Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Changement coudes échappement : perte de couple en bas (GS)

+3
Richard de l'Aulagnier
oggy
badgam
7 participants

Changement coudes échappement : perte de couple en bas (GS) Empty Changement coudes échappement : perte de couple en bas (GS)

Message  badgam Jeu 9 Juil 2009 - 12:00

'llo les filles, le belge est de r'tour :fume: ...

Bon, après un filet de culasse HS suite au changement de mes coudes d'échappement rongés par la rouille (l'ancien proprio avait remonté ça comme un porc) j'ai posé posé un kit de maintien genre à ça vu que j'étais en mode Feignasse et avait la flemme de faire autre chose (merci au passage à JBT pour ses infos sur le sujet et ses conseils :clin d'oeil: )

Changement coudes échappement : perte de couple en bas (GS) Culass10

Bon, les nouveaux coudes inox sont remontés, ça roule bien, sont tous beaux tous propres sauf que depuis j'ai la méchante impression d'avoir perdu du couple à bas régime ce qui me fait mousser les globules, le couple de la GS étant justement ce qui me la fait trouver vraiment jouette. Par contre j'ai aussi l'impression qu'elle se sent mieux dans les tours.

Sur l'échappement d'origine il y a un "échangeur" entre les deux coudes, sur les nouveaux inox pas, ceci expliquerait cela d'après vous ? Je sais que sur ma guzz' l'échangeur favorise le couple à bas régime ... Bon, j'ai aussi un Y en lieu et place de la marmite qui parait-il n'est pas non plus la panacée à ce niveau (déjà en place avant). Si je repose une marmite est-ce que je vais enfin retrouver mon p'tit plaisir en bas niveau couple ? parce que là c'est quand même pô le pied je trouve ...

Pour le reste, le son lui est bcp plus métallique depuis le changement yaaa limite chiant à bas régime par moment dans les p'tits village ou en ville, assez ferraille comme son je trouve, mais bon ça à la limite c'est pô trop grave ...

Bon, j'avoue ne pas avoir encore refait de synchro aussi (oui je sais siffle ) mais je m'y colle ce week-end ...

Z'avez des avis pour le couple (de la GS, pas du mien :fume: ...) ?

D'avance merchi beau cul ... (oui je sais je cause toujours autant :rire: )

Ici la belg'hic, à vous les studios ....
badgam
badgam

http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Changement coudes échappement : perte de couple en bas (GS) Empty Re: Changement coudes échappement : perte de couple en bas (GS)

Message  oggy Jeu 9 Juil 2009 - 12:05

badgam a écrit:'llo les filles, le belge est de r'tour :fume: ...

Sur l'échappement d'origine il y a un "échangeur" entre les deux coudes, sur les nouveaux inox pas, ceci expliquerait cela d'après vous ?

Oui, c'est fait exprès pour ça.

La marmite je sais pas.
oggy
oggy

Changement coudes échappement : perte de couple en bas (GS) Empty Re: Changement coudes échappement : perte de couple en bas (GS)

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 9 Juil 2009 - 13:19

C'est justement la réputation de la marmite,dite boite à fumée, d'augmenter le couple.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  DENIS Jeu 9 Juil 2009 - 13:27

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est justement la réputation de la marmite,dite boite à fumée, d'augmenter le couple.

Bonjour

Tu t'y connais en GS maintenant ??? siffle siffle siffle Changement coudes échappement : perte de couple en bas (GS) 145644
DENIS
DENIS

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 9 Juil 2009 - 13:34

D'abord,y a pas que les GS qui ont une BAF,et puis tout ce qui concerne le couple m'intéresse,j'aimerais bien me faire une moto de voyage avec une boite à fumée et un grand guidon,ça ne serait pas une GS pour autant. :nono:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  DENIS Jeu 9 Juil 2009 - 13:59

Richard de l'Aulagnier a écrit:D'abord,y a pas que les GS qui ont une BAF,et puis tout ce qui concerne le couple m'intéresse,j'aimerais bien me faire une moto de voyage avec une boite à fumée et un grand guidon,ça ne serait pas une GS pour autant. :nono:

Bin une ST alors ??

C'est certainement une ST qui m'intéresserai pour faire une mob pour les côtes et tout le toutim !!
DENIS
DENIS

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 9 Juil 2009 - 14:02

Un ST aves les pots en bas,un résé /7 et les caches latéraux du même métal...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  flattwin66 Jeu 9 Juil 2009 - 14:09

j'avais mis a une epoque des vattier court piste sur mon 100 gs, C EST PLUS LA MEME MOTO, faut le dire en criant sinon on s'entend pas avec les vattier lol!
bref je les ai gardé qq temps, mais sur route de montagne tu change tout le temps de vitesse, tu peut plus enrouler en 3 comme d'hab avec le GS et comme j'en avait marre de ressouder la patte du pot j'ai remis la ligne d'origine ...
pendant un moment je me tatais a les vendres, d'ailleurs Denis etait sur le coup... mais j'ai bien fait des les garder, ils sont sur mon R80 et je me regal.
Resultat, en dessous de 3000 c'est pas terrible t'as l'impression que c'est mal règler mais au dessus c'est du miel.

Hervé
flattwin66
flattwin66

Message  badgam Jeu 9 Juil 2009 - 14:26

flattwin66 a écrit:Resultat, en dessous de 3000 c'est pas terrible t'as l'impression que c'est mal règler mais au dessus c'est du miel.

Hervé

Bhe voilà, c'est exactement ça que je ressent avec les nouveaux coudes + Y, bien résumé :clin d'oeil: .... je sens que je vais lui acheter une BAF dans pas trop longtemps siffle
badgam
badgam

Message  flattwin66 Jeu 9 Juil 2009 - 15:29

badgam a écrit:
flattwin66 a écrit:Resultat, en dessous de 3000 c'est pas terrible t'as l'impression que c'est mal règler mais au dessus c'est du miel.

Hervé

Bhe voilà, c'est exactement ça que je ressent avec les nouveaux coudes + Y, bien résumé :clin d'oeil: .... je sens que je vais lui acheter une BAF dans pas trop longtemps siffle

ben t'est pas obliger non plus.. va faire un tour sur le site a Christophe: http://flatmecanic.free.fr/ , fouille un peu, il explique quelque part qu'il a fait une chicane pour son R65, cette chicane permet de recuperer le couple perdu en installant le Y.
Une boite a fumée c'est pas donner et d'occas faut sauter dessus si tu en trouve une.
flattwin66
flattwin66

Message  badgam Jeu 9 Juil 2009 - 16:01

ha bhe j'avions loupé ça sur son site, je vais ça de près bien
badgam
badgam

Message  GeorgeS 69 Jeu 9 Juil 2009 - 16:14

Tu peux en dire plus sur tes coudes de remplacement inox(marque, prix, photo)?merci
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  badgam Ven 10 Juil 2009 - 9:04

Ce sont des keihan inox, achetés chez motobins, 165 € + port, livrés en 3 jours (alors que chez 2pma après deux mois et une erreur de livraison je n'avais toujours rien reçu Suspect )

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?function=show&subs=098b&title=STAINLESS+STEEL+SILENCERS+%26+EXHAUSTS

Changement coudes échappement : perte de couple en bas (GS) 88579
badgam
badgam

Message  GeorgeS 69 Ven 10 Juil 2009 - 12:51

Merci bocou.
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Mick13 Mar 14 Juil 2009 - 12:09

J'ai mis les mêmes coudes sur ma G/S, mais avec la boite a fumée, du coup, RAS pour le couple
tente de remonter les aiguilles d'un cran ? ça risque d'être pauvre a bas régime du faite du manque de retennue des gaz ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé