[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique
+8
micheld
Lou2
gary.mc
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
pockaman
Benoit 67
oggy
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique
Y a des chances !
De toutes façons, à partir du moment ou tu ne relies pas la masse sur le plus, tu ne risques pas de faire de conneries.
Tu peux inverser le vert et le noir, si c'est pas le bon branchement ça ne fonctionnera pas mais ça ne cramera rien.
Par contre, si tu mets le marron dans ton inversion, le compteur risque de faire des ronds de fumée...
De toutes façons, à partir du moment ou tu ne relies pas la masse sur le plus, tu ne risques pas de faire de conneries.
Tu peux inverser le vert et le noir, si c'est pas le bon branchement ça ne fonctionnera pas mais ça ne cramera rien.
Par contre, si tu mets le marron dans ton inversion, le compteur risque de faire des ronds de fumée...
j'aimerai un petit renseignement , on peut mettre n'importe quelle marque comme compte tour electronique c'est pour posé sur ma G/s
j'espère prendre les 18000tr/mn en vitesse de croisière et chez Bm sont à la traine et en plus c'est cher .
j'espère prendre les 18000tr/mn en vitesse de croisière et chez Bm sont à la traine et en plus c'est cher .
Didier
Oh ben oui, l'essentiel étant de prendre un qui s'alimente en 12 V avec le bon ratio.
oggy
Tu me fais peur , c'est quoi le bon ratio ,je vais trouver ça où , oui je sais je suis une piche
Didier
Ben en fait sur nos bm, l'allumage donne une impulsion par tour de vilo, donc il te faut un compte tours avec un ratio de 1 pour 1.
oggy
Dernière question stupide le ratio est il toujours marqué sur le compte tour sinon j'achete un BMoggy a écrit:Ben en fait sur nos bm, l'allumage donne une impulsion par tour de vilo, donc il te faut un compte tours avec un ratio de 1 pour 1.
Didier
Ca c'est pas gagné du tout, mais si tu veux mettre un adaptable, il me semble qu'il y en a des paramétrables.
oggy
On trouve de temps en temps à prix raisonnable des compte tours de boxer qui s'adaptent sur nos motos...
voire ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t2727-compte-tours-r850-sur-r80gs#52983
et
http://www.flat-twin-bmw.com/t6715-compte-tour-strike-et-saute-vent-strike
En plus, tu peux passer à la maison étudier la chose de prêt
voire ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t2727-compte-tours-r850-sur-r80gs#52983
et
http://www.flat-twin-bmw.com/t6715-compte-tour-strike-et-saute-vent-strike
tak
tak a écrit:
Pas de suite car je suis un peu dépassé en ce moment mais tu peux venir me faire voir ta 90S .
Donne moi le diamètre du compte tour , je suis sur que l'on peut trouver des chutes de tuyaux inox ou alu d'un diametre avoisinant .
Sur ma Triumph avec des chutes similaires ça fait moins sanitaire Bon faut que je polisse
Merci Oggy pour tes réponses .
Didier
si tu trouve, les comptes tours de yam 750 fz vont bien.
sur le R80:
Sur mon gs, j'ai mis un compte tour de R100R, mais la j'ai pas ( encore ) de photo.
sur le R80:
Sur mon gs, j'ai mis un compte tour de R100R, mais la j'ai pas ( encore ) de photo.
flattwin66
Didier a écrit:
Donne moi le diamètre du compte tour , je suis sur que l'on peut trouver des chutes de tuyaux inox ou alu d'un diametre avoisinant .
diamètre du corps : 80mm +- 1 cm je me rappelle plus, et faudrait tout démonter...
flattwin66 a écrit:si tu trouve, les comptes tours de yam 750 fz vont bien.
sur le R80:
En plus, tu as gagné un sacré paquet de watts avec une zone rouge à plus de 10000
tak
oggy a écrit:Ben en fait sur nos bm, l'allumage donne une impulsion par tour de vilo, donc il te faut un compte tours avec un ratio de 1 pour 1.
+1 donc normalement tout CT de moto 2 temps et les 4 cylindres jap....
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3