-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cliquetis à chaud R100RT

+5
Henri
Patrick85
jbt
L'Ankou
PHILIPPE GEOFFRAY
9 participants

Aller en bas

Cliquetis à chaud R100RT Empty Cliquetis à chaud R100RT

Message  PHILIPPE GEOFFRAY Dim 8 Avr 2012 - 9:06

Bonjour, à chaud j'entend un méchant cliquetis qui disparaît lorsque je débraye ...
Quelqu'un connait il le problème? Car si cela vient de la chaîne je ne vois pas rapport.
Je voudrais aller aux coupes fin mai et j'ai 1000 bornes à faire ( je voudrais pas casser quelques choses )
Que faut il faire ? C'est grave? Cela fait 1 an qu'elle est sorti de chez 2PMA ( réglage chaîne, carbu, changement pneu, graissage etc..)
Merci pour vos conseils d'experts...

PHILIPPE GEOFFRAY


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis à chaud R100RT Empty Re: Cliquetis à chaud R100RT

Message  L'Ankou Dim 8 Avr 2012 - 9:28

Salut

A vue de nez ce serait plutôt la boîte ou la commande d'embrayage... Les vitesses passent bien?

Bye
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis à chaud R100RT Empty Re: Cliquetis à chaud R100RT

Message  jbt Dim 8 Avr 2012 - 9:42

Si ça disparaît à chaud, c'est soit l'embrayage qui prend du jeu avec l'usure, soit la boite. C'est apparu récemment? Progressivement? Subitement?
De toute façon, il est impossible de diagnostiquer avec un bruit décrit ou même enregistré; la notion de "méchant" regroupe une palette de symptômes très larges allant du léger bruit de fonctionnement au prémices d'une explosion de boite.
Si tu veux être fixé, il n'y a plus qu'à ouvrir.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis à chaud R100RT Empty Re: Cliquetis à chaud R100RT

Message  Patrick85 Dim 8 Avr 2012 - 10:05

Il se peut que ça vienne de la butée d'embrayage, si c'est ça rien de bien méchant pour le moment clin
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis à chaud R100RT Empty re

Message  PHILIPPE GEOFFRAY Dim 8 Avr 2012 - 10:26

La boite et l'embrayage ont été refaite par un pro il y deux ans. Les vitesses passent très bien.
D'ou peut bien venir ce bruit lorsque je relâche la poignet ?

PHILIPPE GEOFFRAY


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis à chaud R100RT Empty Re: Cliquetis à chaud R100RT

Message  jbt Dim 8 Avr 2012 - 11:14

PHILIPPE GEOFFRAY a écrit:La boite et l'embrayage ont été refaite par un pro il y deux ans. Les vitesses passent très bien.
D'ou peut bien venir ce bruit lorsque je relâche la poignet ?
Comme déjà dit: soit le mecanisme d'embrayage est usé, les cannelures du disque par exemple le guident lorsqu'il coulisse mais il reste un jeu dans le sens de la rotation. Pas grave en soi. Soit les roulements de boite sont fatigués, le calage des arbres mal fait; pas assez de jeu, ça bat, trop de jeu, ça les use. Les boites des derniers modèles sont souvent sujettes à ce problème en raison de la supression d'un circlip de calage de roulements sur un arbre qui entraîne une usure rapide. Là, c'est plus grave, la casse est possible. Fais une vidange de boite, déjà, pour voir ce que ça donne et s'il y a de la limaille.

Par contre, si 2PMA t'a facturé un réglage de la chaîne...j'aimerais bien savoir en quoi ça consiste! Tu es tout de même au courant qu'il n' y a pas de chaîne de transmission sur ta moto? La chaîne de distribution ne se règle pas, il y a un tendeur automatique. Si on t'a refait l'embrayage et la boite de la même façon...laisse tomber.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis à chaud R100RT Empty Re: Cliquetis à chaud R100RT

Message  PHILIPPE GEOFFRAY Dim 8 Avr 2012 - 11:34

La boite et l'embrayage ont été refaite chez Daniel moto Motorrad, par Louis . ( un gars sérieux)
Chez 2PMA il y a 1 an c'est le tendeur de chaine qui est neuf + la chaine simplex, changement des filtres, bougie,collerette d'échapement
vidange mot, boit, pont fourche frein refection de la distribution Je pense que cela à été fait sérieusemment.
Je ferais la vidange boite et alors je verrais. Merci je reviens vers vous dès que possible.

PHILIPPE GEOFFRAY


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis à chaud R100RT Empty Re: Cliquetis à chaud R100RT

Message  PHILIPPE GEOFFRAY Lun 9 Avr 2012 - 10:47

Salut à tous, après vidange et nettoyage de la boite ( il y avait quand même de la limaille sur l'écrou de vidange ) nouvelle huile
remontage....ben j'ai toujours le même bruit ( voir la vidéo) La je cale est ce que qu'un pourrait me guider?

PHILIPPE GEOFFRAY


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis à chaud R100RT Empty Re: Cliquetis à chaud R100RT

Message  Henri Lun 9 Avr 2012 - 12:21

Je pense plutot à un problème côté boit ou embrayage, mais il y a une autre hypothèse facile à écarter:

Ca pourrait être trop de jeu latéral dans le vilo, quand tu débrayes ça pousse le vilo immobile vers l'avant et ça peu influencer le fonctionnement de la chaine de distribution ou tout autre chose.

Tu peux contrôler le jeu latéral en enlevant le bouchon caoutchouc du regard de réglage d'avance et, avec un tournevis entre fonderie et volant tu pousse le volant d'un côté ou de l'autre. Pour mesurer son déplacement tu peux mettre un comparateur en bout de villebrequin sur le rotor d'alternateur ou, plus fûté tu fais comme moi, tu prend une pige de env 8mm tu la colle sur la tranche du volant à la super glue par le regard de réglage d'allumage, et tu évalue son déplacement avec des queues de forêt entre pige et trou de fond du carter.

Puis un petit coup de marteau sur la pige et tu la décolles. (sinon le démarreur s'en chargerait lol! )

Le jeu, (à vérifier) doit être de 10 à 20 /100 de mm.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis à chaud R100RT Empty Re: Cliquetis à chaud R100RT

Message  gaspard Lun 9 Avr 2012 - 19:22

A part ça,la mienne fait ça depuis qu'elle est neuve ! C'est au delà du "cliquetis" même ...
C'est le jeu dans la boite, dès que t'es en prise t'entends plus rien .

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis à chaud R100RT Empty Re: Cliquetis à chaud R100RT

Message  goeland_ Lun 9 Avr 2012 - 19:54

la premier BM avec un embrayage de Ducati !!!!!!

Sérieux y a un probléme :

butée de débrayage ou calage de boite ou ... pire

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis à chaud R100RT Empty Re: Cliquetis à chaud R100RT

Message  gaspard Mar 10 Avr 2012 - 16:25

J'ai écouté 3 fois, on croirait entendre la mienne confus ... Qui faisait déjà ça neuve, c'est exactement le même bruit ! Mais le tien semble quand même plus fort Question .
C'est le calage de la boite, le jeu,ça bagote.
D'après un pote les Deux Chevaux faisaient ça aussi saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis à chaud R100RT Empty Re: Cliquetis à chaud R100RT

Message  Juan Antonio Mar 10 Avr 2012 - 16:34

euh .. pas oublier post de JBT + limaille sur ton écrou de vidange siffle
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis à chaud R100RT Empty Re: Cliquetis à chaud R100RT

Message  papou2706 Ven 4 Mai 2012 - 19:23

C'est la boite Philippe et effectivement 2pma ne fait pas de tension de chaine de distribution.

papou2706


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis à chaud R100RT Empty Re: Cliquetis à chaud R100RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum