-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

traducteur

+2
flattwin66
tak
6 participants

traducteur Empty traducteur

Message  tak Sam 19 Mai - 16:54

Ben voilà, il existe ceci

http://www.bmwbayer.de/Motor-Hoeherlegungssatz.html

pièce vendue aussi chez motorenisrael et certainement d'autres.

qui permet de remonter le moteur de 3cm dans le cadre mais j'ai pas tout compris comment cela se montait en utilisant google traduction. Quelqu'un peut il m'aider et apporter des critiques sur cette pièce.

Dans le forum quelqu'un en a vaguement parlé ici http://www.flat-twin-bmw.com/t4756p50-tuto-rehausse-de-moteur-dans-le-cadre?highlight=rehausse

Question diverses:

Quelqu'un à t il déjà ces pièces? Dans ce cas j'ai un pote qui pourrait nous en fabriquer en reprenant les cotes.

Avec l'utilisation de ce kit, on rehausse le moteur en tournant autour de l'axe du bras oscillant donc, il faut descendre l'ancrage supérieur de l'amortisseur arrière?

Merci
tak
tak

Revenir en haut Aller en bas

traducteur Empty Re: traducteur

Message  flattwin66 Sam 19 Mai - 17:33

Salut,

Oui, j'ai ces pièces. Acheter chez Motoren Israel il y'a quelques temps. Pas encore monter sur la moto et je suis pas certain de les monter un jour ...
donc plan je peut faire si tu veux en faire fabriquer. dans le kit il y'a toutes la visserie et les helicoils qui vont bien, je parirais pas que tu gagne beaucoup d'osus sur ce coup la a faire fabriquer la piece ... fait un devis avant.
flattwin66
flattwin66

Message  flattwin66 Sam 19 Mai - 17:37

tak a écrit:
Avec l'utilisation de ce kit, on rehausse le moteur en tournant autour de l'axe du bras oscillant donc, il faut descendre l'ancrage supérieur de l'amortisseur arrière?
Merci

Non tu touche a rien, ça sert a aligner le cardan pour gagner en puissance et réhausser le moteur dans le cadre pour gagner en garde au sol.
c'est bien pour ça que je suis pas sur de les mettres, gagner en puissance bof oui mais bon, si je veux plus puissant je prend ma RS sur circuit et pour gagner en garde au sol, sur circuit pour l'instant j'en ai pas besoin.
Sur route ouverte je dis pas, ça m'arrive de toucher mais sur circuit, je suis pas Valentino Rossi et j'ai encore de la marge... par contre faut déhancher "correctement" sinon oui ça touche !!

traducteur Img_4210
flattwin66
flattwin66

Message  tak Sam 19 Mai - 18:34

Content de te lire.

Peux tu me faire les plans? Dans un premier temps dans les grandes lignes, je vais voire mon pote cette semaine pour la faisabilité et le prix .

Dans un premier temps un contour des deux pièces sur une feuille de papier un scan et hop là.

Si il est partant pour me les faire et que la rentabilité est là on affinera les côtes.

Peux tu aussi me faire parvenir la notice?

Merci beaucoup

tak
tak

Message  Royal Enfileur Sam 19 Mai - 18:43

tak a écrit:Ben voilà, il existe ceci

http://www.bmwbayer.de/Motor-Hoeherlegungssatz.html

pièce vendue aussi chez motorenisrael et certainement d'autres.

qui permet de remonter le moteur de 3cm dans le cadre mais j'ai pas tout compris comment cela se montait en utilisant google traduction. Quelqu'un peut il m'aider et apporter des critiques sur cette pièce.
Ben ils expliquent que ça permet de remonter le moteur de 3 cm, sans soudure, maiscqu'il faut pas être un manche quand même.
Après c'est les explications de montage. Si tu achète et que tu as besoin de la trad. fais moi signe.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  tak Sam 19 Mai - 18:54

Merci G/Seur. Pour le moment j'attends les infos de flattwin66.

T'es d’où en Suisse? Moi je suis pas loin de Genève côté Yaute
tak
tak

Message  flattwin66 Sam 19 Mai - 18:58

Cette semaine ça risque d'etre short, je te promet rien.
Lundi je prepare la moto et les affaires pour etre le soir sur le circuit de Pau. mardi on tourne toutes la journée, mercredi matin j'ai un peu de bazard a ranger et ensuite faudras que j'aille pointer mon nez au taf...
Peut etre qu'au taf j'aurais le temps siffle

Sinon pour la notice, j'ai le document allemand que Daniel68 m'avait traduit dans les grandes lignes.
flattwin66
flattwin66

Message  jbt Sam 19 Mai - 19:16

C'est pas l'idéal pour une utilisation TT car tu réhausses le centre de gravité, si en plus tu mets des suspensions plus hautes tu auras un camion dans les chemins. Tu peux simplement monter un carter d'huile de G/S, tout plat.
Ce sont juste des platines qui font l'interface entre le cadre et le moteur, mais l'ancrage arrière ne possède plus d'axe, c'est boulonné sous le cadre et des vis à portée conique sont filetées directement dans le carter moteur, là ou passe normalement l'axe moteur arrière. La portée conique est indispensable car du coup l'évidement de l'axe est juste au niveau du tube du cadre, impossible d'y intercaler une vis normale.
LucLMF avait monté ces platines, mais juste pour la piste.
Pour cet usage, je dis pas, mais en TT cette solution risque de mettre beaucoup plus de contraintes dans le carter moteur, il suffirait d'une chute pour que l'effet de levier appliqué sur le cylindre brise le carter...
Transformer le cadre directement est plus rationnel mécaniquement et coute moins cher!
N'oublie pas que si tu réhausses le moteur, il te faudra réaliser de nouveaux tubes d'échappement, et qu'il n'est pas garanti que le carter de distribution puisse passer sous le renfort d'épine dorsale du cadre: sur le mien, ça passe pas, il faut couper. Du coup, il est difficile d'assurer l'étanchéité à l'eau du carter d'allumage et du démarreur, sans parler que la flotte une fois rentrée la dedans ira faire un tour dans l'embrayage, ou stagner dans le boitier du filtre à air.
C'est toute la subtilité de la préparation dès que tu dépasses le stade des bandes thermiques: modifier un paramètre impose de modifier tous les autres!
jbt
jbt

Message  Royal Enfileur Dim 20 Mai - 0:00

tak a écrit:Merci G/Seur. Pour le moment j'attends les infos de flattwin66.

T'es d’où en Suisse? Moi je suis pas loin de Genève côté Yaute
Sierre, VS clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  tak Dim 20 Mai - 11:04

jbt a écrit:C'est pas l'idéal pour une utilisation TT car tu réhausses le centre de gravité, si en plus tu mets des suspensions plus hautes tu auras un camion dans les chemins. Tu peux simplement monter un carter d'huile de G/S, tout plat.
Ce sont juste des platines qui font l'interface entre le cadre et le moteur, mais l'ancrage arrière ne possède plus d'axe, c'est boulonné sous le cadre et des vis à portée conique sont filetées directement dans le carter moteur, là ou passe normalement l'axe moteur arrière. La portée conique est indispensable car du coup l'évidement de l'axe est juste au niveau du tube du cadre, impossible d'y intercaler une vis normale.
LucLMF avait monté ces platines, mais juste pour la piste.
Pour cet usage, je dis pas, mais en TT cette solution risque de mettre beaucoup plus de contraintes dans le carter moteur, il suffirait d'une chute pour que l'effet de levier appliqué sur le cylindre brise le carter...
Transformer le cadre directement est plus rationnel mécaniquement et coute moins cher!
N'oublie pas que si tu réhausses le moteur, il te faudra réaliser de nouveaux tubes d'échappement, et qu'il n'est pas garanti que le carter de distribution puisse passer sous le renfort d'épine dorsale du cadre: sur le mien, ça passe pas, il faut couper. Du coup, il est difficile d'assurer l'étanchéité à l'eau du carter d'allumage et du démarreur, sans parler que la flotte une fois rentrée la dedans ira faire un tour dans l'embrayage, ou stagner dans le boitier du filtre à air.
C'est toute la subtilité de la préparation dès que tu dépasses le stade des bandes thermiques: modifier un paramètre impose de modifier tous les autres!

Cette nuit je me suis fait une partie de ton raisonnement quand à la fiabilité vis à vis de la résistance du carter en cas de contrainte...

J'en reviens donc à la case presque départ... Gérard de Technic Evasion à préparé une G/S en coupant les deux tube de cadre avant cintré le tout et ressoudé pour gagner de la garde au sol. Ben voui, j'en reviens à ma première idée et j'ai en plus trouvé quelqu'un qui l'a fait. c'était une moto qui à fait le gs trophy2012. Par contre, comment qu'il a fait ben ça.....

traducteur 110

Sinon, je rallonge le cardan mais je suis moins maniable...beaucoup moins? je sais pas?

Dans ton tuto rehausse de moteur, tu remontes le bloc dans le cadre tout en diminuant l'angle entre le BO et la boite. Je peux donc redescendre un peu l'ancrage de la suspension pour revenir à l'angle d'origine et je gagne encore un petit peu. Je ne suis pas sure d'être compréhensible saispas

au passage:
traducteur 410

tak
tak

Message  tak Dim 20 Mai - 12:13

Bourique reviens à la charge souris
Je n'arrive à réfléchir qu'en communicant...et en plus vu qu'il y a de nombreux cerveaux fonctionnels ici il serait dommage de ne pas les solliciter...

Si j'enlève quelques centimètres (juste ce qu'il faut pour que le moteur entier passe sous la poutre centrale) au niveau du cadre vert.

Que je cintre au environs du cadre jaune (je ne sais pas comment).

Je conserve mon alignement bo-moteur et gagne un peu en garde au sol. N'ayant pas encore reçu ma G/S, quequ'un peut il me dire l'espace libre entre le haut du carter et l'épine du cadre? sur ma 80GS j'ai de la marge.

traducteur Cadre10

tak
tak

Message  flattwin66 Dim 20 Mai - 15:26

si tu cintre au niveau du cadre jaune, tu risque de faire avancer le bloc.
Niveau hauteur, tu peut gagner en rognant sur le carter du demarreur, voir a le suprimer.
Si tu coupe au niveau du carré vert, a ta place j'utiliserais le principe guzzi, a savoir le cadre demontable.
Tu coupe au niveau de ton carré vert et au niveau du repère 1 . au niveau du repère tu rattrape ce que tu va enlever au cadre vert et tu refait le système demontable.

En cas de depose moteur tu gagneras du temps en deboulonnant la partie basse du cadre,
flattwin66
flattwin66

Message  the thing Dim 20 Mai - 16:01

flattwin66 a écrit:Oui, j'ai ces pièces. Acheter chez Motoren Israel il y'a quelques temps. Pas encore monter sur la moto et je suis pas certain de les monter un jour ...

Ben ça me branche bien aussi que tu me communiques plans et côtes ou que tu me prête les pièces pour que je les fasse copier en vue de les monter sur une /7 qui va rentrer sur le pont dans très peu de temps avec comme destination la piste..... clin
the thing
the thing

Message  tak Dim 20 Mai - 17:25

flattwin66 a écrit:si tu cintre au niveau du cadre jaune, tu risque de faire avancer le bloc.
Niveau hauteur, tu peut gagner en rognant sur le carter du demarreur, voir a le suprimer.
Si tu coupe au niveau du carré vert, a ta place j'utiliserais le principe guzzi, a savoir le cadre demontable.
Tu coupe au niveau de ton carré vert et au niveau du repère 1 . au niveau du repère tu rattrape ce que tu va enlever au cadre vert et tu refait le système demontable.

En cas de depose moteur tu gagneras du temps en deboulonnant la partie basse du cadre,

Et si je cintre au niveau du repère 1 en respectant l'angle entre le trait le trait rouge et le trait jaune voire photo extraite du tuto de JBT:

traducteur Cadre_10
tak
tak

Message  flattwin66 Dim 20 Mai - 19:21

the thing a écrit:
flattwin66 a écrit:Oui, j'ai ces pièces. Acheter chez Motoren Israel il y'a quelques temps. Pas encore monter sur la moto et je suis pas certain de les monter un jour ...

Ben ça me branche bien aussi que tu me communiques plans et côtes ou que tu me prête les pièces pour que je les fasse copier en vue de les monter sur une /7 qui va rentrer sur le pont dans très peu de temps avec comme destination la piste..... clin

ben si j'ai pas fait les plans d'ici a ce que tu vienne, tu prendras les pièces.
flattwin66
flattwin66

Message  the thing Dim 20 Mai - 20:24

flattwin66 a écrit:
ben si j'ai pas fait les plans d'ici a ce que tu vienne, tu prendras les pièces.

Oui et ce sera qu'une histoire de peu de temps pour la faire refaire je pense..... clin
the thing
the thing

Message  crap,s Lun 21 Mai - 17:28

hello ,si tu fait fabriquer ces pieces,cela m'interésserai d'en acheter un jeu ,stp merci priere serremain
crap,s
crap,s

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé