R 80 G/S (1981/83) Carburation
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R 80 G/S (1981/83) Carburation
Je pensais pas venir poster de si tôt, mais du coup j'ai reçu tout récemment une info fiable pouvant être utile.
Le message était passé à l'époque aux possesseurs du modèle que de nouveaux réglages carbus amélioraient considérablement le rendement.
J'en ai jamais rien su jusque là et j'vous dis pas la conso que j'me tape depuis des années.
Donc comme je ne trouve rien ici qui en parle, voici de quoi il s'agit :
- Sur le couvercle de filtre à air, adapter un manchon "petit" et l'autre "grand" au lieu de 2 x "grand",
- Gicleur principal de 135 au lieu de 148,
- Aiguille 2,68 au lieu de 2.64 en position 3 (depuis le haut) au lieu de la position 4.
J'voudrais bien mettre une image ici, depuis un ficher perso, mais je ne sais pas comment faire ça.
Alors si ça intéresse quelqu'un ...
Le message était passé à l'époque aux possesseurs du modèle que de nouveaux réglages carbus amélioraient considérablement le rendement.
J'en ai jamais rien su jusque là et j'vous dis pas la conso que j'me tape depuis des années.
Donc comme je ne trouve rien ici qui en parle, voici de quoi il s'agit :
- Sur le couvercle de filtre à air, adapter un manchon "petit" et l'autre "grand" au lieu de 2 x "grand",
- Gicleur principal de 135 au lieu de 148,
- Aiguille 2,68 au lieu de 2.64 en position 3 (depuis le haut) au lieu de la position 4.
J'voudrais bien mettre une image ici, depuis un ficher perso, mais je ne sais pas comment faire ça.
Alors si ça intéresse quelqu'un ...
Re: R 80 G/S (1981/83) Carburation
C'est vrai que vous êtes loin de tout en Suiiiiiiiiiisse, mais cette info détaillée, qui n'a pas passé la montagne est déjà sur ces pages et aussi dans la Flatis'Tech.
Merci tout de même.
Merci tout de même.
Re: R 80 G/S (1981/83) Carburation
En y regardant de plus près, mes infos sont légèrement différentes par rapport aux précisions du document sur Flatis'tech, mais bon c'est toujours bon à savoir (et à essayer).
Re: R 80 G/S (1981/83) Carburation
Tiens, tu écris "au temps pour moi" et non "autant pour moi"... ben ça aussi ça a déjà été traitétwinfit a écrit:Oups ! Désolé... Au temps pour moi, en effet!
Re: R 80 G/S (1981/83) Carburation
Tiens le sujet est là (identique à tes données)
Quant à l'essayer, ce que j'ai fait, je t'assure que ça marche.
J'ai changé le couvercle de filtre à air pour celui avec les deux tubes asymétriques*, je suis passé en gicleur de 135 et l'aiguille réglée au 4eme cran.
Bilan, je suis passé de 8L /100 à 6,5- 6,7 L /100. Y'a que Francesco pour arriver à faire du 5L /100 miles
*C'est moins cher d'acheter un filtre à air d'occase chez les torréfacteurs que la pipe seule.
Quant à l'essayer, ce que j'ai fait, je t'assure que ça marche.
J'ai changé le couvercle de filtre à air pour celui avec les deux tubes asymétriques*, je suis passé en gicleur de 135 et l'aiguille réglée au 4eme cran.
Bilan, je suis passé de 8L /100 à 6,5- 6,7 L /100. Y'a que Francesco pour arriver à faire du 5L /100 miles
*C'est moins cher d'acheter un filtre à air d'occase chez les torréfacteurs que la pipe seule.
Re: R 80 G/S (1981/83) Carburation
Merci.
Les données que j'ai me viennent de chez Siebenrock (D). J'ai causé avec un vieux de la vieille absolument certain de ce qu'il avançait.
Ils donnent :
Manchons asymétriques (j'ai un pote qui m'en file un)
Gicleur principal de marche 135
Gicleur à aiguille 2, 68
Position (réglage) d’aiguille 3e encoche, du haut
Gicleur de ralenti 45
Course initiale du boisseau 7, 5
mais apparemment et selon ton expérience et celles de Flatausore, Oggy, Georges et Cie ça n'a pas l'air d'être le mieux qu'avec des aiguilles de 2.64 au 4ème cran.
Bon et ben vu que j'aurais toutes les versions, je ferai mes tests aussi.
Dis-voir ! Depuis le temps et ce qu'on en dit, t'aurais pas mis des Dellorto sur ta G/S ?
Les données que j'ai me viennent de chez Siebenrock (D). J'ai causé avec un vieux de la vieille absolument certain de ce qu'il avançait.
Ils donnent :
Manchons asymétriques (j'ai un pote qui m'en file un)
Gicleur principal de marche 135
Gicleur à aiguille 2, 68
Position (réglage) d’aiguille 3e encoche, du haut
Gicleur de ralenti 45
Course initiale du boisseau 7, 5
mais apparemment et selon ton expérience et celles de Flatausore, Oggy, Georges et Cie ça n'a pas l'air d'être le mieux qu'avec des aiguilles de 2.64 au 4ème cran.
Bon et ben vu que j'aurais toutes les versions, je ferai mes tests aussi.
Dis-voir ! Depuis le temps et ce qu'on en dit, t'aurais pas mis des Dellorto sur ta G/S ?
Re: R 80 G/S (1981/83) Carburation
J'ai failli, achetés puis revendus (des 38) mais un jour j'y collerai des 36.twinfit a écrit: Dis-voir ! Depuis le temps et ce qu'on en dit, t'aurais pas mis des Dellorto sur ta G/S ?
Faut que je me refasse une santé financière avant, bien qu'avec les Bing ça marche bien, quand tu as goûté aux Dell' (j'ai eu une 90S)...
Re: R 80 G/S (1981/83) Carburation
Ah oui ça pour douiller ça douille ! J'te comprends bien là.
J'en mettrai p't'êt bien une belle paire un de ces jours aussi quand même, mais je m'sens juste pas à me coller aux réglages et adaptations...
Je verrai ça sur place avec PaB à l'occase... Saura plutôt bien m'aiguiller sur ce coup-là.
J'en mettrai p't'êt bien une belle paire un de ces jours aussi quand même, mais je m'sens juste pas à me coller aux réglages et adaptations...
Je verrai ça sur place avec PaB à l'occase... Saura plutôt bien m'aiguiller sur ce coup-là.
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