PHARES ADDITIONELS R100RT1
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PHARES ADDITIONELS R100RT1
BONJOUR
je cherche un astuce ,truc, pour positionner correctement ,par rapport au carénage,les phares escamotables d'une r100rt1 quand ils sont repliés
je n'arrive pas à les positionner correctement
je sais que cette option est assez rare mais peut etre que quelqu'un a déjà été confronté à ce probleme
merci d'avance
philippe
je cherche un astuce ,truc, pour positionner correctement ,par rapport au carénage,les phares escamotables d'une r100rt1 quand ils sont repliés
je n'arrive pas à les positionner correctement
je sais que cette option est assez rare mais peut etre que quelqu'un a déjà été confronté à ce probleme
merci d'avance
philippe
phil45
Re: PHARES ADDITIONELS R100RT1
C'est très simple :
Tu me les vends (pas cher..)
Et tu n'as plus de problème
Tu me les vends (pas cher..)
Et tu n'as plus de problème
goeland_
Re: PHARES ADDITIONELS R100RT1
bonjour
mais c'est toi qui les aura(les problemes) pour les positionner
et çà m'embeterai beaucoup!!!!
mais c'est toi qui les aura(les problemes) pour les positionner
et çà m'embeterai beaucoup!!!!
phil45
Re: PHARES ADDITIONELS R100RT1
T'inquietes j'ai une bonne disqueuse
Sinon il faut jouer avec les biellettes de réglages sur les commandes et tous les jeux de fixation. C'est pas super bien conçu et ca prend du jeu avec l'age
L'ingénieur allemand qui a pondu ca devait être adepte du schnapps
Sinon il faut jouer avec les biellettes de réglages sur les commandes et tous les jeux de fixation. C'est pas super bien conçu et ca prend du jeu avec l'age
L'ingénieur allemand qui a pondu ca devait être adepte du schnapps
goeland_
Re: PHARES ADDITIONELS R100RT1
j'ai essayé de jouer sur les vis qui fixent les phares sur la charniere metallique
j'ai aussi essayé de jouer sur les vis qui fixent les charnieres metaliques sur le carenage
tu arrives à avoir un positionnement correct
tu ouvres et fermes une ou deux fois le phare et hop c'est plus bon grrrrrrrrr!!!!!!!
l'accessibilité du systeme se fait en demontant le verre et entourage de phare ,vide poche et interieur du carenage
c'est assez bien conçu
j'ai aussi essayé de jouer sur les vis qui fixent les charnieres metaliques sur le carenage
tu arrives à avoir un positionnement correct
tu ouvres et fermes une ou deux fois le phare et hop c'est plus bon grrrrrrrrr!!!!!!!
l'accessibilité du systeme se fait en demontant le verre et entourage de phare ,vide poche et interieur du carenage
c'est assez bien conçu
phil45
Re: PHARES ADDITIONELS R100RT1
Monte tes vis de serrage des charnières avec des rondelles Grower. Le support possède des trous oblongs pour permettre son réglage.
Le systeme n'est pas mal, mais n'a pas vocation à réaliser un alignement parfait des caches.
Attention, vérifie le très bon état des fixations de ton carénage sur l'araignée et supprime tout jeu. Le poids supplémentaire des feux et du mécanisme n'est pas négligeable et peut amener à casser les inserts.
D'autant que pour les actionner, on tire relativement fort sur les manettes. Un vérin électrique ou pneumatique serait une amélioration utile.
Le systeme n'est pas mal, mais n'a pas vocation à réaliser un alignement parfait des caches.
Attention, vérifie le très bon état des fixations de ton carénage sur l'araignée et supprime tout jeu. Le poids supplémentaire des feux et du mécanisme n'est pas négligeable et peut amener à casser les inserts.
D'autant que pour les actionner, on tire relativement fort sur les manettes. Un vérin électrique ou pneumatique serait une amélioration utile.
jbt
Re: PHARES ADDITIONELS R100RT1
merci pour ta reponse
à priori l'araignée du carénage est bien fixée car j'avais tout demonté pour faire sablé et repeindre le cadre
j'ai un peu agrandi les trous sur les charniéres pour avoir plus de jeu
par contre je n'ai pas l'impression qu'il y avait des rondelles eventail ou grover sur les vis
les deux caches en caoutchouc au niveaux des leviers de commande sont les seules pieces encore dispos
à priori l'araignée du carénage est bien fixée car j'avais tout demonté pour faire sablé et repeindre le cadre
j'ai un peu agrandi les trous sur les charniéres pour avoir plus de jeu
par contre je n'ai pas l'impression qu'il y avait des rondelles eventail ou grover sur les vis
les deux caches en caoutchouc au niveaux des leviers de commande sont les seules pieces encore dispos
phil45
Re: PHARES ADDITIONELS R100RT1
phil45 a écrit:merci pour ta reponse
à priori l'araignée du carénage est bien fixée car j'avais tout demonté pour faire sablé et repeindre le cadre
j'ai un peu agrandi les trous sur les charniéres pour avoir plus de jeu
par contre je n'ai pas l'impression qu'il y avait des rondelles eventail ou grover sur les vis
les deux caches en caoutchouc au niveaux des leviers de commande sont les seules pieces encore dispos
Tu roule en Facel ?
Re: PHARES ADDITIONELS R100RT1
oui dans mes réves ou apres 20 ricards
celle la c'est la plus belle la FACEL II
celle la c'est la plus belle la FACEL II
phil45
Re: PHARES ADDITIONELS R100RT1
Ben, je te la laisse...
La Facel tenait la route. Toute la route. (un mécano voisin quand j'étais petit l'appelait la voiture de cristal qui casse comme du verre ou l'hélicoptère : 1 heure de route, 10 heures d'atelier...)
Et en plus elle a trois roues de trop .....
La Facel tenait la route. Toute la route. (un mécano voisin quand j'étais petit l'appelait la voiture de cristal qui casse comme du verre ou l'hélicoptère : 1 heure de route, 10 heures d'atelier...)
Et en plus elle a trois roues de trop .....
georgesgiralt
Re: PHARES ADDITIONELS R100RT1
bonjour
la petite facellia qui utilisait un petit 4 cylindres 1.6l 2 act ,conçu et fabriqué par PONT A MOUSSON ,était effectivement trés fragile
et les casses répétitives de ce moteur ont entrainé la disparition de FACEL VEGA
celle qui est en photo est une FACEL II qui elle utilisait un gros V8 CHRYSLER de 7 Litres 400 ch on ne peut plus fiable
maintenant la tenue de route ???
le slogan de FACEL était "à l'aise à 200"
la petite facellia qui utilisait un petit 4 cylindres 1.6l 2 act ,conçu et fabriqué par PONT A MOUSSON ,était effectivement trés fragile
et les casses répétitives de ce moteur ont entrainé la disparition de FACEL VEGA
celle qui est en photo est une FACEL II qui elle utilisait un gros V8 CHRYSLER de 7 Litres 400 ch on ne peut plus fiable
maintenant la tenue de route ???
le slogan de FACEL était "à l'aise à 200"
phil45
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