûr elle se recharge quand tu roules comme n'importe quelle batterie !
Ce n'est que si par mégarde tu oublies de couper le contact ou de couper une veilleuse qu'il te faudra la sortir du cadre (c'est plus facile qu'avec la batterie d'origine vu qu'elle est plus petite), la prendre sous ton bras et la recharger autrement qu'avec un simple transfo à 3 Euros !
Nicht über "Max"
Salut,
J'aimerais avoir un retour sur ta batterie? As tu rencontré des problèmes avec?
Merci de ta réponse
J'aimerais avoir un retour sur ta batterie? As tu rencontré des problèmes avec?
Merci de ta réponse
flat21
J'ai eu le mec de power manutention et il m'a dit que pour les R100RS de 83 il avait la compatibilité, par contre il n'était pas sur pour celle de 78.
Y'a t'il une grosse différence?
merci
Y'a t'il une grosse différence?
merci
flat21
L'odyssey que tu as prise c'est celle qui est monté sur ta boucle? C'est quoi la référence? une PC680? C'est quoi c'est dimensions?flattwin66 a écrit:
j'ai passé 3 batterie pas cher au gel avant de mettre une Odyssey et de ne plus etre emmerder. j'ai pris une batterie prevu a l'origine pour les R 1150 elle font 19 A/H .
flat21