bmw usine Hoppe /Butènuth
+7
Mick13
Flatosaure
mec
ffrd
Topf
Nicht über "Max"
pierrot
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bmw usine Hoppe /Butènuth
bol d'or 1969
Source: http://zhumoriste.over-blog.com/
Source: http://zhumoriste.over-blog.com/
Dernière édition par Flatosaure le Ven 11 Jan 2013 - 12:29, édité 1 fois (Raison : Source première photo)
Invité- Invité
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
Jolies photos!
Merci de nous les faire partager!
Moteur stock?
Resultats?
Merci de nous les faire partager!
Moteur stock?
Resultats?
pierrot
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
pierrot a écrit:Jolies photos!
Merci de nous les faire partager!
Moteur stock?
Resultats?
http://zhumoriste.over-blog.com/article-bol-d-or-70-le-dernier-a-montlhery-une-premiere-pour-triumph-102556269.html
Invité- Invité
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
Montlhéry 1969
500 fath
Source: http://zhumoriste.over-blog.com/
Source: http://zhumoriste.over-blog.com/
Source: http://zhumoriste.over-blog.com/
500 fath
Source: http://zhumoriste.over-blog.com/
Source: http://zhumoriste.over-blog.com/
Source: http://zhumoriste.over-blog.com/
Dernière édition par Flatosaure le Ven 11 Jan 2013 - 12:30, édité 1 fois (Raison : Source photos)
Invité- Invité
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
Oui,
je pense qu'il s'agit du regretté Drexler,au guidon de la Fath...
Redacteur en chef de la revue Les Motards...
Il partageait cette 50s avec François beau...
Quelqu'un confirme?
je pense qu'il s'agit du regretté Drexler,au guidon de la Fath...
Redacteur en chef de la revue Les Motards...
Il partageait cette 50s avec François beau...
Quelqu'un confirme?
pierrot
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
pierrot a écrit:Oui,
je pense qu'il s'agit du regretté Drexler,au guidon de la Fath...
Redacteur en chef de la revue Les Motards...
Il partageait cette 50s avec François beau...
Quelqu'un confirme?
exact .
Invité- Invité
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
pierrot a écrit:
Quelqu'un confirme?
Source: http://zhumoriste.over-blog.com/
Dernière édition par Flatosaure le Ven 11 Jan 2013 - 12:35, édité 1 fois (Raison : Source photo)
Nicht über "Max"
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
Beau / Drexler au bol 69, Joël Endewwell est au bidon tandis que JM Delgrosso, torse nu à gauche, s'occupe de la mécanique.
J'ai longtemps vu cette moto dans le même état chez Darcos ave Jean Jaurès à Paris. Alors, moto de F. Beau ???
ces images sont aussi sur le blog à Bourdache:
http://zhumoriste.over-blog.com/article-bol-d-or-1969-a-montlhery-suite-100044319.html
NB: F. Beau avait une 69S.
J'ai longtemps vu cette moto dans le même état chez Darcos ave Jean Jaurès à Paris. Alors, moto de F. Beau ???
ces images sont aussi sur le blog à Bourdache:
http://zhumoriste.over-blog.com/article-bol-d-or-1969-a-montlhery-suite-100044319.html
NB: F. Beau avait une 69S.
Topf
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
Moteur préparé avec les pièces vendues et disponibles à l'époque dans le catalogue pièces détachées, arbre a cames, pistons HC, boite racing etc...pierrot a écrit:Moteur stock? Résultats?
ne verra pas l'arrivée, casse en course suite a une casse mécanique
ffrd
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
Certainement la machine de François Beau, dans un article souvenir "Papy" Lacombe raccontait alors comment Redmann ou Hailwood (je ne me souviens plus) s'était arrêté pour un essai carbu avec la Honda 6 a coté de lui et de F. Beau, Lacombe précise qu'il avait une 4 1/2 Black Bomber et Beau "une BM R69 bien affûtée"Topf a écrit:J'ai longtemps vu cette moto dans le même état chez Darcos ave Jean Jaurès à Paris. Alors, moto de F. Beau ??? NB: F. Beau avait une 69S.
Le N° 11 de mai 1969 de la revue des motards comportait un petit encart avec l'essai de la R69S Fath Darcos signé J-P Drexler et F Beau, certainement la machine de ce dernier.
(je ne sais pas si ce document est dans un coin du forum alors en voici quelques extraits)
à noter que la moto de l'article est toujours photographiée du coté gauche devant l'atelier de Darcos et en statique. Pour cause, l'ensemble culasse cylindre est en réparation !
(qui a dit que le foutage de G... journalistique ne date pas d'hier ?)
ffrd
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
Cette 69s a la fourche et frein d'origine...
Une ceriani? sur la 50s...
La mienne,frein Rossignol et carenage Bell en une seule partie, copie?
Une chose est sûre,chaque moto était montée "à la carte" avec les ingrédients en fonction du porte- monnaie de l'heureux client !!!
Une ceriani? sur la 50s...
La mienne,frein Rossignol et carenage Bell en une seule partie, copie?
Une chose est sûre,chaque moto était montée "à la carte" avec les ingrédients en fonction du porte- monnaie de l'heureux client !!!
pierrot
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
pierrot a écrit:Oui,
je pense qu'il s'agit du regretté Drexler,au guidon de la Fath...
Redacteur en chef de la revue Les Motards...
Il partageait cette 50s avec François beau...
Quelqu'un confirme?
Beau -Drexler au Bol 1969 c'est OK mais F. Beau, que j'ai connu, avait une R 69S. Après confirmation, Joël Endewell, présent sur l'image, avait bien prété son moteur ( R69S) pour le bol donc pas de R50S. Une ambiguité subsiste, je ne connaissais pas la moto de F Beau avec une télesco et un Fontana à l'avant. Et comme je l'ai déjà écris, cette moto resemble fortement à la BMW qui était dans le magasin de Darcos moteur noir, cadre gris. Qui va trouver la solution ?
Topf
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
Les photos 2 et 3 envoyées par boxy:Il s'agit de l'equipage Gaillard-Gaillard,r69s numero 78,terminant à la 26e place ,comme nous l'explique Bourdache,au bol 1969.
Dans la revue technique des r50,r60, à la page70,R. Porchet ecrit:
"Et puis,en haut de gamme, il y a la r69s,et à ce propos on peut remarquer la prestation d'une de ces machines lors du dernier bol d'or:la n°63,la bmw r69 de Lepke et Porchet,une machine vieille de plus de 10ans, et dont la cylindrée avait été portée à 750cc.
Cette machine a tourné comme une horloge pendant 24 h, à près de 100 km/h de moyenne, sans même changer une bougie!...
Et cette moto a finalement fait gagner à ses deux pilotes leur petit Bol d'Or, finissant 11e au classement général."
La moto ressemble à celle de Gaillard,avec 2 gros "longue portée" en plus, et optique sans bulle(Si quelqu'un peut scanner et envoyer cette photo?)
S'agit-il d'une préparation Fath ou Kaiser ou ???
Est-ce aussi au bol 69?
Dans la revue technique des r50,r60, à la page70,R. Porchet ecrit:
"Et puis,en haut de gamme, il y a la r69s,et à ce propos on peut remarquer la prestation d'une de ces machines lors du dernier bol d'or:la n°63,la bmw r69 de Lepke et Porchet,une machine vieille de plus de 10ans, et dont la cylindrée avait été portée à 750cc.
Cette machine a tourné comme une horloge pendant 24 h, à près de 100 km/h de moyenne, sans même changer une bougie!...
Et cette moto a finalement fait gagner à ses deux pilotes leur petit Bol d'Or, finissant 11e au classement général."
La moto ressemble à celle de Gaillard,avec 2 gros "longue portée" en plus, et optique sans bulle(Si quelqu'un peut scanner et envoyer cette photo?)
S'agit-il d'une préparation Fath ou Kaiser ou ???
Est-ce aussi au bol 69?
pierrot
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
Encore avec des réserves.... Je connaissais un peu Lepke,
Au bol 69, il avait une R69S avec un kit Kaiser 78x73 cylindres alu chemisés fonte. Ca ne fait pas 750cc.
NB: si c'est bien monté, ça va bien mais il faut réaléser le carter moteur et un peu les culasses..
Il roulait au quotidien avec cette moto (en plaque ovale)
Au bol 69, il avait une R69S avec un kit Kaiser 78x73 cylindres alu chemisés fonte. Ca ne fait pas 750cc.
NB: si c'est bien monté, ça va bien mais il faut réaléser le carter moteur et un peu les culasses..
Il roulait au quotidien avec cette moto (en plaque ovale)
Topf
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
voici un extrait du catalogue Kayser sur le kit 750 :
et deux vues des cylindres et du haut moteur :
(photo ci dessus : H. Lothar Stegmann extrait de BMW Veteranen Club Nachrichten 1/2010)
et une comparaison cylindre d'origine R69S et 734 kayser.
Jean Murit distribua les kit kayser 750 mais pas les 500 (sauf peut-être sur demande) Claude Lambert pour sa part en fit venir 3 exemplaires du 500.
et deux vues des cylindres et du haut moteur :
(photo ci dessus : H. Lothar Stegmann extrait de BMW Veteranen Club Nachrichten 1/2010)
et une comparaison cylindre d'origine R69S et 734 kayser.
Jean Murit distribua les kit kayser 750 mais pas les 500 (sauf peut-être sur demande) Claude Lambert pour sa part en fit venir 3 exemplaires du 500.
ffrd
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
Jolies photos de ce kit qu'on aimerait bien avoir ...sur l'étagère du garage!
Merci !
Merci !
pierrot
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
Le montage complet (dans le garage ou sur la route), ça doit pas être mal non plus !pierrot a écrit:.... qu'on aimerait bien avoir ...sur l'étagère du garage!
Il y a qques jours sur ebay ou sur youtube
Nicht über "Max"
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
En trainant sur Pit Lane, il y a un excellent article aux photos saisissantes d’authenticité de Damien Follenfant.
plusieurs photos de la machine de F beau qui compléteront utilement ce post, je n'ai pas reproduit les photos de Damien.
http://www.pit-lane.biz/t3275-oldies-1000-km-le-mans-circuit-bugatti-7-septembre-1969
plusieurs photos de la machine de F beau qui compléteront utilement ce post, je n'ai pas reproduit les photos de Damien.
http://www.pit-lane.biz/t3275-oldies-1000-km-le-mans-circuit-bugatti-7-septembre-1969
ffrd
bmw r69s with kayser cylinder
Nicht über "Max" a écrit:Le montage complet (dans le garage ou sur la route), ça doit pas être mal non plus !pierrot a écrit:.... qu'on aimerait bien avoir ...sur l'étagère du garage!
Il y a qques jours sur ebay ou sur youtube
hi,
my friend buy this bmw r69s , do you have some history about bike ?
salut,
nous achetons ce R69S bmw, avez-vous une histoire à propos de vélo?[img][/img]
i need piston , fi: 78,00 , bolzen fi : 20 mm
j'ai besoin de piston, fi: 78,00, Bolzen fi: 20 mm
best regards, mec
EMAIL: carhifi@siol.net
mec
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
Hi mec, even from so far that Slovenia, you'd better give us a short presentation in the right section, it's here, thanks
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
Zarbi le cylindre en deux pièces, ça doit pas être top pour le refroidissement : mauvais échange chemise et cylindre bas.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: bmw usine Hoppe /Butènuth
I think that your best chance to find the good pistons is here :mec a écrit:....i need piston , fi: 78,00 , bolzen fi : 20 mm.....
Nicht über "Max"
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Krauser Butenuth TT
» R50 Compétition usine.
» Hans Otto Butenuth
» Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750
» la BMW usine de Passet
» R50 Compétition usine.
» Hans Otto Butenuth
» Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750
» la BMW usine de Passet
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum