Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Compatibilité Boite paralever sur monolever

4 participants

Aller en bas

Compatibilité Boite paralever sur monolever Empty Compatibilité Boite paralever sur monolever

Message  flatourien Mar 19 Juin - 7:36

Hormis le sens de montage du spi en sortie BV, il me semble qu'il y a une histoire de longueur d'arbre primaire et de calage de roulement qui font la différence entre les 2BV.
Je souhaite monter une" paralever" à la place d'une "monolever".
Il y a des modification avant d'effectuer le "greffon" ?
Bonne route à tous..

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Boite paralever sur monolever Empty Re: Compatibilité Boite paralever sur monolever

Message  Hervé1 Mar 19 Juin - 8:42

C'est le type de joint qui détermine son sens de montage et pas si la boite est pour un monolever ou un paralever.
En ce qui concerne la longueur des arbres primaires c'est liée au fait que ce soit un volant moteur lourd (arbre long) ou léger (arbre court), pour les jeux de montage je crois qu'il n'y a pas de difference.
Sinon je crois que les boites sont identiques entre monoler et parlever.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Boite paralever sur monolever Empty Re: Compatibilité Boite paralever sur monolever

Message  flatourien Mar 19 Juin - 12:59

Hervé1 a écrit:C'est le type de joint qui détermine son sens de montage et pas si la boite est pour un monolever ou un paralever.
En ce qui concerne la longueur des arbres primaires c'est liée au fait que ce soit un volant moteur lourd (arbre long) ou léger (arbre court), pour les jeux de montage je crois qu'il n'y a pas de difference.
Sinon je crois que les boites sont identiques entre monoler et parlever.

Concernant le montage du joint de sortie boite. Sur les boites série 5/6/7 et monolever le joint de sortie de boite est monté à "l'inverse" de ce que l'on aurait tendance à faire "naturellement" pour éviter un passage d'huile de l'arbre de transmission vers la BV. Le paralever est quand à lui monté "sec",le joint se monte dans le sens "habituel".
Pour les arbres ok. Mais il me semble qu'il y a un détail sur l'arbre de sortie de boite ( calage de roulement me semble-il qui posait soucis sur les 100GS) qui différencie les 2 boites. C'est à ce niveau que je doute de la compatibilité en fait.

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Boite paralever sur monolever Empty Re: Compatibilité Boite paralever sur monolever

Message  jbt Mar 19 Juin - 13:02

Aucune différence, hormis le joint.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Boite paralever sur monolever Empty Re: Compatibilité Boite paralever sur monolever

Message  flatourien Mar 19 Juin - 17:40

OK.
Il suffit donc de monté le joint sortie BV dans le sens adapté au monolever et c'est "plug and play".
Merci pour l'info. bien

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Boite paralever sur monolever Empty Re: Compatibilité Boite paralever sur monolever

Message  ffrd Mar 19 Juin - 18:20

Si ça peut aider.
Compatibilité Boite paralever sur monolever Boitep12
Compatibilité Boite paralever sur monolever Boitep13
Compatibilité Boite paralever sur monolever Boitep14
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Boite paralever sur monolever Empty Re: Compatibilité Boite paralever sur monolever

Message  flatourien Mar 19 Juin - 18:37

Merci beaucoup pour les infos.
Quand au pb de roulement sur boite de GS c'est abordé sur la flatistech:
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/23+-+Bo%C3%AEte+%C3%A0+vitesses/23-Modification+de+la+bo%C3%AEte.pdf....
Merci ffrd

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Boite paralever sur monolever Empty Re: Compatibilité Boite paralever sur monolever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum