Démonter mon MacBook

+2
Palica Gringo
NONO84
6 participants

Aller en bas

Démonter mon MacBook Empty Démonter mon MacBook

Message  NONO84 Jeu 24 Oct 2013 - 10:33

Salut les gens ...
Suite au renversage intempestif d'un verre d'eau dans le Mac de ma fille, je l'ai démonté et séché. Il a remdéarré et fonctinnait très bien. Je l'ai éteint et, depuis, plus rien ...
je cherche un bidouilleur du mac (c'est un portab' hein, donc doigts de fée) pour me le démonter intégralement et le remonter après avoir nettoyé les connexions. Moyennant finances bien sûr et, si cela ne marche pas, hop poubelle sans regret, après avoir gardé ce qui peut servir.
Ce n'est même pas la peine de s'adresser à un centre Mac, il a 8 ans, mais il marchait à merveille et j'aimerais le garder en second ordi.
Voilu ... merci si quelqu'un connait cet ordi ...
coucou 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Démonter mon MacBook Empty Re: Démonter mon MacBook

Message  Palica Gringo Jeu 24 Oct 2013 - 12:16

Tu peux aussi essayer de le mettre dans un sac hermetique avec quelques poignees de riz. Le riz va absorber l'humidite et avec un peu de chance, regler le probleme sans rien demonter. Ca ne mange de pain (juste du riz) d'essayer. Du riz pas cuit, hein...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Démonter mon MacBook Empty Re: Démonter mon MacBook

Message  NONO84 Jeu 24 Oct 2013 - 13:27

Je l'ai fait, et ça a marché. Mais maintenant, plus rien. C'est pour ça que je pense qu'il serait possible qu'il reparte en le démontant totalement.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Démonter mon MacBook Empty Re: Démonter mon MacBook

Message  Juanito Jeu 24 Oct 2013 - 14:09

Tu peux essayer de le démonter, c'est délicat sans présenter de difficultés extrêmes (à moins d'avoir des doigts de basque) lang 
cela te permettra d'aérer toutes ses entrailles et éventuellement sécher au sèche cheveux.
Voilà un tuto:
Démonter mon MacBook 329106
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Démonter mon MacBook Empty Re: Démonter mon MacBook

Message  Juanito Jeu 24 Oct 2013 - 14:12

Autrement c'est bientôt Noël je pleure
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Démonter mon MacBook Empty Re: Démonter mon MacBook

Message  NONO84 Jeu 24 Oct 2013 - 15:45

Juanito a écrit:Tu peux essayer de le démonter, c'est délicat sans présenter de difficultés extrêmes (à moins d'avoir des doigts de basque) lang 
cela te permettra d'aérer toutes ses entrailles et éventuellement sécher au sèche cheveux.
Voilà un tuto:
Démonter mon MacBook 329106

Super Juanito. C'est exactement ce qui me manquait ! Zou, démontage dès ce soir ...
bien 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Démonter mon MacBook Empty Re: Démonter mon MacBook

Message  bib Jeu 24 Oct 2013 - 18:03

Bon, moi, ça m'est arrivé 2 fois, ça a redémarré à chaque fois, mais j'ai laissé sécher au moins 1 semaine à chaque fois.
est-ce que tu es sûr qu'il n'a pas redémarré mais que c'est ton écran qui ne s'est pas allumé ? la nappe de connexion d'écran est assez sensible.

Si c'est un macbook ancien modèle (noir ou blanc), il y a peu de chances qu'il soit foutu quand même, c'est coriace ces petites conneries
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Démonter mon MacBook Empty Re: Démonter mon MacBook

Message  Gandalf2 Jeu 24 Oct 2013 - 18:10

palica a écrit:Tu peux aussi essayer de le mettre dans un sac hermetique avec quelques poignees de riz. Le riz va absorber l'humidite et avec un peu de chance, regler le probleme sans rien demonter. Ca ne mange de pain (juste du riz) d'essayer. Du riz pas cuit, hein...
Ce que dit Palica, ça marche VRAIMENT, il faut le laisser au moins deux jours.
C'est en plus la meilleure chose à faire (pour les téléphones portables, c'est pareil) seulement, quand tu l'as lancé avant de faire ça, t'as peut-être provoqué un cours jus ...
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Démonter mon MacBook Empty Re: Démonter mon MacBook

Message  L'arverne Jeu 24 Oct 2013 - 18:41

Juanito a écrit:Tu peux essayer de le démonter, c'est délicat sans présenter de difficultés extrêmes (à moins d'avoir des doigts de basque) lang 
cela te permettra d'aérer toutes ses entrailles et éventuellement sécher au sèche cheveux.
Voilà un tuto:
Démonter mon MacBook 329106
Merci, j'en ai un ça peut servir.

J'avais essayé sans y arriver.

bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Démonter mon MacBook Empty Re: Démonter mon MacBook

Message  Juanito Jeu 24 Oct 2013 - 19:51

Il m'est arrivé d'en démonter plusieurs notamment pour changer le clavier...
Un conseil : il faut être très méthodique surtout dans le repérage des vis qui ne sont pas les mêmes, 
donc -> numérotage à chaque étape et placer les vis dans un pilulier ou un support 20 œufs pour les ranger au fur et à mesure.
Mini tourne vis, pince à épiler et loupe ->ça change de nos brêles 
Bon courage
bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Démonter mon MacBook Empty Re: Démonter mon MacBook

Message  L'arverne Jeu 24 Oct 2013 - 20:08

Pilulier, je la prend pas, mais je mange des oeufs.

Pince à épiler, celle pour les jambes c'est bon Question 

Et effectivement quand j'avais commencé démonté les vis sont très diversifiés.

bien 

La seule fois ou le PC est partit en réparation, ils en cassé un morceau, sans résultat.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Démonter mon MacBook Empty Re: Démonter mon MacBook

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum