Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

+7
jbt
goeland_
Ornach
caramba
Mick13
John D.
flatiron
11 participants

Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  flatiron Sam 28 Avr 2012 - 17:28

Bonjour

dans la série de mes galères, je pose une question avant de tout remonter...

quels sont les signes qu'une chaine de distri est à changer ?

on m'avait dit de regarder si le repère de calage d'allumage nétait pas franchement fixable avec une lampe strobo...

qui peut m'en dire plus ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  John D. Sam 28 Avr 2012 - 17:36

"grognements" à la décélération si tu mets des "coups de gaz" sans charge (pas de vitesse engagée) par exemple. Signe de chaine ou de tendeur.
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  Mick13 Sam 28 Avr 2012 - 19:21

Bruit, ralenti instable parfois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  caramba Dim 29 Avr 2012 - 12:02

La mienne provoquait un cliqueti en provenance de l'avant du moteur (derrière l'alternateur)
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  Ornach Mar 1 Mai 2012 - 19:11

Mick13 a écrit:Bruit, ralenti instable parfois
+1
j'ai fait remplacer ma chaine récemment
C'est le jour et la nuit point de vue réglage, stabilité ralenti & rondeur du moteur sur les reprise à bas régime.

Elle a combien de borne ta chaine ?
sur mon 1er 800, un jour j'ai fait l'idiot en traversant un chantier de voirie et en redescendant sur une voie ou le bitume n'était pas encore fait, j'ai tapé le carter : résultat carter félé , fuite; Pas glop !;
Je passe au bouclard en trouver un d'occase, je rentre chez moi et je tombe le carter; Devinez ce que j'ai trouvé au fond??
L'épingle d'attache rapide de chaine de distrib !
Ce jour là le grand esprit de la mécanique m'a envoyé un signe !
La chaine n'avait que 75 000 km ; Alors maintenant je les change à 70 000km !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  caramba Mar 1 Mai 2012 - 20:43

Sur ma première R80 que j'ai acheté d'occase avec un nombre inconnu de km, la chaine usée avait environ un demi maillon de plus que la neuve
Sur ma seconde moto (80 G/S) que j'ai toujours possédée, à 71.000 km, j'ai changé la chaine pour rien, il n'y avait pas de différence avec la neuve. Cela dépend de la façon dont la moto a été utilisée

Ornach
Peut être l'épingle de la maille rapide a été montée à l'envers ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  goeland_ Mar 1 Mai 2012 - 21:38

Les chaines simples, c'est en général tous les 70/100 000 kms
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  Ornach Mer 2 Mai 2012 - 20:56

caramba a écrit: Cela dépend de la façon dont la moto a été utilisée
+1 l'ancien proprio était un banquier, un gars qui évalue les risques mais ne les prend pas!
je n'ai pas eu le sentiment qu'il montait souvent dans les tours...
En ce qui me concerne, sans être un malade, je roule souvent bon train, et ça m'arrive de taper dedans

Quand j'ai acheté ma 100 RT de 83 elle avait 58 000Km (ou 158 000?) et la chaine faisait du bruit; j'ai changé la chaine d'autant que dans le paquet de facture, il n'y avait pas celle de la chaine ; celle que j'y ai trouvé était bien lâche ; tenue par un bout, par le travers, l'autre extrémité tombais de 5 à 6 centimètre
A 128 000km j'ai changé la suivante et je ne me suis pas posé de question : la chaine c'est pas très cher , le moteur dans le sac c'est autre chose !
elle était moins usée mais j'ai retrouvé des ralentis bien réglés et stables ; le jour et la nuit

caramba a écrit:Peut être l'épingle de la maille rapide a été montée à l'envers ?
possible, on ne le saura jamais ! mais quand tu trouve l'épingle dans le carter ça fait drôle!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  flatiron Mer 2 Mai 2012 - 23:32

Vous me rassurez pas la

C est un peut compliqué à changer la chaîne de distri non ?

Faut plein d outils ? Je vais encore mettre des plombés...

Y a,pas un flatistanais qui voudrais m accompagner la dedans (en dehors des forums) sur le terrain ? (île de,France sud).....

C est la déprime la....
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  jbt Jeu 3 Mai 2012 - 6:55

Te prends pas la tête. A ma connaissance, jamais un flat n'a cassé de chaîne de distribution. Elle s'allonge, certes, comme toutes les chaînes, mais le tendeur est conçu pour corriger celà et augmenter la flèche.
Si elle est tellement usée que tu n'arrives plus à régler l'allumage, alors là, oui, il faudra songer à la changer.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  Phil... Jeu 3 Mai 2012 - 11:03

flatiron a écrit:Vous me rassurez pas la

.............................

C est la déprime la....

pffff!
cool mon gars,
c'est pas une courroie de Ford Fiesta !
c'est un chaine tetonne...

calme toi et roule tranquille,
je n'ai jamais entendu quelqu'un dans mon entourage parler d'un bris de chaine de distribution sur un flat !
te prends pas la tête, va faire le plein et allonge...
yess
Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  flatiron Jeu 3 Mai 2012 - 11:45

ah enfin....j'en ai tellement marre de cette bécane qui enfait n'avait que de la cométique quand je l'ai achetée....

l'allumage est très stable en callage, le repère est bien fixe.

je ferai ça un autre moment...pas tout en même temps...j'ai regarde les tutos, ça a l'air simple en fait...une uit de sommeil ça aide.. lol!


j'avais peur de la casse avec ma poisse sur cette bécane...
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  solpie Jeu 3 Mai 2012 - 21:25

Heureux aussi d'entendre ça, vu que je n'ai en fait AUCUNE idée du kilométrage réel de ma bête .... (34000 au compteur mais bon ... Vu qu'il marche plus ... )

Sinon, flatiron, tu as l'excellent tuto de Pockaman ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t225-remplacement-de-la-chaine-de-distribution-par-pockaman?highlight=distribution
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  flatiron Jeu 3 Mai 2012 - 21:32

solpie a écrit:Heureux aussi d'entendre ça, vu que je n'ai en fait AUCUNE idée du kilométrage réel de ma bête .... (34000 au compteur mais bon ... Vu qu'il marche plus ... )

Sinon, flatiron, tu as l'excellent tuto de Pockaman ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t225-remplacement-de-la-chaine-de-distribution-par-pockaman?highlight=distribution


Super tuto ça aide à décrisper !
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  papou2706 Ven 4 Mai 2012 - 18:58

Une chaine ça peut casser ça c'est déjà vu.
Assez simple à faire si on ne change pas les pignons.
Elle claque beaucoup plus à chaud qu'à froid et le moteur du coup fonctionne beaucoup moins bien à chaud puisque l'allumage et le calage de distri sont d'autant décalés.
Un truc à faire quand on fait la distrib c'est de changer le ressort du clapet de surpression qui est toujours avachi.
Avec un ressort neuf vous augmentez la pression et donc fiabilisé la mécanique à 0,90€ le ressort faut surtout pas s'en priver.

papou2706


Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  Mick13 Ven 4 Mai 2012 - 19:31

Tout dépend du kilométrage, une chaine neuve sur des pignons usés, s'use très vite

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  flatiron Ven 4 Mai 2012 - 23:05

papou2706 a écrit:Une chaine ça peut casser ça c'est déjà vu.
Assez simple à faire si on ne change pas les pignons.
Elle claque beaucoup plus à chaud qu'à froid et le moteur du coup fonctionne beaucoup moins bien à chaud puisque l'allumage et le calage de distri sont d'autant décalés.
Un truc à faire quand on fait la distrib c'est de changer le ressort du clapet de surpression qui est toujours avachi.
Avec un ressort neuf vous augmentez la pression et donc fiabilisé la mécanique à 0,90€ le ressort faut surtout pas s'en priver.

Tu peux changer le ressort situ changes la chaîne moteur sur cadre ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  papou2706 Sam 5 Mai 2012 - 9:04

Oui il est sur le palier avant

papou2706


Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  ffrd Sam 5 Mai 2012 - 9:46

L'inconvénient sur les montages chaines double c'est qu'elle "tronçonne" le palier.
QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Chaane11
au fur et a mesure de l'allongement c'est plus ou moins important.
QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Pal311
QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Pal511
QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Pal611
ça se termine comme indiqué plus haut par des réglages d'allumage impossibles, un fonctionnement bruyant, et une casse de la chaîne
yaaa
perso, je remplace toujours chaîne et pignons (villo et arbre a cames) avec tendeur (et glissière sur montage chaîne simple) et ressort en épingle ou ressort de tendeur.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ? Empty Re: QUELS SIGNES ANONCIATEURS CHAINE DISTRI A CHANGER ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum