mon pari a moi avec ma sortie de grange...
+12
L'arverne
le basque
jbt
bib
thomas theend
Lou2
flattwin66
goeland_
oggy
BIGJOE 35
jeje8469
Juanito
16 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: mon pari a moi avec ma sortie de grange...
ok monsieur l'admin ,je fais comme ça ,car les photos ne sont pas sur mon ordi ,car je les mets aussi sur un autre forum ...donc j'ai un album sur imageshrak...mais je note ...
jeje8469
bon hier j'ai essayé de demonter le capteur d'abs qui ne me servira pas sur mon etrier que j'ai acheté ,les vis etait trop pourri pour les enlever... allez travail a la dremel encore!!!! a vive les vieilles mecaniques elle nous reserve toute des petites surprise,
Au fait LOU ,j'ai decoupé mes toles pour l'arriere, il me manque plus que celle de la boucle ... c'est toujours dans l'esprit de récup!!!!la tole inox provien d'un capotage de machine ...
voilou...
Au fait LOU ,j'ai decoupé mes toles pour l'arriere, il me manque plus que celle de la boucle ... c'est toujours dans l'esprit de récup!!!!la tole inox provien d'un capotage de machine ...
voilou...
jeje8469
ça y est elle freine ,j'ai du enlever deux millimetres sur la patte de l'etrier car sa touchait sur le disque...les k 100 n'ont pas le meme deport de disques... on verra a l'usage si l'etrier en diamètre 38 freinera suffisament avec des plaquettes neuves...
le week end dernier je voulais demonter les clignos avant que je vire trop gros... et SURPRISE les cables et les support sont coincés par les supports de phares... qelle m....E donc la j'ai attaqué a demonter phare ,compteur ,etc tout l'avant quoi!!!
j'ai enfin trouvé la forme de l'arriere que je vais lui donner car j'ai acheter un support de plaque avec deux petit phares rond bien façon caférace...
le garde boue arriere d'origine en plastique a été "allégé" au moins trois kilos de plastique en moins,je le garde juste pour eviter de trop salir le moteur /batterie...
Il me reste:- clignos arrière a trouver
-un garde boue avant jolie...
-fabrication de supports rapide pour les valises bmw , en balade,et passage en selle duo avec cul origine arranger...
voir pour une peinture du reservoir et peut etre du cul en inox que j'attends de souder ,les plaques sont finies ...
le week end dernier je voulais demonter les clignos avant que je vire trop gros... et SURPRISE les cables et les support sont coincés par les supports de phares... qelle m....E donc la j'ai attaqué a demonter phare ,compteur ,etc tout l'avant quoi!!!
j'ai enfin trouvé la forme de l'arriere que je vais lui donner car j'ai acheter un support de plaque avec deux petit phares rond bien façon caférace...
le garde boue arriere d'origine en plastique a été "allégé" au moins trois kilos de plastique en moins,je le garde juste pour eviter de trop salir le moteur /batterie...
Il me reste:- clignos arrière a trouver
-un garde boue avant jolie...
-fabrication de supports rapide pour les valises bmw , en balade,et passage en selle duo avec cul origine arranger...
voir pour une peinture du reservoir et peut etre du cul en inox que j'attends de souder ,les plaques sont finies ...
jeje8469
ça y est j'ai pu fabriquer la coque en tole d'inox ,je l'ai soudé avec un collègue au boulot au tig (si j'avais ça chez moi...)j'ai positionner pour fignoler deux trois ajustements ,j'ai des petits décalages ,mais je suis sation,isfait pour une première fabrication maison....voici la photo avant la finition
vos commentaires??
ensuite peint,brosser???
vos commentaires??
ensuite peint,brosser???
jeje8469
petite avancée ,demontage du compteur,phares et le reste pour enlever ces p....ns de supports trop laids de clignos!!! mais faut tout enlever...
et je vais peux etre fabriquer des tours de compteurs qui sont pourri...
et je vais peux etre fabriquer des tours de compteurs qui sont pourri...
jeje8469
ça y est pour ceux qui suivent...
mon avant est remontée,
mes feux arriere avec les clignos branchés,reste a cacher les cables,
là je suis en train de fabriquer la selle,j'ai detruit l'ancienne pour recupérer la mousse(argh !!pour les puristes...rassurez vous la housse etait déchirée ) voici mon idée de deprt juste en posant le cuir ,récupéré sur le canapé de ma grand mère ( non ça c'était pour l'humour )
la c'est après que j'ai commencé a la coudre:
la photo donne un petit aperçu ,ce n'est pas du travil trè minucieux que j'ai fait mais une fois posé sa fera un petit "look resto caférace retro", un peu comme ma bm
Il faudra que je polisse l'arrière inox ...(le plus dur ...)qui a une idée comment le faire
mon avant est remontée,
mes feux arriere avec les clignos branchés,reste a cacher les cables,
là je suis en train de fabriquer la selle,j'ai detruit l'ancienne pour recupérer la mousse(argh !!pour les puristes...rassurez vous la housse etait déchirée ) voici mon idée de deprt juste en posant le cuir ,récupéré sur le canapé de ma grand mère ( non ça c'était pour l'humour )
la c'est après que j'ai commencé a la coudre:
la photo donne un petit aperçu ,ce n'est pas du travil trè minucieux que j'ai fait mais une fois posé sa fera un petit "look resto caférace retro", un peu comme ma bm
Il faudra que je polisse l'arrière inox ...(le plus dur ...)qui a une idée comment le faire
jeje8469
ça j'ai tendu le cuir sur une petite planche voici le resultat:
plus qu'a la fixée sur le cul de la moto...
plus qu'a la fixée sur le cul de la moto...
jeje8469
Superbe...
Je suis sur le cul quand je vois ce que tu fais avec la selle.
Je voudrais refaire la mienne mais la base est tellement pourrie rouillée que je ne vais pas pouvoir en faire grand chose
Est ce que tu as pris la base de ta selle ou est ce que tu en as refait une en tole?
Si tu la refaite, comment est ce que tu as remis les attaches ?
Je suis sur le cul quand je vois ce que tu fais avec la selle.
Je voudrais refaire la mienne mais la base est tellement pourrie rouillée que je ne vais pas pouvoir en faire grand chose
Est ce que tu as pris la base de ta selle ou est ce que tu en as refait une en tole?
Si tu la refaite, comment est ce que tu as remis les attaches ?
thomas theend
j'ai juste gardé la mousse d'origine de la selle car elle etait bonne et je n'ai pas trouver d'equivalence en densité ....et juste une petite mousse dessus pour la forme regulière de la selle...
les post précedent te montre l'arriere faite maison comme base de depart ,le problème comment faire tenir le cuir???
petite planche de contreplaqué et le tour est joué pour tendre le cuir en l'agrafant,je vais tranquillement remettre les petites barettes pour renforcer ,
ensuite je vais visser cette planche avec mon inox et tout sera fixe...
cout de mon arrière 00 centime ...
si tu veux j'ai encore l'embase d'origine...qui est bonne
les post précedent te montre l'arriere faite maison comme base de depart ,le problème comment faire tenir le cuir???
petite planche de contreplaqué et le tour est joué pour tendre le cuir en l'agrafant,je vais tranquillement remettre les petites barettes pour renforcer ,
ensuite je vais visser cette planche avec mon inox et tout sera fixe...
cout de mon arrière 00 centime ...
si tu veux j'ai encore l'embase d'origine...qui est bonne
jeje8469
peut-etre que je ne fais pas encore de bruit!!! (je n'ai même pas encore essayé mes pots...)
jeje8469
je viens de recuperer 2 valises qui vont dessus ,et aussi bonne nouvelles ma moto a bien 38000KM ET NON 138000KM comme je croyais...ah yes!!!malgré qu'elle sit sale....
