Direction coller à la route
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steph80gs
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
ledartagnan
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Direction coller à la route
Avé !
J'ai repris le Solo avec un 80 Rt1 et bien sur il y a plusieurs choses qui me chagrine.
Tout d'abord une drôle de sensation a faible vitesse.
En ville à la vitesse légale j'ai la sensation que ma roue avant et coller à la route, et que je ne suis pas maître de mon guidon. Un peut comme lorsque l'on serre l'amortisseur de fourche sur un serie 6. Mais le 80 Rt1 en ai dépourvu je crois.
Sur la centrale , la fourche et roue n'ont pas de jeux. Toute fois si je tourne la fourche de droite a gauche, elle s'arrête au point milieu.
Est-ce que c'est normal sur ce modèle.
Merci de vos lumiéres
J'ai repris le Solo avec un 80 Rt1 et bien sur il y a plusieurs choses qui me chagrine.
Tout d'abord une drôle de sensation a faible vitesse.
En ville à la vitesse légale j'ai la sensation que ma roue avant et coller à la route, et que je ne suis pas maître de mon guidon. Un peut comme lorsque l'on serre l'amortisseur de fourche sur un serie 6. Mais le 80 Rt1 en ai dépourvu je crois.
Sur la centrale , la fourche et roue n'ont pas de jeux. Toute fois si je tourne la fourche de droite a gauche, elle s'arrête au point milieu.
Est-ce que c'est normal sur ce modèle.
Merci de vos lumiéres
ledartagnan
Re: Direction coller à la route
Roulements de direction HS.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Direction coller à la route
+1,le cran au point milieu n'est pas une aide à la conduite.
Richard de l'Aulagnier
Re: Direction coller à la route
lenain a écrit:+4,j'ai donné aussi!En plus c'est plutôt chiant à changer.
Faut dire que si on pouvait les chasser bêtement comme sur toutes les autres bécanes, ça serait pas du luxe
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Direction coller à la route
Moi, j'aime bien la technique du burin. Mais une tech de plus, c'est du tout bon :clin d'oeil:
steph80gs
Re: Direction coller à la route
et en plus il faut des clés de gros calibre pour démonter le T supérieur. 36 Pour l'écrou centrale et 42 pour le tubes de fourche.
ledartagnan
Re: Direction coller à la route
Tofgasp a écrit:Roulements de direction HS.
M.... ! ça commence bien !
ledartagnan
Re: Direction coller à la route
lou a écrit:Tiens , je te colle un lien ou c'est expliqué comment faire ----->
Avec une "Dremel" tu découpe les cages en 2 minutes !
Pour les clés de 36 et 42, j'utilise une grosse clé à molette et çà fonctionne très bien ! (on peut même emprunter les clés au garagiste du coin !) !
Bon courage !
Benoit 67
Re: Direction coller à la route
Avec quelle fraise ou meule?Benoit 67 a écrit:
Avec une "Dremel" tu découpe les cages en 2 minutes !
Bon courage !
Richard de l'Aulagnier
Re: Direction coller à la route
Un petit disque à tronçonner (c'est vendu par boîte de 20 à 2 €), il m'en a fallu deux par cage, coupe en diagonale, un coup de pointeau et l'affaire est faite : 5 minutes en tout !
Benoit 67
Re: Direction coller à la route
Sur la série 2 la trousse à outil avait tout pour réparer sur le bord de la route et jusqu'à la série 6 quasiment tout. Plus on avance dans le progrès et moi ont a de service. Même plus de Kick de secours ...
ledartagnan
Re: Direction coller à la route
Moi, je dirais roulement HS...
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Direction coller à la route
Benoit 67 a écrit:Un petit disque à tronçonner (c'est vendu par boîte de 20 à 2 €), il m'en a fallu deux par cage, coupe en diagonale, un coup de pointeau et l'affaire est faite : 5 minutes en tout !
Bin moi la cage était tellement rouillée dans la colonne qu'en faisant ça, elle se cassait en petits éclats
Bilan, trois fois plus de disques, et plus d'une heure pour faire sauter les deux cages proprement...
Merci de ne pas me dire "Bin pourquoi tu ne l'as pas fait au poste à souder ?", si j'avais eu ça sous la main...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Direction coller à la route
Heu... ça ne peut pas être juste un réglage?.
Il est dit dans la bible RTM, que si la moto louvoie de droite à gauche a basse vitesse c'est que la colonne de direction est trop serrée.
Faut déjà trouver les clés pour démonter tout ça.
Il est dit dans la bible RTM, que si la moto louvoie de droite à gauche a basse vitesse c'est que la colonne de direction est trop serrée.
Faut déjà trouver les clés pour démonter tout ça.
ledartagnan
Re: Direction coller à la route
C'est cette phrase qui nous fait dire que c'est mort ..ledartagnan a écrit: Toute fois si je tourne la fourche de droite a gauche, elle s'arrête au point milieu.
Re: Direction coller à la route
Et dans le cas d'un remplacement, faut remonter du roulement conique ou il est possible de monter du roulement plat.
Les roulements conique sont t-ils disponible chez n'importe quel marchand de roulement ou c'est du spécial BM .
Les roulements conique sont t-ils disponible chez n'importe quel marchand de roulement ou c'est du spécial BM .
ledartagnan
Re: Direction coller à la route
ledartagnan a écrit:Et dans le cas d'un remplacement, faut remonter du roulement conique ou il est possible de monter du roulement plat.
Les roulements conique sont t-ils disponible chez n'importe quel marchand de roulement ou c'est du spécial BM .
Vu comment s'exercent les contraintes, il faut du conique à priori, sinon ça va forcer.
Les roulements sont des standard industrie.
Et je confirme ce qui t'a été dit, ce n'est pas tant qu'elle louvoie mais le point dur qui indique qu'ils sont hs, c'est pas une supposition, là c'est une certitude.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Direction coller à la route
En théorie un roulement à bille conviendrait,des motos plus lourdes en ont,mais vu la différence de prix (- de 50€ les 2),de longévité et le boulot d'adaptation,oublie.
Richard de l'Aulagnier
Re: Direction coller à la route
Richard de l'Aulagnier a écrit:En théorie un roulement à bille conviendrait,des motos plus lourdes en ont
Ah ouais ? J'en ai jamais vu, et du coup je pensais vraiment que ça se faisait pas
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
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