Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

faux rond acc

5 participants

Aller en bas

faux rond acc Empty faux rond acc

Message  SEB05 Ven 6 Avr - 1:50

bonsoir ou bonne nuit a tous clin

je suspect un faux rond d'environ 0.20 mm en bout de mon arbre a came (la ou cefixe l'allumeur centrifuge) je vais verifier avec un comparateur....possible de rectifier ce faux rond? avec une barre de fer de diametre superieur par exemple? en prenant soin d'eviter de casser le filetage ou ce fixe l'allumeur centrifuge......si oui....faut il chauffer un peu pour facilter le redressage?.....et premiere question est ce utile de la faire deja???
...je pense a ca parce que j'ai un peu de decalge sur l'allumage je dirais....un cylindre entre F et S ....l'autre entre S et OT....et d'un coter si je regle 0.40 au rupteur sur l'autre j'ai 0.15 ou 20.....je vais verifier au comaprateur mais je suis presque sur d'avoir un faux rond....quand je fais tourner la moto au ralenti....ben je vois que ca tourne... :lol mais je vois aussi que ca tourne pas tout a fait rond....meme si ca reste leger

ah oui...je ne semble pas avoir de jeu...quand je bouche l'axe de AAC a la main....voila pk je penche vers un bout ACC tordu
merci de vos reponses


Dernière édition par SEB05 le Ven 6 Avr - 6:39, édité 1 fois
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

faux rond acc Empty Re: faux rond acc

Message  Juanito Ven 6 Avr - 5:06

Change le:faux rond acc 329106 siffle
Ou allumage électRonique...faux rond acc 329106
souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

faux rond acc Empty Re: faux rond acc

Message  SEB05 Ven 6 Avr - 6:46

non je changerais s'il etait en vraiment mauvais etat....mais dans le carter il semble bon et de plus meme comme ca ca fonctionne bien....c'est juste que je suis perfectioniste lol! et que si je peux rattraper les 2 dixiemes de faux rond je le ferais....sinon ben tant pis ca fera bien comme ca pour cette saisons
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

faux rond acc Empty Re: faux rond acc

Message  alfred_grouniache Ven 6 Avr - 8:59

on a le même genre de problème sur les serie 2,

ce décalage est du à l'usure supérieur d'une came par rapport a l'autre,

soit tu changes les cames, c'est cher, soit tu retouches la came qui ouvre en premier a la pierre , c'est long , mais comme tu dis etre méticuleux , ca ne te posera pas de probleme
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

faux rond acc Empty Re: faux rond acc

Message  SEB05 Ven 6 Avr - 19:35

Merci alfred ....j'ai verifier le bout de mon aac et en effet pas de faux rond ....par contre une came plus usée que l'autre...j'ai dnc suivi ton conseil.....rectifier la cam la moin usée ....a la pierre pour aiguisser les couteau lol certe j'y ai passé l'apres midi....mais resultat au rdv....j'ai retrouver un reglage rupteur egale des deux cotés....et l'allumage ..........super trait du bas du s d'un coté....pile sur le s de l'autre.....autant dire 10 fois mieux qu'avant!!!! par contre elle me rend fou cette becane ...les merdes s'accumule...maintenant je n'ai quasiment plus de lubrification du culbuteur d'echappement du cylindre de droite.....grrrrr suis bon pour redemonter...surement un peu de pate a joint qui a obstrué le conduit!!!!! et tige filté du reglage culbu de gauche nickéé du coup le reglage culbu bouge sur ce culbu.... je vais mettre un contre ecrou car la tige n'est abimé qu'a l'endoit ou ce devrais serrer (je suis clair????) le haut de la tige est correct donc avec un deuxieme ecrou ou une petite rondelle pour serrer sur un partie du filtage sain ca devrais le faire!!!!

a cahque fois que je me dis "la c'est bon" je tombe sur une merde!!! je me decourage un peu la je pleure
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

faux rond acc Empty Re: faux rond acc

Message  oggy Ven 6 Avr - 20:05

Le coup du foirage de la vis de réglage culbu est un classique, et un changement de cette pièce nécessaire, à avoir en réserve.

T'as mis quoi comme pâte à joint ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

faux rond acc Empty Re: faux rond acc

Message  SEB05 Ven 6 Avr - 20:10

oggy a écrit:Le coup du foirage de la vis de réglage culbu est un classique, et un changement de cette pièce nécessaire, à avoir en réserve.

T'as mis quoi comme pâte à joint ?

oui une pate a joint de merde en plus qui ressemble plus a du silicone qu'a autre chose en plus bien insité dans les angles.....donc a mon avis ca a degeuler et bouche le trou de lub du culbu echappement....suis vert!!!
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

faux rond acc Empty Re: faux rond acc

Message  Lou2 Ven 6 Avr - 21:25

Pour le faux rond en bout d'aac, je sais que les mécanos à l'ancienne parvenaient à le remettre en ligne en le frappant avec un petit marteau. Quitte à changer l'aac, autant essayer, non? Juste un peu de minutie avec le comparateur pour bien déterminer l'endroit où frapper et ne surtout pas y aller comme un bourin..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

faux rond acc Empty Re: faux rond acc

Message  Lou2 Ven 6 Avr - 21:27

Ah bin non, j'avais pas lu dans ton troisième post que finalement il n'avait pas de faux rond... confus
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

faux rond acc Empty Re: faux rond acc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum