Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

+10
Mikabzh
R3mi
Mick13
pockaman
flattwin66
lilshbru
ffrd
DANIEL
jbt
rsj
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  rsj Lun 13 Juil 2009 - 2:26

Bonjour

Voilà comme beaucoup d’entre nous, je trouvais le freinage de ma moto peu performant, voire même sans parler de performance, il était inexistant malgré des étriers en bon état
Supprimer le maitre cylindre d’origine, sous le réservoir à des tas d'avantage, mais on se lance alors dans une belle mission. A moins d'opter pour un modèle au guidon BMW, ce qui peut simplifier grandement la manœuvre mais çà reste... çà n'est pas ce que je recherchais.
Ma poignée de gaz était dure, et le commodo (surtout le clignotant) m'agaçait plutôt beaucoup
J’ai donc entrepris de remplacer le maitre cylindre par un modèle plus sport, plus conventionnel plus esthétique. Cette modification a été pratiquement la plus grosse de la moto (techniquement). Car de fil en aiguille, cela m’a obligé de changer toutes les commandes guidon de la moto.
Depuis j'ai un freinage fort, avec un bon feelling. Un freinage contemporain quoi.
J’ai des commodo agréable, conviviaux, et une poignée de gaz d’une douceur…

L'idée ici n'est pas de détailler l'opération, mais de donner quelques idées, et surtout voir dans quel cout et envergure d'opération on peut arriver. lol!

J’ai donc remplacé tout ce qui était au guidon en cascade
- la poignée de gaz
- le commode droit , remplacé par un 125 xlv varadero (en occasion)
- le maitre cylindre (pour virer celui qui pisse sous le réservoir et surtout avoir une vraie puissance de freinage)
- simplifié le système de câbles de GAZ, qui d'origine est composé de 2 câbles de bout en bout (poignée /carbus), j'ai mis un simple au départ poignée de gaz (ainsi il y a plus de choix et c'est moins cher à trouver une poignée de gaz mono câble) pensez que celle ci doit développer au moins 40 mm (ou moins suivant vos carbus 38....)
- Le fais de changer le commodo gauche m'a obligé à changer la poignée d'embrayage (modèle kawa zzr600, en occasion que j'ai réadapté à la tête de câble et au instrument du guidon)
Apres tout çà, je ne regrette RIEN, la machine est douce avec un super feeling. Elle est moins dangereuse. Sort de l'ordinaire.
Le cout de l'opération:
Poignée de gaz Domino: 35,00
poignée caoutchouc (pas encore posée sur les photos) 20 euros mais on peut trouver une poignée de gaz vendu avec poignée caoutchouc
Maitre cylindre Radial 16mm: 63,00
Paire de durites bmw BRA51028 (guidon bas) ou BRA51029 (guidon haut): 45,00 la paire
Notez que j’ai gardé les flexibles cuivres qui vont à l’étrier pour faire plus esthétique et c’est tout aussi efficace que de la durite aviation
Commodo droit (xlv125 varadero): 25,00
Commodo gauche (750 africatwin): 65,00
Poignée embrayage (zzr600):17,00
2 Câbles bas carbus 40mm CAA36609H : 20,00
1 cable haut coté poignnée CAA36609E : 9 ,20 (il faudra le raccourcir (coté petite plot/splitter et mettre un sert cable mini)
Splitter CAA42014 : 9,00
un vis longue pour visser les 2 raccord banjo des durite sur l'etrier (8,00)
Coutchouc splitter CAA01342 : 2 ;00
Liquide frein 5.1 :6.00
---------------------------
Soit presque environ 300 euros !
compter 3 à 4 jours en prenant son temps et sans compter la gamberge
---------------------------
les refs viennent de chez motor works, qu'on retrouve aussi Moto bins

J’ai déplacé la gestion des clignotants sur un nouveau commodo, à gauche (issu d'une africatwin occasion). J’ai le schéma de cablage pour ceux qui seraient intéressés
C'est le modèle qui m'a paru le plus adapté aux besoins:
Appel de phare, veilleuse /code phare/klaxon (j'ai la correspondance couleur pour le câblage si vous le souhaité
Notez qu'un commodo de 900tdm pourrait aller
Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 2618154130103372145S425x425Q85
J’ai trouvé un étrier radial pas trop cher et surtout efficace en piston de 16mm, et radial
Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 2189570820103372145S425x425Q85
J’ai acheté des câbles d'origine de la marque et un splitter de câble de gaz issu d'un modèle un peu plus récent

Les pièges: ne pas acheter les durites en France sur mesure, mais plutôt chercher du coté britannique à la marque bmw 3 x moins chères
la poignée doit avoit un développement au moins egal au besoin en tirage de cable des boisseaux de carbus (40, 38 ....)
penser à acheter de petit sert cable qui sera utilisé dans le splitter.

Mon spitter arrive juste au dessus des klaxon, soit là où se trouvait l'ancien maitre cylindre mais un peu plus bas.

je peux fournir d'autres photos et d'autres information .

Maintenant çà donne cela
Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Rsj_0310
Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Rsj_0710
Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Rsj_0510
Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Rsj_0511






Dernière édition par rsj le Sam 23 Fév 2013 - 9:22, édité 2 fois
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  jbt Lun 13 Juil 2009 - 7:44

300€! argg
Tu pouvais t'en tirer pour bien moins cher...
Les poignées Tomaselli à double sortie coutent une cinquantaine d'euros. Idem pour un maitre cylindre Nissin en occasion, neuf ça tourne autour de 130€. Je n'aurais aucune confiance dans celui que tu as acheté, j'ai eu des retours d'expérience tragiques concernant ces copies chinoises...
Et je ne comprends pas trop pourquoi tu as changé les deux commodos??? Il suffit de remplacer celui de droite, d'ailleurs celui que tu as choisi se retrouve sur beaucoup de motos jap et convient bien pour la fonction démarreur et coupe contact (gaffe, ça n'a pas l'air très accessible avec le passage de gaz...)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  rsj Lun 13 Juil 2009 - 10:00

poignee de gaz à double tirage moins chere que 35 euros...?

C'est ici en faisant la somme approximative que j'ai constaté le prix. c'est sur çà fait une somme, mais j'ai acheté tout petit à petit et une fois que j'ai eu tout réuni...

Le MC n'est pas une copie, il ressemble à aucun autre tss tss .J'ai fait des essais sévères avec, pour ne pas avoir de surprise. çà semble tenir le coup.
et je n'ai pas constasté de mauvais retour sur les forums, des a priori etc.... Celui-ci était sympa au niveau look et les occaz souvent dans un etat minable
ET puis s'il le faut je passerais chez Beringer, maintenant que la solution pour avoir un bon freinage est un MC de 16mm mini

j'ai remplacé le commodo de droite (donc qui gérait les clignos), puisque rattaché à la poignée de gaz d'origine
A partir de la là, la commande des clignotants, il fallait bien la prendre en compte et lui trouver une nouvelle place.
Et des commodos droits qui gèrent les cligno, coupe circuit et starter, il n'y en a pas des masses (sans jeu de mot)
Tant qu'à faire j'ai fait dans le standard.

notes que dans cette opération j'ai des cables neufs de gaz neufs et d"origine bmw
Des durites inox neuves (d'ailleurs je n'ai pas mis le pris des plaquettes)
les commodos ont été achetés en occaz
et son digne de ce nom en term d'ergonomie

je dois encore finaliser la position du coupe circuit pour qu'elle soit plus accessible.....guidon plus long
donc m'en tirer pour moins cher, je ne vois pas, à moins de rien faire lol!
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  DANIEL Sam 23 Fév 2013 - 7:28

Salut !
pour ceux qui sont a disque a l'ar ,moi sur mon RT et RS j'ai modifier pour y placer un maitre cylindre de 900 hornet
et c'est nickel bien
DANIEL
DANIEL


http://danielflat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  ffrd Sam 23 Fév 2013 - 7:53

rsj a écrit:Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 2949943710103372145S500x500Q85
bizarre ? Sur ce post, je ne vois pas les photos ?
auriez-vous une explication ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  rsj Sam 23 Fév 2013 - 8:39

Bonjour, elles etaient hebergees chez un... Hebergeur qui a ferme.... je pleure Il me faut me rappeler qui elles etaient au bons endroits, retrouver les originaux et les republier.
Cela m a ete demandé plusieurs fois. Pour le moment je nai pas remis la main sur les photos originales... Ca va venir saispas confus fuit

Revision: une heure apres. C est fait

PS nous sommes en 2013, et ce maitre cylindre made in .... jap ne m'a pas fait défaut. çà méritait d'être dit.
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  lilshbru Ven 28 Juin 2013 - 14:25

Salut,

Je me pose la question d'acheter le même maitre-cylindre, MCB1 16mm, c'est bien ça ?
Mais ne faut-il pas acheter la sortie double du maitre-cylindre ou est-elle envoyé en même temps ?

Je suis en train de réaliser plus ou moins les mêmes modifs pour mes commandes.

Merci clin
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  flattwin66 Ven 28 Juin 2013 - 15:29

pas de double sortie.
Soit tu double les durites a la sortie du mc, il te faut simplement une vis plus longue adaptée (les ptits trou), soit tu fait un circuit en série, tu va d'abord a l'etrier droit et ensuite tu repart a l'etrier gauche .
perso je prefère la première solution, ça coute un poil plus chers puisque tu a deux fois de longue durites, mais si tu a un soucis d'un coté, il reste l'autre.
cherche dans les casse moto, tu trouvera des mc de 16 a pas trop chers de bonne qualitée, notament les brembo monté sur les ducat 900 monster/monstro
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  lilshbru Ven 28 Juin 2013 - 16:17

Oui je pensais remonter les 2 durites au MC. Comme tu le dis c'est plus sécurisant. Et je pense que  le prix est kif kif.
Pour le MC, ya les MCB1 à 63€ neuf ou des Nissin/Brembo d'occase avec bocal séparé. Toujours en 16mm, ce qui suffit largement aux étriers doubles pistons Brembo d'origine.
Je préfère demander l'avis aux flatistanais avant de me lancer clin 
En tout cas merci pour ta réponse
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  pockaman Ven 28 Juin 2013 - 17:37

J'ai roulé avec ce MC radial... 2000 bornes.
C'est vrai qu'il freinait bien.

Ca n'a pas duré longtemps, il s'est mis à pisser partout, et a pris du jeu.

Les MC radiaux à ce prix, faut pas rêver, c'est de la merde. clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  rsj Ven 28 Juin 2013 - 18:15

Tu l as en effet deja fait remarquer plus haut.

Le mien fonctionne toujours nickel.

Ps: je n ai pas des avants bras de...   Je veux dire que quand je freine, c est plutot assez tard:clin:    Les repaires de freinage etant basés sur une conduite hp2.....,Avrc la r100. Ca fait toujours bizarre .....

J ao fait le choix du double depart depuis le mc, plus estetique
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  lilshbru Ven 28 Juin 2013 - 19:54

rsj a écrit:J ao fait le choix du double depart depuis le mc, plus estetique
Oui j'ai vu que tu avais commandé le tout sur motorworks. Je pensais les commander sur mesure sur silverperformance... Ca va me couter moins cher teh.

En attendant, j'espère pas des miracles à 60€ mais il y a 50% de contents et 50% de mécontents.
Je vais l'essayer, et si dans 2000km je dois le changer je pourrai m'en prendre qu'à moi, et si au contraire plusieurs années plus tard il fonctionne toujours, j'aurais fait une bonne affaire siffle
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  lilshbru Ven 28 Juin 2013 - 20:05

Erreur de ma part, celui que j'ai trouvé n'est pas radial mais axial :
http://www.fgd-moto.fr/shop.php?prodID=716&catID=217&fabID=

Le côté progressif n'est pas terrible avec un axial ?
Je n'arrive pas à trouver la copie chinoise.
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  rsj Ven 28 Juin 2013 - 23:48

Pas facile de répondre si un axial est mieux qu un radial...
Suivant l usinage, l origine, il est quasi impossible de faore vraiment la difference
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  flattwin66 Sam 29 Juin 2013 - 8:42

rsj a écrit:Tu l as en effet deja fait remarquer plus haut.

Le mien fonctionne toujours nickel.


Nan, c était pas la même personne.
Perso je rejoint l avis de quelques un. une chinoiserie neuve ou un Mc d occasion y a pas photos, c est bête de se prendre une gamelle pour ça, surtout que tu peut pas compter sur ton freins ar pour rattraper le coup.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  Mick13 Sam 29 Juin 2013 - 9:09

je n'ai jamais vu un MC jap lâcher d'un coup, ni même lâcher d'ailleurs, idem pour les italiens
Le chinois, je ne prendrais pas le risque

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  rsj Sam 29 Juin 2013 - 10:09

C est psycologique.   Tout ou presque est fait la bas. Meme le made in EU.
Sauf le cheval des lasagnes
Et beintot l inde va prendre le relais.   Certes les vieux flats en origine ne sont pas concernes.
Mais les recentes les pieces auto.....faché

D où quelle vienne , une pièce comme un mc doit etre analysée par l acheteur. La mienne etait de bonne facture.
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  Mick13 Sam 29 Juin 2013 - 12:39

Les Chinois font de la M... comme du bon, c'est sur
Des pièces de grands constructeurs auto venant de Chine il y en a de plus en plus, même dans le luxe
Par contre, j'ai vu des contrefaçons de Dellorto inreglables
des contrefaçons de MC "finition a la lime"
Bref, il y a beaucoup de choix de qualité, et sur le net, il y a de tout, dont des contrefaçons, le Dell : acheté sur le net par un copain, c'était Ebay, une boutique, et sans mention de "contrefaçon"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  rsj Sam 29 Juin 2013 - 13:05

En effet, la contrefaçon c est pas top, l acheter non plus.

Et pour le coup ou le cout, vaut. Mieux alors craquer sur une copie de dellorto que de MC.
Quoique les tibia calcinés vs la tete applatie dans le fond du casque suite a rupture de mc....
A choisir... Evil or Very Mad yaaa 
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  R3mi Sam 29 Juin 2013 - 14:42

Il y a tellement de pièce de jap sur le net... et de moto en général.

Perso je viens juste de prendre ça :
http://www.ebay.de/itm/Kawasaki-ZX600-J-Bremshebel-Bremspumpe-Hauptbremszylinder-Rechts-/271200194976?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160
J’attendais la réponse car je l'ai négocier à 35e.
Il manque le bocal mais je l'ais déjà trouvé à moins de 5e (pour le bocal j'ai pris du chinois sans marque mais aucun problème sur cette pièce)
Bref avec les ports au total j'en est pour 50e environ et je sais sur quoi je part.

Fouine un peu en français, anglais et allemand sur le net il y a des montagnes de pièces moto.
Perso je préfère un "vrai" d'occaz qu'un "faux" neuf à prix équivalent.

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  lilshbru Sam 29 Juin 2013 - 17:46

Je viens d'acheter un Nissin axial 16mm d'occase.
Au moins je pars avec de la bonne qualité.

Acheter en Chine une pièce importante peut ressembler à la roulette russe mais c'est quand même tentant surtout quand on regarde nos voitures/motos récentes avec du 100% made in china....
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  R3mi Sam 29 Juin 2013 - 18:07

quand on regarde nos voitures/motos récentes avec du 100% made in china....

Ouais mais elle sont contrôlée et respecte quand même des normes européenne, alors que si tu achète direct en chine il tire le prix au max vers le bas et s'en foutent des normes de sécurité. lol! 

Par contre perso les "accessoires" j’achète en chine ... genre les clignotants.. il y de vrai bonne affaire à faire en achetant en chine. J'ai acheté un gps pour 35e, il fonctionne bien mieux que mon vieux garmin (il trouve direct les gps alors que le garmin met 10min parfois...)... Bref tout ça pour dire acheter direct en chine à des super prix j'aime bien ça mais pas au point de me péter la gueule à cause de ça.

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  rsj Sam 29 Juin 2013 - 18:37

Se cassé le c..l a acheter un mc d occaz..... ( peut etreune copie), et se finir sur un reservoir de mc made in china est plutot illogique . Et suis poli:lol!: 
Ce reservoir est toit aussi critique que le mc. Et tu peux te retrouver avec un reservoir casse, arracher parce que plastique cheapp.....
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  lilshbru Sam 29 Juin 2013 - 19:58

C'est vrai que le bocal qui peut mettre des bulles d'air dans le circuit est aussi risqué qu'un mauvais mc. Mais il y a quand même moins de risque. L'important c'est la durite qui relie le bocal et le mc.
Enfin on est quand même tous heureux que les chinois vendent si peu cher...
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers  ATE R100 /7 Empty Re: Maitre cylindre radial et durites aviation sur etriers ATE R100 /7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum