Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[R65 RT] Démonter le carénage...

2 participants

Aller en bas

[R65 RT] Démonter le carénage...  Empty [R65 RT] Démonter le carénage...

Message  georgesgiralt Jeu 19 Avr 2012 - 19:26

Bonjour,
J'ai acheté la belle en 1984 avec une belle option : un carénage RT (série limitée à l'époque due à un marché raté avec la Gendarmerie).
Elle a 190 000 km et l'âge de ses artères. Comme je voudrai m'en re-servir (elle partage le garage avec une 600 Honda) je souhaite lui ôter le carénage qui est un peu gros pour ma pauvre vieille.
Le démontage : Pas de PB. Mais si je sais qu'il me faut remplacer "l'araignée" de fixation du carénage par la plaque de phare, quoi d'autre ?
Il me semble qu'à l'époque ils ajoutaient des cales dans la fourche pour la durcir, je ne sais pas si le faisceau électrique avant (phare/clignos/veilleuse) est le même ....
Donc j'aimerai avoir l'avis des pros .
D'avance merci !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] Démonter le carénage...  Empty Re: [R65 RT] Démonter le carénage...

Message  jbt Jeu 19 Avr 2012 - 19:36

Il te faut des supports de phare, avec les caoutchoucs idoines, des supports de clignotants des clignotants avant, et un support bas de tableau de bord pour bien faire. Tout le reste se réutilise.
Comme tu n'es pas le premier à vouloir faire ça, trouver ces pièces d'occasion n'est pas évident...
Si ta moto est une R65 recarénée, alors la base est sans doute une R65LS (jantes à 5 branches dédoublées): ça vaudrait le coup de la remonter en version LS, mais les pièces sont encore plus rares (selle à dosseret avec poignées, tête de fourche triangulaire, gros compteur et compte tours.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] Démonter le carénage...  Empty Re: [R65 RT] Démonter le carénage...

Message  georgesgiralt Jeu 19 Avr 2012 - 19:59

Non, ma belle est une "simple" R65; Je l'ai vue chez le concess, à l'époque, sans carénage.
J'ai trouvé la plaque de phare avec support d'instruments. Il me manque donc sans doute que des caoutchoucs et les deux clignos avant. Super.
Et bien sur 2 rétros...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 RT] Démonter le carénage...  Empty Re: [R65 RT] Démonter le carénage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum