VOLTMETRE R 90S HS
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VOLTMETRE R 90S HS
Je rectifie l'énoncé !
Suite à la rénovation de ma R90S , je viens de refaire le circuit électrique du tête de fourche pour brancher le voltmètre et l'horloge .
Tout fonctionne sauf le voltmètre celui qui a un" fond blanc", j'ai vérifié le branchement avec un autre voltmètre ("vert" ) .
J'aimerai garder le voltmètre à caractère blanc pour que cela reste homogène avec l'horloge et la r90s .
J'ai 2 options :
-La première , c'est de réparer celui d'origine (blanc ).
Je l'ai désossé (blanc) mais comment le tester et le réparer?
Quand il y a le courant l'aiguille se bloque . j'ai aussi le jus à la sortie du fil vert
-La seconde option comme j'ai un voltmètre sur "fond vert " qui fonctionne ,
je pourrai faire l'échange du fonds "vert" par le "blanc " pour cela il me faut ôter les aiguilles .
C'est si fin que je ne sais pas comment les enlever sans les casser ?
Je suis un gland en électricité mais si on me marque les étapes pour procéder a son rétablissement , je suis prêt à l'opérer , enfin j'espère !
Merci!
Suite à la rénovation de ma R90S , je viens de refaire le circuit électrique du tête de fourche pour brancher le voltmètre et l'horloge .
Tout fonctionne sauf le voltmètre celui qui a un" fond blanc", j'ai vérifié le branchement avec un autre voltmètre ("vert" ) .
J'aimerai garder le voltmètre à caractère blanc pour que cela reste homogène avec l'horloge et la r90s .
J'ai 2 options :
-La première , c'est de réparer celui d'origine (blanc ).
Je l'ai désossé (blanc) mais comment le tester et le réparer?
Quand il y a le courant l'aiguille se bloque . j'ai aussi le jus à la sortie du fil vert
-La seconde option comme j'ai un voltmètre sur "fond vert " qui fonctionne ,
je pourrai faire l'échange du fonds "vert" par le "blanc " pour cela il me faut ôter les aiguilles .
C'est si fin que je ne sais pas comment les enlever sans les casser ?
Je suis un gland en électricité mais si on me marque les étapes pour procéder a son rétablissement , je suis prêt à l'opérer , enfin j'espère !
Merci!
Dernière édition par Didier le Dim 7 Sep 2014 - 15:02, édité 6 fois
Didier
Re: VOLTMETRE R 90S HS
Ben attention un Ampèremètre c'est un court circuit si tu le mets entre le + et le -... et il grille !
Il faut le mettre en "série" avec quelque chose qui fonctionne en 12V... une ampoule par exemple.
Comme ici :
A -> c’est l'Ampèremètre
X c'est une lampe ou autre chose qui fonctionne en 12 V.
Les deux barres parallèles (Une petite et une grande) -> c'est ta batterie.
Il faut le mettre en "série" avec quelque chose qui fonctionne en 12V... une ampoule par exemple.
Comme ici :
A -> c’est l'Ampèremètre
X c'est une lampe ou autre chose qui fonctionne en 12 V.
Les deux barres parallèles (Une petite et une grande) -> c'est ta batterie.
Gastair
Re: VOLTMETRE R 90S HS
Envoie une image recto-verso de ton ampèremètre pour savoir comment on le branche ...
Mais de toutes façons, sur une /6, ça va pas être facile à câbler dans le tableau de bord, il faut tirer du gros fil.
Mais de toutes façons, sur une /6, ça va pas être facile à câbler dans le tableau de bord, il faut tirer du gros fil.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: VOLTMETRE R 90S HS
C'est quoi qui te fait penser à ça ?
Edit : c'est vrai que d'origine il n'y a pas d’ampèremètre sur une 90S !
Edit : c'est vrai que d'origine il n'y a pas d’ampèremètre sur une 90S !
Gastair
Re: VOLTMETRE R 90S HS
Quand je marque que je suis un gland en électricitégoeland_ a écrit:euh... ca serait pas le voltmètre plutôt dont on parle ?
C'est sur ! sur le tête de fourche de la 90S
Didier
Re: VOLTMETRE R 90S HS
Ben la chance c'est qu'un voltmètre c'est bien plus simple... tu le branche en le + et le - et c'est tout.
Tu peux le tester directement sur la batterie ente le + et le -
Tu peux le tester directement sur la batterie ente le + et le -
Gastair
Re: VOLTMETRE R 90S HS
Z'ont le fond blanc, les voltmètres d'origine. Chiffres blancs sur fond noir pour les /6 et chiffres verts sur fond noir pour les plus récentes ...
Là, c'est pas compliqué à brancher ... Le +, le - et l'éclairage. Soit : vert/noir, brun et gris/noir
Là, c'est pas compliqué à brancher ... Le +, le - et l'éclairage. Soit : vert/noir, brun et gris/noir
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: VOLTMETRE R 90S HS
PizzaRoller a écrit:Z'ont le fond blanc, les voltmètres d'origine. Chiffres blancs sur fond noir pour les /6 et chiffres verts sur fond noir pour les plus récentes ...
Là, c'est pas compliqué à brancher ... Le +, le - et l'éclairage. Soit : vert/noir, brun et gris/noir
Quand je marque le fond , je me comprend sur les BMW des séries 6 ou7 ils sont tous les deux sur fond noir mais les chiffres et le marquage sont soit blanc ou vert .
Le branchement est fait et fonctionne , je veux juste savoir si on peut réparer le voltmètre "blanc" ou en faire un avec les deux !
Branchement de l'horloge
Branchement pour le voltmètre
Volmètre démonté
Didier
Re: VOLTMETRE R 90S HS
Pour la montre, c'est tout bon. Le voltmètre, ça va le faire aussi. La cosse femelle devrait avoir un fil vert ou vert/noir qui va se raccorder sur la plaquette de connexion sur une cosse vert/noir.
L'intérieur du voltmètre, euh ... Si l'axe d'aiguille est cassé, à part un pour un horloger, pas facile.
La résistance variable sert à ajuster la tension affichée.
L'intérieur du voltmètre, euh ... Si l'axe d'aiguille est cassé, à part un pour un horloger, pas facile.
La résistance variable sert à ajuster la tension affichée.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: VOLTMETRE R 90S HS
Attention j'ai changé l'énoncé de mon post afin que ce soit un peu plus compréhensible , donc à relire .PizzaRoller a écrit:Pour la montre, c'est tout bon. Le voltmètre, ça va le faire aussi. La cosse femelle devrait avoir un fil vert ou vert/noir qui va se raccorder sur la plaquette de connexion sur une cosse vert/noir.
L'intérieur du voltmètre, euh ... Si l'axe d'aiguille est cassé, à part un pour un horloger, pas facile.
La résistance variable sert à ajuster la tension affichée.
Pour le raccordement électrique tout et OK .
Comme je n'avais pas toute les couleurs de fils ,le fil noir remplace le Vert/noir et je l'ai branché dans le phare coté gauche sur le bornier vert /noir (quand on est devant la moto ) .
Pour le volmetre "Blanc" l'aiguille n'est pas cassé mais il ne fonctionne pas . je ne sais pas comment est fixé l'aiguille et je n'ose pas l'enlever pour faire l'échange de fond avec mon autre voltmètre .
Sinon quel est la marche à suivre pour le tester et pour savoir quel est le composant a changer
Didier
Re: VOLTMETRE R 90S HS
Didier a écrit:
Attention j'ai changé l'énoncé de mon post afin que ce soit un peu plus compréhensible , donc à relire .
Ouep, on va juste passer pour des gland avec nos réponse à coté de la plaque
Gastair
Re: VOLTMETRE R 90S HS
oaouhh les gars! du beau dialogue de sourds.
Didier, si tu as pas envie de t'em...(là c'est du boulot d'orfèvre) j'ai un voltmètre à chiffres blancs, et en plus je crois qu'il fonctionne.
Comme on est pas très loin, ça serait peut être l'occase...
Didier, si tu as pas envie de t'em...(là c'est du boulot d'orfèvre) j'ai un voltmètre à chiffres blancs, et en plus je crois qu'il fonctionne.
Comme on est pas très loin, ça serait peut être l'occase...
beaujolais racer
Re: VOLTMETRE R 90S HS
Tu as reçu mon MP pour le voltmètre ça m'intéresse !beaujolais racer a écrit:oaouhh les gars! du beau dialogue de sourds.
Didier, si tu as pas envie de t'em...(là c'est du boulot d'orfèvre) j'ai un voltmètre à chiffres blancs, et en plus je crois qu'il fonctionne.
Comme on est pas très loin, ça serait peut être l'occase...
Didier
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