Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

R80GS paralever 1990

+11
DR
Philimael
Acatène
nortonton
bib
Francesco
Juan Antonio
Flatman
Fuwalda
jmarc06
mille flat
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R80GS paralever 1990 - Page 2 Empty Re: R80GS paralever 1990

Message  PaB Mer 13 Juin 2012 - 18:42

Déformer la clavette ... j'y crois pas trop ...

PaB


Revenir en haut Aller en bas

R80GS paralever 1990 - Page 2 Empty Re: R80GS paralever 1990

Message  mille flat Mer 13 Juin 2012 - 18:57

je me suis perfectionné winner a demarrer au kick pour que , en cas de panne batterie, je sois tranquille pour lancer le moteur,!! ceci etant dit, je ne l'utilise que tres rarement, now, , c'est un demarrage de secours, le bouton electrique , c'est moins "fun" , mais tellement pratique!..
mille flat
mille flat


Revenir en haut Aller en bas

R80GS paralever 1990 - Page 2 Empty Re: R80GS paralever 1990

Message  Francesco Mer 13 Juin 2012 - 19:42

Je ne sais pas pour la clavette du kick BM et je fais confiance à ceux qui savent.(Si un jour je reprends une G/S j'essayerai de penser à ne pas aller en butée).

Mais j'avais juste une question : sur les pédaliers de vélo à l'ancienne ( c'est pas si vieux...) la clavette en alu était censée caler le pédalier sur son axe. Et quand elle avait du jeu (que le pédalier se décalait) on en remontait une neuve et basta. BM n'a pas pensé un système identique pour son kick ?
La clavette ayant alors un rôle de fusible. saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R80GS paralever 1990 - Page 2 Empty Re: R80GS paralever 1990

Message  PaB Mer 13 Juin 2012 - 20:34

J'ai pas vu autant de clavette que ça pour dire qu'aucune se déforme mais pour tout les axes de kick que j'ai vu cassés leur clavette était en parfait état qui est elle en acier.
Par contre il faut aussi vérifier qu'elle est bien fixée dans son logement.

En kickant debout sur la moto il y a pas de risque d'arriver en butée mais si c'est encore le cas il faut mettre la clavette par dessous le kick et non par dessus comme d'origine. De cette manière le kick va être positionné un peu décalé vers l'extérieur, on gagne env 15° , ce qui fait que le kick pourra descendre un poil plus bas que le cale pied. Le cale pieds étant le repère à ne pas dépasser et hop d'un mouvement leste et souple sa démarre et plus rien ne force.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

R80GS paralever 1990 - Page 2 Empty Re: R80GS paralever 1990

Message  Francesco Mer 13 Juin 2012 - 20:40

Merci pour ces conseils éclairés. bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R80GS paralever 1990 - Page 2 Empty Re: R80GS paralever 1990

Message  PaB Mer 13 Juin 2012 - 20:50

mille flat a écrit:je me suis perfectionné winner a demarrer au kick pour que , en cas de panne batterie, je sois tranquille pour lancer le moteur,!! ceci etant dit, je ne l'utilise que tres rarement, now, , c'est un demarrage de secours, le bouton electrique , c'est moins "fun" , mais tellement pratique!..

C'est surtout beaucoup de poids sur la moto pour avoir un démarreur automobile et la batterie qui va avec.
Le fun c'est un moteur plus vivant quand on retire la couronne du démarreur sur l'embrayage et les 10kg du bazar "pratique" en moins sur la moto, là sa devient FUN ... mais je sais bien que tu préfères garder tes motos d'origine.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

R80GS paralever 1990 - Page 2 Empty Re: R80GS paralever 1990

Message  ROLAND Mer 13 Juin 2012 - 21:39

mille flat a écrit:je me suis perfectionné winner a demarrer au kick pour que , en cas de panne batterie, je sois tranquille pour lancer le moteur,!! ceci etant dit, je ne l'utilise que tres rarement, now, , c'est un demarrage de secours, le bouton electrique , c'est moins "fun" , mais tellement pratique!..

Sauf qu'en cas de panne de batterie , tu peux kicker un moment , même un très long moment .
Elle ne démarrera pas . Il faut du jus dans la batterie pour l'allumage . clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

R80GS paralever 1990 - Page 2 Empty Re: R80GS paralever 1990

Message  PaB Mer 13 Juin 2012 - 21:56

C'est vrais qu'il faut toujours un minimum de jus dans la batterie mais beaucoup, beaucoup moins que pour lancer le démarreur.
D'ailleurs c'est vrais que si je me remonte un autre flat je regarderais du côté des allumages à magnéto, plus de batterie comme pour une XT, sauf une petite minuscule histoire de pouvoir allumer les veilleuses pour passer la visite technique.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

R80GS paralever 1990 - Page 2 Empty Re: R80GS paralever 1990

Message  mille flat Jeu 14 Juin 2012 - 13:43

hello,
message bien recu !!!! bien
mille flat
mille flat


Revenir en haut Aller en bas

R80GS paralever 1990 - Page 2 Empty Re: R80GS paralever 1990

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum