quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
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quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
voilà suivant son numéro de série elle a été produite en juillet 78. Mais sa première mise en circulation est nov 1979
je ne recherche pas son signe zodiacale et ne cherch epas à faire son thème astral mais
plus sérieusement, à quel modèle me vouer quand je commande mes pièces, j'ai toujours le doute.
Par exemple j'ai acheté une chaine de distrib simple et non la double, je n'ai pas encore ouvert et peut être est ce une double.
Pour le moment, je prends les ref de modèle 79 et c'est ce que semble me faire comprendre les sites anglais
Les modèles 78 sont plus complexes à ouvrir (clavette sur arbre à came) et conique apres....
donc quand 'j'ouvrirai je saurai mais...bon si je peux avoir les bonnes pièces sous la main et non les commander une fois le moteur ouvert, c'est plus cool...
moins d'attente pour rouler :lol:
j'ai vu aussi qu'il y avait moyen de repérer certaine evolution faite sur les 79 suivant la forme et striures sur les 2 premiers carters avants mais...le doute persiste
c'est 2 sites m'ont bien eclairé mais pas assez
www.realoem.com
bmw-z1.com
qui est dans cette situation?
qui saurait lever ce doute ou m'éclairer?
SVP
Regis
je ne recherche pas son signe zodiacale et ne cherch epas à faire son thème astral mais
plus sérieusement, à quel modèle me vouer quand je commande mes pièces, j'ai toujours le doute.
Par exemple j'ai acheté une chaine de distrib simple et non la double, je n'ai pas encore ouvert et peut être est ce une double.
Pour le moment, je prends les ref de modèle 79 et c'est ce que semble me faire comprendre les sites anglais
Les modèles 78 sont plus complexes à ouvrir (clavette sur arbre à came) et conique apres....
donc quand 'j'ouvrirai je saurai mais...bon si je peux avoir les bonnes pièces sous la main et non les commander une fois le moteur ouvert, c'est plus cool...
moins d'attente pour rouler :lol:
j'ai vu aussi qu'il y avait moyen de repérer certaine evolution faite sur les 79 suivant la forme et striures sur les 2 premiers carters avants mais...le doute persiste
c'est 2 sites m'ont bien eclairé mais pas assez
www.realoem.com
bmw-z1.com
qui est dans cette situation?
qui saurait lever ce doute ou m'éclairer?
SVP
Regis
rsj
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
Juillet 78, ça voulait encore dire à l'époque que c'était un modèle 79.
Normalement quand tu tapes ton numéro de série sur real oem, ça doit te sortir les pièces exactes qui sont montées sur ta moto, et pas les autres.
Normalement quand tu tapes ton numéro de série sur real oem, ça doit te sortir les pièces exactes qui sont montées sur ta moto, et pas les autres.
oggy
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
oggy a écrit:Juillet 78, ça voulait encore dire à l'époque que c'était un modèle 79.
Normalement quand tu tapes ton numéro de série sur real oem, ça doit te sortir les pièces exactes qui sont montées sur ta moto, et pas les autres.
ok, donc tu confortes ce que je pense.
l'ambiguïté étant les sites qui parlent de "produite en 78" et d'autres qui parlent de modèle (ou millésime) qui pour le cout , est sans équivoque une 79
mais il ya tellement eu d'évolution entre les modèles jusqu'à 78 et après 78...
en tout cas merci
pour le coup, sur ce site elle aurait une chaine double puisque produit en juillet 78
quoique suivant le schéma...
le schéma du bas permet de préciser que la double chaine est possible jusqu'en nov 78
ici
rsj
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
D'après les tutos sur les distri tu peux monter un chaine simple même si d'origine c'est une double et apparemment c'est beaucoup plus facile.
lenain
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
La premiere mise en circulation n'est absolument pas fiable, ne considère que le numero de série. Une moto a pu être fabriquée un jour donné et immatriculée plusieurs mois, voire années après...
jbt
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
lenain a écrit:D'après les tutos sur les distri tu peux monter un chaine simple même si d'origine c'est une double et apparemment c'est beaucoup plus facile.
+1 Je l'ai fait sur mon 100RS et çà marche nickel mais il faut l'installer sur le passage pignon le plus près du carter, c'est tout simple à faire !
Benoit 67
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
tu debranches la batterie
tu enleve le carter avant sur le moteur
celui qui protege l'alternateur et l'alumeur
alumeur a cassete = nouveau bloc (avec chaine simple et pompe a huile a meplat)
tu vois le rupteur et l'avance centrifuge = ancien bloc
tu enleve le carter avant sur le moteur
celui qui protege l'alternateur et l'alumeur
alumeur a cassete = nouveau bloc (avec chaine simple et pompe a huile a meplat)
tu vois le rupteur et l'avance centrifuge = ancien bloc
popov1100
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
lenain a écrit:D'après les tutos sur les distri tu peux monter un chaine simple même si d'origine c'est une double et apparemment c'est beaucoup plus facile.
merci à toi, j'ai découvert cela hier ici meme.
oui nous sommes d'accord.jbt a écrit:La premiere mise en circulation n'est absolument pas fiable, ne considère que le numero de série. Une moto a pu être fabriquée un jour donné et immatriculée plusieurs mois, voire années après...
popov1100 a écrit:tu debranches la batterie
tu enleve le carter avant sur le moteur
celui qui protege l'alternateur et l'allumeur allumeur a cassette = nouveau bloc (avec chaine simple et pompe a huile a meplat)
tu vois le rupteur et l'avance centrifuge = ancien bloc
euuhhh....et la mienne en photo çà donne çà (en bas, c'est bien une avance centrifuge non?)
rsj
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
Tu as un allumage ancien modèle, à rupteurs et sans "boite de conserve". Pense au passage à changer le joint, car il est plein de flotte!
jbt
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
jbt a écrit:Tu as un allumage ancien modèle, à rupteurs et sans "boite de conserve". Pense au passage à changer le joint, car il est plein de flotte!
oui c'est prévu quand je ferais la dsistib, sachant qu'en plus j'ai comme qui dirait raccourci ou chnagé le garde boue avant ,
et en Normandie.... y a intérêt à être waterproof...
rsj
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
Et à voir ton allumage, ta réponse est chaîne double, modèle 78. Chez BM, les millésimes de l'année suivante sortent de l'usine à partir du mois de septembre. :clin d'oeil:
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
pockaman a écrit:Et à voir ton allumage, ta réponse est chaîne double, modèle 78. Chez BM, les millésimes de l'année suivante sortent de l'usine à partir du mois de septembre. :clin d'oeil:
ouais c'est ce que j'avais déduit. d'un autre coté c'est une bonne nouvelle si on part du principe que la double chaine tient 80000km (km BM) que ma motot en a à priori 124000....
il me reste encore 100000km devant moi
je sors legerement du sujet
meme si j'ai acheté un simple chaine et tout ce qui va avec, c à d, tendeur etc....
vaut il mieux mettre une double comme à l'origine ou une simple?
rsj
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
J'ai changé la mienne à 126000 en chaine simple,ben franchement j'aurais pu m'en passer,même le patin était à peine marqué mais comme c'était ouvert et que j'avais les pièces......
lenain
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
lenain a écrit:J'ai changé la mienne à 126000 en chaine simple,ben franchement j'aurais pu m'en passer,même le patin était à peine marqué mais comme c'était ouvert et que j'avais les pièces......
ok mais connaissais tu l'historique, parce que moi je viens de l'avoir en avril à 124000?
rsj
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
Quand je l'ai acheté elle avait 118000 km non certifié mais avec un tas de factures avec les dates et km et il n'y avait aucune trace d'une distri,c'est pour ça que je l'ai changé.rsj a écrit:lenain a écrit:J'ai changé la mienne à 126000 en chaine simple,ben franchement j'aurais pu m'en passer,même le patin était à peine marqué mais comme c'était ouvert et que j'avais les pièces......
ok mais connaissais tu l'historique, parce que moi je viens de l'avoir en avril à 124000?
lenain
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
rsj a écrit:
vaut il mieux mettre une double comme à l'origine ou une simple?
Tu peux mettre une double...
Mais c'est vraiment se prendre la tête. C'est comme changer une distri qui ne fait pas de bruit ! :clin d'oeil:
Par contre, il faut conserver le patin tendeur modèle double, le simple ne se monte pas.
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
pockaman a écrit:rsj a écrit:
vaut il mieux mettre une double comme à l'origine ou une simple?
Tu peux mettre une double...
Mais c'est vraiment se prendre la tête. C'est comme changer une distri qui ne fait pas de bruit ! :clin d'oeil:
Par contre, il faut conserver le patin tendeur modèle double, le simple ne se monte pas.
oki merci
rsj
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
C'est vrai qu'elle ne fait pas moins (ni plus d'ailleurs) de bruit mais je sais que c'est fait et ça me rassurepockaman a écrit:rsj a écrit:
vaut il mieux mettre une double comme à l'origine ou une simple?
Tu peux mettre une double...
Mais c'est vraiment se prendre la tête. C'est comme changer une distri qui ne fait pas de bruit ! :clin d'oeil:
Par contre, il faut conserver le patin tendeur modèle double, le simple ne se monte pas.
lenain
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
lenain a écrit:C'est vrai qu'elle ne fait pas moins (ni plus d'ailleurs) de bruit mais je sais que c'est fait et ça me rassurepockaman a écrit:rsj a écrit:
vaut il mieux mettre une double comme à l'origine ou une simple?
Tu peux mettre une double...
Mais c'est vraiment se prendre la tête. C'est comme changer une distri qui ne fait pas de bruit ! :clin d'oeil:
Par contre, il faut conserver le patin tendeur modèle double, le simple ne se monte pas.
c'est un peu pour cela que je veux faire ma distrib. pour rouler la conscience tranquille, et pouvoir tirer un peu plus ds les tours sans me dire....çà va me peter à la tete
rsj
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
J'en ai jamais vu une casser,elle attaque un peu le carter,la distribe est un peu décalée mais rien de grave.C'est surtout le bruit qui est chiant.
Richard de l'Aulagnier
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
Richard de l'Aulagnier a écrit:J'en ai jamais vu une casser,elle attaque un peu le carter,la distribe est un peu décalée mais rien de grave.C'est surtout le bruit qui est chiant.
sur un 600 DR, ma 3eme moto (lol) que j'ai eu neuve, elle etait tellement detendue et donc morte, qu'elle a sauté des dents (2 ou 3).
heureusement cela m'est arrivé à un feu, elle a calé. et n'a pas voulu repartir . ouf
j'ai poussé quelques bornes .......oufff c'etait pas encopre trop lourd mais assez haut .et j'ai refait la distribution. et elle est reparti
(ps; je me vois mal pousser le mulet R100, il est lourd comme un ane mort à pousser :lol: plus basse mais lourde, pourtant j'en est enlevé dessus.
quand je prends la hp2, j'ai l'impression de prendre un velo
pour revenir à cette 600dr, ensuite elle n'a pas apprécié le sans plomb et j'ai ruiné la culasse, les queues ont coincé un peu dans les guides. mais j'ai changé la culasse et elle est repartie...
tout çà me rappelle de bons moments
mais c'est arrivé la meme chose à un potos, et tout à plié et le piston à moyennement apprécié se faire picorer la calotte par les soupapes
rsj
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
Richard de l'Aulagnier a écrit:En BM ?
non , tu penses ... un gros mono japonais
rsj
Re: quel modele suis je? 78 ou 79 ? (r100s/7)
Y a pas la même longueur de chaine,
Richard de l'Aulagnier
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