Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

problème d'amortisseurs ou pneu AR

+7
nortonton
jbt
Palica Gringo
Juan Antonio
goeland_
oggy
le basque
11 participants

Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  le basque Lun 9 Avr 2012 - 19:23

Voilà ,je me pose quelques questions !
mon épouse et moi sommes en fait .... de beaux bébé je pleure ..c'est-à-dire que nous sommes plutôt gras ...

avec Suzie , notre R 65 ,le pneu AR a été changé et comme les dimensions ou du moins les appellations ont changé ,je ne suis pas sûr que le boudin AR ne soit pas plus gros ;en fait ,je n'ai pas fait attention !! j'ai un pneu neuf en 110/90 - 18 61 H TKV12 ( CONTINENTAL )
je me suis aperçu que le flanc D du pneu AR avait frotté contre le garde boue , assez méchamment puisqu'il y a un plat sur la circonférence du pneu !
autre doute : les amortos ; au début ,je les avais oubliés en "solo" donc ça a touché et c'est normal .mais en fait ,il n'y a plus trop de marge en duo , entre garde boue et pneu .... j'ai mesuré l'entr'axe des amortisseurs au repos : 32 cm
enfin ,dernière question : y aurait-il sur la gamme des "mamies" BMW , un type d'amortisseurs qui seraient plus hauts (enfin 32 cm et +) ,de façon à ce que les grassouillets puissent re-rouler à deux ???
sinon ,maman suivra avec son MP3





[b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  oggy Lun 9 Avr 2012 - 19:28

Premier temps, augmenter la pression des pneus.

Normalement 110/90 ça doit aller comme taille.

Pour les amortos, c'est surtout en trouver adapter au poids, parce que même des plus longs je suis pas sûr que ça change vraiment beaucoup.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  le basque Lun 9 Avr 2012 - 19:51

j'ai deux bars de pression aux pneus et surtout je voudrais savoir si quelqu'un connaît quels amortos de quel modèle seraient plus fermes ??

le basque


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  oggy Lun 9 Avr 2012 - 19:53

Je crois que tu peux monter à 2.5 bars sans problème.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  goeland_ Lun 9 Avr 2012 - 20:03

comme Oggy + le réglage de ressort au 2ième voir 3ième cran si ce sont des origines
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  le basque Lun 9 Avr 2012 - 20:27

goeland_ a écrit:comme Oggy + le réglage de ressort au 2ième voir 3ième cran si ce sont des origines



ce sont des amortisseurs à 2 positions avec levier ! je ne sais pas si ce sont des "origine "

[img]problème d'amortisseurs ou pneu AR Dscf0021[/img]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  oggy Lun 9 Avr 2012 - 20:32

T'es pas au bout du réglage là, ça ressemble à des origines quand même.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  le basque Lun 9 Avr 2012 - 20:58

oggy a écrit:T'es pas au bout du réglage là, ça ressemble à des origines quand même.

quand j'ai ppris la photo ,j'étais en "solo" ... ça aurait été trop beau que je me sois planté !!! je pleure [b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  Juan Antonio Lun 9 Avr 2012 - 21:55

régimes ou tu passes en rigide problème d'amortisseurs ou pneu AR 145644

je rigole ... je ne peux pas t'aider .. mais la pression sur ma 100GS pour duo c'est 2.9 !
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  Palica Gringo Lun 9 Avr 2012 - 22:29

Une solution consisterait a te procurer des Fournales. Tu peux regler la pression selon selon la charge. Ca a plus d'amplitude qu'un ressort mecanique, qui va avoir une plage de reglages limitée. Par contre, le reglage est un peu plus contraignant (petite pompe haute pression pour passer de solo en duo et manometre pour l'inverse). Tu y gagnerais en confort, en comportement et comme ils sont reconditionnables, ce seront probablement les derniers amortisseurs que tu acheteras.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  jbt Mar 10 Avr 2012 - 6:26

Les amortisseurs des R65 sont les plus courts qui existent, dû au concept "compact" de cette série.
De mémoire ils ont un entraxe de 335mm, contre 340 pour les autres, sauf les RS et RT qui ont un entraxe de 345, en prévision du carénage, de l'usage en duo, du chargement des bagages .
Tu peux essayer de monter ce type d'amortos, ça résoudra sans doute le problème de débattement mais pas celui du tarage. Même avec des amortisseurs de 599 mm, si le ressort est trop faible pour le poids qu'il supporte, ça ne changera rien au problème, et ça n'est pas réglable. Si tu actionnes la manette sur ton amortisseur, tu ne changes que la position de la butée inférieur du ressort, et donc l'assiette, mais pas du tout la dureté de la suspension.
Pour ça, il n'y a qu'une solution; changer le ressort pour un qui possède une résistance supérieure, avec un enroulement de fréquence différente ou une section de spire plus élevée. Jette un oeil du côté des HD (sportster ou dyna) qui ont des longueurs semblables mais un poids 50 à 100 kg supérieur à nos flats et donc un tarage adéquat. On en trouve énormément d'occasion -neufs , changés pour être remplacés par un modèle qui brille plus. Attention, il sera peut être nécessaire de faire usiner des bagues, le diametre des fixations est probablement différent.
Sinon, tu peux aussi ne changer que le ressort...certains en fabriquent sur mesure (EMC, STRS) selon les caractéristiques de la moto et l'usage fait. Tu peux aussi essayer d'adapter un ressort HD (ou de toute autre moto plus lourde) sur un amortisseur BMW.
Sinon, Fournales, effectivement: l'air fait office de ressort, et plus tu augmentes la pression initiale plus tu augmentes la dureté du ressort. Il faut du temps pour trouver le bon compromis, mais une fois que c'est fait, c'est le top, ta moto devient un tapis volant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  nortonton Mar 10 Avr 2012 - 7:19

Même suspension enfoncée en butée, il ne me semble pas normal que quelque chose frotte.
Si les amortisseurs sont de la bonne longueur en position détendue, peut-être ont-ils une longueur trop faible en position enfoncée...c'est à dire une course trop importante.

Je pense que la solution à ton problème est le changement d'amortisseurs, mais de la qualité, ça va être cher .
Ou le changement de moto pour un modèle plus musclé aux point de vue moteur comme suspensions, comme une une R100 monolever par exemple...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  jbt Mar 10 Avr 2012 - 7:40

nortonton a écrit:Même suspension enfoncée en butée, il ne me semble pas normal que quelque chose frotte.
Si les amortisseurs sont de la bonne longueur en position détendue, peut-être ont-ils une longueur trop faible en position enfoncée...c'est à dire une course trop importante


Comment veux-tu que les amortisseurs augmentent leur course?
Impossible, sauf à les casser!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  nortonton Mar 10 Avr 2012 - 7:58

Je veux dire que si ce ne sont pas les amortisseurs d'origine, et qu'ils sont prévus pour une autre moto avec une course de suspension plus importante...ça peut provoquer une remontée excessive de la roue arrière en butée haute, et cela sans rien casser.
BMW aurait conçu d'origine une moto dont le pneu vient frotter en haut quand la suspension est complètement enfoncée ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  goeland_ Mar 10 Avr 2012 - 8:37

D'après la photo, ce des origines réglés au 2ième cran sur les 3, il en reste donc encore un

effectivement ce n'est pas un réglage de raideur(dans l'absolu) mais un réglage d'assiette. Cependant modifier l'assiette permet de modifier la raideur apparente du ressort

Les Fournales (en biamorto) sont pénibles à régler je trouve car la quantité d'air est trop faible et la température joue énormément sur la pression donc la raideur. Leur fiabilité m'a aussi laissé ... rêveur. Dommage car le concept est excellent

Pour le frotti frotta du pneu sur le GdB et si c'est sur le coté, faut pas oublier que les boucles arrières sont rarement bien droite et les GdB rarement parfaitement bien allignés aussi... c'est le poids des années
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  flattwin66 Mar 10 Avr 2012 - 8:40

Si les amortos sont complètement rincé tout peut toucher...
+1 pour un adaptable sur mesure
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  BIGJOE 35 Mar 10 Avr 2012 - 17:12

Hello a tous
Je viens de mettre des amortisseurs de 883 Harley IRON surr ma R75 ils ont 1000 Kms et payés 60 roros
il n'y a pas de modifs a faire a part couper le silent bloc et le tube a l'interieur
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  m49 Mar 10 Avr 2012 - 20:03

ça donne quoi en conduite solo, duo ?
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  the thing Mar 10 Avr 2012 - 20:15

le basque a écrit:,je ne suis pas sûr que le boudin AR ne soit pas plus gros....

C'est pô sympa pour ta femme....... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  BIGJOE 35 Mar 10 Avr 2012 - 20:20

A vrai dire je n'ai pas essayé mais au moins ils sont neufs
je vais faire un essais ce We
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  m49 Mar 10 Avr 2012 - 20:22

the thing a écrit:
le basque a écrit:,je ne suis pas sûr que le boudin AR ne soit pas plus gros....

C'est pô sympa pour ta femme....... moque
mort de rire
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

problème d'amortisseurs ou pneu AR Empty Re: problème d'amortisseurs ou pneu AR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum