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Message  Didier Dim 7 Sep 2014 - 12:38

Je rectifie l'énoncé lol!  !

Suite à la rénovation de ma R90S , je viens  de refaire  le circuit électrique  du tête de fourche pour brancher le voltmètre et l'horloge .
Tout fonctionne  sauf le voltmètre  celui qui a un" fond blanc", j'ai vérifié le branchement avec  un autre voltmètre ("vert" )  .
J'aimerai garder  le voltmètre à caractère  blanc   pour que cela reste homogène  avec l'horloge et la r90s .

J'ai 2 options :

-La première , c'est de réparer celui d'origine (blanc ).
Je l'ai désossé (blanc) mais comment le tester  et le réparer?
Quand il y a le courant  l'aiguille   se bloque . j'ai  aussi le jus à la sortie du fil vert 

-La seconde option comme j'ai  un voltmètre  sur "fond vert " qui fonctionne  ,
je pourrai faire l'échange du fonds "vert" par le "blanc " pour cela il me faut ôter les aiguilles . 
 C'est si fin que je ne sais pas comment les enlever sans les casser ?

Je suis un gland en  électricité  mais si on me marque  les étapes pour procéder a son rétablissement , je suis prêt à l'opérer , enfin j'espère !VOLTMETRE  R 90S HS 145644

Merci! priere


Dernière édition par Didier le Dim 7 Sep 2014 - 15:02, édité 6 fois

Didier


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Message  Gastair Dim 7 Sep 2014 - 12:46

Ben attention un Ampèremètre c'est un court circuit si tu le mets entre le + et le -... et il grille !

Il faut le mettre en "série" avec quelque chose qui fonctionne en 12V... une ampoule par exemple.

Comme ici :

A -> c’est l'Ampèremètre

X c'est une lampe ou autre chose qui fonctionne en 12 V.

Les deux barres parallèles (Une petite et une grande) -> c'est ta batterie.

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Message  PizzaRoller Dim 7 Sep 2014 - 12:53

Envoie une image recto-verso de ton ampèremètre pour savoir comment on le branche ...

Mais de toutes façons, sur une /6, ça va pas être facile à câbler dans le tableau de bord, il faut tirer du gros fil.

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Message  goeland_ Dim 7 Sep 2014 - 13:00

euh... ca serait pas le voltmètre plutôt dont on parle ?
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Message  Gastair Dim 7 Sep 2014 - 13:04

C'est quoi qui te fait penser à ça ?

Edit : c'est vrai que d'origine il n'y a pas d’ampèremètre sur une 90S !
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Message  Didier Dim 7 Sep 2014 - 13:15

goeland_ a écrit:euh... ca serait pas le voltmètre plutôt dont on parle ?
Quand  je marque  que  je suis un gland en électricité  moque priere
C'est sur  ! sur le tête de fourche  de la 90S

Didier


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Message  Gastair Dim 7 Sep 2014 - 13:20

Ben la chance c'est qu'un voltmètre c'est bien plus simple... tu le branche en le + et le - et c'est tout.

Tu peux le tester directement sur la batterie ente le + et le - clin
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Message  PizzaRoller Dim 7 Sep 2014 - 13:39

Z'ont le fond blanc, les voltmètres d'origine. Chiffres blancs sur fond noir pour les /6 et chiffres verts sur fond noir pour les plus récentes ...

Là, c'est pas compliqué à brancher ... Le +, le - et l'éclairage.  Soit : vert/noir, brun et gris/noir

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Message  Didier Dim 7 Sep 2014 - 13:58

PizzaRoller a écrit:Z'ont le fond blanc, les voltmètres d'origine. Chiffres blancs sur fond noir pour les /6 et chiffres verts sur fond noir pour les plus récentes ...

Là, c'est pas compliqué à brancher ... Le +, le - et l'éclairage.  Soit : vert/noir, brun et gris/noir
 
Quand je marque le fond  , je me comprend sur les BMW des séries 6 ou7  ils sont tous les deux  sur fond  noir  mais les  chiffres et le marquage sont soit  blanc ou vert .
Le branchement est fait et  fonctionne , je veux  juste savoir  si on peut  réparer  le voltmètre "blanc"  ou en faire un avec les deux  !

Branchement  de l'horloge 
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Branchement pour le voltmètre
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Volmètre démonté

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Didier


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Message  PizzaRoller Dim 7 Sep 2014 - 16:25

Pour la montre, c'est tout bon. Le voltmètre, ça va le faire aussi. La cosse femelle devrait avoir un fil vert ou vert/noir qui va se raccorder sur la plaquette de connexion sur une cosse vert/noir. 

L'intérieur du voltmètre, euh ... Si l'axe d'aiguille est cassé, à part un pour un horloger, pas facile. 
La résistance variable sert à ajuster la tension affichée.

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Message  Didier Dim 7 Sep 2014 - 16:40

PizzaRoller a écrit:Pour la montre, c'est tout bon. Le voltmètre, ça va le faire aussi. La cosse femelle devrait avoir un fil vert ou vert/noir qui va se raccorder sur la plaquette de connexion sur une cosse vert/noir. 

L'intérieur du voltmètre, euh ... Si l'axe d'aiguille est cassé, à part un pour un horloger, pas facile. 
La résistance variable sert à ajuster la tension affichée.
Attention  j'ai changé l'énoncé  de mon post afin  que ce soit un peu plus compréhensible , donc  à relire   souris .

Pour le raccordement électrique  tout et OK .
Comme je n'avais pas toute les couleurs de fils ,le fil noir remplace le  Vert/noir  et je l'ai branché  dans le phare  coté gauche sur le bornier vert /noir  (quand on est devant la moto ) .

Pour le volmetre "Blanc"  l'aiguille n'est pas cassé  mais il ne fonctionne pas . je ne sais pas comment est fixé l'aiguille  et je n'ose pas  l'enlever  pour faire l'échange de fond  avec mon autre  voltmètre .
 Sinon  quel est la marche à suivre pour  le tester  et pour savoir  quel est le composant  a changer

Didier


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Message  Gastair Dim 7 Sep 2014 - 17:37

Didier a écrit:
Attention  j'ai changé l'énoncé  de mon post afin  que ce soit un peu plus compréhensible , donc  à relire   souris .


Ouep, on va juste passer pour des gland avec nos réponse à coté de la plaque VOLTMETRE  R 90S HS 145644


souris
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Message  beaujolais racer Dim 14 Sep 2014 - 8:17

oaouhh les gars! du beau dialogue de sourds.
Didier, si tu as pas envie de t'em...(là c'est du boulot d'orfèvre) j'ai un voltmètre à chiffres blancs, et en plus je crois qu'il fonctionne.
Comme on est pas très loin, ça serait peut être l'occase...
beaujolais racer
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Message  Didier Jeu 18 Sep 2014 - 10:48

beaujolais racer a écrit:oaouhh les gars! du beau dialogue de sourds.
Didier, si tu as pas envie de t'em...(là c'est du boulot d'orfèvre) j'ai un voltmètre à chiffres blancs, et en plus je crois qu'il fonctionne.
Comme on est pas très loin, ça serait peut être l'occase...
Tu as reçu mon MP pour le voltmètre ça m'intéresse !

Didier


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