Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
+4
Philimael
flattwin66
nortonton
Lamoedo
8 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
Bonjour à tous,
J'ai repéré une annonce pour une série 2 avec un moteur de série 6. Ce type de montage est tjrs un peu limite.
Voici la réponse du vendeur :
" Le side est parfaitement en regle.il dispose d'une carte grise collection du 90/6.celui ci monté dans un cadre de s2 ,donc aucun probleme pour le service des mines, la marée chaussée ou assurance.Il est en 12 volts avec demarreur electrique."
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos avis
J'ai repéré une annonce pour une série 2 avec un moteur de série 6. Ce type de montage est tjrs un peu limite.
Voici la réponse du vendeur :
" Le side est parfaitement en regle.il dispose d'une carte grise collection du 90/6.celui ci monté dans un cadre de s2 ,donc aucun probleme pour le service des mines, la marée chaussée ou assurance.Il est en 12 volts avec demarreur electrique."
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos avis
Lamoedo
Re: Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
Lamoedo a écrit:Bonjour à tous,
J'ai repéré une annonce pour une série 2 avec un moteur de série 6. Ce type de montage est tjrs un peu limite.
Voici la réponse du vendeur :
" Le side est parfaitement en regle.il dispose d'une carte grise collection du 90/6.celui ci monté dans un cadre de s2 ,donc aucun probleme pour le service des mines, la marée chaussée ou assurance.Il est en 12 volts avec demarreur electrique."
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos avis
parfaitement en règle quel optimisme !
Un peut limite...comme tu dis !
La carte grise n'est sûrement pas marquée side ...
La carte grise n'est pas celle du cadre...
Le montage du 900 n'a pas été approuvé par BM dans le cadre de série2...
Tu roules sur un bitza illégal qui ne passera jamais le contrôle technique.
Pour peu que le numéro du cadre soit celui d'une moto volée
A ta place, je fuirais.
Dernière édition par nortonton le Jeu 19 Avr 2012 - 9:47, édité 1 fois
Re: Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
J'en pense qu'il y'a 99,9 % de chances pour qu'elle ne soit pas en règle.
Pose lui une seule question: Est ce qu'il y'a eu une reception a titre isolé pour votre side ?
Si oui, ben tu a touché le 0.1 % qui manque
a fuir, pas forcément, mais a acheter en connaissance de cause, pas conforme.
T'a pas un lien de l'annonce ??
Pose lui une seule question: Est ce qu'il y'a eu une reception a titre isolé pour votre side ?
Si oui, ben tu a touché le 0.1 % qui manque
a fuir, pas forcément, mais a acheter en connaissance de cause, pas conforme.
T'a pas un lien de l'annonce ??
flattwin66
Re: Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
sûrement celui-là : http://www.leboncoin.fr/motos/309898660.htm?ca=13_s
Re: Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
Il y a aussi la possibilité que la carte grise du cadre serve à une autre moto...Potentiellement Gênant
Ouah.. Efficace le forum !
C'est effectivement l'annonce et, merci des conseils, je ne vais pas prendre de risque.
Pendant qu'on y est, que pensez-vous de celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/288601345.htm
Le prix est élevé (et discutable, genre 9500), mais la bécane en très bon état d'origine : pas de bricolage, entièrement d'origine, bonne compression, un peu de corrosion sous le side mais une rénovation de l'allumage chez moto village il y a 10 ans. Les papiers sont en règle (side, numéro..).
Pendant qu'on y est, que pensez-vous de celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/288601345.htm
Le prix est élevé (et discutable, genre 9500), mais la bécane en très bon état d'origine : pas de bricolage, entièrement d'origine, bonne compression, un peu de corrosion sous le side mais une rénovation de l'allumage chez moto village il y a 10 ans. Les papiers sont en règle (side, numéro..).
Lamoedo
Re: Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
Ben... à mettre dans flat en or massif celle-là !
