Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

+6
Oby1
Acatène
the thing
Lou2
PizzaRoller
loiclux
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  loiclux Lun 4 Juin 2012 - 16:29

Yep mais c'est peut etre pas à conseiller, j'ai lu des trucs avec des vis qui etaient pas assez resistante et si elle casse dans ton rotor, bah c'est pas 8euros de l'outil que t'as economisé mais du temps à passer à récupérer le truc...

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  BlackFish Lun 4 Juin 2012 - 19:53

loiclux a écrit:Yep mais c'est peut etre pas à conseiller, j'ai lu des trucs avec des vis qui etaient pas assez resistante et si elle casse dans ton rotor, bah c'est pas 8euros de l'outil que t'as economisé mais du temps à passer à récupérer le truc...


Dis, 8 euro pour une vis qui en vaut 0,30 cent et qu'il ne faut que 5 min a la meule a eau pour avoir "l'outil"

c'est du vol

avec du CL10,9 voir du 12,9 tu n'aura aucun problème

http://www.volvis.fr/pdf/DocTechnique.PDF
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  loiclux Lun 4 Juin 2012 - 20:12

Oui je sais bien... Mais les 8euros ca m'evite d'acheter une meuleuse et de me gourrer sur la qualité du metal,

mais je suis d'accord et malheureusement c'est assez souvent qu'on nous prend pour des pigeons...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  Richard Lun 4 Juin 2012 - 21:45

Tu peux aussi couper 3cm de la queue d'un vieux foret de 5 et le mettre dans le trou avant de revisser la vis d'origine,tu serres un peu et tu y mets un petit coup sec de marteau,rien de violent.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  Oby1 Lun 4 Juin 2012 - 23:24

ça y est, j'ai trouvé la photo et rassemblé les souvenirs dans ma mémoire (d'après ce que vous avez écrit d'ailleurs).
D'abord la photo :
Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Dsc07210

Et j'ai utilisé une BTR qui trainait (et que j'ai peut-être coupé à la bonne taille pour qu'elle soit ni trop courte (pour que je puisse pousser dessus) ni trop longue (afin de pouvoir positionner l'extracteur)). J'ai serré doucement et c'est venu tout seul. Et je pense que avant de casser une vis en compression, il faut forcer comme un malade, donc pour moi, le risque est très faible. souris

Enfin, tout ça pour dire : n'utilisez pas cette méthode au risque de vous retrouver avec un rotor en 2 parties et donc candidat pour la poubelle yaaa


Dernière édition par Oby1 le Mer 6 Juin 2012 - 0:08, édité 1 fois (Raison : ajout sur le fait de ne pas utiliser cette méthode)
Oby1
Oby1


Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  loiclux Lun 4 Juin 2012 - 23:29

bienvenue au club des interieurs de carter degueu!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  BlackFish Lun 4 Juin 2012 - 23:43

Richard de Sainté a écrit:Tu peux aussi couper 3cm de la queue d'un vieux foret de 5 et le mettre dans le trou avant de revisser la vis d'origine,tu serres un peu et tu y mets un petit coup sec de marteau,rien de violent.


Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Chuckn10
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  BlackFish Lun 4 Juin 2012 - 23:46

Oby1 a écrit:ça y est, j'ai trouvé la photo et rassemblé les souvenirs dans ma mémoire (d'après ce que vous avez écrit d'ailleurs).
D'abord la photo :
Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Dsc07210

Et j'ai utilisé une BTR qui trainait (et que j'ai peut-être coupé à la bonne taille pour qu'elle soit ni trop courte (pour que je puisse pousser dessus) ni trop longue (afin de pouvoir positionner l'extracteur)). J'ai serré doucement et c'est venu tout seul. Et je pense que avant de casser une vis en compression, il faut forcer comme un malade, donc pour moi, le risque est très faible. souris


Tu peut brûler un cierge !!!
99 fois sur 100 tu arrache la moiter du rotor avec cette méthode
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  PizzaRoller Lun 4 Juin 2012 - 23:53

BlackFish a écrit:
Oby1 a écrit:ça y est, j'ai trouvé la photo et rassemblé les souvenirs dans ma mémoire (d'après ce que vous avez écrit d'ailleurs).
D'abord la photo :
Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Dsc07210

Et j'ai utilisé une BTR qui trainait (et que j'ai peut-être coupé à la bonne taille pour qu'elle soit ni trop courte (pour que je puisse pousser dessus) ni trop longue (afin de pouvoir positionner l'extracteur)). J'ai serré doucement et c'est venu tout seul. Et je pense que avant de casser une vis en compression, il faut forcer comme un malade, donc pour moi, le risque est très faible. souris


Tu peut brûler un cierge !!!
99 fois sur 100 tu arrache la moiter du rotor avec cette méthode

Ou au moins tu pètes l'enroulement Twisted Evil

____________________
Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 569134          Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  loiclux Lun 4 Juin 2012 - 23:57

pourtant ce qu'il decrit c'est ce que j'ai fait avec la vis bmw: j'ai vissé jusqu'au decrochage du rotor? c'est pas pareil?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  Acatène Mar 5 Juin 2012 - 0:02

loiclux a écrit:pourtant ce qu'il decrit c'est ce que j'ai fait avec la vis bmw: j'ai vissé jusqu'au decrochage du rotor? c'est pas pareil?
Pas du tout.
Tu as un filetage dans le rotor et un second dans la queue du vilo.
Lorsque tu mets une tige de 6 cm (ou que tu utilises la vis extracteur avec la partie lisse), c'est pour pousser au fond sans que ça prenne dans le filetage du vilo.
Ce que tu vois sur la photo, c'est un extracteur qui pousse sur le vilo mais les branches tirent sur le rotor et qui plus est, uniquement sur la cage supérieure.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  loiclux Mar 5 Juin 2012 - 0:06

aaaaaaaaaaaaaaaah! okkkk
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  PizzaRoller Mar 5 Juin 2012 - 0:09

Avec l'arrache, il faut prendre les fers coté bloc. Les fers coté collecteurs peuvent se déplacer si on tire dessus alors que le rotor est bloqué sur l'arbre.
Donc décalage des fers entre eux et probable rupture du bobinage dans le rotor = rotor > poubelle

L'extracteur central tire sur le corps du rotor (dont font partie les fers coté bloc)

____________________
Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 569134          Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  Oby1 Mar 5 Juin 2012 - 13:59

Et bien, on va dire que c'était mon jour de chance siffle
Donc à tous, n'utiliser pas cette méthode de bourin

En tout cas, si ça peut servir à d'autres pour éviter de casser leur rotor....
Oby1
Oby1


Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  Oby1 Mar 5 Juin 2012 - 14:01

loiclux a écrit:bienvenue au club des interieurs de carter degueu!
Ouais, mais moi, j'ai pas trouvé de gravier lol!
Oby1
Oby1


Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  loiclux Mar 5 Juin 2012 - 14:01

132 milliions la cagnotte de l'euromillions ce soir...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  ffrd Mar 5 Juin 2012 - 14:08

Acatène a écrit:
loiclux a écrit:pourtant ce qu'il decrit c'est ce que j'ai fait avec la vis bmw: j'ai vissé jusqu'au decrochage du rotor? c'est pas pareil?
Pas du tout.
Tu as un filetage dans le rotor et un second dans la queue du vilo.
Lorsque tu mets une tige de 6 cm (ou que tu utilises la vis extracteur avec la partie lisse), c'est pour pousser au fond sans que ça prenne dans le filetage du vilo.
Ce que tu vois sur la photo, c'est un extracteur qui pousse sur le vilo mais les branches tirent sur le rotor et qui plus est, uniquement sur la cage supérieure.
avec un petit dessin c'est plus explicite non ?
Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Extrac15
Autre astuce qui revient au même sans sacrifier un tournevis ni risquer de tordre ou briser l’extrémité de la vis décolletée.
Couper une pige de longueur 50mm (60mm pour ceux qui « mécaniquent » série 2) dans de l'acier stub de Ø 6mm, (cet acier se trouve chez tous les tourneurs et rectifieurs vu la petite longueur cela ne va pas chercher loin en sesterces.
Ne jamais utiliser d’acier inoxydable pour cette pige, l’inox n’à aucune résistance au flambage, vous risquez de tordre la pige en queue de cochon, de la coincer dans le rotor, et de plus pouvoir l’extraire.

(Dessin tiré de 1000 tricks für schnelle BMWs de H J Mai édition Motorbuch Verlag Stuttgart, notes Frd)

ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  Richard Mar 5 Juin 2012 - 14:10

Oby1 a écrit:Et bien, on va dire que c'était mon jour de chance Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 749636
Donc à tous, n'utiliser pas cette méthode de bourin

En tout cas, si ça peut servir à d'autres pour éviter de casser leur rotor....
Quelle méthode?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  Oby1 Mar 5 Juin 2012 - 14:24

Richard de Sainté a écrit:
Oby1 a écrit:Et bien, on va dire que c'était mon jour de chance Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 749636
Donc à tous, n'utiliser pas cette méthode de bourin

En tout cas, si ça peut servir à d'autres pour éviter de casser leur rotor....
Quelle méthode?
Celle de l'extracteur, comme sur la photo que j'ai posté.
Oby1
Oby1


Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  Acatène Mar 5 Juin 2012 - 16:02

Oby1 a écrit: Celle de l'extracteur, comme sur la photo que j'ai posté.
C'est là-haut que tu devrais éditer ton message pour y ajouter cette mise en garde en grand, en gras et en rouge. clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  BlackFish Mar 5 Juin 2012 - 17:16

Acatène a écrit:
loiclux a écrit:pourtant ce qu'il decrit c'est ce que j'ai fait avec la vis bmw: j'ai vissé jusqu'au decrochage du rotor? c'est pas pareil?

Ce que tu vois sur la photo, c'est un extracteur qui pousse sur le vilo mais les branches tirent sur le rotor et qui plus est, uniquement sur la cage supérieure.


C'est mortel pour le rotor, il est en deux partie et juste collé !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  PATOCHE40 Mar 5 Juin 2012 - 22:59

Bonsoir, ben moi pour virer les chaines duplex d'origine j’emploie une méthode de charron lol! pas besoin de dérive chaine, je la pète au coupe boulon tout simplement. Bon c'est sur c'est moins artistique siffle siffle
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  Oby1 Mer 6 Juin 2012 - 0:10

PATOCHE40 a écrit:Bonsoir, ben moi pour virer les chaines duplex d'origine j’emploie une méthode de charron lol! pas besoin de dérive chaine, je la pète au coupe boulon tout simplement. Bon c'est sur c'est moins artistique siffle siffle

J'ai pas encore posté la photo sur comment j'ai fait tirelangue
Oby1
Oby1


Revenir en haut Aller en bas

Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide? - Page 2 Empty Re: Chaine DUPLEX de chez BMW, fourni avec attache rapide?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum