Mouvement de bielle (R80/7)
4 participants
Page 1 sur 1
Mouvement de bielle (R80/7)
Salut a tous
en ouvrant le haut moteurs j'ai eu quelques surprises, après le cylindre ou le revêtement c'est détaché en quelques endroits. j’enlève le piston et je contrôle le jeu au bielles: (de haut en bas): pas de jeu, latéralement il y a un petit jeu (je pense que c'est normal) a vous de me confirmé .
deuxième question: le mouvement de la bielle gauche n'est pas tout a fait libre, je m'explique; si je lâche la bielle elle ne descend pas toute seule, d’après une recherche sur le forum ça peut venir des coussinets, mais es la seule raison (en attendant de trouver la douille pour démonter la bielle)
en ouvrant le haut moteurs j'ai eu quelques surprises, après le cylindre ou le revêtement c'est détaché en quelques endroits. j’enlève le piston et je contrôle le jeu au bielles: (de haut en bas): pas de jeu, latéralement il y a un petit jeu (je pense que c'est normal) a vous de me confirmé .
deuxième question: le mouvement de la bielle gauche n'est pas tout a fait libre, je m'explique; si je lâche la bielle elle ne descend pas toute seule, d’après une recherche sur le forum ça peut venir des coussinets, mais es la seule raison (en attendant de trouver la douille pour démonter la bielle)
Re: Mouvement de bielle (R80/7)
Chance; coussinets.
Pas de chance: bielle ovalisée
Vraiment pas de bol; vilo tordu.
En général, les coussinets usés donnent du jeu, pas de résistance supplémentaire.
Donc...t'es sans doute pas chanceux.
En général, les coussinets usés donnent du jeu, pas de résistance supplémentaire.
jbt
jbt a écrit:Chance; coussinets.
Sauf si on lui a monté des coussinets en côte réparation d'une manière un peu hasardeuse
wafid
salut a tous
j'ai réussi a enlevé les bielles après avoir acheté l'outil qui vas, j'ai fait une petite inspection sur les bielles; pas de couleur bizarre,
[img][/img]
les montons aussi semble correct (pas de traces profondes);
[img][/img]
par contre bizarrement la bielle gauche qui semblé avoir un mouvement plus libre semble avoir tourné autour des coussinets (traces sur les coussinet) en plus les ergots (je ne sais pas si c'est leurs noms) qui doivent calé les coussinet sur la bielle ont complétement disparu:
[img][/img]
vos avis s'il vous plais
j'ai réussi a enlevé les bielles après avoir acheté l'outil qui vas, j'ai fait une petite inspection sur les bielles; pas de couleur bizarre,
[img][/img]
les montons aussi semble correct (pas de traces profondes);
[img][/img]
par contre bizarrement la bielle gauche qui semblé avoir un mouvement plus libre semble avoir tourné autour des coussinets (traces sur les coussinet) en plus les ergots (je ne sais pas si c'est leurs noms) qui doivent calé les coussinet sur la bielle ont complétement disparu:
[img][/img]
vos avis s'il vous plais
On peut rien dire visuellement: il faut que tu mesures très précisément (au 100e de mm) le diametre des manetons, l'alésage des bielles, en plusieurs points, ça te donnera déjà une idée.
jbt
ben la il faut être bien équipé , ce qui n'est pas le cas d'un bricoleur du Dimanche (vendredi chez nous)jbt a écrit:On peut rien dire visuellement: il faut que tu mesures très précisément (au 100e de mm) le diametre des manetons, l'alésage des bielles, en plusieurs points, ça te donnera déjà une idée.
j'ai opté pour le changement des coussinets et bielles, on verra par la suite
J'ai eu une fois le coup de la bielle qui tenait toute seule, c'était les coussinets de bielle qui avaient commencé à fumer. Rien d'autre n'était mort.
Visuellement, ils étaient couleur cuivre, la couleur qu'ils prennent quand ils grillent et que tu t'arrêtes à temps.
Visuellement, ils étaient couleur cuivre, la couleur qu'ils prennent quand ils grillent et que tu t'arrêtes à temps.