jeje8469
ça y est j'ai pu enfin passé du temps dessus hier apres midi...
objectif :
essayé que le cuir soi tendu a peu près ,avec montage a blanc et fabrication des fixation de selle sur les emplacement d'orine du garde boue,
j'ai un peu galéré ...car je ne suis pas cellier mais sa fera une petite touche retro....
deux petites photos:
objectif :
essayé que le cuir soi tendu a peu près ,avec montage a blanc et fabrication des fixation de selle sur les emplacement d'orine du garde boue,
j'ai un peu galéré ...car je ne suis pas cellier mais sa fera une petite touche retro....
deux petites photos:
jeje8469
T'as intérêt à arrondir les angles si tu tiens à ton derrière de pantalon...
jbt
je note ,et aujourd'hui j'ai pu lui changer le garde boue avant ,je ne sais pas de quelle moto il vient ....
une photo:
voici en entiere... il y aura encore des finition et du nettoyage...
du style viré ses gros retros ,et un guidon bas,j'avais un cintre plat d'harley mais il est trop gros en diametre...
elle commence a prendre forme non??
une photo:
voici en entiere... il y aura encore des finition et du nettoyage...
du style viré ses gros retros ,et un guidon bas,j'avais un cintre plat d'harley mais il est trop gros en diametre...
elle commence a prendre forme non??
jeje8469
Yes c'est cool !
J'aime bien le coté un peu destroy de ta bécane.
thomas theend
thomas theend a écrit:Yes c'est cool !
ça fait un peu bibbike en propre, j'ai bien aussi
bib
merci pour le coté destroy,(je prends ça comme un compliment car je n'ai ni le garage ni les moyens de repeindre complètement ma becane) ...donc mon vrai but c'est vraimment tout de la recup ou occaz pas chère... pour l'instant elle m'a couté que l'achat ....100 euros...car les trois pièces d'occaz acheté ont été payé avec toutes les pièces revendues...
jeje8469
jeje8469 a écrit: ...donc mon vrai but c'est vraimment tout de la recup ou occaz pas chère... pour l'instant elle m'a couté que l'achat ....100 euros...car les trois pièces d'occaz acheté ont été payé avec toutes les pièces revendues...
bienvenue au club
bib
salut a tous,
j'ai fait faire un guidon plat suivant les plans que j'ai trouvé sur le site!!!
il me reste nettoyage des robinet d'essence,
finir les polissages des carters...(trop long!!!!)
vidange huile
synchro carbu et reglages ( si quelqu'un a un tuto dessus !!!)r65 monolever
après essais ,assurance ,pneu (aussi...)
j'ai fait faire un guidon plat suivant les plans que j'ai trouvé sur le site!!!
il me reste nettoyage des robinet d'essence,
finir les polissages des carters...(trop long!!!!)
vidange huile
synchro carbu et reglages ( si quelqu'un a un tuto dessus !!!)r65 monolever
après essais ,assurance ,pneu (aussi...)
jeje8469
salut as tous mon guidon a été fabriqué....
maintenant montage....quel aventure!!!!
hier,mince faut démonter le compteur il gène... c'est la m....
faut enlever les poignées desserage,je commence a tirer .....ohhhh les cables trop court pour demonter ... tant bien que mal j'y arrive...voilà tout est sorti!!! elle est a nu ,je commence a remonter ,ohhhh surprise je n'ai pas de place pour les ecrous des pontets de guidon le support de compteurs gène... callage de la pate ,je tente de remonter.... et m.....e ,p....n, je n'ai pas de vis pour remplacer le systeme d'orine allez ça attendra demain( donc ce soir ...)
j'en chercherais au boulot en attendant j'ai tout positionner ,seul hic sa va etre un reglage au mm car les commodo tape dans le reservoir....
sinon ça va etre la classe!!!
sinon ce week end j'ai poli des pieces en essayant plein de chose pour gagner du temps:
-polissage des carter moteur superieur et celui de l'avant
-outillage:dremel,papier de verre en 500 et en 1000,un petit jeu de feutre pour dremel,un mini bloc pate a polir un peu de polish de voiture:
le carter avant :
mon montage:
en court,avant/après:
finition au boulot avec une perceuse a colonne et un mini touret en coton un bloc de polissage blanc(finition):
ouais resultat pas trop mal,pour avoir un effet miroir il faudrait passer le carter au 3000 mais je ne souhaitais pas ça....juste propre
voilou pour les avancés du jour...
maintenant montage....quel aventure!!!!
hier,mince faut démonter le compteur il gène... c'est la m....
faut enlever les poignées desserage,je commence a tirer .....ohhhh les cables trop court pour demonter ... tant bien que mal j'y arrive...voilà tout est sorti!!! elle est a nu ,je commence a remonter ,ohhhh surprise je n'ai pas de place pour les ecrous des pontets de guidon le support de compteurs gène... callage de la pate ,je tente de remonter.... et m.....e ,p....n, je n'ai pas de vis pour remplacer le systeme d'orine allez ça attendra demain( donc ce soir ...)
j'en chercherais au boulot en attendant j'ai tout positionner ,seul hic sa va etre un reglage au mm car les commodo tape dans le reservoir....
sinon ça va etre la classe!!!
sinon ce week end j'ai poli des pieces en essayant plein de chose pour gagner du temps:
-polissage des carter moteur superieur et celui de l'avant
-outillage:dremel,papier de verre en 500 et en 1000,un petit jeu de feutre pour dremel,un mini bloc pate a polir un peu de polish de voiture:
le carter avant :
mon montage:
en court,avant/après:
finition au boulot avec une perceuse a colonne et un mini touret en coton un bloc de polissage blanc(finition):
ouais resultat pas trop mal,pour avoir un effet miroir il faudrait passer le carter au 3000 mais je ne souhaitais pas ça....juste propre
voilou pour les avancés du jour...
Dernière édition par jeje8469 le Mar 26 Fév 2013 - 9:12, édité 1 fois
jeje8469
jeje8469 a écrit:oh du nettoyage et le freinage avant surtout... qui est bloqué...
J espere que tu n as pas fait comme ces saligauds et que tu as mis une giclee d huile par les trous de bougies....3 ans sans tourner = cylindres .pistons .segmentation secs comme un coup de trique !!
le basque
ben je l'ai juste demarré et arreter comme ça ...
pour le prochain demarrage j'ai nettoyé les carbu changé le joint de cuve ,je vais faire la vidange et filtre,nettoyé les robinets d'essence en les huilant et voir ce que ça donne ...je vais aussi faire la synchro carbu et richesse,je pense que pour commencer a rouler je vais mettre un petit peu d'huile dans l'essence....
pour le prochain demarrage j'ai nettoyé les carbu changé le joint de cuve ,je vais faire la vidange et filtre,nettoyé les robinets d'essence en les huilant et voir ce que ça donne ...je vais aussi faire la synchro carbu et richesse,je pense que pour commencer a rouler je vais mettre un petit peu d'huile dans l'essence....
jeje8469
hier soir ,
demontage du bac de batterie ,je l'ai repeinds ,il est moche ,je vais le customiser,remontage des caches ,je vais refaire aussi une plaque pour reboucher le cache supérieur...
nettoyage des robinet d'essence et j'ai regardé dans le reservoir qui est un petit peu sale...white spirit dedans ,il coule claire donc je pense que je n'aurais pas de problème ,les robinets sont sles ,nettoyage des crepines ,ok
demontage du bac de batterie ,je l'ai repeinds ,il est moche ,je vais le customiser,remontage des caches ,je vais refaire aussi une plaque pour reboucher le cache supérieur...
nettoyage des robinet d'essence et j'ai regardé dans le reservoir qui est un petit peu sale...white spirit dedans ,il coule claire donc je pense que je n'aurais pas de problème ,les robinets sont sles ,nettoyage des crepines ,ok
jeje8469
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3