Direction coller à la route
+4
steph80gs
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
ledartagnan
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Direction coller à la route
Richard de l'Aulagnier a écrit:En théorie un roulement à bille conviendrait,des motos plus lourdes en ont
Ah ouais ? J'en ai jamais vu, et du coup je pensais vraiment que ça se faisait pas
Tofgasp
C'était la source principale des problèmes de tenue de route des jap des seventies , ces roulements à billes , tant dans la colonne que dans le bras oscillant......
C'était même pas des vrais roulements à billes mais des cages à billes et sur le bras oscillant tu trouves des bagues bronze sans graisseurs donc jamais graissés
Richard de l'Aulagnier
Ah ouais quand même... Ils rigolaient pas sur la qualité à l'époque
Bon alors j'ai chercher pourquoi se point dur.
Après avoir trouver la clé adéquat, pour démonter l'écrou centrale du té de fourche, et desserré les tubes de fourche. J'ai desserré avec la clé a ergot l'écrou sous le té supérieur de 3 quart de tour puis fait fonctionner ma fourche a vide. Et enfin resserré petit a petit l'écrou a ergot avant l'apparition de toute contrainte.
Puis resserrait l'écrou superieur tout en maintenant celui à érgot.
Puis taper la fourche plusieur fois sur le sol afin de mettre les fourreaux de fourche en place et serrage de ceux-ci.
Il n'y a plus de point dur dans la direction et il n'y a pas de jeu au niveau de la colonne.
Donc ce doit être bon. plus qu'a faire un essai routier.
Après avoir trouver la clé adéquat, pour démonter l'écrou centrale du té de fourche, et desserré les tubes de fourche. J'ai desserré avec la clé a ergot l'écrou sous le té supérieur de 3 quart de tour puis fait fonctionner ma fourche a vide. Et enfin resserré petit a petit l'écrou a ergot avant l'apparition de toute contrainte.
Puis resserrait l'écrou superieur tout en maintenant celui à érgot.
Puis taper la fourche plusieur fois sur le sol afin de mettre les fourreaux de fourche en place et serrage de ceux-ci.
Il n'y a plus de point dur dans la direction et il n'y a pas de jeu au niveau de la colonne.
Donc ce doit être bon. plus qu'a faire un essai routier.
ledartagnan
Page 2 sur 2 • 1, 2