[R100RS] comment tomber la fourche ?
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[R100RS] comment tomber la fourche ?
Pour changer mes roulements HS, je dois démonter la fourche.
J'en suis là :
Je pensais pouvoir la faire tomber tranquilos, mais le faisceau électrique passe juste sous le T inférieur ( il passe au dessus sur ma 90/6 )
Dois-je enlever le carénage entier pour descendre un peu le phare et avoir assez de longueur pour accéder à l''axe de la fourche ? J'aurais assez de jeu ? Faut que je démonte aussi le moteur ? Je ne pensais pas en avoir pour la journée
J'en suis là :
Je pensais pouvoir la faire tomber tranquilos, mais le faisceau électrique passe juste sous le T inférieur ( il passe au dessus sur ma 90/6 )
Dois-je enlever le carénage entier pour descendre un peu le phare et avoir assez de longueur pour accéder à l''axe de la fourche ? J'aurais assez de jeu ? Faut que je démonte aussi le moteur ? Je ne pensais pas en avoir pour la journée
Philimael
Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?
Il me semble que quand les tubes sont sortis des tés, et que toute la quincaillerie (amortisseur de direction) est enlevée, le faisceau peut se glisser sur le coté pour descendre le té inférieur
par contre... je ne me souviens plus qu'elle est le coté le plus facile
par contre... je ne me souviens plus qu'elle est le coté le plus facile
goeland_
Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?
Et quand tu enlèves les tubes de fourche, fais un repère sur le tube et le Té pour les remettre exactement comme ils étaient, ceci pour éviter de te retrouver avec une fourche en " ( ) " ou " ) ( " voire " ( ( " ou même " ) ) "
Sinon, pour le faisceau il y a une autre astuce.
Sinon, pour le faisceau il y a une autre astuce.
Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?
Comme Goeland, faut retirer le tube droit, et faire glisser le faisceau sur le côté.
Ne tombe pas le carénage, ça ne te donnera pas grand grand chose. Descend éventuellement le phare de son support si tu n'as pas assez long de faisceau.
Ne tombe pas le carénage, ça ne te donnera pas grand grand chose. Descend éventuellement le phare de son support si tu n'as pas assez long de faisceau.
Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?
hahahahacaténe.
Je n'avais pas pensé à l'option ' enlever le té inférieur '. Les tubes coulissent bien une fois desseré ou il va falloir taper comme un sourd ?
Je n'avais pas pensé à l'option ' enlever le té inférieur '. Les tubes coulissent bien une fois desseré ou il va falloir taper comme un sourd ?
Philimael
Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?
pockaman a écrit:Comme Goeland, faut retirer le tube droit, et faire glisser le faisceau sur le côté.
Ne tombe pas le carénage, ça ne te donnera pas grand grand chose. Descend éventuellement le phare de son support si tu n'as pas assez long de faisceau.
Je vais essayer comme ça alors.
Philimael
Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?
Acatène a écrit:Et quand tu enlèves les tubes de fourche, fais un repère sur le tube et le Té pour les remettre exactement comme ils étaient, ceci pour éviter de te retrouver avec une fourche en " ( ) " ou " ) ( " voire " ( ( " ou même " ) ) "
Sinon, pour le faisceau il y a une autre astuce.
+
ROLAND
Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?
Philimael a écrit:hahahahacaténe.
Je n'avais pas pensé à l'option ' enlever le té inférieur '. Les tubes coulissent bien une fois desseré ou il va falloir taper comme un sourd ?
Tu dévisses la 36 en haut.
Tu retires complètement la vis Allen sur le té inférieur.
Tu rentres un gros tournevis plat au maillet et en douceur dans la fente du té inférieur, tout en tenant le tube sinon il tombera tout seul.
Tu le sors par le bas.
Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?
Tu mets un GROS tournevis dans la fente du Té, tu fais levier et normalement ça détend suffisamment pour faire glisse le tube.Philimael a écrit:hahahahacaténe.
Je n'avais pas pensé à l'option ' enlever le té inférieur '. Les tubes coulissent bien une fois desseré ou il va falloir taper comme un sourd ?
@ Roland
+
et
Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?
le gros tournevis dans la fente (pas de jeu de mots salace...) est optionnel : le tube vient relativement facilement quand la 36 et la CHC du té inf sont dévissées, comme disait pocka
goeland_
Re: [R100RS] comment tomber la fourche ?
Yes, c'est fait !!!
J'ai fait un repère sur le tube avec un marqueur, tournevis dans la fente, faut tirer un peu dessus pour franchir le té et ç'est bon.
Pour récupèrer un peu de mou dans le faisceau, j'ai viré les relais, sinon ça passait pas.
Il ne me reste plus qu'a descendre le restant pour accéder à mes roulements.
Merci les amis !!
Le Flatistan, quel gain de temps !
J'ai fait un repère sur le tube avec un marqueur, tournevis dans la fente, faut tirer un peu dessus pour franchir le té et ç'est bon.
Pour récupèrer un peu de mou dans le faisceau, j'ai viré les relais, sinon ça passait pas.
Il ne me reste plus qu'a descendre le restant pour accéder à mes roulements.
Merci les amis !!
Le Flatistan, quel gain de temps !
Philimael
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