[R65 RT] Démonter le carénage...
2 participants
Page 1 sur 1
[R65 RT] Démonter le carénage...
Bonjour,
J'ai acheté la belle en 1984 avec une belle option : un carénage RT (série limitée à l'époque due à un marché raté avec la Gendarmerie).
Elle a 190 000 km et l'âge de ses artères. Comme je voudrai m'en re-servir (elle partage le garage avec une 600 Honda) je souhaite lui ôter le carénage qui est un peu gros pour ma pauvre vieille.
Le démontage : Pas de PB. Mais si je sais qu'il me faut remplacer "l'araignée" de fixation du carénage par la plaque de phare, quoi d'autre ?
Il me semble qu'à l'époque ils ajoutaient des cales dans la fourche pour la durcir, je ne sais pas si le faisceau électrique avant (phare/clignos/veilleuse) est le même ....
Donc j'aimerai avoir l'avis des pros .
D'avance merci !
J'ai acheté la belle en 1984 avec une belle option : un carénage RT (série limitée à l'époque due à un marché raté avec la Gendarmerie).
Elle a 190 000 km et l'âge de ses artères. Comme je voudrai m'en re-servir (elle partage le garage avec une 600 Honda) je souhaite lui ôter le carénage qui est un peu gros pour ma pauvre vieille.
Le démontage : Pas de PB. Mais si je sais qu'il me faut remplacer "l'araignée" de fixation du carénage par la plaque de phare, quoi d'autre ?
Il me semble qu'à l'époque ils ajoutaient des cales dans la fourche pour la durcir, je ne sais pas si le faisceau électrique avant (phare/clignos/veilleuse) est le même ....
Donc j'aimerai avoir l'avis des pros .
D'avance merci !
georgesgiralt
Re: [R65 RT] Démonter le carénage...
Il te faut des supports de phare, avec les caoutchoucs idoines, des supports de clignotants des clignotants avant, et un support bas de tableau de bord pour bien faire. Tout le reste se réutilise.
Comme tu n'es pas le premier à vouloir faire ça, trouver ces pièces d'occasion n'est pas évident...
Si ta moto est une R65 recarénée, alors la base est sans doute une R65LS (jantes à 5 branches dédoublées): ça vaudrait le coup de la remonter en version LS, mais les pièces sont encore plus rares (selle à dosseret avec poignées, tête de fourche triangulaire, gros compteur et compte tours.
Comme tu n'es pas le premier à vouloir faire ça, trouver ces pièces d'occasion n'est pas évident...
Si ta moto est une R65 recarénée, alors la base est sans doute une R65LS (jantes à 5 branches dédoublées): ça vaudrait le coup de la remonter en version LS, mais les pièces sont encore plus rares (selle à dosseret avec poignées, tête de fourche triangulaire, gros compteur et compte tours.
jbt
Re: [R65 RT] Démonter le carénage...
Non, ma belle est une "simple" R65; Je l'ai vue chez le concess, à l'époque, sans carénage.
J'ai trouvé la plaque de phare avec support d'instruments. Il me manque donc sans doute que des caoutchoucs et les deux clignos avant. Super.
Et bien sur 2 rétros...
J'ai trouvé la plaque de phare avec support d'instruments. Il me manque donc sans doute que des caoutchoucs et les deux clignos avant. Super.
Et bien sur 2 rétros...
georgesgiralt
Sujets similaires
» Démonter un carénage RS
» [R65] Démonter carénage R65
» démonter, ça, je sais...
» Démonter mon MacBook
» Impossible de démonter le té de fourche sur R45
» [R65] Démonter carénage R65
» démonter, ça, je sais...
» Démonter mon MacBook
» Impossible de démonter le té de fourche sur R45
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum