bonjour de Cyrman de Toulouse
+18
Rock23
Alastor 2262
J.marc
loiclux
Francesco
Savate
eugine
aquajip
PizzaRoller
Phil...
Dom
Lippo
g-vail
Flatman
Juanito
Richard
BlackFish
cyrman
22 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
bonjour de Cyrman de Toulouse
Hello,
je me présente Cyril, 35 ans, j'habite Toulouse depuis 12 ans et suis originaire du sud est ( Gard ).
Je roule depuis 17 ans en flat4, à savoir une coccinelle 1200 de 1971
je roule aussi en moto depuis 8 ans, des japonaises modernes histoire de rouler sur des motos "sécurisantes" pour se faire la main... mais depuis quelques temps, l'envie de rouler en ancienne se fait de plus en plus pressente...
Et vu ma passion pour les vieilles allemande et pour le début des années 70 mon choix se porte bien évidement sur une BMW.
Mon patron étant lui même un féru de BMW anciennes, mais plutot orienté enduro, il est de bon conseil pour le choix d'un modele. Il est l'auteur de cette réplique de la BMW 800 ISDT 1979 d'Herbert Scheck qui a couru en enduro des annes 70, avec laquelle il participe à des enduros classiques :
je suis donc en ce moment à la recherche de l'élue, j'arpente les petites annonces et les forums de discussions, et j'ai naturellement atterri ici.
J'ai essayé ce weekend une R60/5 de 1970 qui semble être en super état, je retourne la voir avec mon patron cette semaine pour avoir un avis "éclairé"
l'historique de la moto selon les dires du vendeur :
le premier proprio l'a acheté en 1970 et à roulé jusqu'en 1976 avec... puis la remisé dans une cave pendant 17 ans avant de la vendre au second proprio qui l'a restauré.
état général plutôt bon, la moto semble avoir dormi toujours au chaud et n'a pas de rouille ni de zone piquées... si ce n'est la peinture qui a été reprise "à la main" sur certaines parties du réservoir, notamment au niveau des liserés blancs... pas glop... j'en suis d'une peinture de réservoir...
le moteur est super propre, pas un pet d'huile qui suinte ni avant, ni après l'essai, la fourche est refaite il y a 2 mois, pars contre, tout le reste des travaux ont été effectués entre 1993 et 1995, soit il y 17 ans, j'ai vu toutes les factures, avec le kilométrage, elle a donc bien le kilométrage annoncé.
- Allumage
- Boîte de vitesse (échange standard)
- Embrayage
- Haut moteur (culasse, culbuteurs, soupapes ...)
- Carburateurs
- Fourches (réfection totale)
- pots vatiers
l'actuel proprio à roulé moins de 10 000km depuis 1995... autant dire qu'elle ne s'est pas trop usée depuis...
bon le problème c'est qu'il ne veut pas vraiment baisser son prix, il vend une moto restaurée il y a 17 ans au prix d'une restaurée cette année... et ça ça me tracasse
Au plaisir de discuter avec vous tous ( et toutes ? )
Cyril
je me présente Cyril, 35 ans, j'habite Toulouse depuis 12 ans et suis originaire du sud est ( Gard ).
Je roule depuis 17 ans en flat4, à savoir une coccinelle 1200 de 1971
je roule aussi en moto depuis 8 ans, des japonaises modernes histoire de rouler sur des motos "sécurisantes" pour se faire la main... mais depuis quelques temps, l'envie de rouler en ancienne se fait de plus en plus pressente...
Et vu ma passion pour les vieilles allemande et pour le début des années 70 mon choix se porte bien évidement sur une BMW.
Mon patron étant lui même un féru de BMW anciennes, mais plutot orienté enduro, il est de bon conseil pour le choix d'un modele. Il est l'auteur de cette réplique de la BMW 800 ISDT 1979 d'Herbert Scheck qui a couru en enduro des annes 70, avec laquelle il participe à des enduros classiques :
je suis donc en ce moment à la recherche de l'élue, j'arpente les petites annonces et les forums de discussions, et j'ai naturellement atterri ici.
J'ai essayé ce weekend une R60/5 de 1970 qui semble être en super état, je retourne la voir avec mon patron cette semaine pour avoir un avis "éclairé"
l'historique de la moto selon les dires du vendeur :
le premier proprio l'a acheté en 1970 et à roulé jusqu'en 1976 avec... puis la remisé dans une cave pendant 17 ans avant de la vendre au second proprio qui l'a restauré.
état général plutôt bon, la moto semble avoir dormi toujours au chaud et n'a pas de rouille ni de zone piquées... si ce n'est la peinture qui a été reprise "à la main" sur certaines parties du réservoir, notamment au niveau des liserés blancs... pas glop... j'en suis d'une peinture de réservoir...
le moteur est super propre, pas un pet d'huile qui suinte ni avant, ni après l'essai, la fourche est refaite il y a 2 mois, pars contre, tout le reste des travaux ont été effectués entre 1993 et 1995, soit il y 17 ans, j'ai vu toutes les factures, avec le kilométrage, elle a donc bien le kilométrage annoncé.
- Allumage
- Boîte de vitesse (échange standard)
- Embrayage
- Haut moteur (culasse, culbuteurs, soupapes ...)
- Carburateurs
- Fourches (réfection totale)
- pots vatiers
l'actuel proprio à roulé moins de 10 000km depuis 1995... autant dire qu'elle ne s'est pas trop usée depuis...
bon le problème c'est qu'il ne veut pas vraiment baisser son prix, il vend une moto restaurée il y a 17 ans au prix d'une restaurée cette année... et ça ça me tracasse
Au plaisir de discuter avec vous tous ( et toutes ? )
Cyril
Dernière édition par cyrman le Jeu 20 Sep 2012 - 16:23, édité 1 fois
Re: bonjour de Cyrman de Toulouse
Bien proprette, peut être trop pour n'avoir subit que le parcours que tu décris
en tous cas elle risque fort d'alimenter la rubrique "Flat en or massif"...
benvenuto
en tous cas elle risque fort d'alimenter la rubrique "Flat en or massif"...
benvenuto
Juanito
Re: bonjour de Cyrman de Toulouse
Bienvenue, ici aussi!
elle est magnifique, reste à voir si le ramage vaut le plumage!
Au moins tu n'auras pas de cosmétique à faire, et ça représente qd même un budget certain.
elle est magnifique, reste à voir si le ramage vaut le plumage!
Au moins tu n'auras pas de cosmétique à faire, et ça représente qd même un budget certain.
Flatman
Re: bonjour de Cyrman de Toulouse
merci à tous pour votre acceuil.
il en veut 3900€
je vais lui en proposer 3500€ on verra bien...
je vous dis ça
Cyril
il en veut 3900€
je vais lui en proposer 3500€ on verra bien...
je vous dis ça
Cyril
Re: bonjour de Cyrman de Toulouse
cyrman a écrit:merci à tous pour votre acceuil.
il en veut 3900€
je vais lui en proposer 3500€ on verra bien...
je vous dis ça
Cyril
Bienvenue!
mais à mon avis, pour parler franchement, tu fais une connerie,
si tu mets 3500 zorros dans cette moto pour la transformer, tu vas arriver à un résultat de 5 à 6000 euros voire plus...
alors qu'à partir d'une base à 1500 euros maxi, tu vas arriver exactement au même résultat pour moins cher.
à mon avis, c'est toujours dommage de flinguer une moto propre pour la transformer,
à quoi ça sert d'avoir une moto nickel pour virer les cylindres, pistons, culasses, reservoir, carosserie, peinture.....
garde tes sous pour la restauration et part d'une bouse à 800 - 1000 euros!
et t'es sur de pas t'etre fait avoir en plus..;
Re: bonjour de Cyrman de Toulouse
si tu mets 3500 zorros dans cette moto pour la transformer, tu vas arriver à un résultat de 5 à 6000 euros voire plus...
alors qu'à partir d'une base à 1500 euros maxi, tu vas arriver exactement au même résultat pour moins cher.
à mon avis, c'est toujours dommage de flinguer une moto propre pour la transformer,
à quoi ça sert d'avoir une moto nickel pour virer les cylindres, pistons, culasses, reservoir, carosserie, peinture....
Salut Phil...,
je n'ai nullement l'intention de la transformer ou as tu lu ça ?
non bien au contraire j'ai déjà la restauration de ma cox et de ma maison en cours, je cherche une Série 5 fiable avec le moins de frais possible à faire dessus, et celle-ci semble prête à "rouler tout suite" quitte à refaire uniquement la peinture du réservoir dans quelques temps...
si j'avais le temps je ferais effectivement la restauration moi même mais là j'ai juste envie de rouler avec une bmw saine
Cyril
Re: bonjour de Cyrman de Toulouse
cyrman a écrit:
Salut Phil...,
je n'ai nullement l'intention de la transformer ou as tu lu ça ?
non bien au contraire j'ai déjà la restauration de ma cox et de ma maison en cours, je cherche une Série 5 fiable avec le moins de frais possible à faire dessus, et celle-ci semble prête à "rouler tout suite" quitte à refaire uniquement la peinture du réservoir dans quelques temps...
si j'avais le temps je ferais effectivement la restauration moi même mais là j'ai juste envie de rouler avec une bmw saine
Cyril
Oui, tu as raison, effectivement ce n'est écrit nulle part,
mais en général, les amateur de 60/5 les recherchent car ce sont des "bielles courtes", c'est a dire un moteur flat BM avec un alésage/course différent des autres flats...
donc ils sont en général modifiés comme celle de ton patron en 800, ce qui donne un moteur atypique, puissant avec beaucoup de couple et un faible encombrement, (idéal pour l'ISDT)..
pour te dire que j'étais parti à 100% dans un projet de transformation...
autant pour moi.
ça n'empêche pas que tu es le bienvenu,
mais 3900 zorros pour une 60/5, je trouve un peu cherro.....
quoi que... c'est jamais que la suivante de la série 2 qui tourne entre 7 et 10.000 euros maintenant,
alors....??
Re: bonjour de Cyrman de Toulouse
Ok, c'est l'image de mon boss ( un Phil lui aussi ) en isdt qui t'a induit en erreur, au temps pour moi
d'ailleurs effectivement, il est parti d'une base R60/5 pour réaliser sa machine.
je retourne voir la bête jeudi soir et on verra ce qu'on arrive à négocier...
d'ailleurs effectivement, il est parti d'une base R60/5 pour réaliser sa machine.
je retourne voir la bête jeudi soir et on verra ce qu'on arrive à négocier...
Re: bonjour de Cyrman de Toulouse
C'est pas le R65 plutôt que 60/5 qui ont les bielles courtes ?
Bienvenue chez les dingues !
Pour une /5, ça reste cher, faut voir de plus près et écouter la bestiole, passer les vitesses pourvoir si les 4 sont bien dans la boite (des fois, il en manque une !). Les filets du réservoir ne sont pas à la bonne place, trop à l'extérieur.
Tente 3000 des fois !
Bienvenue chez les dingues !
Pour une /5, ça reste cher, faut voir de plus près et écouter la bestiole, passer les vitesses pourvoir si les 4 sont bien dans la boite (des fois, il en manque une !). Les filets du réservoir ne sont pas à la bonne place, trop à l'extérieur.
Tente 3000 des fois !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: bonjour de Cyrman de Toulouse
PizzaRoller a écrit:C'est pas le R65 plutôt que 60/5 qui ont les bielles courtes ?
Oui, bien sur, tu as raison,
c'est pas bien de lire en diagonale....
65 et 65 LS
Re: bonjour de Cyrman de Toulouse
ha oui tiens j'avais pas bien vu pour les filets, juste vu qu'ils étaient repeint à la main coté gauche
la semaine dernière une R60/5 en moins bon état est parti à 3000€ dans le Tarn, j'ai peur qu'il m'envoie sur les roses à 3000€
il y a celle ci dans le Gers aussi, mais avec un historique moins connu est "semblant être" un poil en moins bon état...
http://www.leboncoin.fr/motos/288585625.htm?ca=16_s
la semaine dernière une R60/5 en moins bon état est parti à 3000€ dans le Tarn, j'ai peur qu'il m'envoie sur les roses à 3000€
il y a celle ci dans le Gers aussi, mais avec un historique moins connu est "semblant être" un poil en moins bon état...
http://www.leboncoin.fr/motos/288585625.htm?ca=16_s
Re: bonjour de Cyrman de Toulouse
Ben oui, effet de mode !
Une /6 est mieux avec une boite 5, des freins, un circuit électrique avec une vrai clé de contact mais c'est sans doute trop moderne.
3000, c'est pour démarrer la négociation. Sur qu'il ne va pas vouloir mais tu peux monter un peu plus que si commences à 3500.
Une /6 est mieux avec une boite 5, des freins, un circuit électrique avec une vrai clé de contact mais c'est sans doute trop moderne.
3000, c'est pour démarrer la négociation. Sur qu'il ne va pas vouloir mais tu peux monter un peu plus que si commences à 3500.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: bonjour de Cyrman de Toulouse
C'est sûr que 3500 pour une /5 alors que pour 1000 de moins tu as une /6 qui est quand même un poil plus agréable (boîte 5, freinage "d'époque") pour le même look, excepté le kick généralement
Enfin, la mode c'est la mode ....................................................et tant mieux pour les amateurs de /6
Enfin, la mode c'est la mode ....................................................et tant mieux pour les amateurs de /6
Re: bonjour de Cyrman de Toulouse
ben des série 6 dans cet état avec ce kilométrage à 2500€ je veux bien mais j'en vous pas des masses non plus dans le sud ouest
par chez moi y'a ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/228268451.htm?ca=16_s propre mais 103 000km...
http://www.leboncoin.fr/motos/314450975.htm?ca=16_s hum... mouais "en état de marche"...
ou ça : http://www.leboncoin.fr/motos/326201311.htm?ca=16_s là okay rien à dire, elle est neuve, mais 4000€ quand même
par chez moi y'a ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/228268451.htm?ca=16_s propre mais 103 000km...
http://www.leboncoin.fr/motos/314450975.htm?ca=16_s hum... mouais "en état de marche"...
ou ça : http://www.leboncoin.fr/motos/326201311.htm?ca=16_s là okay rien à dire, elle est neuve, mais 4000€ quand même
Re: bonjour de Cyrman de Toulouse
La première semble sympa !
Faut bien sur baisser le prix en proposant 2500 mais c'est la plus crédible
En plus, c'est une 7½, ça tire mieux qu'une 600
Faut bien sur baisser le prix en proposant 2500 mais c'est la plus crédible
En plus, c'est une 7½, ça tire mieux qu'une 600
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: bonjour de Cyrman de Toulouse
PizzaRoller a écrit:La première semble sympa !
Faut bien sur baisser le prix en proposant 2500 mais c'est la plus crédible
En plus, c'est une 7½, ça tire mieux qu'une 600
Ouaip, fais lui remarquer que le porte sacoche n'est pas d'origine, et qu'un chromé d'origine ça coute un bras !
Je sais pas, mais il me semble qu'à 2500 osus il devrait la laisser partir.
Faut quand même voir cette histoire de "révision moteur" à 83000 km
Y a rien de spécial à faire à 83000 km
Re: bonjour de Cyrman de Toulouse
Faut voir ce qu'il y a sur la facture ... et quel est le facteur !
Ce serait bien d'y trouver le changement des soupapes et des guides sinon va falloir envisager de la faire dans un avenir proche.
Ce serait bien d'y trouver le changement des soupapes et des guides sinon va falloir envisager de la faire dans un avenir proche.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: bonjour de Cyrman de Toulouse
Salut et bienvenue !
yep , d'accord avec pizza , si tu paye cher , faut pas que t'aie a changer tout ca apres !
yep , d'accord avec pizza , si tu paye cher , faut pas que t'aie a changer tout ca apres !
aquajip
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» bonjour de toulouse
» bonjour d'un nouveau flat a toulouse
» R60/5 de Toulouse
» Place remorque moto jeudi 07/03 Dax Toulouse Albi, Albi Toulouse Dax...
» R50/2 sur Toulouse
» bonjour d'un nouveau flat a toulouse
» R60/5 de Toulouse
» Place remorque moto jeudi 07/03 Dax Toulouse Albi, Albi Toulouse Dax...
» R50/2 sur Toulouse
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|