voltmétre en panne?
4 participants
Page 1 sur 1
voltmétre en panne?
Bonlour, je rentre d'une longue sortie te mon voltmetre reste bloqué au delà de 16volts puis reprend une indication normale pour repartir dans la zone rouge. Vous savez ce qui peut se passer?
ERIC 57
Re: voltmétre en panne?
Très probablement que le voltmètre est foutu
Vérifie la tension avec un vrai voltmètre des fois que ce soit la vraie tension indiquée quand il s'en va à 16 V
Si c'est le cas, tu as un problème de régulateur...
Vérifie la tension avec un vrai voltmètre des fois que ce soit la vraie tension indiquée quand il s'en va à 16 V
Si c'est le cas, tu as un problème de régulateur...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voltmétre en panne?
Merci, je vais faire controler ça dés demain. En fait, le probléme est apparu aprés avoir laissé la moto au soleil toute l'aprés midi. Et hier c'est aprés plusieurs heures qu'il c'est mis en rideau. Simple coincidence?...PizzaRoller a écrit:Très probablement que le voltmètre est foutu
Vérifie la tension avec un vrai voltmètre des fois que ce soit la vraie tension indiquée quand il s'en va à 16 V
Si c'est le cas, tu as un problème de régulateur...
ERIC 57
Re: voltmétre en panne?
Le voltmètre a eu un coup de chaud !
C'est plus ce que c'était, ces choses là !
La qualité laisse vraiment à désirer pour le prix BMW du bidule !
Un marque mal coute 5 fois moins cher et marche sans doute mieux .... mais il est pas beau : y a pas BMW écrit dessus
C'est plus ce que c'était, ces choses là !
La qualité laisse vraiment à désirer pour le prix BMW du bidule !
Un marque mal coute 5 fois moins cher et marche sans doute mieux .... mais il est pas beau : y a pas BMW écrit dessus
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voltmétre en panne?
Oui tu as raison, tu as une adresse ou je pourrai le trouver moins cher?PizzaRoller a écrit:Le voltmètre a eu un coup de chaud !
C'est plus ce que c'était, ces choses là !
La qualité laisse vraiment à désirer pour le prix BMW du bidule !
Un marque mal coute 5 fois moins cher et marche sans doute mieux .... mais il est pas beau : y a pas BMW écrit dessus
ERIC 57
Re: voltmétre en panne?
Comme dit pizza roller, vérifie sans tarder la vraie tension, car un régulateur qui déconne et excite le rotor à fond, ça fait à peu près les 18 volts de ton voltmètre, et l'électronique n'aiment pas du tout.
Sans voltmètre sûr on peut déjà avoir une indication par les lampes qui éclairent plus fort, les clignotants qui s'affolent un peu.... les essuie-glace qui vont plus vite
Sans voltmètre sûr on peut déjà avoir une indication par les lampes qui éclairent plus fort, les clignotants qui s'affolent un peu.... les essuie-glace qui vont plus vite
Re: voltmétre en panne?
Henri a écrit:Comme dit pizza roller, vérifie sans tarder la vraie tension, car un régulateur qui déconne et excite le rotor à fond, ça fait à peu près les 18 volts de ton voltmètre, et l'électronique n'aiment pas du tout.
Sans voltmètre sûr on peut déjà avoir une indication par les lampes qui éclairent plus fort, les clignotants qui s'affolent un peu.... les essuie-glace qui vont plus vite
Ça, c'est pas sur les flats mais sur le C1
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voltmétre en panne?
voilà, j"ai été voir le mécano, comme le voltmétre fonctionne de nouveau normalement et que la tension est bonne, il opte pour un coup de soleil. vu que j"ai un régulateur tout neuf en réserve, et que je dois faire la vidange du circuit de freinage, je me demande si je ne vais pas le remplacer pour être tranquuille. Vous en pensez quoi? En tout cas elle consomme à peine 4,66 l au 100, alors elle peut faire sa coquine de temps en temps.PizzaRoller a écrit:Henri a écrit:Comme dit pizza roller, vérifie sans tarder la vraie tension, car un régulateur qui déconne et excite le rotor à fond, ça fait à peu près les 18 volts de ton voltmètre, et l'électronique n'aiment pas du tout.
Sans voltmètre sûr on peut déjà avoir une indication par les lampes qui éclairent plus fort, les clignotants qui s'affolent un peu.... les essuie-glace qui vont plus vite
Ça, c'est pas sur les flats mais sur le C1
ERIC 57
Re: voltmétre en panne?
Laisse comme c'est si la tension est bonne !
On ne change pas une équipe qui gagne ...
Un des secret de la mécanique : si ça marche, touche pas !
On ne change pas une équipe qui gagne ...
Un des secret de la mécanique : si ça marche, touche pas !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voltmétre en panne?
opk je vais suivre ton conseil.PizzaRoller a écrit:Laisse comme c'est si la tension est bonne !
On ne change pas une équipe qui gagne ...
Un des secret de la mécanique : si ça marche, touche pas !
ERIC 57
Re: voltmétre en panne?
PizzaRoller a écrit:Laisse comme c'est si la tension est bonne !
On ne change pas une équipe qui gagne ...
Un des secret de la mécanique : si ça marche, touche pas !
Rabat-joie !!!
C'est plus marrant quand ils touches !!!!
Sujets similaires
» Panne voltmetre
» Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu)
» [R100 RT1981sans carenage] CHERCHE UN VOLTMETRE UN SUPPORT DE GUIDON ET UN FAISCEAU DE VOLTMETRE
» VOLTMETRE R 90S HS
» voltmetre sur R60
» Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu)
» [R100 RT1981sans carenage] CHERCHE UN VOLTMETRE UN SUPPORT DE GUIDON ET UN FAISCEAU DE VOLTMETRE
» VOLTMETRE R 90S HS
» voltmetre sur R60
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum