coussinets de bielle
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coussinets de bielle
bonjour, ma 1000 r de 77 a 130 000 km et je trouve que au ralentis , elle fais un bruit, a quel km c est preferable de changer les coussinets de bielle?
olivier
Re: coussinets de bielle
Tout d'abord il faut identifier ce bruit. Un coussinet est assez caractéristique. D'autr part, en cas de doute, il faut ouvrir ... puis une fois ouvert, changer les coussinets est une rigolade à condition d'avoir le bon outil. Attention de ne pas prendre une empreinte qui va foirer ta vis, après bonjour la galère.
Donc, à mon avis, en cas de doute, ne plus rouler, ouvrir tout de suite et changer les coussinets (ce n'est pas pour le prix).
Enfin si coussinets il y a, s'enquérir du pourquoi ..... défaut de pompe à huie ?
Donc, à mon avis, en cas de doute, ne plus rouler, ouvrir tout de suite et changer les coussinets (ce n'est pas pour le prix).
Enfin si coussinets il y a, s'enquérir du pourquoi ..... défaut de pompe à huie ?
NONO84
Re: coussinets de bielle
Le bruit dû à un coussinet defectueux est très caractéristique et suffisamment inquiétant pour te faire couper le moteur immédiatement, il est donc peu probable que ce soit ça. C'est " presque" silencieux au ralenti ou à régime constant, par contre ça claque très fort en accélération ou déccélération. Le flat est sinon normalement bruyant, ne l'oublie pas. En général, les bruits de fonctionnement viennent des culbuteurs et du jeu existant dans la rampe.
Sinon, ça peut venir de la chaine de distribution, plus rarement des poussoirs, des axes de pistons avec de forts kilometrages ou de sieges de soupapes baladeurs...
Comme Arnaud, un coussinet est un fusible, et sert en fondant à rajouter un jeu fonctionnel en cas de mauvaise lubrification du vilo pour épargner ce dernier. S'il a fondu, il faut savoir pourquoi: manque d'huile, désamorçage de la pompe ou circuit bouché, pompe usée, cassée...
Ca m'est arrivé deux fois de désamorcer une pompe en attaquant sur une route très viroleuse ou à force de faire des wheelings...
Sinon, ça peut venir de la chaine de distribution, plus rarement des poussoirs, des axes de pistons avec de forts kilometrages ou de sieges de soupapes baladeurs...
Comme Arnaud, un coussinet est un fusible, et sert en fondant à rajouter un jeu fonctionnel en cas de mauvaise lubrification du vilo pour épargner ce dernier. S'il a fondu, il faut savoir pourquoi: manque d'huile, désamorçage de la pompe ou circuit bouché, pompe usée, cassée...
Ca m'est arrivé deux fois de désamorcer une pompe en attaquant sur une route très viroleuse ou à force de faire des wheelings...
jbt
Re: coussinets de bielle
jbt a écrit:
Ca m'est arrivé deux fois de désamorcer une pompe en attaquant sur une route très viroleuse ou à force de faire des wheelings...
NONO84
Tête de vis de bielle foirée......
ARNAUD13 a écrit:Tout d'abord il faut identifier ce bruit. Un coussinet est assez caractéristique. D'autr part, en cas de doute, il faut ouvrir ... puis une fois ouvert, changer les coussinets est une rigolade à condition d'avoir le bon outil. Attention de ne pas prendre une empreinte qui va foirer ta vis, après bonjour la galère.
Donc, à mon avis, en cas de doute, ne plus rouler, ouvrir tout de suite et changer les coussinets (ce n'est pas pour le prix).
Enfin si coussinets il y a, s'enquérir du pourquoi ..... défaut de pompe à huie ?
Voilà ce qui m'est arrivé !!!! j'ai foiré une tête de vis d'une de mes bielles....
Comment extraire la vis????
es que ce que quelqu'un à une idée.....
cozi
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