Philimael
Re: Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
Les bitza de moteurs de série 5 ou 6 dans des cadre de série 2 sont courants, tous ne sont pas hors règle. BMW a -à une époque- autorisé le montage de moteurs de 500/5 et 600/5 dans des cadres de série 2.
Demande simplement une copie de la carte grise, après tout, c'est elle qui fait foi.
Demande simplement une copie de la carte grise, après tout, c'est elle qui fait foi.
jbt
Re: Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
Philimael a écrit:Ben... à mettre dans flat en or massif celle-là !
C'est vrais que ce n'est qu'un R50, mais la refection d'une /2 c'est pas donner. l'ensembe a l'air bien propre exterieurement parlant, si l'interieur est aussi nickel
flattwin66
Re: Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
J'ai monté, en 81, un bitza, /2 et moteur 750 /5, avec une autorisation de BMW France et un passage aux mines, résultat une carte grise en règle ou il était mentionné : R 60/2 MOD 7 cv
Ta /2 à moteur 90/6 n'est certainement pas homologuée, ça doit être écrit sur la CG et de nos jours ça peu être très lourd de concéquence en cas d'accident, ta compagnie d'assurance de déchargera et tu sera le seul responsable ... c'est comme rouler sans assurance ni plus ni moins ... ce n'est que mon avis
Ta /2 à moteur 90/6 n'est certainement pas homologuée, ça doit être écrit sur la CG et de nos jours ça peu être très lourd de concéquence en cas d'accident, ta compagnie d'assurance de déchargera et tu sera le seul responsable ... c'est comme rouler sans assurance ni plus ni moins ... ce n'est que mon avis
Seven
Re: Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
C'est ton avis...mais c'est faux, même si l'idée est largement répandue le droit n'est pas aussi simple. Le simple fait d'augmenter la cylindrée ou de monter un moteur différent ne permet pas à une assurance de se défausser de façon systématique: il faut qu'une procédure devant un tribunal aboutisse au fait que le changement de cylindrée constitue la cause essentielle de l'accident: par exemple qu'un moteur de 900 te permette de rouler à 170 au lieu de 120 KMH en 600 et que les freins qui étaient restés à tambour n'ont pas permis de stopper à temps. Si on t'a refusé la priorité ou si tu doublais à contresens, que tu sois en configuration d'origine ou pas n'a aucune importance.Seven a écrit:de nos jours ça peu être très lourd de concéquence en cas d'accident, ta compagnie d'assurance de déchargera et tu sera le seul responsable ... c'est comme rouler sans assurance ni plus ni moins ... ce n'est que mon avis
Si on prenait l'exemple (courant) d'un R60/5 boosté en R75/5, les partie-cycles sont exactement les mêmes quelque soit la cylindrée: impossible d'argumenter alors que la cylindrée augmentée a été une circonstance causale de l'accident. Le seul recours pour l'assurance serait alors de considérer qu'il y a eu une fausse déclaration (à condition d'en prouver l'intentionnalité...) et de limiter le remboursement au prorata de ce qu'aurait été la prime pour assurer une 750 cm3 au lieu d'une 600, soit 80% du sinistre. Si par contre tu as pris le soin de monter deux freins à disques...ça s'argumente.
Par contre, le code de la route prévoit et réprime le fait de circuler avec une moto qui ne correspond pas au type réceptionné aux mines, mais ça n'a absolument rien à voir avec l'assurance.
J'en discutais avec un voisin expert en véhicules auprès des tribunaux: il faut vraiment monter un V8 turbocompressé dans une Twingo sans CT et écraser un troupeau de scouts pour avoir un problème...
Les risques sont immenséments plus graves en roulant avec un tout petit peu trop d'alcool dans le sang ou en ayant fumé un bédo trois jours auparavant: là, le cas de déchéance est systématiquement prévu!
jbt
Re: Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
Lamoedo a écrit:C'est effectivement l'annonce et, merci des conseils, je ne vais pas prendre de risque.
Pendant qu'on y est, que pensez-vous de celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/288601345.htm
Le prix est élevé (et discutable, genre 9500), mais la bécane en très bon état d'origine : pas de bricolage, entièrement d'origine, bonne compression, un peu de corrosion sous le side mais une rénovation de l'allumage chez moto village il y a 10 ans. Les papiers sont en règle (side, numéro..).
A part le prix sûrement excessif, cet attelage est sympa, et si les papiers sont OK, il y a moins de risque de déception à terme qu'avec le bitza au gros moteur, difficilement revendable .
Re: Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
c'est quoi son immatriculation ??
Juan Antonio
Re: Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
jbt a écrit:C'est ton avis...mais c'est faux, même si l'idée est largement répandue le droit n'est pas aussi simple.Seven a écrit:de nos jours ça peu être très lourd de concéquence en cas d'accident, ta compagnie d'assurance de déchargera et tu sera le seul responsable ... c'est comme rouler sans assurance ni plus ni moins ... ce n'est que mon avis
J'ai certainement été un peu simpliste, mais à notre époque ou l'on cherche des responsables à la moindre boulette, il faut mieux rester "dans les clous"
Seven
Re: Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
ben deja le fait d'admetre que 90 % des motos en circulation sont non conforme a la reception permet de relativiser ... si effectivement il y'avait déchéance systématique de l'assurance, je pense pas que beaucoup de "jeune" s'amuserais a debrider leurs moto
flattwin66
Re: Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
Pas sûr que rouler "Full Power" ne t'ammène pas de problèmes avec ton assureur en cas de gros carton ... le véhicule n'est plus conforme à la réception du service de la DRIRE/DRILE ...
Tu crois vraiment que les "Djeun's" se posent la question
Tu crois vraiment que les "Djeun's" se posent la question
Seven
Re: Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
t'en connais beaucoup des motards qui roulent en sportive bridée (en puissance ) ?
Je n'ai entendu parler qu'une seule fois qu'une moto aurait été expertiser niveau moteur suite a un carton (et je ne peut pas le prouver)
Concernant la reception, c'est largement contestable, il faut savoir que nos machines sont conformes a la norme Européenne et que meme si elle sont non conforme a la reglementation Française suite au debridage, la moto est concu pour encaisser, c'est pas comme si c'etait une moto preparer pour avoir plus de puissance, la en fait le motard lambda Français ne fait que remetre sa moto en configuration d'origine, donc homologué par le constructeur.
Non je ne crois pas que les jeunes se posent la questions aujourd'hui car ils n'ont pas été confronté au problème. mais force est de constater que quand tu leur tape sur le porte monnaie ça leur fait mal ( pas qu'au jeune d'ailleurs).
quand tu sait ce que coute un sinistre aujourd'hui * , si il y'avait déchéance de garantie et donc que la responsabilitée pécuniere du conducteur etait engagé je peut te promettre qu'avec le bouche a oreille plus beaucoup de motards s'amuserait a toucher a leurs moto !
* Plusieurs milions d' € avec le Corporel, il faut savoir que quand un sinistre depasse une certaine somme engagée, les Cie d'assurance sont ré assurés, mais le cout de la ré assurance est évaluée d'année en année et donc augmente en fonction du nombre de gros sinistre. il y'a qq année tu comptais sur un gros sinistre de temps a autres, maintenant tu peut tabler sur plusieurs gros sinistre sur la meme année, la ça fait très très mal.
Je n'ai entendu parler qu'une seule fois qu'une moto aurait été expertiser niveau moteur suite a un carton (et je ne peut pas le prouver)
Concernant la reception, c'est largement contestable, il faut savoir que nos machines sont conformes a la norme Européenne et que meme si elle sont non conforme a la reglementation Française suite au debridage, la moto est concu pour encaisser, c'est pas comme si c'etait une moto preparer pour avoir plus de puissance, la en fait le motard lambda Français ne fait que remetre sa moto en configuration d'origine, donc homologué par le constructeur.
Non je ne crois pas que les jeunes se posent la questions aujourd'hui car ils n'ont pas été confronté au problème. mais force est de constater que quand tu leur tape sur le porte monnaie ça leur fait mal ( pas qu'au jeune d'ailleurs).
quand tu sait ce que coute un sinistre aujourd'hui * , si il y'avait déchéance de garantie et donc que la responsabilitée pécuniere du conducteur etait engagé je peut te promettre qu'avec le bouche a oreille plus beaucoup de motards s'amuserait a toucher a leurs moto !
* Plusieurs milions d' € avec le Corporel, il faut savoir que quand un sinistre depasse une certaine somme engagée, les Cie d'assurance sont ré assurés, mais le cout de la ré assurance est évaluée d'année en année et donc augmente en fonction du nombre de gros sinistre. il y'a qq année tu comptais sur un gros sinistre de temps a autres, maintenant tu peut tabler sur plusieurs gros sinistre sur la meme année, la ça fait très très mal.
flattwin66
Re: Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
flattwin66 a écrit:
Concernant la reception, c'est largement contestable, il faut savoir que nos machines sont conformes a la norme Européenne et que meme si elle sont non conforme a la reglementation Française suite au debridage, la moto est concu pour encaisser, c'est pas comme si c'etait une moto preparer pour avoir plus de puissance, la en fait le motard lambda Français ne fait que remetre sa moto en configuration d'origine, donc homologué par le constructeur.
On est bien d'accord, les versions Française sont bridées en puissances ... mais il reste que tu circules en France, assuré en France et que la loi Française ne va pas regarder ce qui ce passe dans un autre pays de la CEE ... mais je raisonne peut-être comme un vieux perso, avec ce genre de chose, je ne prendrais jamais le risque ... j'en ai pas les moyens pécuniaires
Seven
Re: Votre avis sur un R90/6 monté dans un cadre de série 2
Bonjour, je suis surprise de vos réponses.
Certes, mon histoire remonte aux années 90' mais, l'assureur voulait refuser la réparation suite à un carton (ce n'était pas moi) pour une simple histoire de couleur de cadre (bordeau claire ou rose rétro). Il a fallu batailler pour qu'il soit redressé. Le cadre "rose rétro" avait fait complètement décoté la moto selon lui, elle ne valait plus rien!
Incroyable quand même! J'ai failli me faire voler ma moto par l'assureur!
Ils ne supportent aucune modif on dirait, ou tout simplement cherchent toujours un moyen pour ne pas payer!
Certes, mon histoire remonte aux années 90' mais, l'assureur voulait refuser la réparation suite à un carton (ce n'était pas moi) pour une simple histoire de couleur de cadre (bordeau claire ou rose rétro). Il a fallu batailler pour qu'il soit redressé. Le cadre "rose rétro" avait fait complètement décoté la moto selon lui, elle ne valait plus rien!
Incroyable quand même! J'ai failli me faire voler ma moto par l'assureur!
Ils ne supportent aucune modif on dirait, ou tout simplement cherchent toujours un moyen pour ne pas payer!
flo.90/6
Sujets similaires
» Bras oscillant de série 5 dans un cadre de série 2
» prepa piste et comment réhausser le moteur dans le cadre sue serie 7???
» projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
» [R50-1955] et vous ? vous mettez quelle huile dans votre boite et votre pont ?
» Une balade dans le cadre du Téléthon 2013 dans le 66
» prepa piste et comment réhausser le moteur dans le cadre sue serie 7???
» projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
» [R50-1955] et vous ? vous mettez quelle huile dans votre boite et votre pont ?
» Une balade dans le cadre du Téléthon 2013 dans le 66
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|