R80GS paralever 1990
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R80GS paralever 1990
Salut a tous ;
J'ai acheté en Suisse une R80 GS paralever de 1990 dans un etat imparable...Elle appartenait un vieux motard de 75 ans , drut comme jeune!! Je l'ai ramené de Bale par l'autoroute, un plaisir ! ! !
Un peu moins de coffre que la 1000 GS mais puissace tres satisfaisante , tres agreable a bas regime...A part le saute vent (En option) et le radiateur d'huile absent , elle strictement identique a la r100GS 87/90...
J'ai acheté en Suisse une R80 GS paralever de 1990 dans un etat imparable...Elle appartenait un vieux motard de 75 ans , drut comme jeune!! Je l'ai ramené de Bale par l'autoroute, un plaisir ! ! !
Un peu moins de coffre que la 1000 GS mais puissace tres satisfaisante , tres agreable a bas regime...A part le saute vent (En option) et le radiateur d'huile absent , elle strictement identique a la r100GS 87/90...
mille flat
Re: R80GS paralever 1990
Elle est belle...
En la regardant , une pensée me vient. Quelle tête je ferai à 75 ans quand je serai obligé de me séparer de ma moto ? le blues ....
En la regardant , une pensée me vient. Quelle tête je ferai à 75 ans quand je serai obligé de me séparer de ma moto ? le blues ....
Fuwalda
Re: R80GS paralever 1990
Fuwalda a écrit:Elle est belle...
En la regardant , une pensée me vient. Quelle tête je ferai à 75 ans quand je serai obligé de me séparer de ma moto ? le blues ....
Plutôt crever !!!!
Sympa la couleur....Il y avait sa soeur en 1000 à vendre récemment ici et sur LBC, mais l'annonce a disparu....
Francesco
Re: R80GS paralever 1990
mille flat a écrit:Salut a tous ;
J'ai acheté en Suisse une R80 GS paralever de 1990 dans un etat imparable...Elle appartenait un vieux motard de 75 ans , drut comme jeune!! Je l'ai ramené de Bale par l'autoroute, un plaisir ! ! !
Un peu moins de coffre que la 1000 GS mais puissace tres satisfaisante , tres agreable a bas regime...A part le saute vent (En option) et le radiateur d'huile absent , elle strictement identique a la r100GS 87/90...
je l'ai en noir, même année, mais en vâââââchement moins bon état :)
bonne route
bib
Re: R80GS paralever 1990
J'ai roulé hier 160 kms (Autoroute et nationale)..Confort impeccable , nikel !!
Par contre , sr l'autoroute, au dessus de 130 km/hre, c'est fatigant a cause du vent..l'absence du saute vent est vraiment genant...comparé a la 1000 dont le saute vent est finalement tres efficace, meme s'il n'y parait pas !! Par contre , elle me parait nettement moins gourmande que la 1000.....
Par contre , sr l'autoroute, au dessus de 130 km/hre, c'est fatigant a cause du vent..l'absence du saute vent est vraiment genant...comparé a la 1000 dont le saute vent est finalement tres efficace, meme s'il n'y parait pas !! Par contre , elle me parait nettement moins gourmande que la 1000.....
mille flat
Re: R80GS paralever 1990
Oui, le petit saut-de-vent est très sympa ( surtout du haut de mon 1,70m).
Pour la conso je consommais 1/2 litres de moins environ avec les 32mm de la 80 G/S ( par rapport à ma R100R)
Pour la conso je consommais 1/2 litres de moins environ avec les 32mm de la 80 G/S ( par rapport à ma R100R)
Francesco
Re: R80GS paralever 1990
De mon coté ,je pense que je dois faire 1 litre de moins pour la 80 par rapport a la 100
Autre chose , les demarrages des grosmonos au kick ne me posent aucun souci!! par , contre , j'ai du mal avec le 80GS...Je suis sur que je n"adopte pas la bonne technique!!?? si quelqu"un peu m'aider!!??
Avec le bouton , elle demarre en une seconde meme a froid, donc , elle est bien reglée...
J'ai une 2iem question!?? le mecanisme du kick est il solide a l'usage!??
Autre chose , les demarrages des grosmonos au kick ne me posent aucun souci!! par , contre , j'ai du mal avec le 80GS...Je suis sur que je n"adopte pas la bonne technique!!?? si quelqu"un peu m'aider!!??
Avec le bouton , elle demarre en une seconde meme a froid, donc , elle est bien reglée...
J'ai une 2iem question!?? le mecanisme du kick est il solide a l'usage!??
mille flat
Re: R80GS paralever 1990
Il y a eu des soucis dans certains cas en cas d'usage intensif mais je ne sais plus de quel ordre.
Pour démarrer au kick, à froid, starter ouvert en grand, essence fermée, elle partait du 1er coup. Sinon c'était foutu, pas la peine d'insister.
Et à chaud c'était ......variable, sans que j'ai jamais trouvé LA méthode.
Pour démarrer au kick, à froid, starter ouvert en grand, essence fermée, elle partait du 1er coup. Sinon c'était foutu, pas la peine d'insister.
Et à chaud c'était ......variable, sans que j'ai jamais trouvé LA méthode.
Francesco
Re: R80GS paralever 1990
j'ai lu un "mode d'emplois" en Anglais recement....
j'ai appliqué ! niet !!
je vais bien finir par trouver la technique..... au feeling !!!!
merci Francesco
j'ai appliqué ! niet !!
je vais bien finir par trouver la technique..... au feeling !!!!
merci Francesco
mille flat
Re: R80GS paralever 1990
ma 80 G/S démarre au kick comme au démarreur .. (ici pas de froid, un très léger filet de gaz et un petit vroom quand ça claque) ..
si c'est son 1er démarrage du jour .. elle ne démarre qu'au 2ème.
J'économisais ma batterie .. maintenant j'évite, en fait à force le kick ne remonte plus autant à la verticale ..
sur la 100GS pas de kick ..
si c'est son 1er démarrage du jour .. elle ne démarre qu'au 2ème.
J'économisais ma batterie .. maintenant j'évite, en fait à force le kick ne remonte plus autant à la verticale ..
sur la 100GS pas de kick ..
Juan Antonio
Re: R80GS paralever 1990
Bien belle cette GS comme neuve !
Je constate aussi que la 80 G/S (moins de 5 litres/100) consomme facilement 1 litre de moins que mon ex 100GS dans des conditions comparables.
Le démarrage au kick...j'y ai renoncé : la démultiplication est merdique et le débattement insuffisant...L'impression de ne pas avoir de compression, alors que les compressions , je les ai vérifiées à cause de ça...et qu'elles sont bonnes.
Pourtant, j'ai une certaine expérience du démarrage au kick , depuis mon 800DR premier modèle , et jusqu'à la Panther qui en a écoeuré plus d'un.
Heureusement que les série 2 démarrent mieux !
Je constate aussi que la 80 G/S (moins de 5 litres/100) consomme facilement 1 litre de moins que mon ex 100GS dans des conditions comparables.
Le démarrage au kick...j'y ai renoncé : la démultiplication est merdique et le débattement insuffisant...L'impression de ne pas avoir de compression, alors que les compressions , je les ai vérifiées à cause de ça...et qu'elles sont bonnes.
Pourtant, j'ai une certaine expérience du démarrage au kick , depuis mon 800DR premier modèle , et jusqu'à la Panther qui en a écoeuré plus d'un.
Heureusement que les série 2 démarrent mieux !
Re: R80GS paralever 1990
Comme Juan Antonio, ma G/S démarre parfaitement au kick.
A froid, j'ouvre l'essence, deux coups de kick sans le contact pour dégommer avec le starter en hiver, je ferme le starter et l'été pas de starter, contact, un filet de gaz, je me mets sur la compression, un bon coup de botte franc et vrouumm ça part 9 fois sur 10 du premier coup.
A chaud, un coup de kick et ça démarre sans rien toucher et si le moteur est simplement tiède je mets un filet de gaz aussi.
A froid, j'ouvre l'essence, deux coups de kick sans le contact pour dégommer avec le starter en hiver, je ferme le starter et l'été pas de starter, contact, un filet de gaz, je me mets sur la compression, un bon coup de botte franc et vrouumm ça part 9 fois sur 10 du premier coup.
A chaud, un coup de kick et ça démarre sans rien toucher et si le moteur est simplement tiède je mets un filet de gaz aussi.
Re: R80GS paralever 1990
[quote]
Idem chez moi,a clavette est niquée je pense. (Ça doit se remplacer)
Maintenant pour la position du kick, un petit coup de latte.....
Juan Antonio a écrit:ma 80 G/S démarre au kick comme au démarreur .. (ici pas de froid, un très léger filet de gaz et un petit vroom quand ça claque) ..
si c'est son 1er démarrage du jour .. elle ne démarre qu'au 2ème.
J'économisais ma batterie .. maintenant j'évite, en fait à force le kick ne remonte plus autant à la verticale ..
Idem chez moi,a clavette est niquée je pense. (Ça doit se remplacer)
Maintenant pour la position du kick, un petit coup de latte.....
DR
Re: R80GS paralever 1990
Mille Flat je sens que tu es partis pour une nouvelle collection ...
Pour info, les 800 GS suisses sont particulières :
Couple conique de la GS 1000
Arbre à came ( j'ai un doute, mais pas le 308 ) 312 ?
Butée de gaz sur les carbus ; d'origine tu peux pas ouvrir en grand le papillon, mais c'est peu être déjà plus le cas sur la tienne.
Attention avec le débattement du paralever si tu montes un Olhins par exemple, la moto dois pas être trop haute sur pattes car le cardan s'use vite.
Pour info, les 800 GS suisses sont particulières :
Couple conique de la GS 1000
Arbre à came ( j'ai un doute, mais pas le 308 ) 312 ?
Butée de gaz sur les carbus ; d'origine tu peux pas ouvrir en grand le papillon, mais c'est peu être déjà plus le cas sur la tienne.
Attention avec le débattement du paralever si tu montes un Olhins par exemple, la moto dois pas être trop haute sur pattes car le cardan s'use vite.
PaB
Re: R80GS paralever 1990
Hello,
Ayé , le demarrage au kick se passe sans probleme , encore plus facile que le 600 XR et que le 500 XT !
C'etait vraiment une question de technique ! Sans forcer , avec pied droit a coté de la moto ou avec pied gauche assis sur la moto ! Je suis bluffé !!!!
¨Pour PaB , arbre a came 314 , d'apres mon vendeur !! Quant a la butée de gaz (?) j'en sais rien !! Cette 800 GS marche du tonnerre, certes , moins de coffre que la 1000 , mais vraiment nikel!!
L'idée de lui mettre un saute vent optionnel comme sur la 1000 a vécue!! je la laisse d'origine, sauf l'ajout d'une montre et d'un compte tour !!!
Ayé , le demarrage au kick se passe sans probleme , encore plus facile que le 600 XR et que le 500 XT !
C'etait vraiment une question de technique ! Sans forcer , avec pied droit a coté de la moto ou avec pied gauche assis sur la moto ! Je suis bluffé !!!!
¨Pour PaB , arbre a came 314 , d'apres mon vendeur !! Quant a la butée de gaz (?) j'en sais rien !! Cette 800 GS marche du tonnerre, certes , moins de coffre que la 1000 , mais vraiment nikel!!
L'idée de lui mettre un saute vent optionnel comme sur la 1000 a vécue!! je la laisse d'origine, sauf l'ajout d'une montre et d'un compte tour !!!
mille flat
Re: R80GS paralever 1990
mille flat a écrit:j'ai lu un "mode d'emplois" en Anglais recement....
j'ai appliqué ! niet !!
je vais bien finir par trouver la technique..... au feeling !!!!
merci Francesco
Je démarre mon russe (MT16 avec moteur R60/6) uniquement au kick (pas encore pris le temps de raccorder le démarreur)
et ça le fait au premier coup
Re: R80GS paralever 1990
Si elle tourne aussi bien la butée de gaz à certainement été modifiée, tu peux faire une photo de la commande du papillon, là où le câble de fixe et on verra ça.
Pour le démarrage au kick il est primordial de jamais, au grand jamais, aller en butée de fin de course. La butée de fin de course se fait par la section de roue dentée de l'axe de kick contre la paroi intérieure de la boîte. Donc si en kickant on appuie jusqu'en bas en butée c'est l'axe du kick qui prend tout l'effort en torsion. A la longue il casse. Sur les séries avant les 5 , la butée du kick était sur le kick lui même et contre le cadre.
Pour garantir de jamais taper en butée je kick toujours debout sur la moto béquillée. De cette manière je contrôle bien ma jambe et je vais jamais en butée.
J'ai un peu peur quand tu parles de ton kick qui remonte plus autant q'avant car j'avais eu ce même symptôme. Le kick remontait de moins en moins avec le temps, a y rien comprendre ... mais en fait il se tordait petit à petit en un jour il est pas remonté, il était complètement sectionné. Pour ce qui est de la clavette je serrais très surprit que ce soit elle qui pose problème, dépose et montre nous ça.
Pour le démarrage au kick il est primordial de jamais, au grand jamais, aller en butée de fin de course. La butée de fin de course se fait par la section de roue dentée de l'axe de kick contre la paroi intérieure de la boîte. Donc si en kickant on appuie jusqu'en bas en butée c'est l'axe du kick qui prend tout l'effort en torsion. A la longue il casse. Sur les séries avant les 5 , la butée du kick était sur le kick lui même et contre le cadre.
Pour garantir de jamais taper en butée je kick toujours debout sur la moto béquillée. De cette manière je contrôle bien ma jambe et je vais jamais en butée.
J'ai un peu peur quand tu parles de ton kick qui remonte plus autant q'avant car j'avais eu ce même symptôme. Le kick remontait de moins en moins avec le temps, a y rien comprendre ... mais en fait il se tordait petit à petit en un jour il est pas remonté, il était complètement sectionné. Pour ce qui est de la clavette je serrais très surprit que ce soit elle qui pose problème, dépose et montre nous ça.
PaB
Re: R80GS paralever 1990
Moi aussi a force d'utiliser le kick , je me suis aperçu que celui ci descendait de plus en plus. Puis j'ai force dessus pour qu'il revienne à sa place.
alors est ce l'arbre qui casse ou la clavette. J’espère que c'est la clavette. J'ose plus kicker car si c'est l'arbre c'est une ouverture de boite et quand je voie la mécanique a mettre en œuvre , c'a fait un peu peur.
alors est ce l'arbre qui casse ou la clavette. J’espère que c'est la clavette. J'ose plus kicker car si c'est l'arbre c'est une ouverture de boite et quand je voie la mécanique a mettre en œuvre , c'a fait un peu peur.
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