[R100RS] comment tomber la fourche ?

5 participants

Aller en bas

[R100RS] comment tomber la fourche ? Empty [R100RS] comment tomber la fourche ?

Message  Philimael Mar 19 Juin 2012 - 10:00

Pour changer mes roulements HS, je dois démonter la fourche.
J'en suis là :

[R100RS] comment tomber la fourche ? Dcp_7829
[R100RS] comment tomber la fourche ? Dcp_7830

Je pensais pouvoir la faire tomber tranquilos, mais le faisceau électrique passe juste sous le T inférieur ( il passe au dessus sur ma 90/6 )

[R100RS] comment tomber la fourche ? Dcp_7831

Dois-je enlever le carénage entier pour descendre un peu le phare et avoir assez de longueur pour accéder à l''axe de la fourche ? J'aurais assez de jeu ? Faut que je démonte aussi le moteur ? Je ne pensais pas en avoir pour la journée faché
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] comment tomber la fourche ? Empty Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?

Message  goeland_ Mar 19 Juin 2012 - 12:55

Il me semble que quand les tubes sont sortis des tés, et que toute la quincaillerie (amortisseur de direction) est enlevée, le faisceau peut se glisser sur le coté pour descendre le té inférieur

par contre... je ne me souviens plus qu'elle est le coté le plus facile confused
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] comment tomber la fourche ? Empty Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?

Message  Acatène Mar 19 Juin 2012 - 13:10

Et quand tu enlèves les tubes de fourche, fais un repère sur le tube et le Té pour les remettre exactement comme ils étaient, ceci pour éviter de te retrouver avec une fourche en " ( ) " ou " ) ( " voire " ( ( " ou même " ) ) "

Sinon, pour le faisceau il y a une autre astuce.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] comment tomber la fourche ? Empty Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?

Message  pockaman Mar 19 Juin 2012 - 13:15

Comme Goeland, faut retirer le tube droit, et faire glisser le faisceau sur le côté.
Ne tombe pas le carénage, ça ne te donnera pas grand grand chose. Descend éventuellement le phare de son support si tu n'as pas assez long de faisceau. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] comment tomber la fourche ? Empty Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?

Message  Philimael Mar 19 Juin 2012 - 13:19

hahahahacaténe.

Je n'avais pas pensé à l'option ' enlever le té inférieur '. Les tubes coulissent bien une fois desseré ou il va falloir taper comme un sourd ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] comment tomber la fourche ? Empty Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?

Message  Philimael Mar 19 Juin 2012 - 13:20

pockaman a écrit:Comme Goeland, faut retirer le tube droit, et faire glisser le faisceau sur le côté.
Ne tombe pas le carénage, ça ne te donnera pas grand grand chose. Descend éventuellement le phare de son support si tu n'as pas assez long de faisceau. clin

Je vais essayer comme ça alors.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] comment tomber la fourche ? Empty Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?

Message  ROLAND Mar 19 Juin 2012 - 13:22

Acatène a écrit:Et quand tu enlèves les tubes de fourche, fais un repère sur le tube et le Té pour les remettre exactement comme ils étaient, ceci pour éviter de te retrouver avec une fourche en " ( ) " ou " ) ( " voire " ( ( " ou même " ) ) "

Sinon, pour le faisceau il y a une autre astuce.

+[R100RS] comment tomber la fourche ? Sans-t11

fuit
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] comment tomber la fourche ? Empty Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?

Message  pockaman Mar 19 Juin 2012 - 13:29

Philimael a écrit:hahahahacaténe.

Je n'avais pas pensé à l'option ' enlever le té inférieur '. Les tubes coulissent bien une fois desseré ou il va falloir taper comme un sourd ?

Tu dévisses la 36 en haut.
Tu retires complètement la vis Allen sur le té inférieur.
Tu rentres un gros tournevis plat au maillet et en douceur dans la fente du té inférieur, tout en tenant le tube sinon il tombera tout seul.
Tu le sors par le bas.
clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] comment tomber la fourche ? Empty Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?

Message  Acatène Mar 19 Juin 2012 - 13:33

Philimael a écrit:hahahahacaténe.

Je n'avais pas pensé à l'option ' enlever le té inférieur '. Les tubes coulissent bien une fois desseré ou il va falloir taper comme un sourd ?
Tu mets un GROS tournevis dans la fente du Té, tu fais levier et normalement ça détend suffisamment pour faire glisse le tube.

@ Roland
+
[R100RS] comment tomber la fourche ? Domino10
et
[R100RS] comment tomber la fourche ? Scotch10
clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] comment tomber la fourche ? Empty Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?

Message  goeland_ Mar 19 Juin 2012 - 13:38

le gros tournevis dans la fente (pas de jeu de mots salace...) est optionnel : le tube vient relativement facilement quand la 36 et la CHC du té inf sont dévissées, comme disait pocka clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] comment tomber la fourche ? Empty Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?

Message  Philimael Mar 19 Juin 2012 - 14:04

Yes, c'est fait !!!

[R100RS] comment tomber la fourche ? Dcp_7832

J'ai fait un repère sur le tube avec un marqueur, tournevis dans la fente, faut tirer un peu dessus pour franchir le té et ç'est bon.
Pour récupèrer un peu de mou dans le faisceau, j'ai viré les relais, sinon ça passait pas.

Il ne me reste plus qu'a descendre le restant pour accéder à mes roulements.

Merci les amis !!
serremain serremain

Le Flatistan, quel gain de temps !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] comment tomber la fourche ? Empty Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum