Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

A tous les "penseurs" du Flatistan.....

+18
the thing
BlackFish
le basque
Mick13
Richard
breizracer
Acatène
Flatosaure
alfred_grouniache
Alastor 2262
montagnard67
Francesco
PizzaRoller
flatouille-68
calendos
tonton
jbt
cascaboulon
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 Empty Re: A tous les "penseurs" du Flatistan.....

Message  le basque Jeu 21 Juin 2012 - 23:28

Francesco a écrit:
le basque a écrit:
j'ai eu la chance enfin , de faire le métier dont je rêvais depuis tout petit , je souhaite à beaucoup de personnes de travailler dans le plaisir !

Sur le fond je pense qu'on est assez d'accord, le Basque.
Moi aussi j'ai l'idée que le boulot est une carte importante pour garder l'estime de soi, et que gagner sa vie et améliorer son existence grâce à son salaire c'est plutôt une bonne façon de vivre.
Et comme toi j'aime mon boulot (même si je ne savais pas ce que je ferais avant de le commencer, d'ailleurs j'avais envie d'être routier aussi à 20 ans).
Et j'estime que j'ai beaucoup de chance de l'exercer dans d'assez bonnes conditions (pour l'instant.....)
Et je suis content des précisions que tu apportes parce-qu'effectivement on aurait pu penser que tu associais chômeurs et fripons. Même si ça peut aussi coexister dans certains cas.
Mais tellement plus nombreux sont ceux qui n'ont pas de boulot et qui rament, que ça me choquait.

L association chômeurs- fripons était l interprétation de ce qui était écrit sur la plaque de pierre du bâtiment... Cela ne vient pas de mOa .



Après, je conçois qu'on puisse envisager l'existence autrement. Je pense à "l'éloge de la paresse", c'est un bouquin je crois. Puis il y a de belles chansons de Moustaki à ce sujet.
Moustaki ? un Grec ? on voit où ça les a menés...... A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 145644 souris

le basque


Revenir en haut Aller en bas

A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 Empty Re: A tous les "penseurs" du Flatistan.....

Message  Dom Ven 22 Juin 2012 - 9:44

fredo06 a écrit:Travailler c'est la santé , rien faire c'est la conserv.., non rien ! drunken

Voilààà !.......... serremain mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 Empty Re: A tous les "penseurs" du Flatistan.....

Message  cascaboulon Ven 22 Juin 2012 - 9:57

Dom a écrit:
fredo06 a écrit:Travailler c'est la santé , rien faire c'est la conserv.., non rien ! drunken

Voilààà !.......... serremain mort de rire

Ou, ne pas remettre au lendemain....................................Ce qu'un petit (ou gros, pour ne vexer personne) fuit camarade peut faire le jour même dormeur
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 Empty Re: A tous les "penseurs" du Flatistan.....

Message  Invité Ven 22 Juin 2012 - 10:04

fredo06 a écrit:Travailler c'est la santé , rien faire c'est la conserv.., non rien ! drunken


https://www.youtube.com/watch?v=Q7IwInwZxp0&feature=fvwrel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 Empty Re: A tous les "penseurs" du Flatistan.....

Message  Dom Ven 22 Juin 2012 - 10:04

cascaboulon a écrit:
Ou, ne pas remettre au lendemain....................................Ce qu'un petit (ou gros, pour ne vexer personne) fuit camarade peut faire le jour même dormeur

Autre variante A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 145644
"Le travail est un trésor. Le travail des autres, cela va de soi." hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 Empty Re: A tous les "penseurs" du Flatistan.....

Message  fredo06 Ven 22 Juin 2012 - 10:32

A mon taf , un nouveau retraité sur deux casse sa pipe...??? Suspect

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 Empty Re: A tous les "penseurs" du Flatistan.....

Message  BlackFish Ven 22 Juin 2012 - 10:35

Dom a écrit:
cascaboulon a écrit:
Ou, ne pas remettre au lendemain....................................Ce qu'un petit (ou gros, pour ne vexer personne) fuit camarade peut faire le jour même dormeur

Autre variante A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 145644
"Le travail est un trésor. Le travail des autres, cela va de soi." hahaha


Le monde appartiens aux patrons don les ouvriers ce lève tôt
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 Empty Re: A tous les "penseurs" du Flatistan.....

Message  tonton Ven 22 Juin 2012 - 12:47

Qu'est-ce qu'il y a comme frippons au Flatistan moque
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 Empty Re: A tous les "penseurs" du Flatistan.....

Message  BlackFish Ven 22 Juin 2012 - 12:51

tonton a écrit:Qu'est-ce qu'il y a comme frippons au Flatistan moque

Des fins gourmets


A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 Testi10


BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 Empty Re: A tous les "penseurs" du Flatistan.....

Message  fredo06 Ven 22 Juin 2012 - 21:04

j'aime moque

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 Empty Re: A tous les "penseurs" du Flatistan.....

Message  cascaboulon Sam 23 Juin 2012 - 14:58

Pour résumer en faisant simple, contentons-nous de cette petite histoire:
Ma femme me demande :
- "Que vas-tu faire aujourd'hui y"?
Je réponds:
-"Rien"
Alors elle m'"engueule" en disant que j'avais déjà rien fait hier! A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 18538
Je lui réponds calme et détendu, comme il sied aux philosophes "Flatistanais" que nous sommes:
- Je sais, mais j'avais pas fini.............. tss tss
Et là, certainement pour faire de l'esprit elle me réponds: yaaa
-Espèce de fripon................


Dernière édition par cascaboulon le Sam 23 Juin 2012 - 18:17, édité 1 fois
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 Empty Re: A tous les "penseurs" du Flatistan.....

Message  Didier Sam 23 Juin 2012 - 15:20

cascaboulon a écrit:Pour résumer en faisant simple, contentons-nous de cette petite histoire:
Ma femme me demande :
- "Que vas-tu faire aujourd'hui y"?
Je réponds:
-"Rien"
Alors elle m'"engueule" en disant que j'avais déjà rien fait hier! A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 18538
Je lui réponds calme et détendu, comme il sied aux philosophes "Flatistanais" que nous sommes:
- Je sais, mais j'avais pas fini.............. tss tss
Et là, certainement pou faire de l'esprit elle me réponds: yaaa
-Espèce de fripon................

Bravo, tu es allé à l'essentiel et surtout en toute simplicité et humour , tu t'es mis à la portée de tout le monde .
C'est la différence entre le savoir et la connaissance ,mais là c'est un autre débat philosophique ou .......pas .A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 145644 !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

A tous les "penseurs" du Flatistan..... - Page 3 Empty Re: A tous les "penseurs" du Flatistan.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum