problème régime moteur à chaud R100RT
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problème régime moteur à chaud R100RT
Salut à tous, j'ai un soucis sur mon R100 de 1982, en effet, lorsqu'il est froid tout va bien sauf que lorsque je fais quelques kilomètres, alors que je coupe les gaz, le régime moteur tombe mais stagne aux environs de 1800 tours et en fesant patiner l'embrayage, je parviens à le faire retomber à un régime normal. On m'avait parlé que c'était mon jeu de soupape qui était insuffisant et que comme les soupapes ne fermaient plus celà produisait cet effet. J'ai revérifié le jeu avec mes cales que je n'ai certes pas payé très cher (enfin tout de même...) et il n'en est rien. rien n'a bougé. comme je viens de refaire soupapes et segments 0.15 à l'adm et 0.20 à l'échap.... quelqu'un aurait-il une piste svp.....?
Clément87
Re: problème régime moteur à chaud R100RT
Je dirais un problème de réglage de carburation plutôt.
Tu peux partir sur un réglage avec les.tutos
Vérifie que tous tes câbles (Starter et accélérateur) sont bien détendus quand ils ne sont pas actionnés.
Si cela n'a jamais été fait, un nettoyage carbu, changement de joints et vérif aiguille, membranes, étanchéité de l'ensemble etc.. n'est peut être pas un luxe.
Tu peux partir sur un réglage avec les.tutos
Vérifie que tous tes câbles (Starter et accélérateur) sont bien détendus quand ils ne sont pas actionnés.
Si cela n'a jamais été fait, un nettoyage carbu, changement de joints et vérif aiguille, membranes, étanchéité de l'ensemble etc.. n'est peut être pas un luxe.
Gastair
Re: problème régime moteur à chaud R100RT
J'ai fais un réglage de richesse et une synchro ralentie et dynamique. Pour l'intérieur je ne m'aventure pas où je connais pas du tout... :-S il va falloir que je me renseigne. ... merci pour ta réponse en attendant. ...
Clément87
Re: problème régime moteur à chaud R100RT
Clément87 a écrit:J'ai fais un réglage de richesse et une synchro ralentie et dynamique. Pour l'intérieur je ne m'aventure pas où je connais pas du tout... :-S il va falloir que je me renseigne. ... merci pour ta réponse en attendant. ...
Regarde déjà qu'un câble de starter ne soit pas trop tendu.
Et tu peux vaporiser du start Pilote (ou badigeonner de l'essence) vers les conduits et carbus (en évitant l’entrée du filtre à air) pour vérifier que tu n'as pas une entrée d'air parasite.
Pour le reste et avec les schémas et tutos c'est pas compliqué... au moins un nettoyage de cuve et vérifier les membranes... mais si tu le sens pas t'as raison.
Gastair
Re: problème régime moteur à chaud R100RT
Ras du côté des câbles tout est neuf.... entrée d'air il va falloir que je regarde et le reste avec... merci beaucoup pour tous ces tuyaux.
Clément87
Re: problème régime moteur à chaud R100RT
c'est très probablement un problème de carburation (dans ton cas je pense qu'il faudrait changer les joints de papillon de gaz ainsi que vérifier la bonne descente des boisseaux et l'état des membranes) mais ça peut être aussi une avance à l'allumage qui a du mal à redescendre. Démonte le petit couvercle qui se trouve sur la canette d'allumage et balance un coup de wd 40.
beaujolais racer
Re: problème régime moteur à chaud R100RT
Attention également si tu as fait tes réglages carbu avec le moteur qui n'était pas assez chaud ça peut donner ça...
Fais au moins 20-30 bornes avant de faire le réglage de la richesse, du ralentir et de la synchro.
J'ai eu le coup....
une fois réglé, ton ralenti sera très bas à froid et c'est normal, si déjà à froid il est au bon rythme c'est louche.
Fais au moins 20-30 bornes avant de faire le réglage de la richesse, du ralentir et de la synchro.
J'ai eu le coup....
une fois réglé, ton ralenti sera très bas à froid et c'est normal, si déjà à froid il est au bon rythme c'est louche.
Gastair
Re: problème régime moteur à chaud R100RT
Ok. Merci à vous deux. Je vais commencer par refaire richesse et synchro au cas où. Je verrai par la suite. Je vous tiens informés. Merci à vous
Clément87
Re: problème régime moteur à chaud R100RT
Bonn réglages .
Oui tiens nous informé, ça permet de confirmer ou infirmer les hypothèses
Oui tiens nous informé, ça permet de confirmer ou infirmer les hypothèses
Gastair
Re: problème régime moteur à chaud R100RT
salut tout le monde, aprés 6 mois de stand by me revoilà. Je viens de caler l'allumage de la vieille pile poil pour ce qui est des 6°, et lorsque j'ai voulu vérifier les 32° à 3000 tours, à ma grande surprise le cable d'allumage du cylindre gauche ne débite plus.... j'ai alors fait les vérifications comme indiqué sur la doc allumage électronique de la flatis'tech et RAS.... Je pense du coup que mon problème de régime est lié à ça mais ????
Je m'en remet donc à vous experts de nos biens aimés 2 pattes.... la bobine merde ou bien.....????
Je m'en remet donc à vous experts de nos biens aimés 2 pattes.... la bobine merde ou bien.....????
Clément87
Re: problème régime moteur à chaud R100RT
Bonjour a tous
Tu as probablement trouvé la solution.Le fait d'avoir a faire patiner l'embrayage pour monter en régime,peut venir de ce que le moteur ne tourne que sur un cylindre.
La coupure et le rétablissement alléatoire de l'allumage,peut provoquer ce genre d'incident.
Comme conseillé dans les postes précédent,vérifie entre autre, ton circuit d'allumage,depuis l'allumeur jusqu'a la bougie.
Tu as probablement trouvé la solution.Le fait d'avoir a faire patiner l'embrayage pour monter en régime,peut venir de ce que le moteur ne tourne que sur un cylindre.
La coupure et le rétablissement alléatoire de l'allumage,peut provoquer ce genre d'incident.
Comme conseillé dans les postes précédent,vérifie entre autre, ton circuit d'allumage,depuis l'allumeur jusqu'a la bougie.
mac'h du
Re: problème régime moteur à chaud R100RT
bon, alors j'ai démonté la bougie et malgrès que la lampe n'éclaire pas j'ai bien de l'étincelle....
du coup j'ai été faire plus de 100 borne et apparemment tout va bien plus de soucis coté régime pas de cafouillages....
à n'y rien comprendre... du coup rodage terminé, vidange, filtre, réglage des culbus et advienne que pourra...
Sauf que la meule s'est ramassée contre un mur hier soir et que la bulle s'est fendue.... si quelqu'un a un tuyau ???
Merci d'avance !!
du coup j'ai été faire plus de 100 borne et apparemment tout va bien plus de soucis coté régime pas de cafouillages....
à n'y rien comprendre... du coup rodage terminé, vidange, filtre, réglage des culbus et advienne que pourra...
Sauf que la meule s'est ramassée contre un mur hier soir et que la bulle s'est fendue.... si quelqu'un a un tuyau ???
Merci d'avance !!
Clément87
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