Roue AV R80 RT1 ou 2 (1987)
3 participants
Page 1 sur 1
Roue AV R80 RT1 ou 2 (1987)
Bonjour à tous.
Une petite mésaventure qui vient de m'arriver.
J'avais acheté une roue avant avec un pneu neuf sur ebay en pensant la monter en lieu et place.
Je démonte donc les 2 étriers puis sors la roue; ensuite je démonte les 2 disques flottants et les remonte sur la nouvelle roue : jusque là tout va bien.
Je remonte ensuite la roue puis les etriers et là : horreur => le disque gauche est bien centré mais celui de droite touche l'etrier.
J'ai du remonter la roue d'origine et échanger les pneus.
Pour info : le fourreau de droite a été meulé (pas par moi) pour monter le 2° disque flottant.
Ma question : y a-t-il plusieurs modèles de roue avant ?
cordialement
Une petite mésaventure qui vient de m'arriver.
J'avais acheté une roue avant avec un pneu neuf sur ebay en pensant la monter en lieu et place.
Je démonte donc les 2 étriers puis sors la roue; ensuite je démonte les 2 disques flottants et les remonte sur la nouvelle roue : jusque là tout va bien.
Je remonte ensuite la roue puis les etriers et là : horreur => le disque gauche est bien centré mais celui de droite touche l'etrier.
J'ai du remonter la roue d'origine et échanger les pneus.
Pour info : le fourreau de droite a été meulé (pas par moi) pour monter le 2° disque flottant.
Ma question : y a-t-il plusieurs modèles de roue avant ?
cordialement
Micar
Re: Roue AV R80 RT1 ou 2 (1987)
Il n'y a qu'un modèle de roue .Tu t'es planté dans les entretoises...
jbt
Roue AV
Bonjour,
Impossible de se tromper dans les entretoises !!!
le disque de gauche était bien centré
celui de droite frottait contre l'etrier
à+
Impossible de se tromper dans les entretoises !!!
le disque de gauche était bien centré
celui de droite frottait contre l'etrier
à+
Micar
Il me semble que sur la roue mono disque, il y a une grosse rondelle qui remplace le disque et qu'il faut enlever pour monter un second disque ?
goeland_
Pas bête, mais elle sert d'appui pour les vis qui fixent le disque sur le moyeu et ne joue pas sur le centrage de la roue. Par contre, si elle a été oubliée elle décale le disque, c'est possible.
jbt